Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
En ces temps troublés, la communauté du Trône de Fer restera soudée!
Bon courage à tous pour traverser cette longue nuit !
Le jeu continue ! En ligne pour l'instant !
Les Masters 2020 débuteront en avril ! Qui succèdera à Marto ?
Et participez aux Chroniques de la Peste Noire,
tournois en ligne sur une soirée !
Le deal à ne pas rater :
ASOS : code réduction -15% cumulable avec la promo jusqu’à -50%
Voir le deal

[Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

[Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 13:01

Bonne nouvelle ça argento Wink

Graewin est dans le coup à priori, on essaye de voir pour ramener Edern et Gobelin
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 13:11

Ok, c'est noté! 12 joueurs à ce jour.

Viendez les gens! Nantais, Nazairiens et autres gens d'autres villes, viendez!!!
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 18:36

j'enmène l'ordi au cas ou pour le logiciel de tournoi . Wink
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:44

Edern sera de la partie ! Gobelin serait bien venu mais n'est pas dispo malheureusement
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:47

12 c'est pas mal Very Happy

Seol a écrit:
Decklist obligatoire
J'avais pas vu
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:53

et même 14 avec edern , et breizhel si il vient !

Cool
Graewin
Client de la Rue de la Soie
Graewin

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:15

Y aurait il moyen que quelqu'un amène un dragon ambassador (C&D F113) pour Edern demain ?
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:28

oui et quelqu'un peu prendre un brightwater keep?
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 8:00

bonne journée les copains Very Happy

the Lannisters send their regards king
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 18:47

Vu que je me doute que vous êtes impatients d'avoir les résultats du Store du bout du monde je vais vous les donner en avant première Razz

Porcorouxo en Lanni Sans A win contre Argento en Greyjoy apparemment ? BS Euron mec ??

3e Leveilleur qui gagne contre Seol en petite finale !

Ils étaient 14 , GG à tous , guerriers du Grand Ouest Very Happy
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 19:05

Si le méta n'est pas ouvert, à l'Ouest, il semble l'être Wink

GG les Brestois (et les autres). Prochain coup Argento.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 19:30

Bon, je vais vous donner les vrais résultats. Parce que certains informateurs ne semblent pas très fiables... Razz

1. Porcorouxo, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 SA
2. Argento, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 SA
3. LeVeilleuR, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 Roi de l'Eté
4. Jacen, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 Chevaliers de la Colline Creuse
5. Valérian, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 Siège de Winterfel
6. Laureline, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 3054857415 Chevaliers du Royaume
7. Graewin, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 Noires Ailes Noires Nouvelles
8. Seol, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 SA
9. Edern, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 1636619001 SA
10. Aymeric, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 1636619001 Conquête
11. Thorthefaun, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 SA
12. Soulvicky, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 3054857415 Chevaliers du Royaume
13. Kévin, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 687644197 Roi de l'Eté
14. Irène, [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 SA

Merci à tout les joueurs d'être venus. 14 joueurs, je n'en espérais pas tant. Et bravo à Porcourouxo qui emporte le bail pour le régional de son choix.
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 19:41

Payes mes infos et prédictions de gitano en bois flotté , je vais devoir songer à changer mes corbeaux achetés une bouchée de pain au bled Razz

GG à tous en tour cas , et félicitations Porco cheers
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptySam 28 Mar - 23:11

Bien sympathique ce tournois en terre Brestoise encore une fois ! Même si je digère pas encore mes 3 défaites à la time d'affilé. Je ne mentionnerais pas le pseudo d'un certain voleur de game Very Happy

Mais bon sans rancune évidement ! Vivement la prochaine Wink
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:22

Ah mon petit porco est dans la place datbitch :p

Je me rappel le premier tournoi où je t'ai tiré et maintenant tu peux plus t'en passé Wink

GG à tous pour ce tournoi du bout du monde
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:55

Eh bah Victor il s'est passé quoi ????? Razz
Adeptus
Aubergiste de la Rue Belette
Adeptus

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 13:59

Ouah, mais y a un vrai meta brestois, maintenant. C'est cool, ça.
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 16:38

Merci les gars Wink Forcément que je peux plus m'en passer, ce jeu est énorme, et les gars qui y jouent encore plus Very Happy

Un store très sympa en tout cas ! Merci à Seol pour l'orga, et à Leveilleur pour ses alternates ^^

Je ferai un petit report sous peu si je trouve le temps
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 16:44

et oui ! un méta qui s'enracine , c'est extra ; un grand merci à seol et jabba pour leur investissement . Wink

Allez un ptit report !

Pas convaincu par le [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 1636619001 euron BS que j'avais prévu de jouer , j'ai finalement poursuivi mon tournage de casaque en passant par Winterfell et un [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 été que j'avais buildé il y a quelques temps déjà .

Pas mal d'ombre pour aftermath , un module vieille nan - dissension , et une tentative de méta lourdement l'incli ( disciples x3 , arys + ombre , royaume des ombres , auberge de l'homme à genoux, et 2 frozen pour entre autres westerlands et le TDF) ... ça n'a pas suffi , je perds 2 fois contre Porco Rouxo et son [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 , harcèlement-westerlands me mettant en grande difficulté .

- Ronde 1 : graewin [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 ( dwdw / intendant)

Je dois avoir varys au set up , entre autres bonnes choses . Grae ouvre par coup d'état , je prie pour voir mes vervoyants , mais vais sagement chercher l'été ayant posé une kingsroad .
Je crois que je pose alleras , et pioche avec samwell.
Varys pète l'intendant fraichement posé par Grae  et je lui arrache la garde du roi joff au claim intri alors qu'il a tommen sur le board . C'est très très cool.
t2 il me bute samwell à la cité des soldats ,moi je vais chercher ygritte car il a janos sur le board, je continue de m'étaler tandis qu'il dépense 4 pour poser un bucher des faux dieux , ce qui va sacrément le ralentir .
Je monte en points . Il manque terriblement de persos.
t3 il joue le plot d'incli , j'ai des disciples en mains , ça se passe pas trop mal . je mets meera dans l'ombre , il fait l'erreur de poser l'attachement Warden of west qui est prisé 3 , ça précipite ma victoire !  Wink

W

- ronde 2 : Seol  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 ( sa / peur de l'hiver)

Seol joue son deck avec beaucoup de crest  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 598218404 et robb pour poser des armées .
Je vais rapidement bloquer le défi  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 307038563 avec le duo chasseur du conflans-auberge de l'homme à genoux , car il n'a pas de furtif . j'ai robb  sheriff sur le board aussi qui l'empeche de poser randyll tarly.
Du coup il ne peut pas passer ces events de destruction massive .
Il n'a pas de pioche moi je me gave avec l'été .
Je prends l'ascendant .

W

- ronde 3 : le Veilleur  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 ( rois de l'été / orphelin)

J'ai une entame monstrueuse , dissension sur pyat pree , varys sur un autre gus, je pioche avec l'été posée par le veilleur , j'incline ma kingsroad avant la sienne , je tuto robb stark t1 histoire de gérer dany ...en fait c'est vère qui écopera.
T2 il me semble que je vire l'été ayant nettement le card avantage .
Il joue top deck plusieurs tours  , je m'impose.

W

- ronde 4 : Porco rouxo  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 ( sa / intendant)

Une partie très serrée ; je contre l'incli comme je peux , on se vole nos persos dans la bonne humeur avec ygritte , il pose ces conspirateurs et incline grâce à ma vère . en gentlemen.
J'arrive à prendre l'init sur son plan de cersei , ce qui me donne un peu d'air .
Je crois qu'il pose néanmoins ces 2 brigands clegane au bout d'un moment et là je bataille.
J'ai plus les détails mais je crois qu'il me bloque ma Muse , et gagne au temps 12 à 11 ou 12 à 10.

L

- ronde 5 : Jacen  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 ( 222 / orphelin)

Jacen fait un très bon début , en installant un solide module d'influ , il a khal drogo en mains , et me bute meera au baiser de flamme dès qu'elle met le nez dehors ( pour blanchir un truc naza en plus ...).
Même chose t2 avec catelyn incinérée cette fois-ci ...
Heureusement j'ai un détachement de cavalerie en plaçe depuis le début qui fait le job, et j'ai 2 autres persos à 3 dont arya shad pour passer son Premières neiges .

T3 ça bascule , vieille nan (tuto au conclave) - disciple - dissension , je fais voler griff et jorah je crois , et il ne s'en remettra pas ne voyant pas sa pioche . Putain c'est tellement fort ce truc .
Il valar , je repars , pas lui .

- Top 4 : Le Veilleur

La revanche .
Entame similaire avec une dissension sur un orphelin et un autre qui part au claim intrigue .
J'ai le board mais le veilleur pioche plus que la première fois ayant samwell et pas moi.
Merra est un non facteur absolue encore puisqu'elle ramasse un nouveau baiser à peine sortie du bois...
Il pose et triplonne rahegal , puis valar .
Je repars mollement ; je crois que je tuto alleras au conclave et celui-ci me sauve les miches m'évitant notamment un claim de 2 en pouvoir.
Le final est serrée mais j'arrive à passer.

W

Encore une partie acharnée avec mon pote le Veilleur, une de plus !

- Finale : Porco rouxo

Une partie dominée de bout en bout par Porco rouxo ; je fais une erreur terrible T1 qui m’empêche tout retour : j'ai vieille nan , disciple, dissension en main , mais je suis premier joueur et il a de la merde sur son board , alors j'attends le tour2, et lui finit par poser des brigands !, c'est top ; je varys son janos , j'ai méchamment le board , une main fournie , je peux bloquer tous ces défis alors qu'il a un claim à 2 , et je suis trop gourmand et je décide de faire un défi avec vyman et vère pour prendre 2 cartes ; du coup il peut passer son intrigue et me vire ma dissension dans un main de 10 cartes ... J'ai perdu une occasion en or de prendre un énorme ascendant.
Les tours suivants c'est le show brigands clegane - pleurs de veuve . C'est infernal .
Westerlands me sape ma draw et mon éco , et je verrai que trop tard mon frozen solid.
Cette fois porco assure son plan de cersei avec trahison au mur , et m'achève avec le duo jaime-margeary .

Bravo à lui , c'est un excellent joueur, j'avais dit qu'on endenterait parler de lui cette année . Wink
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 1:54

Merci pour ton report et tes félicitations Argento Wink Venant de toi, que j'admire beaucoup en tant que joueur et pour tout ce que tu fait pour dynamiser le jeu organisé dans le grand ouest (et grâce à qui j'ai pu jouer mon premier tournoi, en lanni d'ailleurs, dont je me souviens comme si c'était hier !), ça signifie beaucoup Wink

Je suis donc venu en  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 SA, un deck que j'ai monté une ou deux semaines avant la bataille du mur, à la base pour playtest, pour me rendre compte que c'était en fait mon deck le plus efficace, en plus de me douter qu'on jouerai ce store dans un méta sans martell GG et avec peu de baraths. Puis Benji a posté son deck, identique à quelques cartes près mais avec les idées qu'il me fallait pour voir ce qui me manquait pour l'optimiser (les gardes de la treille que j'avais oublié comme un débile notamment).

J'ai posté la version finale du deck sur agotcards pour ceux qui veulent. Dans l'absolu je le laisserais tel quel, mais pour qu'il soit vraiment parfait à mes yeux je rentrerai quand même le plot prisé They lay with lions à la place de Bael le barde (qui ne m'a pas servi du weekend, et qui était là surtout pour le fluff et parce que j'avais une superbe alternate de l'open de tours que je voulais jouer en tournoi Very Happy)

Petit report rapide, à partir de ce dont je me souviens :

R1 : Kévin [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 687644197 Rois de l'été
Petit fait marrant, il joue un concept identique à celui qu'on a imaginé la veille avec Graewin et Edern Razz Le deck n'est cependant sous doute pas opti et la partie sera assez rapide, puisqu'il jouera peu de persos que je n'aurai aucun mal à incliner. J'ouvre sur 482 tandis qu'il pose l'été, et je passe mes défis sans soucis, en lui attaquant sa main avant qu'il puisse jouer ses to be a viper. Il jouera top deck pendant 2-3 tours avant de concéder.
Win

R2 : Souvicky [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 3054857415 Chevaliers du royaume
Le premier véritable test pour mon deck, dans un match up que je sais difficile. Je vais d'abord psychoter en m'attendant à un bppr, je décide malgré tout de ne pas plan oublié car j'ai beaucoup de réducs dont 2 sunset seas et lui n'a pas posé d'éco. Au final il ne jouera pas bpr, on ouvre tout les deux sur 482 mais il a set up une baie, avec entre autres marya et un superman-at-arms. Je gère le T1 en lui inclinant ces derniers et en jouant un harcèlement sur son orage moqueur. T2 je ne peux lui incliner qu'un perso mais il fait une petite erreur, il oublie de redresser son orage moqueur avec marya qui crevera sur la prise militaire, ce qui me permet de passer avec janos. Je contrôle le board en lui inclinant ses persos pendant un ou deux tours, ce qui me permet de passer des sans opp et de grabber quelques points, puis j'arrive à plan oublié son plan de méli, ce qui me donne définitivement un énorme avantage. Seulement le tour d'après, il joue pont en feu sur mon bael le bard, m’empêchant d'incliner quoi que soit ainsi que de sortir ygritte, pendant que lui dégueule et réduit l'écart.
Dernier tour avant la time, je joue aftermath, ayant qyburn ainsi que les moyens de lui faire abandonner ses gros thons, seulement il me joue une méli sans opp accompagnée de willas, bref les persos parfait pour faire des points et me passer devant. Je suis obligé de les incliner, il garde willas avec une marche forcée en main, mais abandonne méli, alors qu'il aurait sans doute pu grabber plus et me passer devant en la gardant. Je win à la time 11 à 10, c'était chaud pour ma gueule. Dommage pour Souvicky qui jouera encore de malchance pendant 2-3 parties près ça Rolling Eyes
Win

R3 : Jacen [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 222
Je fait l'erreur de jouer 482 T1 alors que j'aurais du m'attendre à son coup d'état. C'est pas grave, j'essaye de garder mon incli un maximum en posant mon éco et ma pioche, dont samwell, ce qui me permet de betrayal/plan oublié sa première neige T2. Ayant gardé le gros de mon incli, tout ce qu'il posera se fera gérer, excepté quelques persos qu'il fera jumper mais rien de bien embêtant, j'ai suffisamment de patate pour garder de quoi défendre à tout moment, malgré son burn. J'ai énormément de chance sur mes prises intrigues puisque je lui défausse tout ses events, et je monte à 15 sans trop de soucis.
Win

R4 : Argento [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 SA
Le début est égal, à coup de bataille d'harrenhals et d'ygrittes. Celle ci se termine, alors que j'arrive à lui faire péter le sien en claquant un appel au meurtre sur son arys du rouvre, qui crèvera sur mon propre harrenhal pour lui cancel sa ygritte après que j'ai joué la mienne... Il résistera malgré tout à mon incli avec ses disciples qu'il aura pioché en masse, mais pas à mes deux brigands clegane qui contrôleront le défi intrigue de bout en bout, malgré ses nombreuses furtivités, ni à mon westerland qui l’empêchera de piocher à la kingsroad toute la partie.
J'ai plus les détails de la fin de la partie, très sérrée, qui se finit à la time 12 à 11.
Win

R5 : LeVeilleur [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2663746263 Rois de l'été
Pas grand chose à dire sur cette partie, qui aura été à sens unique. J'ai samwell et un corbeau dès le T1 et je dégueule, Leveilleur regarde ses persos s'incliner sans rien pouvoir faire, et doit valar T2... j'ai cependant une main bien remplie et lui ne reviendra pas dans la partie.
Win

A partir de là j'ai atteint mon objectif de base qui était de faire top 4, mais je sais que la win est à portée, ayant battu tout les joueurs du top.

Top 4 : Jacen
Je ne refait pas la même erreur en allant chercher varys au conclave pour garder ma retaliation pour les tours suivant. La partie sera quasiment un remake de la première, avec une énorme chance de ma part sur les prises intrigues (to be T1 et un deuxième to be et une ambush T2 si je me souviens bien...). Idem il jumpera quelques persos qui viendront m’embêter, pour notamment passer un by sword or by guile grâce à un sneaky dragon thief, mais qui ne fera que retarder sa défaite.
Win

Finale : Argento
Malgré le match up qui m'est sensé être favorable, je suis pas totalement serein, Argento ayant bien plus d'expérience que moi, et la partie ayant été très serrée en ronde.
T1 on dégueule tout les deux, mais il joue ses défis bizarrement, en venant seulement en intrigue pour piocher avec vère et vyman, mais s’arrête là et garde des persos debout alors qu'il n'a pas assez de patate pour se défendre de ma claim de 2. Je m'attend à ce qu'il ait une catelyn en main, mais finalement non et je passe mon intrigue, lui défaussant sa dissension avec ma chatte légendaire de la journée.
T2 je peux jouer betrayal, il révèle muse, je me met premier joueur pour révéler plan de cersei et l’empêcher de prendre l'hégé. Derrière je passe mon intrigue avec mes brigands avant de lui jouer un condamné par le conseil sur kingsroad et un appel au meutre sur meera, et je lui incline tout son board avant de prendre l'hégé et un avantage conséquent dans la partie.
La partie commence à ressembler à la première, ou les brigands (couplé cette fois avec pleurs de veuve qui m'assure le draw cap pendant 2 ou 3 tours) et westerlands m'avaient fait la game. Seulement je commence à faire n'importe quoi, et sur mon aftermath, je veux trop lui incliner ses persos clés que j'en oublie de jouer qyburn qui m'aurait permit de lui piquer son vyman. Pour couronner le tout, il me joue ygritte sur mes brigands rendus garde de nuits à la vieille nan...
Malgré tout, le combo Jaime et Margaery fait bien le café, et me permettra de lui incliner ses persos et de le finir un ou deux tours plus tard et après plusieurs missplays de part et d'autre : moi qui veux ygritte son jaime draw alors que j'ai l'autre sur la table (#champion), ou argento qui oublie que l'incli de Jaime marche aussi en défense, ce qui me permet de prendre mon dernier point sur le prisé de son aftermath...

Des parties sympas, malgré les missplays. Je suis content de ma victoire, même si je suis conscient que le niveau sera sans doute de manière générale plus relevé à nantes que ce soit au store ou au régional, avec plein de baroudeurs expérimentés comme Kata, Elwe, Yeo... sans oublier ceux qui étaient présent ce weekend. Mais ce bye fait plaiz' en tout cas, et c'est toujours sympa de gagner pleins de lots Razz

Merci aux joueurs contre qui j'ai joué pour les parties, pour ne pas avoir trop ragé malgré le caractère casse couille de l'incli Rolling Eyes Merci aux gars du #MétaGalway, avec lesquels j'ai bien progressé mine de rien Wink Enfin merci aux deux potos Edern et Graewin, avec qui on a fêté ça en rejouant pleins de parties ou les pouvoirs qu'on grabbait étaient les capsules des bières qu'on enchainait (fallait les boire vite entre les différentes phases de défi...), le weekend aurait pas du tout été le même sans vous Smile

Dernière édition par PorcoRouxo le Lun 30 Mar - 10:09, édité 1 fois
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:02

Haha sacrée partie Porco en effet, drop Méli sur Aftermath n'était pas la meilleure idée de la journée Smile

Amroth, je te laisse lire ce petit CR rapide pour avoir une idée de cette journée un peu frustrante Smile
Mais t'inquiète pas, le Chevalier en moi garde la tête haute et va débarquer plus fort que jamais à Nantes en Avril et Mai haha Very Happy #Gitano

T1 : Aymeric en Conquest [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 1636619001
La seule WIN de la journée contre un deck agressif à coup de prise de 2 et 3. Je résiste tant bien que mal aux défis militaire toute la partie pour conclure sans trop de difficultés à la fin. Une partie que je dois exclusivement à ma chère faveur de Mélisandre et mes promesses qui l'auront ralenti en fin de partie et m'avoir permis de prendre l'avantage Smile

T2: Porco  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898 SA( je vais pas revenir dessus, Porco à très bien résumé la partie un peu plus haut )

T3: Seol  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791 SA
Alors là c'est LA partie dur à avaler haha Smile Je fais un très bon départ T1 en lui favorisant Robb armée et le tue sur une prise militaire. T2 Je lui place une Promesse sur son détachement de cavalerie + faveur Roose qui fait revenir les personnages sous le contrôle des adversaires. Autant dire que je lui sort les deux perso sur Aftermath Very Happy, après ça je suis serein pour le reste de la partie. Seol arrive tant bien que mal à revenir et résiste à mon rush en me blanchissant Stannis et mon Specialized entre autre, m'empêchant ainsi de passer trop de sans opp facilement.  Une partie intense qui fera oublier à Seol d'annoncer le temps restant avant la time. Pris dans le jeu et sur le dernier tour donc, il joue la muse qui lui permet de repasser devant de 1 point en remportant l'hégémonie. Suite à ça il m'annonce avec un grand sourire que la time vient tout juste de se terminer. Je pensais vraiment qu'il restait le temps pour un autre tour mais que néni monseigneur, je suis obligé de m'incliner alors que j'avais toutes les cartes en main pour dominer le reste de la partie. Bref Seol nous avons une revanche à prendre Very Happy

T4 : Greawin -  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 51616898  DWDW :
J'ai encore le droit à beaucoup d'incli avec ce deck, Graewin ne se prive pas pour me bombarder d'event d'incli et de kill ciblé, je suis trop sur la défensive, mais j'arrive tant bien que mal à résister en lui favorisant un Castellan puis un deuxième avec Promesse. Le score est serré ( tout les deux à 6 point sur le dernier tour ). Tout se jouera sur ce dernier tour mais je fais une erreur fatale en lui donnant l'initiative qui lui permet évidemment de m’incliner sans trop de problème et de passer 3 sans opp. Je n'ai plus rien pour le contrer et remonter et la time est passée. Encore une défaite à pas grand chose.

T5 : Valerian  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2411816791  SoW
LA CA COMMENCE A BIEN FAIRE ! Smile non sérieusement cette partie est assez frustrante, lui sort Bran avec tout ses attachements Loup Garous + quelques pins Loups. De mon côté je m'installe plutôt bien et commence la partie sereinement en pensant bien chopper une faveur et me débarrasser de Bran pour la WIN BABY ! mais non, malgré mon module de pioche de l'extrême qui me permet d'être drawcap tous les tour depuis le début de la journée, je n'arrive pas à choper une seule faveur de toute la partie  Cool . Lui me domine clairement en  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 307038563  et grab tranquillement. Moi réussi tout de même à placer des sans opp  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 3482229429  et  [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 2741382779  mais ne permet pas de le rattraper suffisamment rapidement.
Dernier tour, je pioche 4 en espérant trouver le bonheur et donc une faveur, je finis par pousser un cri de douleur à la vue de ma pauvre main fraichement piochée. Je m'incline donc naturellement devant Valerian qui disons le est un joueur très agréable et ne démérite clairement pas sa victoire Wink

Et comme le vainqueur de ce tournoi que je félicite encore une fois, malgré les différents missplay ou coup du sort de cette journée, j'ai passé un agréable moment et il me tarde de vous retrouver en compétition pour encore plus de FUN cheers et avec plus de bières cette fois, car LeVeilleur et moi n'avons même pas touché à une seule goute de ce fameux breuvage. Le Store de Nantes risque d'être différent par contre Very Happy #MétaBière

Dernière édition par soulvicky le Lun 30 Mar - 9:54, édité 1 fois
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:48

Je compatis pleinement à ta défaite contre moi, Soulvicky. Et je te présente mes plus plates excuses pour cette victoire volée.

Tour 5, je perdais la partie. Tour 7, j'aurais perdu la partie. Tour 6, j'emporte la win grâce à la Muse du Ménestrel...

Petit mémo pour le prochain tournoi : avoir un co-organisateur qui surveille aussi la time en même temps que moi, pour éviter que ce reproduise ce genre de désagrément...

Partant pour une revanche quand tu veux. Ce fut, malgré ce petit imprévu, un match très prenant et très intéressant.
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:52

Mais lol Vicky t'as tellement pas de moule s'en est indécent Razz !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 11:37

Bravo Paulo pour ta victoire !

#RestrictHouseLannister #BanWestelands #RestrictCastellanOftheRock #Ohwait...
Argento
Argento

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 22:33

resultats recensés dans les Annales de Castle black . Very Happy Wink

(un ptit doute sur certaines restreintes , n'hésitez pas à corriger)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qTwyOSeQoD17NNnDO9ar7oNwwy-a3tGhVmQOzEMI1tQ/edit#gid=1935116654
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015   [Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015 - Page 2 Empty

[Brest] - Store Championship - Samedi 28 mars 2015
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant