Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Schlingue et Loyauté Douteuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:06

Salut les savants!

Deux petites questions :
- Quand je remporte un défi Schlingue et Loyauté Douteuse 3482229429 avec Schlingue, ce dernier passe à l'ennemi et je prends le contrôle d'un personnage adverse. Si j'ai un doublon de Schlingue, puis je le poser sur mon bord? Si oui, quand je remporte un défi Schlingue et Loyauté Douteuse 3482229429 que va t il se passer?
- Quand je remporte un défi contre un personnage ayant l'attachement Loyauté Douteuse, je prends le contrôle de ce personnage. Disons que je parvienne à blanchir ou à defausser l'attachement, le personnage reste t il sous mon contrôle ou repart il sous le contrôle de son propriétaire initial?

Vous remerciant par avance de vos réponses, amis mestres.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:19

1) Tu ne peux pas jouer, mettre en jeu ou prendre le contrôle d'une carte unique si tu contrôles ou possèdes une carte de même nom en jeu ou dans ta pile des morts (mais si tu contrôles et possèdes la carte, tu peux la doublonner). Donc, situation impossible (et tu ne peux pas cibler avec la réponse de Schlingue un personnage unique que tu contrôles déjà).
2) La réponse crée un effet durable indépendant de l'attachement. Tu gardes le contrôle du personnage jusqu'à ce qu'il quitte le jeu ou qu'il soit sujet à un autre effet de prise de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:28

Ok, merci pour tes éclairages!
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:27

Le point 2) s'applique aussi pour la faveur de melissandre ? Si elle est blanchie, le personnage pris en contrôle reste contrôlé par le joueur de la faveur ? Même au delà du tour ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:11

Eh non. La faveur de Melissandre (tout comme Enchaîné) a un effet constant qui n'est plus valide quand l'attachement est blanchi (ou qu'il quitte le jeu). Pour Loyauté douteuse, la prise de contrôle est dans la réponse, donc ça ne fonctionne pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:13

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:16

Khudzlin a écrit:
(et tu ne peux pas cibler avec la réponse de Schlingue un personnage unique que tu contrôles déjà).
Sauf Schlingue, de fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:11

Fenrir a écrit:
Sauf Schlingue, de fait Wink

Même Schlingue, mais c'est parce que tu ne peux pas payer le coût de donner le contrôle de Schlingue à un adversaire qui le contrôle déjà. D'ailleurs, tu ne peux pas du tout déclencher la réponse de Schlingue quand tu gagnes un défi Schlingue et Loyauté Douteuse 3482229429 avec lui contre un adversaire qui contrôle ou possède Schlingue en jeu ou dans sa pile de morts (sauf si tu es en train d'essayer de lui rendre son propre Schlingue).
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:38

Khudzlin a écrit:
D'ailleurs, tu ne peux pas du tout déclencher la réponse de Schlingue quand tu gagnes un défi Schlingue et Loyauté Douteuse 3482229429 avec lui contre un adversaire qui contrôle ou possède Schlingue en jeu ou dans sa pile de morts (sauf si tu es en train d'essayer de lui rendre son propre Schlingue).

Et encore, ta parenthèse peut prêter à confusion. Plus exactement, on ne peut pas déclencher la réponse de Schlingue quand tu gagnes un défi Schlingue et Loyauté Douteuse 3482229429 avec lui contre un adversaire qui contrôle ou possède un autre exemplaire de Schlingue en jeu ou dans sa pile de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schlingue et Loyauté Douteuse Empty
MessageSujet: Re: Schlingue et Loyauté Douteuse   Schlingue et Loyauté Douteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlingue et Loyauté Douteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyauté douteuse
» Doute sur la Loyauté douteuse
» [Résolu] Loyauté douteuse et fot abandonné
» Loyauté douteuse et retrait de l'attachement
» Schlingue & La colère du prince?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: