Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)

Aller en bas 
+3
Alekyne
Hargraves
st_gabriel
7 participants
AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:31

Bonjour à tous,

Nous avons un petit problème avec cette carte :

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Thetitansbastard

La question est de savoir si quand la "réponse" 1 est applicable, faut il payer le coût en or de la carte ? Dans ce cas à chaque allez et retour il faudra à chaque fois payer 3 or pour redescendre la carte de la main ?

Secondement, les règles indiquent que une réponse n'est pas une action mais un effet déclenché ; et précise au niveau des actions que ces dernières sont déclenchées en fonction de l'activation... Donc si j'en déduis qu'il suffit d'attendre de réaliser les réponses de la carte pour mettre en jeu la carte sans en payer le coût ?

mmm... [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:12

Allez, je suis sur la lancée..
Alors, petite explication rapido au sujet de "Jouer" et "Mettre en jeu".
Pour le bâtard du titan, tu peux le jouer, en phase de recrutement, en payant son coût d'or, ici 3.
Pour sa réponse, une fois qu'une carte est mise dans ta pile des morts, tu peux le mettre en jeu depuis ta main. Et sans payer son cout d'or, puisqu'il n'est pas jouer.

Pour la seconde question, tu t'es finalement un peu répondu à toi-même par rapport à la premiere.
Les réponses sont déclenchables selon ton désir. Même si une carte va dans ta pile des morts, rien ne t'oblige à activer la réponse du bâtard, malgré les conditions remplies.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:53

aahh Smile si je comprend bien on peut mettre en jeu de sa main alors que la carte est dans la pile de mort ?! Ce qui veux dire que dans ce cas la pile de morts est en quelque sorte partie intégrante de la main ? ... heureusement que j'ai posé la question, jamais j'aurais trouvé seul !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:40

Non non

Si le Batard est dans la pile des morts, il y reste. Toutes les cartes (exceptées celle avec le symbole récursif (Signe infini/Huit couché)) perdent leur texte.
Donc si ton Batard est dans ta pile des mort, il ne pourra pas remonter dans ta main.
Pour eviter une autre question, si un joueur joue "Valar Morghulis" et/ou "Attaque au Feu Grégeois" le batard ne remontera pas dans ta main s'il doit mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:13

Oulla, ouai, j'ai dû mal m'exprimer..
Tu peux jouer le bâtard normalement en payant son cout en or pendant la phase de recrutement. Mais aussi en activant sa réponse1 lorsqu'une de tes cartes va dans ta pile de mort. Il viendra donc en jeu, et sans payer le coup de mana, puisqu'il est "mis en jeu", et non "jouer".

Esperant que c'est été un peu plus explicite. Smile


Dernière édition par Hargraves le Dim 20 Sep 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:26

Citation :
sans payer le coup de mana

Espece de joueur de Magic va ^^
Tu vas les perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:35

Omg... blasphème... félonie...
Je suis contaminé... Neutral

Navré donc pour le lapsus. Je voulais dire, cout d'or ^^
Merci Alekyne Smile
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:44

ok cette fois c'est clair ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:22

Alekyne a écrit:
Citation :
sans payer le coup de mana

Espece de joueur de Magic va ^^
Tu vas les perdre ^^

lol
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:33

Je continue sur ce sujet mais plus difficile lol

Si je déclenche la réponse du batard lors d'une perte de perso de mon côté et que je le met en jeu depuis ma main est ce que cela déclenche l'effet des appartements de Daenerys???

En résumé j'ai les appartements de Daenerys, je me fais tuer un perso donc je mets le batard du titan et je récupère un attachement d'un cout de max 3 ???

Si c'est le cas c'est juste trop bon pour mon deck attachement !
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Vaurien de Port-Réal
Jiday


Messages : 25
Age : 47

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:40

Sur la carte Appartements de Daenerys il est mentionné "Quand vous jouez un personnage" . Ca veut donc dire que ça ne fonctionne que quand tu le joues en phase de recrutement en payant son coût en or. Ce n'est pas le cas quand tu utilises sa réponse puisque tu le mets en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:05

Les cartes qui arrivent via l ombre ne sont également pas des cartes jouées pour info complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:28

ok dac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le Bâtard du Titan (résolu)   [Question] Le Bâtard du Titan (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le Bâtard du Titan (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "Bâtard du Titan"/"Fureur du Cerf"; Propriétaire/Controleur? (résolu)
» Batard du Titan
» batard du titan
» Batard du Titan + Viserys
» bâtard du titan et Valar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: