AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Sam 14 Fév 2015 - 14:47

Tout est dans le titre. Qu'est-ce que vous aimeriez trouver dans cette seconde édition? D'un point de vue artistique, ou d'un point de vue gameplay ou mécanique.

Par exemple, en Stark, je préférerai qu'ils exploitent les personnages propres à la maison Stark, Vieille Nan,, Jory Cassel, Septa Mordane, les enfants Stark, leur loups... et qu'on évite d'avoir une ribambelle de Tully dont j'ai personnellement rien à faire ^^ Qu'on ait vraiment la Maison Stark de Winterfell. Et avant d'avoir trop de "Riverrun" dans les decks, plutôt des Omble et des Karstark, le Nord quoi!

Pour leur "esprit", j'aimerai que la "Défense" soit pas leur tactique principal, mais bien ce bon vieux militaire à l'ancienne.

Aussi, qu'ils se concentrent sur les personnages du 1er tome, et cela pour autant de factions que faire se peut (évidemment, Martell, Greyjoy, et Tyrell, ça va être plus compliqué). Je sais que Alayne Stone fait plus rêver que Sansa Stark, que c'est comme ça qu'on l'aime. Mais qu'ils prennent leur temps.

J'espère qu'on reverra la mécanique Ombre rapidement (ptet pas dès le coreset, histoire de simplifier le jeu de base), car elle colle très bien à l'esprit AGOT. Qu'ils restent bien concentré sur une source, celle du roman, et qu'ils ne se laissent pas avoir par les images de la série qui aujourd'hui sont dans la tête de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Sam 14 Fév 2015 - 14:54

J'aimerais bien qu'il y ait des mécaniques qui permettent d'engranger significativement du pouvoir en dehors de la phase défi. Ca existe actuellement mais c'est très marginal.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alister
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Sam 14 Fév 2015 - 15:27

J'aimerai que dans chaque phase on aie l'opportunité de faire des choses (actuellement la phase d'impôt par exemple est souvent passée en 2 secondes, hormis les jeux mestre ou ombre, on y fait rarement des choses)
Voir le profil de l'utilisateur http://meta-suisse.blogspot.ch/
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 10:27

J'aimerai un jeu équilibré dans lequel les parties ne tournent pas autour de la dernière carte OP du moment. Mais bon, on demande ça aux gens qui ont sortis les trois derniers cycles, donc faut pas rêver.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
BlackHawk
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 14:07

En tout cas, pas de combinaisons overcheatées qui te permettent de gagner quand tu perds....
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 17:16

Ce que je voudrais, c'est des règles et des cartes bien écrites...
Alister
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 17:22

Khudzlin a écrit:
Ce que je voudrais, c'est des règles et des cartes bien écrites...

T'as cru 16 ?
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 17:40

Hey, j'ai jamais dit que j'y croyais ! Mais ce serait tellement bien...
Tygrou
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 18:12

Le problème c'est que si ça arrive, tu te retrouveras au chômage Khudz 16

(et sinon moi je veux un Castellan du Roc sans Réponse Limitée study )
Alister
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 18:42

et sinon moi je veux bien que les familles restant dans ce qu'elles savent faire :

bourrer
bourrer sa propre sœur
se bourrer la gueule
perdre sa place sur le trône
rester dans son coin
manger du sable

comment ça c'est cliché ?
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 18:45

Et les Tyrell feraient du jardinage ?
Alister
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 18:52

yep, et les aryn de la couture
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Dim 15 Fév 2015 - 19:19

Brothers at wars Pliz.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 10:34

Tygrou a écrit:
Le problème c'est que si ça arrive, tu te retrouveras au chômage Khudz 16
Faut pas rêver : même avec des règles bien écrites (je ne vous dirais pas que j'y crois non plus 16 ) ça n'empêchera pas 95% des joueurs d'être des feignasses qui les lisent pas Razz
Pas pour rien que RTFM est passé dans le langage courant Wink

J'ai la même folle envie que KHudzounet... Ca et qu'ils nous pondent un bonne méca Bolton. Soit recentrée sur l'originelle tourne-casaque, soit une innovante. Je suis pas difficile.

Dernière édition par Fenrir le Lun 16 Fév 2015 - 11:23, édité 1 fois
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:12

Y a un H dans mon pseudo, Fenrir...
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:24

Mais je suis pas sûr que tu le mérite Wink
Budmilka
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:31

- Qu'ils enlèvent les cartes de deal.
- Qu'ils réduisent fortement les tuteurs.
- Qu'il y ait une condition de victoire alternative (un truc genre avoir tué X persos uniques ou défaussé X lieux uniques).
- Que Jeyne Poole ait Renom.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:35

Et une hache dans la tronche de Fenrir, une !
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:41

* imagine Khudz grimper sur son escabeau "de guerre" pour asséner le coup *

Ouais, ça mériterait un petit cliché ^^
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 11:44

Pour ce genre de cas, je commence par tailler les jambes.
Alister
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 14:28

Sinon j'aimerai bien qu'ils se recentre sur des perso principaux du livre
marduk
Main du Roi 2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 14:52

Ma plus grande peur est qu'ils se rapprochent trop de leurs autres JCEs mécaniquement parlant et qu'il n'y ait plus d'intérêt particulier à jouer au TDF. L'histoire des attachements à la mise en place et la refonte de la pioche en sont des exemples. En eux même, ces changements ne sont pas importants et les mécaniques actuelles qu'ils remplaceront sont satisfaisantes. Je dirais même que la pioche actuelle (en dehors des considérations des centaines de cartes sorties pour chaque maison depuis le début du JCE) est un excellent moyen de balancer le jeu. Historiquement, les Starks ont des persos forts qui compensent leur manque de pioche alors que les Lannisters ont des personnages faibles pour contrebalancer leur forte pioche. C'est un système qui me plaît énormément même s'il a été perverti avec le temps et je suis triste de le voir partir.

Sinon, comme l'avait très justement dit Maekar il y a quelques temps, nous avons actuellement 7 phases de jeu et seule la phase de défi est exploitée à son plein potentiel. J'aimerais que les phases aient plus d'importance, pas nécessairement pour prendre du pouvoir, mais qu'elles aient un plus grand impact sur la partie, qu'il y ait plus d'effets exclusifs à chacune d'entre elles.
Pour ce qui est des maisons, j'aimerais aussi qu'ils arrêtent de faire des sous-maisons comme tully ou clan dont tout le monde se fiche. Ça revient à sortir des cartes pour rien alors que les grandes maisons sont assez diverses comme ça.
Finalement, dans la même lignée, j'aimerais qu'il ne fasse pas la même erreur que dans la première édition à sortir des personnages uniques à tout va. Aujourd'hui, on se retrouve avec des decks à majorité d'uniques, alors qu'ils devraient être l'exception.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 14:56

D'un autre coté, les phases n'ont pas besoin d'avoir la même importance. J'ai même envie de dire que ça n'a pas de sens : la phase coeur du jeu, ça a toujours été la phase de défi. Changer ça défigurerait bien plus le TdF tel qu'on le connait que le système de pioche.
C'est pas une histoire de "plein potentiel" ou pas : chaque phase à son but et parfois, il se résume à virer les tokens de la table. Pas besoin de plus.
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 15:17

Non, la phase de défis n'est pas la seule utilisée à son plein potentiel. Les phases de complots et de recrutement sont elles aussi pleinement exploitées.

Par contre, les phases d'impôts et de redressement pourraient très bien être des étapes de jeu à la fin de la phase d'hégémonie (dans cette optique, les batailles épiques auraient lieu pendant la phase d'hégémonie), pour le peu qu'elles servent. Et la phase de pioche pourrait aussi être une étape de jeu à la fin de la phase de complots.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Lun 16 Fév 2015 - 16:30

yup, à conquest par exemple on redresse et pioche à la fin du tour dans la même phase.
là c'est plus compliqué avec la phase de complot, mais clairement ils pourraient diminuer le nombre de phase sans trop se fouler, et ça éviterait des combo avec des effets 3/phase Very Happy

Sinon Marduk pour moi ce qui fait la force de tdf, c'est clairement le système de défi, et les complots.
Ils peuvent bien changer ce qu'ils veulent autour, tant que le coeur de ces deux systèmes n'est pas touché, le jeu restera pour moi le meilleur lcg actuel. (en dépit du power creeping)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?   Aujourd'hui à 7:36

Qu'est-ce que vous aimeriez y trouver?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant