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 (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse

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Silme
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MessageSujet: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:36

Bonjour à tous !

Attention il y a du travail !

En attendant la V2, je réexplore petit à petit les thèmes en Targy...

Après le targ voiles noires, le targ full burn, le targ burn + allstar, le targ dragon (aaah des années de ma vie !) je souhaite m'attaquer à un targaryen AAA... Et là sur ce thème je sèche un peu il faut dire...

Alors le problème c'est que mon deck a un gros prérequis... Mon playgroup étant en mode "attente de V2", nous jouons des fois en melee, des fois en joute sans se prendre la tête... je souhaite donc faire un deck qui soit jouable dans les deux, sans forcément être le top du top dans les deux (vu que c'est impossible) mais pas ridicule non plus lorsque mes collègues souvent prennent des gros decks pour tester des mécaniques... Le but est de jouer à l'envie donc de pas aller vers des mécaniques trop spécialisées (ultra burn, rush dragon...Etc) qui dégoutent et n'amusent pas. Le but c'est faire rouler la communauté en allant là où est l'envie !

C'est donc un vrai deckbuild challenge...

Le problème c'est que je n'ai pas assez d'expérience, j'avance petit pas par petit car j'ai vraiment du mal à calibrer ce deck là pour le laisser en 60 cartes...

Je vous livre donc une decklist non raffinée. Avant chaque partie, je cut en urgence certains persos/events pour faire des tests (jouant toujours à 60 cartes) mais bon ce n'est pas satisfaisant et j'ai besoin de conseils de joueurs plus expérimentés pour calibrer tout ça.

D'abord la decklist d'un bloc puis mes interrogations sur chaque catégorie...


Total Cards: (65)

House:
House Targaryen


Agenda: (1)
1x [GOT=Secrets and Schemes]Aloof and Apart[/GOT]

Plot: (7)
1x [GOT=LoW]Take Them by Surprise[/GOT]
1x [GOT=The Prize of the North]The Aftermath[/GOT]
1x [GOT=ASoSilence]Retaliation![/GOT]
1x [GOT=Secrets and Schemes]Naming the Heir[/GOT]
1x [GOT=IG]The Prince That Was Promised[/GOT]
1x [GOT=AToTT]King's Landing Coup[/GOT]
1x [GOT=SoW]Seizing the Prize[/GOT]

Character: (31)
1x [GOT=Core]Brown Ben Plumm[/GOT]
3x [GOT=RotK]Captain Groleo[/GOT]
1x [GOT=THoBaW]Company of the Cat[/GOT]
2x [GOT=Ancestral Home]Daenerys Targaryen[/GOT]
2x [GOT=AE]Dragon Thief[/GOT]
2x [GOT=IG]Drogo's Horde[/GOT]
1x [GOT=QoD]Drogon[/GOT]
1x [GOT=RotK]Fleet from Volantis[/GOT]
2x [GOT=SB]Herald of the East[/GOT]
1x [GOT=OSaS]Jhogo[/GOT]
1x [GOT=A Deadly Game]Khal Drogo[/GOT]
2x [GOT=A Dire Message]Mad King Aerys[/GOT]
3x [GOT=RoW]Refugee of the Plains[/GOT]
1x [GOT=TftH]Ser Barristan Selmy[/GOT]
1x [GOT=PotS]Ser Jorah Mormont[/GOT]
2x [GOT=VD]Strong Belwas[/GOT]
1x [GOT=ARotD]The Brazen Beasts[/GOT]
1x [GOT=AHM]The Golden Company[/GOT]
1x [GOT=TCP]Viserys Targaryen[/GOT]
1x [GOT=VD]Young Griff[/GOT]
1x [GOT=QoD]Viserion[/GOT]

Attachment: (9)
2x [GOT=Core]Aegon's Blade[/GOT]
2x [GOT=ARotD]Dragonbone Bow[/GOT]
2x [GOT=PotS]Rusted Sword[/GOT]
3x [GOT=QoD]Unburnt[/GOT]

Event: (5)
2x [GOT=TPoL]Fire and Blood[/GOT]
3x [GOT=QoD]Ambush from the Plains[/GOT]

Location: (20)
1x [GOT=QoD]Khal Drogo's Tent[/GOT]
1x [GOT=Core]Lady Daenerys's Chambers[/GOT]
1x [GOT=ODG]Meereen Tourney Grounds[/GOT]
3x [GOT=ARotD]Meereenese Fighting Pit[/GOT]
2x [GOT=TBC]Meraxes[/GOT]
3x [GOT=QoD]Myrish Villa[/GOT]
1x [GOT=Core]Shadowblack Lane[/GOT]
1x [GOT=LoW]Street of Steel[/GOT]
3x [GOT=QoD]Summer Sea[/GOT]
3x [GOT=Core]Temple of the Graces[/GOT]
1x [GOT=Core]Street of Sisters[/GOT]


- Location : ça me parait ici être le strict minimum, il a un pack important de production vu que je joue des gros thons et il m'a semblé sympa de tenter d'en sortir deux plutôt qu'un seul très tôt.
Le meerenese fighting pit c'est la base du jeu et les autres utilitaires sont au minima. C'est dommage même si j'ai fait l'effort de jouer 2 meraxes...

voyez des cartes combos que j'ai oublié ? harrenhal je l'avais quand j'avais encore 24 lieux mais bon il faut de la place vu que je joue des attachements dans ce deck (ça m'arrive pas beaucoup Very Happy).


- Events : je joue beaucoup d'events dans tous mes decks et en jouer si peu me déplait... Seulement, là il y en a trop je pense déjà... Je rentrerai bien incinerate parce que ça snipe au bon moment les persos relous, pourquoi pas nightmares très utile dans mon meta plein de lieux chiants en stark et lanny... Fire and blood vous parait-il une bonne idée ?
J'ai presque envie aussi de mettre Fire made flesh pour un finish tonitruant sur certains persos (aerys, dany...etc) mais bon vu que mon deck joue des fois en melee....

Partagez vous mon avis que c'est soit les attachements soit les events ceci dit ? (je me vois pas baisser encore les locations ni les persos !).

sinon ambush en x3 non ? Very Happy


- Attachements : un collègue du sud (merci saneth Very Happy) m'a montré la débilité d'un jeu targ avec dany, aerys, le nouveau khal avec des weapons et c'est toujours un deck qui m'a intéressé de voir si viable... bon lui ça n'a rien à voir il le joue en vil DwDw donc c'est pas le même deck évidemment.
Mais c'est le postulat du deck de mettre des attachements (sinon en AAA autant jouer dragons me semble-t-il).

Les arcs sont très puissants et ont toujours eu un gros impact dans mon environnement, la lame d'aegon c'est juste énorme ici et la lame rouillée sur certains persos c'est monstrueux (groleo, dany, aerys....etc)... ça me parait réduit au minimum... J'aurai aimé les jouer en X3 certains mais bon il a été plus simple de jouer trois groleo (et plus efficace aussi). J'ai toujours l'option de sortir la lame rouillé pour faire X3 arc et une autre arme en X1 mais bon...

sinon unburnt en X3 me parait être la base Very Happy


- Plotline :

Mouaip aucune conviction ici aussi... Les plots sont surtout choisi pour l'init... Les deux les moins appropriés j'ai trouvé c'était seizing the prize et King landing coup... ils sont là surtout pour générer des ressources et de l'init le même tour qui permet des déploiements monstrueux très tôt (en général trois persos à 4 ou plus le même tour) mais je pense qu'une plot line plus variée avec notamment des cartes comme loyalty money can buy (pour la protection notamment en melee ou sur certains decks qui vont me déborder en joute) ou breaking and entering pour ses stats à la place de deux plots cités ci dessus...

Les plots spécialisées (river, city...Etc) ne me semblent pas avoir assez de stats pour ce deck...


- Les persos :

je ne sais pas si je peux me permettre de descendre trop en dessous de 30...

ici clairement je n'ai pas fait de choix : les dragons c'est bien parce que ça se détappe au fighting pits sans arme, les gros thons army 6+ c'est souvent très peu cher assez vite (je les paye régulièrement 2) mais bon est ce si fort que ça (la plupart ne peuvent porter des attachements). Les gars qui valent pile 4 et qui sont non uniques me font pas rêver malgré quelques pas mauvais que j'ai conservé ici.

restent les uniques à 4 où j'ai déjà fait des choix dedans. Vous paraissent-ils bon ces choix ?

Les gars à 3 ne sont pas là (illyrio, sans réelle synergie : ni burn ni jump ; priat pree : dommage) pour la plupart...

J'ai peu l'habitude de jouer un deck avec un aussi haut gold cost... J'aurai normalement tendance à mettre quand même pas mal de gars à 2 (3 herald, 3 dragon thief) pour absorber les claims ou pour le setup... mais ça fait virer des gros thons qui rentrent à 2 et qui sont intouchables ensuite...

Il me faut donc de l'aide pour trancher dans le lard.. D'instinct je dirai qu'il me faudrait être autour de 27/28 gars dans un deck comme ça mais bon lesquels virer ?


Après sur le fond, je pense que l'archétype a du potentiel même hors dragon et en attachement... Les premières parties test se sont très très bien passées, le deck même dans cet état se montrant souvent invulnérable à beaucoup de stratégies adversaires. j'ai vu un stark attrition en militaire se casse les dents dessus (quand on lui annonce qu'un claim militaire à 5 est nécessaire pour commencer à ce que j'utilise belwas, il a fait la gueule... idem sur le valar : je save 6 persos, et toi ?). enfin ça c'était pour l'anecdote mais vous verrez bien plus vite les forces et les faiblesses que moi je pense !


voilà vous savez tout !

merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire et merci encore plus à ceux qui auront le courage de découper le deck à la tronçonneuse pour m'aider à avancer !
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Silme
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:37

Un petit up après une quinzaine de parties :

Déjà une decklist à 60 cartes et quelques que j'ai joué :


Total Cards: (63)

House:
House Targaryen


Agenda: (1)
1x Aloof and Apart (Secrets and Schemes)

Plot: (7)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Naming the Heir (Secrets and Schemes)
1x The Prince That Was Promised (Illyrio's Gift)
1x King's Landing Coup (A Turn of the Tide)
1x Seizing the Prize (Spoils of War)

Character: (29)
1x Brown Ben Plumm (Core Set)
3x Captain Groleo (Reach of the Kraken)
2x Daenerys Targaryen (Ancestral Home)
2x Dragon Thief (Ancient Enemies)
1x Drogo's Horde (Illyrio's Gift)
1x Drogon (Queen of Dragons)
1x Fleet from Volantis (Reach of the Kraken)
2x Herald of the East (Sacred Bonds)
1x Jhogo (Of Snakes and Sand)
1x Khal Drogo (A Deadly Game)
2x Mad King Aerys (A Dire Message)
3x Refugee of the Plains (Refugees of War)
1x Ser Barristan Selmy (Tourney for the Hand)
1x Ser Jorah Mormont (Princes of the Sun)
2x Strong Belwas (Valar Dohaeris)
1x The Brazen Beasts (A Roll of the Dice)
1x The Golden Company (A Harsh Mistress)
1x Viserys Targaryen (The Champion's Purse)
1x Young Griff (Valar Dohaeris)
1x Viserion (Queen of Dragons)

Attachment: (9)
2x Aegon's Blade (Core Set)
2x Dragonbone Bow (A Roll of the Dice)
2x Rusted Sword (Princes of the Sun)
3x Unburnt (Queen of Dragons)

Event: (5)
2x Fire and Blood (The Pirates of Lys)
3x Ambush from the Plains (Queen of Dragons)

Location: (20)
1x Khal Drogo's Tent (Queen of Dragons)
1x Lady Daenerys's Chambers (Core Set)
1x Meereen Tourney Grounds (On Dangerous Grounds)
3x Meereenese Fighting Pit (A Roll of the Dice)
2x Meraxes (Trial by Combat)
3x Myrish Villa (Queen of Dragons)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Street of Steel (Lords of Winter)
3x Summer Sea (Queen of Dragons)
3x Temple of the Graces (Core Set)
1x Street of Sisters (Core Set)



Contre le lannister power behing the throne control, c'était souvent très chaud mais ça a gagné plus largement que perdu (4-2). Contre le stark "je sais pas trop comment le qualifier" (pas mal de peeps, du kill en défis militaires, une sorte de controle militaire à l'ancienne du vieux weeny du tout début du coreset !), ça roule nickel (5-0), il lui faut tellement de claims pour commencer à tuer un gars que c'est vraiment impossible. Les events me font pas peur si je fais pas n'importe quoi sur mes attaques militaires. J'ai l'impression qu'on fait un peu la même chose sauf que j'encaisse massivement et j'ai plein plein de renoms.
Sur le greyjoy blacksails, "pillards je save toi non", ça a marché plutôt bien mais bon boire la tasse fait mal. J'ai plus gagné que perdu (3-1)
Enfin j'ai affronté deux martells un turbo vipere rouge et un snake sand... Le vipere je le gère facile (3-0) mais le snake sand (qui rentrait tous les events défensifs) m'a bien péter les µ£¨% on est à 1-1 et on se départage dans la semaine Very Happy

Le combo increvable + beaucoup de renoms est déjà fort mais le deck a de nombreuses façons de s'adapter et de gagner ses défis, avec ou sans init... Les arcs, qui sont au bord du deck, ont finalement joué leur rôle mais une épée rouillé ou la lame a toujours étaient préférées avant eux (et les unburn sont tutorés en priorité). Rien qu'un aerys avec épéé rouillée fait très mal surtout sous prince comme plot !

Les premières parties ont été jouées en 63 cartes mais je me suis vite aperçu qu'à force de modifier la liste les fire and blood ne marchaient plus que sur dany (et jhogo sur un gros malentendu) donc je les ai viré sur les dernières pour passer à 61 cartes...

Après quand le combo dany + lame aegon + unburn + fire and blood sortait sur dany c'était souvent fini très vite ensuite. Groleo permet quand même des tutors très réguliers et c'est loin d'être impossible... après c'est pas chaque partie bien sur (et c'est pas rentable contre tous les match ups)

pensez vous qu'un tel combo mérite de rester (surtout au prix d'être à 63. cartes ???).

Merci d'avance pour tous les éventuels commentaires et merci à ceux qui sont déjà intervenus par MP, leur aide était précieuse et très appréciée !
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Beren Miriel
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:32

Fais juste gaffe à Unburnt qui a été erraté pour éviter le combo avec l'agenda AAA. Enfin bon, tu joues les appart' de Daenaerys, donc ça devrait le faire quand même Laughing
Pourquoi pas rajouter des Bay of Ice pour la pioche vu les plots que tu joues?
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:56

Ah ^$*ù... j'avais pas vu ça et ça change effectivement tout ! C'est quand même la base du deck (et la raison de jouer groleo et les autres attachements).... A ce moment là, effectivement autant jouer dragon AAA c'est plus stable et ça va plus vite Very Happy

Je regarde ça, merci pour les bay of ice effectivement... après faut voir à la place de quoi en fait Very Happy C'est tout le problème d'un deck qui joue ET attachement ET events ET gros persos (donc besoin d'économie !)... Une suggestion ?

Merci en tout cas...
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:08

Perso je virerais les Dragonbone Bow, ton deck est déjà suffisamment bourrin. Du coup tu peux aussi supprimer 1 Groleo. Le problème est que tu te retrouverais avec 23 lieux... mais avec de bon setup je pense. A tester.
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:26

Je teste ça ! Merci !
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MessageSujet: Re: (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse   (joust + melee) Targaryen AAA meerenise fighting pit abuse EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:33

Silme39 a écrit:
Le but c'est faire rouler la communauté en allant là où est l'envie !
J'aime bien l'esprit avec lequel tu abordes le deckbuild Very Happy

J'ai quelques remarques, y en a peut-être qui t'aideront à améliorer le deck.

Pour les plots:
Je te conseille vivement d'avoir 1 ligne de plot Joute et une autre pour la Mêlée, ne serait que pour entrer 1 ou 2 plots de deal et des trucs comme Loyalty Money Can Buy, peut-être virer Aftermath.
C'est pas très contraignant, tu peux avoir les 2 lignes de plots sur toi et prendre celle qu'il faut selon que vous faites de la Joute ou de la Mêlée.

Pour les persos:
- Captain Groleo (Reach of the Kraken) en x3 ? Ca me paraît beaucoup, d'autant que t'as rien pour le récupérer s'il meurt. Peut-être que x2 serait suffisant.
- Daenerys Targaryen (Ancestral Home) : du coup tu profites pas de l'agenda avec elle Smile Enfin elle est tellement forte, je comprends que ça soit dur de s'en passer.
- Dragon Thief à mettre en x3 (ne serait-ce que contre Faveur de Mélisandre)
- Herald of the East : bonne idée
- Jhogo (Of Snakes and Sand) : peut-être à mettre en x2 ?
- The Brazen Beasts : peu d'intérêt à part le Renom. Sinon t'as quasiment aucun effet de burn (y a que Barristan et les Lices de Meereen). Et comme c'est une Armée, il entrera pas en jeu avec Naming the Heir.

Dans les persos à 4, pourquoi pas:
- La Horde de Daenery ? T'as déjà quelques Rois et Reines, elle coûtera jamais cher. Et son effet est vraiment bon.
- Rhaegar Targaryen : il est Roi (pour la Horde de Dany), et il a trop la classe.
- Daemon Feunoyr : il a Renom et ce n'est pas une Armée, il pourra entrer en jeu avec Naming the Heir.

Pour les attachements:
Faudrait peut-être en enlever quelques-uns.
Je vois bien l'intérêt du module Arme. Ca me semble bien.
Par contre, Unburnt tu pourrais peut-être en enlever 1, voire 2, surtout depuis l'errata. Enfin, tu as l'air de les aimer, donc à toi de voir. Wink

Pour les events:
Trés bon choix pour Ambush.
Mais je vois pas bien l'intérêt de Fire and blood : c'est juste pour Aftermath ?
Si oui, alors c'est trop limié. Autant mettre des trucs vraiment forts en Targ, comme Vrai Pouvoir ou Royal Favor.
Dragon Support peut créer la surprise aussi.
Ou sinon, une bonne vieille Flamme éternelle, ça fait toujours son effet. Même si tu joues pas burn, la différence de 1 de FOR est souvent ce qu'il suffit pour remporter un défi.

Pour les lieux:
3x Myrish Villa (Queen of Dragons) : pas vraiment d'intérêt vu que t'as aucun moyen de mettre l'été
==> A virer, ou à remplacer par 2 ou 3 Fiefs de l'est si tu veux vraiment avoir de l'éco.
Par contre, il faudrait rentrer :
- 1 Grande Pyramide de Meereen
- 1 Rue de la Soie
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