Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question fleuve Faq 5.4

Aller en bas 
+8
Stradh
Fenrir
PorcoRouxo
Kertanos
Toomagic
bias
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:39

La dernière FAQ semble avoir traumatisé Aekhold. Il en fait des cauchemars nuit et jour. Et je suis d'accord avec lui, cette FAQ veut rien dire. Genre restreindre la faveur de Méli. Du grand n'importe quoi... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:59

Aekhold a écrit:
le trait fleuve en gras ne rentre pas dans se champs
Forcément, on vous demande de répondre par oui ou par non, alors "ça depend" ça dépasse !


Aekhold a écrit:

Du coup les eaux en cru rentrerais dans le champs

Ouais, ça s'appelle une inondation. D'ailleurs, avec le réchauffement climatique, la fonte des iceberg, tout ça, va y en avoir de plus en plus.


PS : merci Bias d'avoir remis la vidéo, elle est toujours aussi poilante !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:31

Comm a écrit:

Aekhold a écrit:

Du coup les eaux en cru rentrerais dans le champs

Ouais, ça s'appelle une inondation. D'ailleurs, avec le réchauffement climatique, la fonte des iceberg, tout ça, va y en avoir de plus en plus.
Moralité, avec les eaux en crue, la traversée du gué cabot est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:42

Aekhold a écrit:
J'ai peu être trouver le point ou on fait fausse route car sait bien toujours restreint et l'effet marche toujours.
Donc à moins que je soit nul en anglais y'a pas marquer l'effet de carte ne peu pas être affecter  par d'autres effet de carte mais bien déclencher par d'autres carte.

le mot clés étend triggered soit en français déclencher je le sais parce que j'ai harrenhal en anglais sait bien 3 effet déclencher qu'on annule et pas 3 effet de carte.
Donc si il n'y a pas marquer mots gras suivi de deux petit point on n'effectue pas d'effet déclencher mais on résou un passif qui ne rentre pas dans le champs d'imunité du complot. (le trait fleuve en gras ne rentre pas dans se champs)
Du coup les eaux en cru rentrerais dans le champs d'imunité d'effet déclencher "n'importe quelle phase" mais pas les plot fleuve passif.

Vous pouvez troller, mais Aekhold met le doigt sur un usage abusif de trigger dans la version anglaise. Le mot est utilisé dans deux acceptations différentes: trigger an effect, initier un effet quel qu'il soit (du moment qu'il a un point d'initiation, ce qui est le cas des passives) et triggered effect, l'effet déclenché Motengras: bien connu des services des mestres 16
Ce double emploi d'un même terme est très ambigu, nuit à la clarté générale des règles et participe à la confusion générale entre les différents types d'effets...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:47

Et vlan les trolls lyonnais !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:59

@Marto : tu sais que là, toi aussi, tu trolles? si si. Prendre Aekhold au sérieux quand il est dans cet état là c'est troller... :p
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:21

Oui mais là la différence étant dans le fait même qu'ils disent cannot be triggered by card effects et non cannot be triggered by triggered effects. La nuance est grande sémantiquement parlant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:28

Martell de poitiers a écrit:
Ce double emploi d'un même terme est très ambigu, nuit à la clarté générale des règles et participe à la confusion générale entre les différents types d'effets...
Dans le cas qui nous intéresse (enfin...) c'est pas du tout ambigu : t'as un cas qui est applicable et l'autre non. Pas de confusion possible, du coup.

De façon générale, si t'as besoin de prendre du crack pour comprendre ce que dit quelqu'un, c'est peut être qu'il dit n'imp' Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:41

Mog Baelish a écrit:
Oui mais là la différence étant dans le fait même qu'ils disent cannot be triggered by card effects et non cannot be triggered by triggered effects. La nuance est grande sémantiquement parlant! Razz
Et que par ailleurs tous les effets qui copient le when revealed d'un complot utilisé parlent de "trigger" le "when revealed effect". Il n'y a donc aucune ambiguïté ici sauf dans l'esprit d'Aekhold qui du coup semble avoir presque réussi à embrouiller un mestre de la citadelle study Razz . D'où le danger de le prendre au sérieux dans ce type de délire...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:05

Sait n'importe quoi cette Faq car dans le cas qui nous intéresse, ta une carte qui est restreint qui devient immuniser à tout effet de jeu.
Bref je vais attendre une clarification 5.5.
En attendant je vais jouer mon deck de 75 cartes avec comme seul carte restreinte les réfugié du val je me dis que j'ai de la marge avant qu'il clarifie la carte à un point qui dèpasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:08

C'est clair qu'ils risquent de mettre beaucoup de temps avant d'éclaircir un problème de compréhension que tu es le seul à avoir... Mais probablement moins que toi pour nos problèmes de compréhension de tes posts, note bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:09

On a vraiment pas du lire la même FAQ Aekhold...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:23

Mais mais mais...

#modezen #pédagogie #zen #calme #trescalme

D'abord traversée du gué-cabot n'est immunisé à rien du tout. Son effet when revealed ne peut plus être déclenché par un autre effet de carte c'est tout. Ce qui est très différent de l'immunité. Si demain une carte qui permet de révéler un complot déjà dans la pile des complots utilisés sort, ben tu pourras le choisir et le révéler et déclencher son effet when revealed s'il y est dans cette pile.

Ensuite, rien n'empêche FFG de vraiment pourrir une carte comme ils viennent de le faire avec la traversée du gué-cabot. Ils peuvent même bannir la carte s'ils le veulent. Là ils ont été plutôt gentils. Tu peux encore continuer à le jouer T1 tu vois...

Enfin je vois pas trop le rapport avec ton deck de 75 cartes avec réfugiés du Val comme seule restreinte. ça t'arrive de jouer un deck avec 2 restreintes?

#zen
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:09

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait dans ce post mais j'arrivais à mettre le doigt dessus.


Aekhold a écrit:
Sait C'est n'importe quoi cette Faq car dans le cas qui nous intéresse, ta t'as une carte qui est restreinte qui devient immuniserée à tout effet de jeu.
Bref je vais attendre une clarification 5.5.
En attendant je vais jouer mon deck de 75 cartes avec comme seul carte restreinte les réfugié du val je me dis que j'ai de la marge avant qu'il clarifie la carte à un point qui dèépasse l'entendement.

Phrases structurées, courtes et compréhensibles, 5 petites fautes de rien du tout, ponctuations ok Suspect . C'est génial Aekhold Very Happy . Tu vois quand tu veux... Même si une ébauche de rechute se dessine déjà dans la dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:15

En fait, non, c'est pas 5 : t'as juste oublié des fautes ^^"
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 17:37

Allez 11... Qui dit mieux? ça reste impressionnant non?


Aekhold a écrit:
Sait C'est n'importe quoi cette Faq car dans le cas qui nous intéresse, ta t'as une carte qui est restreinte qui devient immuniserée à tout effet de jeu.
Bref je vais attendre une clarification 5.5.
En attendant, je vais jouer mon deck de 75 cartes avec comme seule carte restreinte les réfugiés du val. Jje me dis que j'ai de la marge avant qu'ils clarifient la carte à un point qui dèépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:15

Bernard pivot sort de ce corp.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:18

mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question fleuve Faq 5.4   Question fleuve Faq 5.4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fleuve Faq 5.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blocus du fleuve
» HOD vs blocus du fleuve
» blocus du fleuve
» Cat des Cannots et Effet fleuve adverse
» [Résolu] Le blocus du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: