Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb

Aller en bas 
+2
henshin
Benjen
6 participants
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptySam 28 Fév 2015 - 21:01

Salutations à tous!

Voici un petit deck à thème (non original), sur les Starks et le grand nombre de vertu [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb 598218404 traînant chez eux.

Total Cards: (60)

Plot: (7)
1x Manning the City Walls (Chasing Dragons)
1x Wildfire Assault (Core Set)
1x Siege of Riverrun (Kings of the Sea)
2x The Power of Arms (Core Set)
1x The King's Law (Kings of the Storm)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)

Character: (37)
3x Bolton Refugee (Refugees of War)
1x Hodor (Core Set)
3x Free Man (Tourney for the Hand)
3x Guard at Riverrun (Lords of Winter)
2x Knight of the Tumblestone (Core Set)
1x Alleras (A Hidden Agenda)
1x The Kindly Man (Valar Morghulis)
3x Host of the Bear (Lords of Winter)
1x Jory Cassel (Calling the Banners)
1x Maege Mormont (A Harsh Mistress)
3x Randyl Tarly (Kings of the Sea)
2x Ser Edmure Tully (The Champion's Purse)
2x Shadow Tower Knight (Tourney for the Hand)
1x Greatjon Umber (Where Loyalty Lies)
3x Robb Stark (Kings of the Sea)
3x Fleet from Wolf's Den (Reach of the Kraken)
2x King Robb's Host (The War of the Five Kings)
2x Northern Infantry (Scattered Armies)

Event: (8 )
3x The Price of War (Kings of the Sea)
3x Die by the Sword (Lords of Winter)
2x Distinct Mastery (Core Set)

Location: (15)
1x Ocean Road (Where Loyalty Lies)
3x Frozen Outpost (Lords of Winter)
1x Pentos (Chasing Dragons)
1x Godswood (Core Set)
2x Northern Fiefdoms (Core Set)
3x The Kingsroad 23 (Fire and Ice)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
2x Narrow Sea (Lords of Winter)

Vous l'aurez compris, ce deck s'articule sur la thématique  [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb 598218404  avec la force des armes (+2F) et Randyll Tarly (+1F) et des événements qui vont bien avec. Robb est là pour permettre de poser une à deux armées par tour (si, bien entendu, il n'y a pas de roi en face), mais ce n'est pas la pierre angulaire du deck, puisque les plus grosses cartes coûtent rarement leur prix fort...

Voilà, si vous avez des commentaires, des idées d'améliorations, n'hésitez surtout pas!! Je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:23

A mon avis tu peux virer le siège de vivesaigues pour une autre claim à 2.
Remplacer tes lieux limités par des routes permettrait d'améliorer tes setup.
Aftermath serait à mon avis plus judicieux comme complot que wildfire, Tu fais du 3 contre trois sauf qu'il va se prendre sa claim militaire d'abord (+ eventuellement l'event de kill).
Tu manques vachement d'icones intrigue. Avec ta faible pioche tu vas te faire dépouiller ta main et il suffira d'un valar pour être à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:29

Dans le genre icône intrigue je te conseille de taper dans le Roose Bolton:
-Il a l'icône et fait 2 défis
-Il te permet de récupérer un Randyl qu'on t'a choppé avec Ygritte ou autre...

Le deck bien que sympa a pas l'air de tenir la distance au bout de plusieurs tours à cause du card advantage. Rentre 2 Silures pour bénéficier de ta grosse claim et essayer de rusher un peu!

Manning me paraît tout à fait dispensable avec 3 Robb (Et une jeyne en plus?). Peur de l'hiver serait une restreinte plus judicieuse il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:59

henshin a écrit:
A mon avis tu peux virer le siège de vivesaigues pour une autre claim à 2.
Etant donné que je ne lance jamais de défi d'intrigue, c'est quand-même le plot tout trouver.

henshin a écrit:
Remplacer tes lieux limités par des routes permettrait d'améliorer tes setup.
Avec seulement trois lieux limités, je n'en ai jamais plus d'un au setup. Donc, ça ne pourrit pas mon setup. Après, je veux bien mettre des routes, mais desquelles parles-tu? Etant donné qu'il y a déjà trois routes royales.

henshin a écrit:
Aftermath serait à mon avis plus judicieux comme complot que wildfire, Tu fais du 3 contre trois sauf qu'il va se prendre sa claim militaire d'abord (+ eventuellement l'event de kill).
C'est pas une mauvaise idée du tout, ça.

henshin a écrit:
Tu manques vachement d'icones intrigue. Avec ta faible pioche tu vas te faire dépouiller ta main et il suffira d'un valar pour être à genoux.
Actuellement, je tombe plus souvent sur Aftermath et Wildfire que sur Valar. Et les gardes de Vivesaigues me permettent quand même de refaire en partie ma main, vu que je perds très peu de défi militaire.

Valnitrik a écrit:
Dans le genre icone intrigue je te conseille de taper dans le Roose Bolton:
-Il a l'icone et fait 2 défis
-Il te permet de récupérer un Randyl qu'on t'a chopé avec Ygritte ou autre...
Pourquoi pas. Je n'avais pas vu ce point en plus pour Roose. A murir, comme idée.

Valnitrik a écrit:
Le deck bien que sympa a pas l'air de tenir la distance au bout de plusieurs tours à cause du card advantage. Rentre 2 Silures pour bénéficier de ta grosse claim et essayer de rusher un peu!
Mouais... du coup, faut que je vire des persos à quatre de gold pour pouvoir mettre Roose et Silure... Quelques réflexions à faire.

Valnitrik a écrit:
Manning me parait tout à fait dispensable avec 3 Robb (Et une jeyne en plus?). Peur serait une restreinte plus judicieuse il me semble
Le problème, c'est s'il y a un Roi en face, je perds l'avantage de Robb. D'où Manning... Mais Peur me permettrait effectivement de controler le board adverse pendant un tour. Quant-à Jeyne, pour tutorer Robb, why not...

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyLun 2 Mar 2015 - 9:57

Tu remplaces les fiefs par des grands donjons (le lieu à 0 limité qui donne un d'or ), c'est ça que veut dire henshin
Pour être plus relou, tu devrais rentrer des prix de la guerre histoire de gérer les bâtiments pénibles en face
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:11

Ah, ok, merci Rowendra. A voir...

Pour les events The Price of War, ils y sont déjà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:18

Et c'est loin d'être forcément une bonne idée : faut voir s'il fait plus ou moins souvent des set up à 4 ou 5. Parceque dans 95% des cas, c'est exactement la même chose.

Sinon y a clairement moyen d'améliorer. Déjà en virant les Host of the Bear. C'est tellement de la merde ce truc, mince. Pour infos, ça se set up pas (enfin, sauf si tu veux absolument les voir partir en défausse dès le premier tour... avec le Kindly man en agenda, ça se défend mais bon voila...
Ajouter Vieille Nan pour éviter de se faire bloquer connement ton deck si y a un roi en face, aussi.
Pas vouloir attaquer en intrigue, c'est ton choix. Te passer des meilleurs cartes de défense intrigue, c'est demander gentillement à ton adversaire de violer ta main. Donc un petite Catlyn jump, au minimum, ça peut aider à garder tes perso bien au chaud dans ta main et/ou éviter les sans opp.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:07

Fenrir a écrit:
Et c'est loin d'être forcément une bonne idée : faut voir s'il fait plus ou moins souvent des set up à 4 ou 5. Parceque dans 95% des cas, c'est exactement la même chose.
Honnêtement, les lieux limités actuels ne me gênent guère. Donc, je ne pense pas les remplacer par les Grands Donjons.

Fenrir a écrit:
Sinon y a clairement moyen d'améliorer. Déjà en virant les Host of the Bear. C'est tellement de la merde ce truc, mince. Pour infos, ça se set up pas (enfin, sauf si tu veux absolument les voir partir en défausse dès le premier tour... avec le Kindly man en agenda, ça se défend mais bon voila...
Il est vrai que j'hésite à les remplacer par les Cavaliers de la Ruffurque. Même prix, moins de force, mais pas de risque de défausse.

Fenrir a écrit:
Ajouter Vieille Nan pour éviter de se faire bloquer connement ton deck si y a un roi en face, aussi.
C'est une idée... A méditer.

Fenrir a écrit:
Pas vouloir attaquer en intrigue, c'est ton choix. Te passer des meilleurs cartes de défense intrigue, c'est demander gentillement à ton adversaire de violer ta main. Donc un petite Catlyn jump, au minimum, ça peut aider à garder tes perso bien au chaud dans ta main et/ou éviter les sans opp.
Certes. Mais je perds un perso avec la crest war... Mais ton argument se tient...

Encore merci pour les conseils et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptySam 7 Mar 2015 - 20:22

Me voici de retour du Store de St Nazaire où j'ai testé mon deck après avoir pris en compte les conseils donnés :

Citation :
Total Cards: (60)

House Stark

Plot: (7)
1x The Minstrel's Muse (Return of the Others)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x Fear of Winter (Beyond the Wall)
1x The King's Law (Kings of the Storm)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x The Power of Arms (Core Set)
1x Take Them by Surprise (Lords of Winter)

Character: (37)
3x Bolton Refugee (Refugees of War)
1x Hodor (Core Set)
2x Free Man (Tourney for the Hand)
1x Jeyne Westerling (A Song of Summer)
3x Guard at Riverrun (Lords of Winter)
1x The Kindly Man (Valar Morghulis)
2x Knight of the Tumblestone (Core Set)
1x Old Nan (Battle of Ruby Ford)
1x Cat o' the Canals (Refugees of War)
1x Jory Cassel (Calling the Banners)
1x Damon Dance-For-Me (Valar Dohaeris)
1x Ser Edmure Tully (The Champion's Purse)
1x Catelyn Stark (Lords of Winter)
3x Randyl Tarly (Kings of the Sea)
3x Riders of the Red Fork (Forging the Chain)
3x Robb Stark (Kings of the Sea)
2x The Blackfish (Ancestral Home)
2x Roose Bolton (Dreadfort Betrayal)
3x Fleet from Wolf's Den (Reach of the Kraken)
2x King Robb's Host (The War of the Five Kings)

Event: (Cool
3x Die by the Sword (Lords of Winter)
3x The Price of War (Kings of the Sea)
2x Distinct Mastery (Core Set)

Location: (15)
1x Pentos (Chasing Dragons)
2x Narrow Sea (Core Set)
1x Lord Eddard's Chambers (Core Set)
1x Godswood (Core Set)
1x Great Keep (Core Set)
3x Frozen Outpost (Lords of Winter)
1x Ocean Road (Where Loyalty Lies)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
3x The Kingsroad 23 (Fire and Ice)

Résultat des rondes  : 2 victoires 3 défaites.

1ère Ronde : Adversaire Bambi (Baratheon Noble Cause) - Défaite
D'entrée de jeu, après un setup à 4, je pars sur Fear of Winter, pour limiter la pose des personnages adverses avec renom. Bien m'en prend, vu qu'il prend 7 pouvoirs à la fin de sa phase de défi. J'enchaine sur mes deux autres plots à prise de 2. Au 3ième tour (rétalation! pour moi et pouvoir de la foi pour lui), après sa phase de défi, il est à 14 et moi aussi. Malheureusement, sur le défi militaire, que je ne pouvais gagné, je fais l'erreur de mettre ma flotte de l'antre du loup au lieu d'un petit pinpin... Du coup, je ne peux passer mes défis et il emporte l'hégémonie. Si je n'avais pas fait ça, j'aurais peut-être gagné.

2ème Ronde : Adversaire Stokolm (Baratheon SA) - Victoire
Partie simple à sens unique, avec un excellent setup à 5. Il ne prendra du pouvoir que grâce au renom. Je plie la partie au tour 4, avec la Muse du Ménestrel en emportant l'hégémonie.

3ème Ronde : Adversaire Dr Faust (Lannister Cité des Ombres) - Défaite
Je commence avec un très mauvais setup, même après un mulligan... Setup à 3, avec aucun lieu d'éco, mais un Avant Poste des Glaces. Et je n'aurais aucun autre lieu de toute la partie (6 tours!!!!). Tour 1, je tente de compenser avec le plot à 5 de Gold. Je m'étale. Lui, pose City of Lie et rajoute deux cartes dans l'ombre. Je prends l'ascendant au 1er tour. Tour 2, je me prends son valar (j'avais oublié que certains joueurs le jouaient encore...) tandis que je joue King's Law pour éliminer ses cartes d'ombres. Dr Faust et moi apprécions très modérément le plot de l'autre. Il ne se passe pas grand chose au tour 2. Tour 3, je pose Fear of Winter pour continuer de limiter ses options. Tour 4, avec Damon-Dance-For-Me, je fais l'erreur d'attaquer en intrigue ce qui fait que je suis obligé de redresser son Tyrion. Cette erreur accélère la partie pour lui.

4ème Ronde : Adversaire Nevevor (Greyjoy SA) - Victoire
Partie simple à sens unique. Mon jeu sort moyennement et lui assez mal. Il ne peut sauver assez de persos à chaque tour pour survivre...

5ème Ronde : Adversaire Kertanos (Stark House Of Dream) - Défaite
Partie assez simple, en fait. Il vomit ses personnages à tour de bras, grâce à son lieu Gates of Winterfell et ses 59 personnages!!!! Je sors portant pas trop mal, mais même avec Aftermath, je ne peux pas le contenir. Et sa Brienne m'empêche clairement de jouer comme je l'entend. Bref, je prends une taule...

En conclusion, je me suis bien amusé avec ce deck. Les modifications apportées ont été vraiment utiles. Je vous remercie. Je pense que je vais retirer le plot Take Them by Surprise par Seizing The Prize, pour une interaction plus intéressante avec The Blackfish. Et peut-être mettre un ou deux nightmares pour contrer cette foutue Brienne...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:10

Clairement Brienne a fait le taf contre toi ^^
Mine de rien les decks crest war c'est toujours aussi fort je trouve.
Pas Tier 1, mais quand même, sur une bonne sortie tu peux tellement enfocer ton adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty
MessageSujet: Re: [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb   [joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] Quand Randyll Tarly prête renfort à Robb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randyll Tarly + Dawn
» randyll tarly en marche forcée
» (joute) Quand les stark rencontrent le soleill!!
» Le seigneur du pont + Randyll Tarly
» [joute] Ost du roi Robb...ert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: