Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !

Aller en bas 
+31
Astrobatordorak
PorcoRouxo
Tygrou
kysed
Amroth, Chevalier Gitan
Argento
Katagena
Adrian
StagMan
Arutho
Ser Nico Wels
Nohio
Valnitrik
Toldea
jon-z
Mandalore
Adeptus
Fenrir
Vince
golo
Budmilka
Utilisateur
Qt, The Soulless Man
rowandra
Jaelen
Martell de poitiers
Red
Dunk
Lannistark
Khudzlin, Rules Bison
Laplante
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:15

M'apprendra à jouer une maison de peintres.

Et je jouais HoD Colline. Pour le coup si j'avais joué Dragonpeintre, j'aurais gagné le tournoi:)

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:57

GG Marto, et ma foi quel résultat surprenant ! Et depuis le temps que je dis que Martell c'est OP study

Mention spéciale à Nico Wels et à Bud qui ne se départagent même pas à la résistance secondaire visiblement... et à Khudz pour les avoir quand même départagés 16
Et c'est quoi l'agenda de Bud ? TwtI ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:03

Tygrou a écrit:
Mention spéciale à Nico Wels et à Bud qui ne se départagent même pas à la résistance secondaire visiblement... et à Khudz pour les avoir quand même départagés 16

Comme je n'ai pas eu la prévoyance de sauvegarder le classement à la fin des rondes, j'ai dû tout refaire. Heureusement, je me suis aidé d'un tableur, ç'aurait été trop chiant à la main. Mais sinon, le logiciel a l'air de bien gérer ça (jusqu'à la résistance tertiaire, alors que même la secondaire n'est pas affichée).

Tygrou a écrit:
Et c'est quoi l'agenda de Bud ? TwtI ?

Treaty with the Isles


Dernière édition par Khudzlin le Lun 6 Avr 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:18

J'ai cherché aussi ce que c'était, avant de me dire WTF il a réussi à pas se faire défoncé avec ça, GG Very Happy

Bravo aux joueurs en tout cas, et surtout au vainqueur ! AaA aura mit du temps à percer mais il bien là à ce que je vois (3 aloof dans le top 4, ça contraste violemment avec les autres SC !), et la maison martell est toujours aussi pétée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:38

Les nordistes avaient trop peu dormi pour se montrer sous leur meilleur jour ^^

Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Nico Wels
Héritier et Pupille
Ser Nico Wels


Messages : 1488
Age : 43

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:13

Obligé de partir avec des handicaps pour ne pas les effrayer avant le régional;)

Sinon, merci a laplante d'avoir pris un peu de son temps pour nous.


Dernière édition par Ser Nico Wels le Lun 6 Avr 2015 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:20

Ah oui j'avais pas vu la résistance tertiaire... Je comprends mieux le "Troll inégalable" ^^

La petite histoire de mon deck Traité :

J'ai acheté récemment des cartes GJ (j'avais vendu il y a longtemps les miennes) et je voulais m'en servir. Comme je suis un flemmard du deckbuild, j'ai pris mon Lanni Ombre/weenie/Bandit et j'ai mis du Greyjoy dedans (surtout des pinpins uniques genre Theon, Baelor, Alanus, les Goodbrother, NEwly Made Lord, et les Mines de Fer, Bise de Fer et LIV2). 3 problèmes se posaient :

- Trop de cartes, fallait virer un module, du coup, le module Ombre est parti, donc mon incli aussi.
- Quel agenda intégrer ? Alliance, non, ça donne trop de bonus, et Conquest ça me faisait chier d'avoir des Mines Prisé 2 et un LIV2 Prisé 4. Et puis je me suis dit "J'ai déjà gagné un tournoi en Martell Hiver, alors pourquoi pas en Traité des Iles...".
- La restreinte : par flemme j'ai laissé ma restreinte du Lanni Ombre (Pentoshi), mais donner un pouvoir à un adversaire qui gagne en 10, c'est nul... j'aurais du mettre un plot en restreinte (Peur, Search...), ça aurait pu surprendre un peu plus.

Compte rendu très rapide :

1) Vince [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2663746263 Conquest [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 1636619001

Je le fais chier avec Gylbert T1, mais il fait joujou avec Marwyn et Valar, puis finit par s'installer, et je ne peux rien faire, qu'il gagne en 10 ou en 15. Défaite.

2) Lannistark [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 Rois de l'Eté

Il pose GG T1, je joue le Lord qui le pète. On se maintient, puis je passe un sans opp avec le Bouquineur, et comme je suis Drawcap, je décide de le meuler pour déconner, et là je vois passer un autre GG et ColdHands ^^. Finalement, avec sa surpioche et Messagers il choppera son 3e GG et me gèrera mes persos. Avant ça on était à 12-5, puis il arrache le 10e pouvoir avec sa Vipère. Défaite.

3) Golo [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 1636619001

Il joue du Pillard, j'ai de l'incli, lui gère ses persos et sa main (Pentoshi fait bien chier). Il grabera peu, puis je finis par l'emporter. Victoire.

4) Guet [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 DwDw

J'arrive à contrôler le board toute la partie, du au fait que mon adversaire visiblement crevé fait plein d'oublis. Victoire.

5) Utinni-sateur [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 AaA

Il setup plein de lieux, s'installe T1. Je fais une erreur en ne jouant pas Valar T2, pensant tenir un tour de plus, puis je ne peux plus arrêter la machine en route. 10 ou 15 pouvoirs, ça change rien... Défaite.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:32

GG Marto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:14

Petit CR rapidos :

Ronde 1 vs Jon-z [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2663746263 HOD colline
J'ai une main pleine de persos, je fais attention à pas trop vomir, je met un frozen solid sur meraxes qui va vite partir grace au bordel de meereen. Sur son tour de bungled order, je joue représailles, il m'envoie un défi intrigue je crois, que je laisse sans op, je révèle plan oubliés. J'ai 2-3 persos renoms sur la table, je fini sur je sais plus comment (j'ai une mémoire de poisson rouge c'est abusé). J'ai psychoté pendant toute la partie sur son valar sans le voir arriver.


Ronde 2 vs Marto [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 AaA
On s'était déjà affronté en petit match tranquille et ça avait duré 2h Razz
Bon là la game a vité été plié par contre. On dégueule comme des sales parce qu'on sait tous les deux qu'aucuns de nous deux ne joue de valar. Il a une claim de 2 T1. Il pioche/révèle comme un fou, je sais qu'il a tout ses events pourris en main (die by, price of war, choosing the spear) il balance un militaire avec toute sa patate même en défendant avec tous mes persos ça me ramène à 17 de force, il a 17 de force aussi. Je me mange badgad comme dirait certains, il me reste genre 1 perso à la fin du tour et des lieux d'écos. Ma vie est nulle. J'ai pas pu repartir après ça. (je me suis auto mindfuck avec mes to be au T1 aussi "attends, je to be sur roose bolton... Ha merde on est T1 c'est vrai  Neutral " bon par contre T2 j'avais 3 to be en main c'était super utile, merci. Laughing )


Ronde 3 vs Kysed [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 AaA
Game plié rapidement, il pose la vipère, jaqen. Je fais pas mal d'erreurs et d'oublis (genre meera dans l'ombre, il a une oasis perdu et l'a vipère. "Uti t'as une action ?" "heu non." "ok oasis sur la vipère" *ah merde je savais que j'avais oublié un truc Neutral *) et je me fais ouvrir.


On va manger ! Je suis à 1-2, aucune chance de passer en top 4 alors je mange tranquillement. Puis on annonce que c'est en top 8 je suis tout joie, peut être qu'il y a moyen de moyenner.


Ronde 4 vs Rowandra [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 HoD Ghaston Grey
On avait fait quelques game ensemble la veille où je me suis fait ouvrir en 2 (parce que ce mec a des prises d'intrigues dégueulasses de chance et qu'il tope ses 3 nobles qui peuvent gérer mes gros persos au T1. La base) Là je crois qu'il voit pas beaucoup de noble, il top la vipère un peu trop tard. J'ai beaucoup de pioche, mes flottes à 7 qu'il peut pas remonter, Des cavaleries doppés aux frozen outpost, tous mes lieux qui sentent bons le nord sont de sortie (harrenhal, seagard, raventree, frozn moat, tour des enfants) bref je suis joie et je gagne (ça aurait pu durer un tour de plus mais il noob en me remontant pas arya ombre qui fait un défi sans op alors qu'il a la vipère sur la table Very Happy )


Ronde 5 vs Bud [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 51616898 Traité avec les iles
Je me dis "wtf qu'est ce qu'il me prépare de bizarre ? choke incli affreux ?" Je me demande pourquoi cet agenda et pas conquest du coup. Mais je comprends vite que c'est à cause de ces lieux, prisé 2 ça va vite sur des mines/LIV2.
Avec la win en 10 pou, il me faut du renom. Je mulligan une main pas top pour récupérer un silure, une cavalerie et des lieux cools. Je rush comme un forcené, je m'attends au valar. Mais non. Du coup je peux finir T3 je crois.


Bon 3-2, je crois qu'on est beaucoup à être à 3-2, du coup ça va se jouer à la résistance. Je passe en étant 7ème yahou. Je suis joie dans mon esprit et dans mon cœur, les oiseaux chantent tout ça.


Top 8 vs Adeptus [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 51616898 PBtT
arf l'incli, la joie, le beau jeu, l'amour quoi.
Il me fait bien mal pendant 3 tours j'ai une table composée de gros thons qui passent leur temps couchés à ne rien faire. Fainéant ! J'ai pas de pioche (lui non plus), Je top miraculeusement une catelyn qui va me sauver d'au moins un défi d'intrigue par tour !
Magicalement, je toppe un to be magique qui me redresse une cavalerie magique qui fait 2 défis à claim de 2 magiques.
Bref à partir du T4 la game se retourne complètement. On joue tous les deux topdeck, je m'attends au valar à tout moment qui va me mettre au fond de ma vie. Mais il vient pas. Je gagne au dernier plot. Game vraiment intense pour moi que je pensais perdu après les 3 premiers tours où ma table de 5 persos était couchée en permanence.


Top 4 vs Kysed
Bon bah le remake du match de ronde. Il a pas eu besoin de jaqen pour finir devant ma noobitude et mon absence de gestion face à la pression (rip mon cerveau) je défend les mauvais défis et me retrouve au fond très rapidement avec cette foutue vipère Razz Je lose T3 en défendant mes défis à fond alors qu'il a pas de claim (noobitude * 1000).


Petite finale vs QT [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 HoD Harrenhal
Entre vrais Stark qui jouent le seul vrai Harrenhal qui compte on se reconnait Razz
Je setup ultra bien avec pas mal de mes lieux defensifs mais en vrai ça va être la misère pour les utiliser parce qu'il a un northland keep T1 ou T2.
Il a cat des canaux avec needle qui fait que c'est une brienne intouchable ultra relou surtout avec tout mes lieux qui servent plus à rien.
J'ai meera avant lui aussi ce qui change carrément la game. Il va la chercher au to be un tour plus tard parce que je noob et dit pas d'event sur un défi d'intrigue qu'il lance contre moi.
Je win, j'ai trop de patate + renom sur la table, il passe pas ou peu de défis depuis le début de la partie.




Voilà, je me rend compte que j'ai une mémoire de merde, j'espère que mes adversaires me pardonneront mes erreurs/oublis.
Mon ressenti global c'est que ça a vraiment été un tournoi super sympa, j'étais venu sans pression, mais je m'en suis mis tout seul par la suite Razz
Tout le monde a été vraiment cool. Puis la soirée après c'était bien bon, de la bière, de la bouffe et du trône, que demander de plus ! Very Happy (le match paris-marseille peut être Razz )
Merci encore à tous ! Very Happy


Dernière édition par Utilisateur le Lun 6 Avr 2015 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:22

Cat des Canaux + Needle... ah wai Very Happy C'est bon ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:36

Et oui kata, Cat+needle c'est fort surtout avec des uniques jeux  Wink

Merci à Khudz et Laplante pour l'orga.

Et gg à Marto pour la victoire finale. C'est dingue ce que tu arrives à faire avec ces cartes moisies Wink

Et un merci particulier à Vince pour nos deux games et désolé d'avoir joué si lentement et encore plus désolé pour la fin de partie "houleuse" du deuxième match.

A bientôt pour en découdre à nouveau,
Qt
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:39

Qt a écrit:
Et gg à Marto pour la victoire finale. C'est dingue ce que tu arrives à faire avec ces cartes moisies Wink

Un grand souvenir cette partie. Quand le board se résume à Cat des canaux vs Varshé Hèvre + Vieux Bill-les-Os, le spectateur peu averti est en droit de se demander s'il s'agit vraiment d'une demi-finale...

GG à toi aussi, battre Vince n'est jamais une partie de plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:57

Ça ne vaut pas la finale contre Tygrou à Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 0:09

C'est différent; dans un cas, les tables ne sont pas à la hauteur de l'enjeu, alors qu'à Strasbourg c'était plutôt un joueur. 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:16

merci pour les CR les gens.
Tournoi bien sympa en effet. C'était chouette de revoir certains qu'on voit peu. Merci à ceux qui ont fait du chemin pour venir!!
En tout cas, bravo aux jeunes loups Uti & Qt pour être monté si haut (mais bon, Martell, c'est OP (surtout de Poitiers!) Very Happy )

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:43

T'en as pas marre de gagner aux Store et Regional pour perdre après dans les gros tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:26

En parlant de CR, je vais faire le mien avant de (finir de) tout oublier.

Ronde 1: Ser Nico Wells en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 51616898 Pouvoir derrière le Trône

Mon setup moyen est finalement plutôt bon pour le match-up, puisqu'il inclut Doran prisé, assez inarrêtable. On a tous les deux un bon recrutement T1, mais quand Doran choisit la lance sur son défi intrigue que je remporte et que ma Fureur du Soleil renvoie Tywin dans sa main, ça devient très compliqué pour lui. Mes tours 2 et 3, avec l'arrivée d'Arianne puis de la Vipère, l'empêcheront de repartir d'un bon pied.


Ronde 2: Utilisateur en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 Indifférence et Détachement

On a fait une partie amicale quelques jours plus tôt, et il apparaît que si je ne prends pas rapidement l'avantage, ses lieux dégueulasses et Meera lui donnent un gros avantage en late game. Coup de chance, j'ai dès le T1 une table solide (même si la sienne n'est pas dégueu), je peux passer mon militaire à prise de 2 et assaisonné d'un Mourir par l'Epée et d'un Prix de la Guerre sur les fameux lieux chiants. Uti, la main noyée par 3 to be inutiles au premier tour, n'a malheureusement pas de bonnes options... Il se défendra âprement (grâce aux to be, justement), mais l'avantage pris au T1 est trop immense, et je finis par l'emporter.


Ronde 3:
Vince en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2663746263 Conquest [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 1636619001

Mais que joue donc Monsieur Vince ? Un deck venu d'ailleurs, et qui marche, comme toujours Smile Mais je pense, a posteriori, que j'ai un match-up plutôt favorable, grâce à mon CA abondant et au confort que m'apporte Il se croit Malin. Vince tente de me pousser à la faute avec un Valar assez tôt, mais il lui semble à la réflexion que c'était une erreur. De mon côté, je pète sa seule pioche sur la table, Méraxès, et me gorge de cartes avec mes 3 bannerets qui viennent et meurent, puis je pose la Vipère doublonnée. Malgré les efforts de Vince pour gérer mon Harrenhal, je parviens à le garder sur la table grâce à ma pioche qui me donne les 3 exemplaires de la carte et un éclair de génie sur un plot de Vince.
Vince finit à 9 pouvoirs environ, dont au moins 10 donnés par mes prisés... 16


Ronde 4: Adeptus en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 51616898 Pouvoir derrière le Trône

Setup moyen pour moi, très bon pour Adeptus avec de la pioche, des sous et Harrenhal. Adeptus prend logiquement l'ascendant, annule la réponse des bannerets avec Harrenhal et défausse d'autres bannerets de ma main, m'empêchant de repartir sur un bon pied. Mes amantes dorniennes sont inclinées à vie, mes bannerets guère mieux... Mais la Vipère pièce parvient à tenir la maison, passant en solo la plupart des défis lors des tours 2 et 3. Tour 4, j'annule un complot avec l'oiseau bleu, derrière je repioche des lieux, j'ai une petite table et Adeptus une prise de 2, ça s'annonce tendu... Mais Adeptus est trop confiant, veut profiter de sa prise et fait trop de défis. Je gave la Vipère de pièces, passe mes trois défis sans op grâce à la furtivité et à mon complot Fureur du Soleil, et l'hégé me fait passer à 15.


Ronde 5: Khudzlin en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 Rois de l'hiver

J'ai rencontré Khudz deux fois d'affilée, donc j'ai peur que tout ne s'embrouille. Si mes souvenirs sont bons, c'est à cette partie que Khudz envoie un setup de fou avec Harrenhal, 2 réfugiés et une foule, puis qu'au T1, il envoie Samwell, l'hiver, une autre foule et un autre réfu (et quelques steaks genre Roose Bolton et Damon). Mais il a un peu peur de mon CA, et je vais jouer là-dessus: je pose moi aussi Harrenhal, puis des bannerets; il va annuler leur réponse, puis un cancel à Harrenhal, puis mon calls it, ce qui clarifie sa table et me débarrasse d'Harrenhal. Derrière je pioche malgré tout avec mon propre Sam, ma table devient un poil plus garnie que la sienne et surtout pleine de beaux mots-clés, et comme j'ai une carte en main de moins que lui je ne subis pas son agenda, tout en poutrant paisiblement son board.


Joyeuseté des pairings de top, je jouerai mon quart de finale contre...

Quart: Khudzlin en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 Rois de l'hiver

Cette partie-là fut plus expéditive. Khudz a un setup un poil moins bon, le mien est correct, il n'aligne que 4 persos en phase de défis, et j'ai de mon côté la Garde de Lady Nym. Elle va opposer son militaire, Mourir par l'Epée sur un de ses persos redressés, ce qui me permet de passer facilement mon propre militaire à prise de 2 après une intrigue à prise de 3 #ArianneMartell. T2 je vais chercher un oiseau charognard au cas où il veuille poser l'hiver, je repasse mes 3 défis dont l'int à prise de 2, et on s'arrête à la pioche du T3 qui n'apporte aucune solution à Khudz.


Demie: QT en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 HoD Harrenhal

QT vient de sortir Vince, preuve s'il en fallait une qu'il ne faut pas rigoler avec ce gars-là. J'ai un T1 laborieux, avec peu d'éco et seulement 3 persos à table (Vieux bill, Doran, Bannerets). QT envoie son mil, je laisse sans op, je prends le prévisible No Quarter que j'annule au Calls It qu'il annule au Paper Shield... Oh WAIT ! Bon, sans les bannerets, ma table a piètre allure... Je cogne sa main avec Doran, et je ne désespère pas non plus, car j'ai une bonne main et mes bannerets décédés ont révélé deux lieux d'éco. Tour suivant QT veut profiter de son ascendant et envoie Représailles, mais je pose 6 persos, dont la Garde de Lady Nym qui passera un militaire + mourir par l'épée sur son détachement, et je l'empêcherai de passer un seul défi.
Malgré tout rien n'est joué, Harrenhal fournit à QT un énorme complément de pioche, et il parviendra pendant 2 tours à amoindrir ma présence à table via ses plots. Mais l'arrivée T2 de Prince de Dorne et T3 de son ami Varshé Hèvre facilitera grandement ma vie, en m'offrant d'appréciables tutors. La Vipère, puis Arianne m'aideront à transformer mon avantage en victoire.


Finale: Kysed en [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 Indifférence et Détachement

Kysed et moi avons au moins un point commun: on voit toujours le verre à moitié vide. Lui pense que j'aurai l'avantage grâce à ma patate supérieure, moi qu'il aura l'avantage grâce à sa Vipère ingérable.
Finalement c'est le T1 qui fera pencher la balance en ma faveur. Kysed setup Jaqen, j'ai Arys en main, jme dis tout va bien; et à son recrutement, il pose Vipère doublonnée, deux pins et Mains Froides sur mon Samwell, plus Harrenhal. OK. Alors qu'il me reste un pinpin du setup et Harrenhal (plus un poil d'éco), je pose un autre pins puis Arys sur Jaqen. Et là, Kysed décide de se lancer dans la bataille d'harrenhals... Or on a chacun deux persos à sacrifier (je peux même monter à 3 en tuant Arys si Calls It), c'est d'ailleurs ce qui va se passer. Du coup, il perd Jaqen, un pins et mains froides, je récupère Sam, peux piocher et surtout passer mon militaire à prise de 2... Mon dernier cancel d'Harrenhal annulera la save de la Vipère. OUF ! La grosse menace est gérée.
Parti de là, kysed fera preuve d'astuce et de multiples tricks, m'empêchant deux fois de passer l'intrigue avec des bons effets, et menaçant de revenir grâce à l'arrivée de ses bannerets, mais de mon côté je pioche ma Vipère et ma table a nettement plus de force que la sienne. Après quelques tours d'une résistance acharnée je parviens à remporter mon 15ème pouvoir à l'hégémonie. cheers


C'était bien cool de tous vous revoir, depuis le temps. C'est le printemps, les oiseaux chantent et les cartes ressortent des classeurs !
Et bien sûr un GG tout particulier à Laplante et Khudz pour l'orga ainsi qu'à Troll2jeux pour l'accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:49

Puisque tout le monde part sur son CR Smile

Dans mon cas, en terme de jeu, ce tournoi est réellement le plus instructif que j'ai jamais fait en bientôt 2 ans. Instructif dans le sens où il a été une grosso claque.

Je jouais donc [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 Mestre. D'abord le CR puis ce que j'ai appris:


Ronde 1 Vs Arutho [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 mestre
Super le Match Up! Vraiment! ^^ Ben la partie est pas très intéressante. Ça va se jouer à qui a la plus grosse... Chaîne.
Concrètement il sort moyennement alors que j'ai setuppé un détachement. Ne jouant pas valar, on sait tous les 2 qu'il est foutu. Ca finit en 4 tours avec 15 pows à 0 et 9 chaînes à 0.

Victoire!


Ronde 2 Vs Kyssed [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 687644197 Aloof
J'adore jouer contre Kyssed! Ça donne toujours des parties intéressantes!
Il commence par me Outwit Aux Portes T1 et me tue mon mestre Omble au premier tour. La partie comcommence en fait T3 quand j'ai un mestre et lui du board, sachant que j'avais déjà 10 pows. T4, face à un board énorme, je joue menace. J'qi fais exprès de mettre 2 chaines sur luwin du coup je lui burn Jaqen et une autre bestiole
Arianne lui sert pas à grand chose parce que j'ai une forteresse et elle a un Calls it sur elle. Finalement je me focus sur l'intrigue et j'arrive à passer mon dernier défi grand à un disciple et en reduisant à 0 la force de ses bannerets.

Victoire!


Ronde 3 Vs Adeptus [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 51616898 PBtT
Je suis ravi de jouer contre un PBtT parce qu'on en voit plus et que c'est fort. Je déchante quand il a un castellan au setup. Je passe mon T1 table inclinée et à partir de là c'est foutu.

Défaite


Ronde 4 Vs Khudz [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2411816791 KoW
Je connais bien Khudz et je sais qu'à chaque fois c'est au premier qui dégaine. Il me met un no quarter sur chaque mestre que je sors avant que j'ai le temps de dire dissension.

Défaite


Ronde 5 Vs Vince [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 2663746263 Conquest [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 1636619001
Innocemment je m'attendais à un deck "classique", idiot que je suis. Je pose un mestre chaque tour mais je n'arrive pas â me protéger d'un Valar chaque tour, c'est vite plié!

Défaite


Au final je finis 10 ème et dégoûté de ma performance mais au moins en sachant pourquoi j'ai foiré. On me dit souvent "Y a que toi qui arrive à jouer tes decks" ben là j'ai appris qu'il y avait que mes decks que je savais jouer. Je me suis beaucoup inspiré des decks de Tarkin et Toom alors j'ai fais un medley des 2 sans touche personnelle. Mais bon je voulais gagner alors pour la 1ère fois de ma vie j'ai buildé compétitif et pas plaisir.

Au final, en terme de jeu j'ai pris très peu de plaisir, je me suis fait poutrer et j'ai trahi mes principes en voulant faire un deck qui gagne plutôt qu'un deck qui me plaît.
Je me suis rendu compte que ce qui me plaît c'est pas gagner, mzis jouer un deck origianal et qui me fera perdre avec le plaisir. Et sur ce plan là je suis ravi de voir des joueurs comme Lonewolf et Kyssed me soutenir Very Happy


Sur le plan humain c'est tout l'inverse! Ça fait un bout de temps que je vous avait pas vu bande de femmes-sels et vous m'aviez manqué! Que ce soit la journée ou le soir c'était cool, merci à vous. Merci a Laplante et Khudz sans qui rien n'aurait été possible. Et bravo à Marto! Fier de faire parti des bannerets de la Vipère!
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:58

Merci à tous pour vos rapports, toujours un plaisir de vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:28

Phil_QC a écrit:
Merci à tous pour vos rapports, toujours un plaisir de vous lire Wink

Tout pareil !

Et bravo à Marto. Mais attention, ne nous refait pas le scénario de l'année dernière, où tu avais tout gagné ou presque, pour finir aux portes du Top 8 au CF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !   [Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Store Championship de Joute le Dimanche 5 Avril 2015 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Lille] Store Championship samedi 4 avril 2015
» [Nantes] Store Championship Dimanche 12 Avril 2015
» [Brest] Store championship - Joute - Samedi 12 Avril
» [Bordeaux] Store Championship - Joute - Samedi 5 avril
» [Lyon] Store Championship 31 Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Store Championship et Régionaux 2015 :: Store Championship 2015-
Sauter vers: