AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" fait rage en France! Déjà 9 villes ont participé.
Les Mestres sont en tête avec 119 voix.
Les Chevaliers suivent de près avec 113 voix.
Les Armées vont devoir passer en "marche forcée" avec ses 75 voix.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre la Bataille et faire triompher
ce weekend et toute la semaine prochaine votre faction,
pour apporter votre voix certainement décisive dans cet affrontement mondial.
Toutes les informations ici et la liste des tournois c'est par .

Partagez | 

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 22:20

Ce n'est pas une licence, mais à titre personnel là où je m'engouffrerais volontiers c'est un JCE peplum sur la politique à Rome, ou les guerres puniques, ou juste les luttes d'influences des différentes civilisations antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 23:06

Achab a écrit:
Ce n'est pas une licence, mais à titre personnel là où je m'engouffrerais volontiers c'est un JCE peplum sur la politique à Rome, ou les guerres puniques, ou juste les luttes d'influences des différentes civilisations antiques.

Ouais, pkoi pas. La 1ère période qui s'y prêterait qui me vien en tête c'est celel des guerres civiles romane après l'assassinat de Jules César. Ya aussi probablement moyen de faire un truc sur la période du 1er Triumvirat (César, Crassus, Pompé).
La période des Guerres Médique et de la Guerre du Peloponnese s'y prêterait aussi, je pense.
Ou alors la période des "Invasion Barbares" avec la chute de Rome, les migrations des francs, saxons, Ostrogoths, Wisigoth, les raids des huns

Sinon, sur le plan historique, ya surement un truc à faire sur les XVIIème et XVIIIème siècle (voire le XIXème), toute la périodes des grands empires coloniaux.

Et je pense aussi à un truc autours des diverses mythologies antiques (Greco-Romaine, Egyptienne, Nordique, Celtes, etc...)
Corbant
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 23:24

Un univers fictionnel assez foisonnant pour faire un LCG ? Les Rougon-Macquart ?

Plus sérieusement, je me demande si une oeuvre comme Valérian, agent spatio-temporel ne serait pas intéressant pour ça (OK, en extrapolant pas mal... moui, comme le gros barbu, là). Notamment en jouant sur des questions de "flux temporels".
Bobo
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 14 Mar 2016 - 1:38

Dr Who JCE.
J'ai aucune idée de comment ça se jouerait (déjà y aurait pas de factions, à moins qu'on fasse les méchants à la poursuite du docteur... hmmm jouer les Daleks, les Cybermen, le Silence ou les Weepings Angels). Mais avouez qu'avec une licence comme ça on peut pas se planter?

Sinon DC Universe JCE (Superman, Batman, tout ça). Y a bien VS.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 14 Mar 2016 - 1:50

Je suis archi pour un JCE Valerian et Laureline :p
Je jouerai un deck Shingouz !
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 14 Mar 2016 - 8:28

La question se posait d'ailleurs sur L5R: vont ils développer la storyline ou juste reboot et utiliser la matière existente.

Ce serait la 1ere fois qu'ils auraient à gérer une vraie histoire qui évolue et pas seulement une univers déjà en place d'où extraire des cartes et des mécaniques.
Makoto
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 14 Mar 2016 - 9:24

Lonewolf a écrit:
La question se posait d'ailleurs sur L5R: vont ils développer la storyline ou juste reboot et utiliser la matière existente.

Ce serait la 1ere fois qu'ils auraient à gérer une vraie histoire qui évolue et pas seulement une univers déjà en place d'où extraire des cartes et des mécaniques.

Utiliser l'existant à deux avantages : C'est plus facile à développer et ça permet de faire raccrocher plus facilement les anciens (récupérer une base client c'est quand même mieux que de partir de rien).
Rien ne les interdit non plus de promettre de faire évoluer l'histoire dans un second temps... (façon ils intègrent déjà l'impact des joueurs sur certains de leurs jeux avec les cartes de champions).
Moi se qui m'interroge c'est plutôt l'aspect jdr (mais c'est un autre sujet et de toute façon avec 4 éditions de L5r pour ainsi dire complète j'ai de quoi faire jusqu'à la retraite).
Tomo
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 14 Mar 2016 - 20:02

Un reboot du premier Shadowrun CCG... Ça le ferait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Aujourd'hui à 8:40

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5