AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 9:35

Je suis presque dans ton cas... La différence, à mon avis, c'est que j'ai revu tous ces bijoux de notre enfance y a pas si longtemps... Et j'aurais peut être pas du : tout ça a quand même vachement vieilli Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 10:53

Ca a déjà été dit mais je rebondis sur la perche de Stargazer pour, plutôt qu'un true blood ou pire un vampire diaries, je préfèrerai 320 fois un retour de VTES !!! Quel jeu ! Quel univers !

C'est quand même un autre niveau Very Happy

bon après white wolf semble tenter de raviver son bébé donc je sais pas si c'est dans l'idée de filer la licence ou au contraire la garder....
Roger06
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 11:39

on veut 7th seas :]
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 13:17

Fenrir a écrit:
Je suis presque dans ton cas... La différence, à mon avis, c'est que j'ai revu tous ces bijoux de notre enfance y a pas si longtemps... Et j'aurais peut être pas du : tout ça a quand même vachement vieilli Evil or Very Mad
Ca a vieilli mais ça reste largement supérieur à ce qui se fait aujourd'hui.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 14:17

Vivre dans le déni, ça rajeunit pas, tu sais Wink
astypal
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 14:21

J'en ai vu un paquet et j'ai grandit avec ceux que tu as cité mais si tu ne connais que naruto de manga récent faut pas dire que c'est mieux. Car oui ça a énormément vieilli, et je ne parle pas de graphiquement. Si tu arrives a regarder du goldorak, du olive et tom ect...même du saint seiya sans t emmerder ben bravo.

Il existe beaucoup de série peu connu ou connu qui valent vraiment le coup que ça soit scénaristiquement, graphiquement ou autre.

Apres y a pas mal de belle daube aussi mais ça y en avait aussi avant sauf qu on avait la chance de pas y avoor accès ^^ une fois encore tout dépend des gouts
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 18:06

Stargazer a écrit:
AvP, c'est un véritable hérésie !
Les comics sont vachement marrant pourtant, et les deux premier fps très sympa aussi.

Mais de toute façon tant qu'ils rééditeront pas Buffy, ça sert à rien de faire quoique ce soit d'autre...
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 18:08

T'inquiéte Stargazer , moi je suis de la génération récré A2 Albator et cie c'est toute mon enfance , seulement les mangas d'aujourdhui j'accroche absolument pas , pire je ne peut pas les encadrer alors en carte ... Pour la petite histoire je suis aller voir Albator au cinèma , nostalgie quand tu nous tiens . Au passage un ptit coucou a Dorothé si elle nous lis , sait-ont jamais .
Johan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Ven 21 Aoû 2015 - 19:35

Albator au ciné, grosse déception. Après avoir vu le trailer j'ai préféré ne pas allé voir Saint Seiya. J'ai voulu le visionner ya qques mois, histoire de... j'suis même pas arrivé à aller au bout Suspect

A l'époque la presse a littéralement descendu les sit-com AB, notamment Hélène et les Garçons. On dira ce qu'on voudra, c'était niais, c'était mal joué, les histoires étaient bidons, etc. N'empêche que c'était nettement moins pire que Secret Story ou Les Anges de la Télé-réalité ; Hélène, elle, elle est jamais passée par la case "zonzon".
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Mer 26 Aoû 2015 - 11:17

up sur le topic :

- dune, what else. avec tous les bouquins qu'il y a , ya de quoi faire. d'ailleurs le 1° jdc avait "plus" par rapport à trone de fer actuel, levelisation des compétences et surtout dissociation force/point de vie
- compagnie noire, là aussi ya du matos en terme de référence
- star wars mais je pense que ça en ferait trop !
- marevel/dc/ ... : forcément avec les phases dysney en cours, ça serait ballot pour eux de ne pas en profiter !
- saint seiya, le systeme de chapitre me parait tout indiqué
- un mash up de jeux video à la battle royale , jump ou project X zone

pour les curieux, je suis fan de MSE (Magic Set Editor) et me suis fais des sets sur ces licences (sauf la dernière), pour avoir des preview -> MP
Roger06
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Mer 26 Aoû 2015 - 13:58

usul a écrit:
up sur le topic :

- dune, what else. avec tous les bouquins qu'il y a , ya de quoi faire. d'ailleurs le 1° jdc avait "plus" par rapport à trone de fer actuel, levelisation des compétences et surtout dissociation force/point de vie

ca a deja ete edité en CCG , par AEG ceux qui font L5R et doomtown

Citation :

- marevel/dc/ ... : forcément avec les phases dysney en cours, ça serait ballot pour eux de ne pas en profiter !

existe deja et ressort en format "LCG" la d'ici peut

Citation :
- un mash up de jeux video à la battle royale ,

existe globalement deja en CCG c'est le jeu UFS CCG
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Mer 26 Aoû 2015 - 15:08

pour dune, c'est bon je pense de mon coté (cf ma présentation), il me manque 10/12 cartes sur l'ensemble des sets

ha pour le reste , jva regarder !
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 31 Aoû 2015 - 12:07

- vu pour VS, je pense qu'une refonte des présentations des cartes ne sera pas de mal et pi surtout les dessins, certains sont justes immondeuh
- pour Star Wars, je pense que je vais tester online, les cartes sont sympatiques, apes il faut voir les mécanismes de jeu
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 31 Aoû 2015 - 12:44

Ho oui un Dune serai super surtout que vu les règles du jeu de plateau , une version mêlée pourrai tout a fait être imaginée
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 31 Aoû 2015 - 13:10

ya déjà un Jeux de Cartes :

http://octgn.gamersjudgement.com/wordpress/dune/

mais il est vieux
Achab
Roi

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 31 Aoû 2015 - 13:51

C'est vrai que c'est une super licence potentielle ou à refonte en tout cas. Après ce n'est pas toujours aisé de retranscrire l'ambiance et les luttes de pouvoir si bien écrites dans un jeu. "Full poutre" serait tellement dommage, surtout que l'intrigue se déroule sur plus d'un millénaire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Lun 31 Aoû 2015 - 14:44

faut pas répondre sur les postes comme ça , apres ça m'oblige à re répondre :
il y a (que se soit dans les libres de Herbert père comme le fils & co) PLUSIEURS intrigues
donc SI (et c'est un gros si car il n'y a pas de réutilisation de la licence dans es tuyaux ni en film, ni en série tv ni en jeu actuellement) ça devait se faire, oui ça serait énormissime, sur plusieurs sets (j'en vois au mois 3 selon qu'on soit en prequel, normal et futur) et avec un game play de folie (le systeme du CGG d'origine déjà introduisait une notion d'économie avec une valeur variable de l'épice qui était bien vu)
usul
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Jeu 24 Sep 2015 - 17:20

et si ... on faisait un mashup LotR/GoT :

http://img11.hostingpics.net/pics/434598RhaegarTARGARYENFacedelaCarte.jpg
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 19:52

Nécromancie lvl2

Du coup ça s'est calmé, L5R étant annoncé pour 2017.

Mais le JCE a quand même le vent en poupe. Qu'est-ce qui fait que l'un fonctionne plus qu'un autre? Et que FFG reste le maître malgré des erreurs?

une licence forte pourrait pourtant les faire vaciller.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 20:24

indéniablement: l'argument économique !

C'est très simple: le LCG permet au minimum de tester plusieurs jeux, et la collection perd "globalement" moins de valeur en début de vie qu'un jeu à collectionner où un arc perd toute valeur une fois le cycle obsolète (exception faite de MtG).

On me fera pas croire que l'excitation d'ouvrir un chapter dont on connait le contenu fixe depuis des mois remplace celle d'ouvrir ses booster. Mais au prix d'un set (souvent plusieurs boite de booster à 100 euros ++ chacun) , l'excitation peut très vite se transformer en frustration ^^

Quant à savoir pourquoi ffg reste incontesté ou presque sur ce amrché c'est très simple: ils ont les licences :p
Ils ont aussi la structure pour faire connaitre leur produits et en faire la pub.
Mais bon: Star Wars, Lord of the Rings, Trône de Fer, Warhammer, L5R qui même si pas connu du grand publique était connu de tous els joueurs de cartes au moins de nom.... manque aps grand chose je pense à l'appel (ah tiens l'Appel ! Parlons en ^^)
Quelle(s) grosse(s) licence(s) pourrait venir complèter ce tableau de chasse chez un concurrent? Star Trek? Un peu has been? Dune ? Vieillot pour attirer du jeune publique. Harry Potter ? La mode est un peu passée, le 1er jeu avait été un flop.
Les licences comics peut être, d'ailleurs VS repointe un peu le bout de son nez. Mais je les trouve mal , très mal gérées ...
Katagena

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 20:36

C'est très simple? Ah bah merci alors lol

VS, j'ai ouvert la boite vendredi. J' étais content de voir que des designers pouvaient encore faire un jeu année 90.
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 20:45

Les licences et l assurance que la societe à les épaules pour suivre le dev de nombreuses années... le gameplay vien en fait en troisième position voir quatrième après les illustrateurs.
Katagena

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 20:51

Toi qui joue à Doomtown (je crois), c'est quand même pas très joli, mais le gameplay est réputé très bon. Cela expliquerait que ça décolle pas? (je mets à part le fait qu'il n'y ait qu'une version anglaise)
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 21:01

Précise : que ça décolle pas e' France . en Angleterre ça a décollé , preuve que la barrière de la langue y joue quand même .

Mais il y a aussi et surtout la licence et l'éditeur . AEG ne peur faire aucune pub autre que le bouche à oreille. Quand à la licence : on parle quand même de western spaghetti horreur , ce qui on peut imaginer n'est pas très vendeur en Europe xD
Et surtout , ils auraient du tenter de l'appeler Dead Woods LCG quitte à prendre un procès ^^
Makoto
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   Dim 13 Mar 2016 - 22:12

Katagena a écrit:
Mais le JCE a quand même le vent en poupe. Qu'est-ce qui fait que l'un fonctionne plus qu'un autre? Et que FFG reste le maître malgré des erreurs?

Je pense qu'il y a eu un changement de paradigme.
Il ne faut pas oublier que MtG a été conçu avec une certaine philosophie sous-jacente au format de jeu de carte à collectionner. Même si le système d'enchère n'a jamais pris auprès des joueurs il faisait parti intégrante des règles dans la première mouture du jeu. Dans la tête des développeurs il y avait cette idée d'échange de carte (dans le but mercantile d'auto alimenter le rachat de booster) qui impliquait le choix du format aléatoire... Et puis la magie des débuts, les achats/échanges compulsifs... Et puis les développeurs, pour profiter du buzz, ont commencés à sortir de nouvelles séries...

Au fil du temps le problème d'accès aux cartes par les nouveaux joueurs est apparus. Ce phénomène a entraîné la mercantilisation des échanges (il devenait plus facile ou plus profitable d'acheter/vendre les cartes que d'essayer de les échanger) et a aussi poussé les développeurs à réfléchir à un moyen de pérenniser le jeu par l'entrée continuelle de nouveaux joueurs (même principe qui a conduit à la v2 du tdf), le principe de bloc est alors apparus.

Les jeux qui ont suivis MtG n'ont fait que profiter, dans les années suivantes, d'un système de merchandising qui fonctionnait, chacun proposant une singularité pour se démarquer de l’aîné afin de se faire une place. Beaucoup ont été développés et sont sortis dans une période de temps avant les premiers feed-back (L5r est sorti en '95 soit deux ans seulement après MtG) qui ont conduits au système de bloc etc. Etc.

Il faut aussi voir qu'il s'est passé quelques années avant que la/les communautés se regroupent autour de tournois organisés et régulier i.e avant que MtG se dote d'un pro tour ou encore que la saison des Kotei devienne un évènement central pour L5r.

Le début des jeux de cartes était plutôt bon enfant et était partagé entre les parties amicales dans l'arrière salle des cafés ou les tournois de garages/de magasins locaux.
C'est avec le temps que les joueurs ont commencés à se déplacer sur les événements des villes voisines, que la compétition dans une vision un peu plus large s'est développé et que des notions, aussi basique aujourd'hui que celle de méta, se sont installés.

En un mot, l'approche aux jeux de cartes s'est rationalisée et le format jce répond à cette rationalisation ; rationalisation des coûts financiers mais aussi du coût en temps pour trouver les cartes, prendre en main le jeu etc.
Et en la matière FFG fait figure de précurseur,de par son expérience et son volume de jeux.
L'avantage du jce pour une boîte comme FFG c'est aussi que la compagnie dépend moins des joueurs de tournois que de sa licence pour le succès de son jeu (dans un format à collectionner les gros joueurs achèteront plus afin de "toucher" les grosses cartes pour faire leurs decks, dans un jce ce facteur est moins marqué car souvent un gros joueur se contente d'un playset en double) et donc le  risque de foirage des ventes du au mauvais calibrage d'une nouvelle série (remember Homeland) est d'autant plus faible.
Sauf erreur de ma part FFG ne s'est pas encore risqué dans le développement pur d'un jce (j'entend avec création d'univers et tout le toutim), ils partent à chaque fois soit d'un jeu existant ou d'une oeuvre ayant déjà connu des adaptations en jeu de carte (LotR, SW).

C'était mes deux picaillons.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!   

Quel licence aimeriez-vous voir adapté en LCG? Le retour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant