Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 2ème Edition : 1ere image?

Aller en bas 
+44
bobdenar
Lord Iron
Lonewolf
Saneth
Comm
Silme
Alister
Toldea
ecureuil01
NicoFu
BlackHawk
Maekar
nainfa
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Luthyen
Fenrir
Nuggetz
Dunk
Skoll
marduk
bias
Vince
Argento
Beren Miriel
Sélé
Red
Duda
Timmy
Nohio
Lannistark
TassLehoff
henshin
Tygrou
Toomagic
Adeptus
Wallvor, marin gitan
iGogol
Rapace
Kordo
Phil_QC
Utilisateur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:12

Bon je debarque un peu, et j'ai la flemme de lire les 7 pages.
Mais pour resumer, on a une image c'est ca? (celle de la premiere page)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:18

La réponse est dans les 7pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:19

Katagena a écrit:
La réponse est dans les 7pages Very Happy
Tsss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:17

Comm a écrit:


Même si je suis un peu dubitatif vis-à-vis de la Garde de Nuit. D'après le texte d'introduction sur la boîte, elle a pas l'air de "jouer" au même niveau que les autres : les 7 maisons se battent pour le trône et la GdN défendent le Mur contre les Autres. Est-ce que cette différence se ressentira dans les règles ? Ou c'est juste que les GdN auront des capa spéciales qui représentent leur rôle de défenseur impartial du royaume? genre ils pourront pas lancer de défis 2ème Edition : 1ere image? - Page 5 3482229429 mais pourront défendre les 2ème Edition : 1ere image? - Page 5 307038563 même inclinés.


Sur Conquest, les Tyranides (qui sortiront dans une deluxe) ne joueront pas vraiment comme les autres factions (infestation d'une planète au lieu de la conquête si j'ai bien compris). On peut dès lors supposer que si par exemple il y a les Autres ou les Sauvageons, les concepteurs introduiront probablement de nouvelles règles propres à ces factions.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:33

Utilisateur a écrit:
Il y aura pas de neutres, juste la faction Garde de Nuit

On en est sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:46

Non, on est sûr de rien. Mais c'est vrai qu'il manque une couleur pour les cartes Neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:48

non, ça n'a jamais été dit

Juste il n'y aura pas de faction neutre avec sa propre carte maison dans le CS
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:53

Il y aura probablement (forcement) des cartes et des personnages neutres, evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 11:59

Oui j'entendais pas de faction neutre. J'ai compris après qu'il parlait pas de factions mais de cartes individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 12:35

Ben dans la V1, on a attendu longtemps avant de pouvoir jouer faction neutre quand même ^^

Moi ce qui m'inquiète c'est sur le contenu du CoreSet. Soit il y a bien les 8 factions et dans ce cas ça fait peu de cartes par factions ou un core set assez cher. Soit il y a pas les 8 factions, faut pas se faire d'idée!

C'est dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la virginité le sourire de la crémière 16
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 12:40

Déjà il est probable qu'ils fassent comme à Conquest où la taille minimum du deck est réduite. Et avec le Core Set, ils vont à mon avis encourager à faire des decks bi-factions. Dans un premier temps, il n'y aura pas d'Agenda, mais ils avaient dit qu'on pouvait (il me semble) retourner chaque carte maison pour en faire une sorte d'Agenda "Traité". Avec peut-être des restrictions, genre impossible aux Stark et aux Lannister de s'allier... Et encore, ce serait dommage. On verra bien en tout cas, mais perso, ça m'inquiète pas du tout.

A court terme, effectivement, c'est triste pour le deckbuilding, mais à moyen et long terme, ce sera bien plus intéressant pour le jeu, faut arrêter de faire les fines bouches.

Plus je vois les cartes de la V2 moins je me dis que je vais regretter celles de la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 13:54

J'espère vraiment que tu te trompe Dunk . mas vraiment ^^"

Le deckbuild limité c'est l'ennemi du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 14:11

Dans un premier temps il le sera, fatalement...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 15:36

Par le Poole de carte, mais il ne doit pas l'être par des limitations d'alliance . sauf si des agenda te permettent de faire "n'importe quoi" (les guillemets sont importants )
Revenir en haut Aller en bas
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Messages : 506
Age : 49

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:10

Ma participation du jour:

Le GAMA Trade Show, c'est le "grand" salon professionnel du jeu core aux USA. Un salon réservé aux professionnels (éditeurs, magasins, distributeurs) où les éditeurs montrent leur produit en avant-première. C'est là-bas que pour la première fois Magic a été montré, ou encore les jeux de figurines prépeints star wars miniatures, ou WOW il y a qques années.

J'ai mis grand entre guillemet, car si le salon est toujours un moment important pour le marché US, avec la montée en puissance des Eurogames, le salon professionnel de Nuremberg (qui a lieu en février) est vraiment "ze place to be" de la profession et même FFG s'y déplace.
Les éditeurs européens y font moins leur marché qu'il y a qques années, car tout se passe à Nuremberg quelques semaines avant.
Le GAMA reste important pour le marché du jdr car la création est surtout américaine (je vois bien Mirgwael signer avec engouement des cartons de jdr américains improbables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2015 - 16:26

Le Gama c'est pas aussi le salon auquel les éditeurs américains lavent leur linge sale ?

Désolé, je le referais pu...
Spécial dédicace à Comm. C'est sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:36

Salut , il y aura au dos des cartes maison 1 traiter , ca avait était dit lors du dit interwiew . Quand à la gdn j'avais raison , en ce qui concerne le cs il y a de grandes probabiliter pour que la plupart des cartes soient en x1 comme pour conquest .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:09

la Garde de Nuit, tu avais vu juste plus que tu avais raison ^^ Et oui, ne nombreuses cartes seront en x1, c'est mathématique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:47

Lonewolf a écrit:


Le deckbuild limité c'est l'ennemi du bien.
si tu peux t'allier avec n'importe quelle faction c 'est plutôt l'opposé malgré que l'on aura juste un Cs au début non?
Perso je pense que ca sera riche en building
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:08

Ah mais on est d'accord, je suis pour qu'on puisse s'allier avec n'importe qui, mais ce n'est aps ce qui semblait ressortir des commentaires précédents où ça commençait à parler de "roue des alliances" comme à Conquest.
Pour simplifier: TDF v1 = possibilité alliance avec tout le monde / TDF v2 si pas possibilité alliance avec tout le monde = regression
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2015 - 23:57

d'autant qu'on voit dans la saga de multiples alliances surprenantes, de circonstance, contre-nature .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 5:13

Il n'as jamais était question d'une roue des alliances , le Lannistark n'est pas mort . Le systéme des cartes loyal découle lui de conquest et c'est pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 8:57

Lord Iron a écrit:
Le systéme des cartes loyal découle lui de conquest et c'est pas plus mal .

(qui lui même l'a piqué à un autre jeu)
Mais qui n'a pas forcément sa place dans l'univers TDF au contraire.
A part Eddard Stark (et encore même lui dans Port réal fait des alliances improbables) rien ne peut garantir de loyauté dans le jeu des trones! xD
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:19

bah loyal remplace maison X uniquemement , on va pas en faire 40 post Wink rien de neuf de ce cotés. Ils ont décidé que Loyal etait vraiment un mot clef tout pourri ... c sur qu'ils ont mis le temps a en faire quelquechose en V1 , z'ont peut etre pas le courage de retenter la mechanique tout de suite, heureux starck Wink
Mais pour en revenir au coreset, il faudra donc 3 coreset pour une collec complete.
ca pique ... vais commencer a économiser.
Et s'il y a bien un traité alliance derriere chaque carte maison c pas dit qu'il permette tous type d'alliance ( les traité V1 ne le permette pas eux .) Il est donc probable que l'on pourra s'allier a tous le monde (aucun doute la dessus), mais qu'FFG le garde pour un extension evidemment.


Dernière édition par Red le Lun 23 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:34

Merci Red, en effet, Loyal remplace "House only". Donc ça n'a rien de nouveau. Néanmoins, on voit bien qu'un "mot-clef" de la v1 change de sens, et n'est plus un mot-clef. Pourtant, Robert Baratheon est suspecté d'être intimidant, mais n'est pas Greyjoy. Quel est ce mystère? Ce complot? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Edition : 1ere image?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère édition] La dernière FAQ
» [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur)
» Vente Coresets 2eme edition
» vente des cartes VF 2éme édition
» [Vendu] collection le trône de fer 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: