AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

2ème Edition : 1ere image?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 9:51

J'aime pas le template (le truc gris pour la force, ça ressemble à un bouclier, quand même). Espérons que ça rendra mieux en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 9:53

C'est pas "moche" ^^ C'est différent, c'est tout. Le temps de s'adapter. Déjà il y a plus de bord, c'est cool. On distingue même pas les textes, alors de là à dire que c'est moche Very Happy Je suis pas fan des icônes, mais sûrement que les cartes tailles réelles seront plus agréables. Moi ce qui m'intéresse, c'est "où ils ont chopé ça?"

Ce qu'on en découvre c'est que:
- Les Barath sont en jaune
- Les Tyrell sont en vert
- La Garde de Nuit semble être la 8ième faction
- Robert Baratheon coute 7, a 5 de Force, , est Lord et King, a deux mots-clefs dont un très long, et un qui ressemble à Renom. Et pour le texte, on sait qu'il a +1 de Force pour chaque autre personnages "jesaispasquoi" en jeu.
- Les Tyrell sont bien confirmés en tant que faction
- On a un jeton premier joueur semble-t-il
- Absence de titres "plastiques" de mêlée, ou de plateau de jeu (bienvenue dans un monde où la Mêlée ne se joue qu'avec les titres cartes, c'est à dire n'importe où tant que c'est pas la France, on va pouvoir faire comme tout le monde maintenant 16)

Et accessoirement, des decks de démos gratuits dans les magasins... si ça pouvait arriver avant les Coreset qu'on récupère déjà quelques fidèles et qu'on fasse naitre une attente insoutenable pour de nouveaux joueurs, ce serait top ^^

ça fait drôle de voir "son" jeu changé. Et en même temps, on a envie d'en savoir plus. De le tester. Quelque part, j'ai quand même hâte. Et j'ai peur... Peut-être que ça me plaira pas, et que j'y jouerai pas. Non, pas possible, Nate French aime ce jeu autant que nous ^^ (enfin j'espère)
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 9:57

C'est quand même moins "beau", au niveau template, que Conquest Smile
J'partage l'avis de la majorité.
Par contre, pour les art, je suis quand même triste que les persos (les deux, trois qu'on voit) ressemblent trop aux acteurs de la série... C'est ça l'marketing, faut croire.
M'enfin bon, j'y jouerai quand même Wink
TassLehoff
Lord Intendant de la Garde de Nuit
Lord Intendant de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:23

Comme beaucoup de monde le design ne m'emballe pas du tout.
Par contre le fait que ca soit sans bord soulève un autre problème, la découpe. En v1 j'ai pas mal de carte qui son tres mal découpé, genre le bord blanc fait que 2 mmm a droite et 10mm a gauche. Si ca produit en v2 on risque d'avoir des cartes bien dégueu...
Ca se passe comment sur leur autre jeux sans bord ?

Roi

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:27

Mon premier réflexe en lisant la carte de Robert, ça a été "Ah tiens, il a intimidate?!". Bon, c'est flou et on lire pas grand chose, et ça m'étonnerait, mais maintenant que je me suis mis ça dans la tête, j'arrive plus à penser à autre chose.
Ce serait cool.
Et relativement fluff. Enfin pas par rapport à cette illustration, mais au perso en général Wink
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:35

tass : sur conqurst ca passe nickel ils ont du ameliorer nettement la decoupe
apres moi je resterais nostalgique de mes bords blancs,. je trouvais ca plus lisible,ca donnait de reperes
la je trouve ca un peu fouilli
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:40

Le coté positif, c'est que ça laisse la part belle aux illustrations... par contre, le template est d'une laideur... Les règles ont vraiment intérêt à être nickel...
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:44

huuum.
au premier coup d'oeil: "ah mais c'est la boîte de jeu HBO :-/ ... ah mais non en fait :-("

Comme beaucoup, le design: bof.
Mais en regardant de plus près, c'est vraiment le bord jaune barat qui pique les yeux. J'aurais plutot tendance à dire que ça peut faire moins moche pour les autres maisons.
Les illus: good.
je me souviens bien que trouvais trop laides les illu du coreset quand j'ai commencé (en comparaison à Magic que je jouais juste avant). Donc, là, ça rattrappe bien.
Ah, et 4 decks de tests...à tous les coups, il n'y aura pas de Martell dans la boite de base. pfffff

Valar Morghulis

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 10:58

Les decks de démo ne sont pas dans la boîte de base : ils parlent d'un kit gratuit qui contient un poster.
Ça me paraît absurde d'exclure la moitié des factions de la boîte de base et ce serait du jamais vu (SW et TdF v1 n'excluent que 2 factions sur 6). Du coup, si la boîte de base contient 4 decks préconstruits, ils seront certainement bi-faction. Mais je crois plus à une boîte style Conquest, avec des decks facile à assembler (choisir une faction, éventuellement un agenda d'alliance et ajouter les cartes neutres).
Nohio
Bouffon

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:16

Ma première réaction a aussi été "C PA BÔ". Mais je pense que c'est une question d'habitude à la V1. Là on a, autant pour les illus que pour le design, quelque chose qui cherche à coller au côté réaliste de l'univers, finalement c'est plutôt cool.

Ce dont je ne suis pas fan c'est de la position des icônes. J'aime bien le principe de l'illu d'un côté et les infos de jeu de l'autre. Après c'est vrai que ce sera plus facile pour les nouveaux de comprendre ce qui est dans la boite de texte et ce qui n'y est pas.

A noté que comme pour Conquest le nom d'une carte change de position selon son type.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:18

khudz +1
je penche aussi pour une boite de base a la conquest avec possibilites d'alliances mais qui comprenne fes cartes pour toutes les factions.
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:23

A mon avis faut voir ce que ça va donner en vrai aussi. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de place pour les images perso. Wait&see quoi...

Si jamais il n'y a plus de titre plastique, on recyclera nos anciens titres Smile
Duda
Lord

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:28

Mais t'as raison Dunk, on dirait Intimidate sur Bebert !

J'trouve quand même que la place laissée à la boite de texte est pas très grande. D'un côté c'est cool, ça interdira les cartes alambiquées (genre events Martell avec 50 lignes de texte) Wink

Après, faire plus grand réduirait l'image, donc bon...

Il n'en demeure pas moins que les icones sont assez moches, la pièce d'or fait cheap, le bouclier et la force sont trop petits et le bandeau couleur sur le côté est totalement superflu. Very Happy

Et puis pourquoi ces bords triangulaires de la boite de texte pour les attachements ???
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 11:43

Pour la parentée du design , je le voie plus du cotés de SW (difference de template entre perso et attachement event ... ) que de conquest. Mais en plus laid bien sur.
Comme tout le monde ,la bande a gauche ne présente aucune utilité si ce n'est de rendre  la carte immonde (quite a faire cette bande , fallait faire des icone plus petites qui rentre dedans sans deborder)... longue vie aux alternate full illus donc ...
Ce qu'on attend vraiment en fait c'est le rulling, mais vue que le design me fait penser a du casu, j'ai un peu peur, normal.

Aller on garde le moral, il peuvent pas tuer la poule aux oeuf d'or ...
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 12:17

Côté design, mon avis est mitigé. Les illustrations ont l'air belles mais c'est cette barre de couleur à gauche qui me choque. Surtout la couleur jaune du barath qui est trop flashy.
A côté de ça, l'indication de la FOR est toute petite alors que c'est une info primordiale dans le jeu. Bizarre.
Concernant Bobby, he gets +1 FOR for each other standing character in play.
Nuggetz
Champion de France de Mêlée 2012 - Champion de France de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 12:29

c'est immonde. On dirait la V1 du jeu de plateau croisé avec la version HBO.
Sélé
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 12:33

Côté design... Les illu sont jolies, mais alors cette bande de couleur jaune... pale

Pour Bobby, je dirai qu'il a Intimidant et renom. Donc toute les Maisons auront peut-être des intimidants, à voir maintenant si toutes les Maisons auront des vindicatifs, vigilent, etc... Et voir si ils ont refait cette idée de mot clé spécifique à chaque Maison!
Katagena

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 12:38

Ce qui est moche, c'est surtout le jaune en fait ^^ Dites vous qu'en bleu, gris, ou noir, c'est ptet vachement plus beau, non?

Beren: tu lis standing toi? ça pourrait être autre chose, non?

C'est vrai qu'on dirait qu'ils se sont rapprochés de la boite HBO, sûrement pour en faire un meilleur tremplin. Pas beau, mais pas bête.

ça intrigue personne que cette boite existe déjà, et soit sous cellophane, que le produit semble totalement fini?

EDIT: je savais bien qu'il y avait une genre de convention qui s'appelait "Gama" ou un truc comme ça prochainement aux Etats-Unis. C'est bien ça, la photo vient de là-bas en fait. Le Gama Trade Show que ça s'appelle, c'est à Las Vegas, et tout le gratin y est (FFG, Asmodée, Upperdeck, Wizkids, GW, Cryptozoic, etc...)
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 12:56

Baorf... Autant les illus sont biens, autant je suis vraiment pas emballé par le design. Je sais que le fait de changer peut jouer là-dessus mais quand même... Je suis pas fan du design des icônes d'une part, les avoir sur le côté de l'illu mange un peu sur celle-ci, c'est dommage, mais j'imagine qu'au bout d'un moment avoir et du no border et de la place pour le reste pouvait être injouable... Mais bon j'y crois qu'à moitié.

Ce qui me gêne le plus c'est l'impression que chacune des icônes (défis, force, affiliation) "flotte" sur la carte, comme si elles avaient juste été posées là sans vraiment s'intégrer au design.

Il est aussi possible que la similitude du design avec celui de la version HBO (qui s'adaptait plutôt bien à des illus "photos"), une fois mélangé avec des illu dessinées donne une impression un peu bizarre...

Enfin bref, design vraiment moyennement à mon coût, mais ça devrait pas être ça qui m'empêchera de jouer ^^.
Katagena

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:03

FFG aurait annoncé des "playmat" à la vente pour la suite, sur leur gamme de jeu LCG en commençant par X-wing (qui est pas un LCG, je sais), et ANR le mois prochain... Wait and see.
Beren Miriel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:07

Katagena a écrit:

Beren: tu lis standing toi? ça pourrait être autre chose, non?

C'est ce que j'ai cru lire en 1ère lecture (déchiffrage...) mais maintenant tu me mets le doute!
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:08

...

et pendant ce temps là j'ai une folle envie de builder pleins de trucs , on est dans une situation assez excitante et rare ou quasi chaque maison peut gagner un gros tournoi , avec des vieux archétypes ( incli) , des trucs qui ont 2-3 ans ( bs, mestre ) , des trucs tous neufs ou presque ( dwdw ) ... bref je trouve que la v1 a atteint un joli équilibre ... dur dur.

( c'était l'instant "esprit chagrin" ) Smile
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:19

Ce serait le sujet d'une discussion ailleurs, mais perso "l'équilibre" dont tu parles Argento j'ai plutôt le sentiment que ça vient du méta qui s'est enfin soulagé d'un vrai deck dominant (le Bara NoA donc) et qui se cherche encore un couple ou un triplé de decks top-tier. Ca devrait se caler d'ici quelques semaines maintenant.

Mais ça ne change pas le fait que j'apprécie cette situation autant que toi perso ^^.
Katagena

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:29

Tentative de lecture d'un membre de cardgameDB a écrit:
Across the Seven Kingdoms and beyond the Narrow Sea, the Great Houses of Westeros are pitted against one another in bitter conflict. Join force with House Stark, House Lannister, House Targaryen, House Baratheon, House Greyjoy, House Martell, or House Tyrell as they work to control the Iron Throne, or take the black and champion the Night's Watch in their effort to defend The Wall and protect the realm of severe.

A Game of Thrones: The Card Game is a two to four player game of intrigue, politics, betrayal, and warfare based on the bestselling A Song of Ice and Fire novels by George R.R. Martin. Featuring a refined gameplay experience, that builds upon the successful foundation of the original edition of A Game of Thrones: The Card Game, the second edition core set provides a fresh start for new and experienced players alike. As a living card game, new cards are released regularly, allowing players to customize the contents of this core set, or to create their own original decks.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   Jeu 19 Mar 2015 - 13:34

Le design est déroutant... J'attends de voir les cartes en vrai pour décider si j'aime ou pas mais bon là j'ai un à priori négatif.

MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   

2ème Edition : 1ere image?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant