Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 2ème Edition : 1ere image?

Aller en bas 
+44
bobdenar
Lord Iron
Lonewolf
Saneth
Comm
Silme
Alister
Toldea
ecureuil01
NicoFu
BlackHawk
Maekar
nainfa
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Luthyen
Fenrir
Nuggetz
Dunk
Skoll
marduk
bias
Vince
Argento
Beren Miriel
Sélé
Red
Duda
Timmy
Nohio
Lannistark
TassLehoff
henshin
Tygrou
Toomagic
Adeptus
Wallvor, marin gitan
iGogol
Rapace
Kordo
Phil_QC
Utilisateur
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:12

Bon, bah réveil ce matin. Café, tartine beurrée, tout ça quoi.

Réflexion? Et toujours déception après mûre scrutation de cette image.

Les template sont nulles: on dirait un vieux jeu de plateau pseudo barocogothique des années 90.
On perd en lisibilité je trouve (alors qu'on connait le jeu).
Le jaune pisse Barathéon pour faire une place aux Tyrell (dont perso je m'en battais les steack), ne passe pas non plus.
Si la carte au fond à droite est un event, il est raté, on dirait une troupe de Dune CCG.
L'attachement fait carte d'equipement d'Horreur à Arkham, et c'est aps ce que j'attendais ici, mais plutot de la clarté.
Dans l'ensemble les boites de textes sont passées au lavage à l'eau trop chaude, ce qui j'espère ne signifie pas qu'ils compte mettre moins de texte (mauvaise expérience sur d'autres jeux).
Trop de factions annoncées dès le départ: il ne faut pas chercher à tout faire dès le début, ça sert à rien les autres factions peuvent très bien arriver plus tard.
L'ensemble fait très, trop sombre. Rajoutons à cela que je viens de me rappeler le topic du nouveau dessinateur et je suis retourné voir son travail du coup: j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent donner un style gothique à ce jeu. Du coup je m'interroge: Arya sera t'elle Cardinal du Sabbat?....

J'ai pris un coup de froid hier dans mon enthousiasme. Déconnez aps sur la restructuration des règles les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:18

Lonewolf a écrit:
Arya sera t'elle Cardinal du Sabbat?....

Encore un coup de ces sectes inquisito-illuminato-maçoniques... Roh les enfoirés! Je le savais!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:32

Perso je pense que ça va être bon ! Et si les bords blancs me manqueront pas, les illus pas terribles non plus ! Ca va quand même claquer visuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:34

Tiens tout ca ravive une question que je me pose depuis longtemps (on parle de refonte) pourquoi ce jeu s'est il traduit par Trone de fer, que je je trouve reducteur et ne concerne qu'un "lieu" ou element de cet univers.
Pourquoi ca n'a pas ete traduit par "Jeu des trones " litteralement, mais que je trouve bcp plus logique et plaisant.. Si on changeait ca ce serait le bordel?

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:36

Demande au traducteur du premier bouquin, c'est là que ça a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:43

http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Interview_de_Jean_Sola,_traducteur_du_TDF,_par_la_Garde_de_Nuit

Citation :
La GDN : Avez vous choisi le titre de la saga ? Si oui, pourquoi ce choix de traduction ?
M. SOLA : Les éditeurs exaucent rarement les vœux des traducteurs. Leur optique est toute autre.

Plutôt à voir du côté de l'éditeur donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:52

La couv pour ceux qui l'ont pas vu.

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:58

Lonewolf a écrit:
Bon, bah réveil ce matin. Café, tartine beurrée, tout ça quoi.

Réflexion? Et toujours déception après mûre scrutation de cette image.

Les template sont nulles: on dirait un vieux jeu de plateau pseudo barocogothique des années 90.
On perd en lisibilité je trouve (alors qu'on connait le jeu).
Le jaune pisse Barathéon pour faire une place aux Tyrell (dont perso je m'en battais les steack), ne passe pas non plus.
Si la carte au fond à droite est un event, il est raté, on dirait une troupe de Dune CCG.
L'attachement fait carte d'equipement d'Horreur à Arkham, et c'est aps ce que j'attendais ici, mais plutot de la clarté.
Dans l'ensemble les boites de textes sont passées au lavage à l'eau trop chaude, ce qui j'espère ne signifie pas qu'ils compte mettre moins de texte (mauvaise expérience sur d'autres jeux).
Trop de factions annoncées dès le départ: il ne faut pas chercher à tout faire dès le début, ça sert à rien les autres factions peuvent très bien arriver plus tard.
L'ensemble fait très, trop sombre. Rajoutons à cela que je viens de me rappeler le topic du nouveau dessinateur et je suis retourné voir son travail du coup: j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent donner un style gothique à ce jeu. Du coup je m'interroge: Arya sera t'elle Cardinal du Sabbat?....

J'ai pris un coup de froid hier dans mon enthousiasme. Déconnez aps sur la restructuration des règles les gars !

T'es dur je trouve... L'égout et les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:04

Je me permets une petite réflexion sur les attachements également.

Si je vois bien il y a grand griffe. On a la moité de la carte pour l'image, cool, par contre le nom de la carte est tout en bas. Est-ce que ça veut dire qu'ils attendent de nous que l'on cache l'image sous la carte du perso pour que seul le texte de l'attachement apparaisse ?

Ca me semble très moyen... Je sais pas pour vous, mais à force de jouer je "reconnais" les cartes à leur image, pas à une boîte de texte trop petite pour être lue de l'autre côté de la table et qui ressemblera à toutes les autres boîtes de textes des autres attachements.

Vous me direz, rien ne m'empêche de la faire à l'ancienne et d'avoir un morceau d'image qui dépasse en haut. Ca doit être mon côté mono-maniaque, mais avoir le nom de la carte en lisible en haut, quitte à avoir un peu d'image ça me semblait vraiment bien. En fait j'ai l'impression que c'est le premier jeu dans lequel je vois ce principe de mettre les attachements en-dessous... Je suis vraiment pas sûr que ce soit une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:05

A voir si Edge appelle son jeu "A Game of Thrones", ou l'appelle "Le Trône de Fer". Pour surfer sur la série, je l'appellerai "A Game of Thrones" perso.

J'ai beau cherché des infos sur cette Gama 2015, à part des gens qui s'exstasient devant Forbiden Stars (le nouveau jeu de plateau à la sauce 40k), rien de bien actif autour de FFG.

Puis vous êtes durs avec une photo mal prise sur l'arrière d'une boite de base avec encore son cellophane autour. Je pense que la couleur Jaune du Baratheon est pas très enchanteresse surtout.
On notera qu'il y a beaucoup de déçus quand même, c'est dommage.

L'illustration de "Grande Griffe" est détourée par une encadrure ovale afin de différencier les cartes; son nom est en bas. Alors que ce qui semble être un événement, le nom est en haut. Les persos eux, leur nom est au milieu. Déjà, ce sera repérable au premier coup d'oeil

Pour rappel, le jeu HBO ressemble donc à ça:
2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Lanister-card-fan

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Sans_t10

ça ressemble sans ressembler quand même ^^

Mais la passerelle sera plus simple à emprunter pour quelqu'un qui commence par le jeu HBO, et qui se dirige vers la v2
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:07

@Vince: tu chipotes quand même Smile. Que l'attachement dépasse de côté, d'en haut, d'en bas, c'est rarement plus que le titre de la carte, quelque soit le jeu. J'ai bien vu des débutants à AGOT faire dépasser la carte par en bas pour avoir tout le gametext, plutôt que le texte.

Et j'ai jamais vu personne faire dépasser la carte de façon à ce que l'on voit l'illustration ^^ Ton séjour en Angleterre t'a rendu trop gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:10

Ah ah ouais en fait les joueurs barat sont degoute de leur jaune pipi et c'est les tyrells qu'ont beau vert profond.. Wait z'avez qu'a jouer les deux 16
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:32

Ah parce qu'il y aura encore des gens pour jouer Barath alors qu'il y a une vraie faction Tyrell ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:40

En parlant des couleurs, je suis curieux de voir la nouvelle répartition de celles-ci par maison.

Barath : Jaune
Tyrell : Vert
Stark : Blanc?
Targ : Rouge?
Martell : Orange?
Greyjoy : Gris bleu?
Lannister ???
Garde de Nuit : Noir?
Neutre, s'il y en aura encore... : Gris?
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:13

Je verrais plutôt :
Barath : Jaune
Stark : blanc
Tyrell : Vert
Targ' : Noir
Lannister : Rouge
Greyjoy : bleu marine
Garde de nuit : gris
Martell : orange
Neutre : euh, rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:15

Il y aura pas de neutres, juste la faction Garde de Nuit
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:27

Wallvor, marin gitan a écrit:
Je verrais plutôt :
Barath : Jaune
Stark : blanc
Tyrell : Vert
Targ' : Noir
Lannister : Rouge
Greyjoy : bleu marine
Garde de nuit : gris
Martell : orange
Neutre : euh, rose ?

Tu veux dire que les Targaryens vont passer de rouge à noir ? Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:42

@Luthyen: c'est parce que j'attends beaucoup de la V2 (qui en fait est plutôt une V3 vu que je compte dans le tas l’aventure CCG perso): je fais parti des gens qui pensaient qu''à un moment un reset serait nécessaire si on fouille els archives d'il y a plus d'un an.
Et franchement quand on fait tabula raza il ne faut rien négliger car la transition fait perdre du monde et il faut capitaliser sur tous les détails pour récupérer la masse et des nouveaux gens.
Le design, avant les règles c'est quand même ce qui va te donner un elan positif ou négatif sur le jeu.
C'est comme faire une visite d'appartement: si tu dois tout refaire parce que c'est insalubre ou complètement obsolète, ça t'empêche souvent de voir le potentiel des lieux car tu te concentres sur la projection des travaux à effectuer. Tandis que si c'est déjà refait à neuf, souvent tu vas pouvoir te projeter plus sereinement.

Quand je voies ce design je me dis qu'ils ont voulu faire un jeu plus sombre, peut être pour retranscrire les morts, la violence... Mais honnêtement TDF ça n'est pas un jeu sombre ou morbide: l'Univers de TDF c'est le côté réaliste (hors magie of course) de l'humanité. Des Bolton ou des Aerys, y a du y en avoir des tas dans l'obscurantisme.
Par contre des royaumes gohiques j'suis aps sûr que ça ai vraiment existé ailleurs que dans l'esprit des joueurs de VTES !

Quant à la critique sur le nombre de faction de départ, ce qui me fait peur c'est qu'ils vont aps faire un core set à 200 euros, et que pour le même prix et le même nombre de cartes, vous réalisez bien que si on a 5 ou 8 factions de départ, c'est pas le même deckbuild qui s'offre à nous dans chaque maison.
Certes ça se rattrapera après un cycle ou deux, mais l'inverse eu été vrai également en ajoutant els factions plus tard et en diversifiant plus les maison essentielles.

Après sur ce dernier point w&s l'annonce officielle ce n'est que spéculation maiss ur ce que vous avez déjà spéculé sur 5 pages avant sur le nombre de factions ^^

Pour les attachements Vince, j'ai déjà vu des gens jouer comme cela avec le texte en bas et en cachant l'image. Perso j'ai toujours trouvé cela dommage, le texte on est sensé le connaitre, au pire tu le relis. On joue à un jeu de cartes pour voir les illustrations, sinon on joue avec des bouts de papier écrit au feutre, mais bon après c'est du détail. Ce qui m'embête plutôt c'est ce manque d'homogénéité entre els types de cartes: pourquoi un titre en haut sur les action et les persos et en bas sur les attachements? Pourquoi un encadrement oval sur ces derniers là où on fait l'effort de faire du full bleed sur les persos ? Pendant ce temps là les actions restent en fenêtré traditionnel semble t'il.
Ca manque un peu de cohésion, l'oeil s'y perd un peu, tout cela sur ce qui semble être un parti pris très sombre donc (peut être en effet la qualité de la photo y joue? Je l'espère).

Si on prend le design actuel: il casse aps trois pattes à un canard soyons clair, mais il a l'avantage d'être homogène, fluide et lisible. On y trouve les infirmations aux mêmes endroits (prix , noms). L'ensemble est clair, de la place pour els textes. Des icones qui ressortent bien.
Il a besoin d'un coup de jeune mais je toruve dommage de lui enlever apr contre ses seules qualités.

En zoomant un petit peu sur ce nouveau design on se rend compte également de quelques détails "dérangeant" :
- la différence de couleur entre le fond Barathéon et le gold cost superposé dessus est relativement faible. Ca n'empêche aps de le discerner correctement bien sûr mais ça accentue sur le sentiment que ce choix de couleur n'est aps approprié ici
- même constat sur l'icone intrigue et la Tyrell
- les blasons de maison ont été un peu revu (je suppose Neutre sur Grandgriffe?), bon difficile de se prononcer sans avoir les cartes en main. Espérons que ça aide à régler le problème des symboles un peu douteux présents dans le corps des textes des effets depuis le début du jeu (et qui étaient moches disons le^^)
- le dos des cartes a changé (et là je dis houra !!!) et est plus sombre, ce qui semble aller dans mon sens d'un jeu plus sombre.
- les icones sont cerclées de noir, pour les ressortir un peu mieux de ce template. Comme elles débordent sur l'art, j'aimerai en voir plus pour me faire une vraie opinion même si je les avais trouvé moche de prime abord, on pourrait sans doute s'y adapter mieux que prévu à condition que ça ne pose pas de problème avec le choix global de direction artistique des arts. Faudra aussi repenser l'icone naval s'ils doivent la ressortir à mon avis.


Bon tout ceci ne m'empêchera bien sûr aps d'acheter mes Core Set. M'enfin faut quand même bien admettre qu'on va devoir se taper peut être 10 ans avec un template, qui n'emballe aps plus que cela et qui fait déjà poser des questions et ça c'est dommage, ils avaient l'expérience pour éviter cela.

Maintenant le vrai morceau ça va être les règles ! Et puisque les boites sont éditées, bordel ! Lachez le morceau on veut savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:10

Le Core Set de Conquest (qui a 7 factions) a un nombre de cartes proche de celui de TdF, mais une répartition bien meilleure. Le système d'alliance fait que tu peux monter 2 decks légaux (et jouables) avec un seul Core Set (ce qui n'est pas possible à TdF avec la pénalité d'or). Vu le nombre de factions, j'imagine un truc proche pour la v2.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:33

Mais on a que ça comme photos de la boîte ? Ca me parait incroyable que ceux qui ont eu la boîte en main n'ait pris qu'une seule photo, qui d'ailleurs est trop polie pour être au net.

Perso, je trouve que c'est dur de porter un jugement sur le visuel avec une photo d'aussi mauvaise qualité.

La seule chose qui me choque, c'est que les blasons des factions soient pas au même endroit selon le type de carte : ils semblent être au milieu pour les persos (Robert) et en haut pour les attachements (Grand Griffe) et les évènements (la carte tout à droite ?). C'est bizarre je trouve.

Ah et s'ils ont effectivement supprimé le plateau et les token des titres pour la Mêlée, c'est une belle connerie. Je trouve que c'était une des meilleures choses qu'ils aient faite pour le Core Set V1.

Par contre, c'est cool qu'on ait la confirmation des 2 dernières factions.

Même si je suis un peu dubitatif vis-à-vis de la Garde de Nuit. D'après le texte d'introduction sur la boîte, elle a pas l'air de "jouer" au même niveau que les autres : les 7 maisons se battent pour le trône et la GdN défendent le Mur contre les Autres. Est-ce que cette différence se ressentira dans les règles ? Ou c'est juste que les GdN auront des capa spéciales qui représentent leur rôle de défenseur impartial du royaume? genre ils pourront pas lancer de défis 2ème Edition : 1ere image? - Page 4 3482229429 mais pourront défendre les 2ème Edition : 1ere image? - Page 4 307038563 même inclinés.

Et sinon, le coût des persos sur la boîte et la FOR de Robert annoncent eux aussi des gros changement. Actuellement, mis à part Balérion le Noir et Littlefinger 2ème Edition : 1ere image? - Page 4 65262054 , seuls des persos Armée ont un coût supérieur à 6.
Donc il faudra effectivement qu'il y ait beaucoup plus de ressources à disposition dans le jeu. Ils disaient que le revenu moyen des complots serait autour de 5 (contre 3 actuellement), mais il faudra encore d'autres revenus pour des persos à 7 d'or.

Le marin gitan a écrit:

Barath : Jaune
Stark : blanc
Tyrell : Vert
Targ' : Noir
Lannister : Rouge
Greyjoy : bleu marine
Garde de nuit : gris
Martell : orange
Neutre : euh, rose ?

Je suis également curieux de voir comment ils vont répartir les couleurs. Je suis assez d'accord avec ce que propose Wallvor. Mais ça pose un problème pour les cartes neutres. J'espère qu'il y aura quand même des cartes neutres, et que ça sera pas la GdN qui les remplacera.

Enfin, je suis pressé d'en savoir plus ! Et toujours impatient que ça sorte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:05

Khudzlin a écrit:
(ce qui n'estétait pas possible à TdF V1 avec la pénalité d'or).
Je corrige : sachant qu'ils veulent mettre les règles à plat, y aucune raison qu'ils gardent (ou pas d'ailleurs) la pénalité d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:14

Il me semble qu'ils parlaient justement de la supprimer (et avoir besoin d'un agenda pour jouer des cartes d'une autre faction).

Mais je maintiens ma phrase : on ne peut rien faire avec un Core Set TdF v2, vu qu'on n'en a pas entre les mains. Et il n'est toujours pas possible de faire des decks légaux et jouables avec un Core Set TdF v1.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:22

Et tu tiens d'où cette information qu'il faudrait un agenda et surtout que la pénalité d'or serait supprimée? Tu connais des gens? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:25

C'était dans l'interview dont je parle plus haut, qu'on doit pouvoir retrouver sur le site de 2C1C.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:47

Pour la pénalité d'or c'est plutôt bien , ça simplifie un peu les règles .
Pour les agenda pour jouer des cartes hors faction, j'attends de voir comment ils seront écrit, parce que ça peut tout changer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Edition : 1ere image?   2ème Edition : 1ere image? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Edition : 1ere image?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère édition] La dernière FAQ
» [Nantes] Mêlée 1ère édition le Samedi 22 Septembre (au Baroudeur)
» Vente Coresets 2eme edition
» vente des cartes VF 2éme édition
» [Vendu] collection le trône de fer 2ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: