AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 

Valar ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darshiva
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 12:09

+1 Alister 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 12:14

Le retour est déjà annoncé officiellement.

La lettre ouverte de Nate French

Nate French a écrit:
When building a plot deck in the new edition, players are able to run a second copy of any one plot card in the deck. This allows for the construction of more specialized plot decks, and also maintains a bit more in-game uncertainty: the first time a player sees a plot card, that player can no longer eliminate the possibility of seeing that plot again until the used pile cycles around. Some plots—like Valar Morghulis—may be excluded from this option for balance reasons by a “max 1 per plot deck” restriction.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 12:21

Est ce un simple exemple pour bien montrer son idée ou est un spoil ? pas sur pour ma part que ça veut dire à 100% que valar est de retour...

Ceci dit c'est bien trouvé ! et il y a donc des chances qu'il revienne !
Luthyen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 12:35

Ca n'a rien d'un exemple hein 16
Si il cite Valar c'est bien parce que cette carte est à entrer dans cette catégorie selon lui. Sinon aucun intérêt à créer cette règle pour les plots plus habituels
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 13:14

Tu te contredis toi-même. S'il n'y a aucun intérêt à limiter un autre complot, pourquoi citer la règle avec Valar Morghulis en exemple ?
Shaka
Ecuyer

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 15:26

Valar me semble essentiel.

Déjà que la v2 me vends absolument pas du rêve si en plus il n'y a pas de quoi contrôler un peu là ce sera vraiment naze.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 15:35

"Si il cite Valar c'est bien parce que cette carte est à entrer dans cette catégorie selon lui"

S'il cite Valar c'est parce que c'est une carte emblématique de la V1 qui donne un parfait exemple de pourquoi cette règle de "surprise ! j'ai deux fois le même plot" ne peut pas s'appliquer à tous. C'est le parfait exemple V1 de ce qu'il raconte !

Il pouvais aussi faire un spoil en livrant un plot mais il semble immédiat et plus logique pour saisir son argument de prendre une carte bien connue ! (attention je dis "peut" car l'option que valar existe bel et bien en V2 est très ouverte !)
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 16:13

Shaka a écrit:

Déjà que la v2 me vends absolument pas du rêve si en plus il n'y a pas de quoi contrôler un peu là ce sera vraiment naze.

Bah moi il me semble pas essentiel.

Et si la v2 me vend pas forcément du rêve, ça ne veut pas dire qu'elle sera mieux ou moins bien que la v1. Tu aurais du dire que la v1 te vend pas du rêve surtout apparemment Smile

Ce qui est ouf, c'est la critique sur un jeu qui est même pas sorti, que c'est moche, que c'est ci, que c'est ça. La v1, vous y jouez, vous pouvez être objectif, les illustrations sont belles depuis quelques cycles, mais prenez votre deck actuel, et regardez si tout est vraiment beau Smile

Pour Valar c'est le même problème. Ca a été la pierre angulaire pendant des années, Wildfire faisant difficilement le poids, mais maintenant Aftermarth a prouvé qu'on pouvait jouer sans valar, et certains decks partent même sans reset.

Donc si pas de valar en v2, le jeu sera pas plus mauvais ou moins bon, on en sait rien. Et tout pousse à croire qu'il en sera.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 17:45

Shaka a écrit:

Ça te vend pas du rêve? Va falloir développer parce que moi c 'est la v1 qui me vendait pu du rêve! :p

Et valar n'est pas essentiel, j'ai déjà joué hard contrôle sans valar (et avant les sorties de première neige /aftermath je précise) et ça marchait très bien. Quand on veut on peut!

Et si on pouvait éviter un contrôle du board aussi facile que valar ca m'arrangerait. Ou alors un valar qui défausse plutôt qu kill parce les persos uniques c 'est quand même la base du tdf il me semble... Sauf qu'on en joue pas plus d'un justement à cause de valar.

Et puis critiquer en mal un jeu dont on ne sait absolument rien, en dehors des illus, je ne comprend pas.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 18:21

ecureuil01 a écrit:
Et si on pouvait éviter un contrôle du board aussi facile que valar ca m'arrangerait. Ou alors un valar qui défausse plutôt qu kill parce les persos uniques c 'est quand même la base du tdf il me semble... Sauf qu'on en joue pas plus d'un justement à cause de valar.

Pour le coup je suis assez d'accord avec ça.
Niveau fluff, c'est un peu bizarre qu'un complot avec un nom pareil ne tue pas, ceci dit, mais on pourrait aussi imaginer des nouveaux effets permettant facilement de ramener des personnages uniques morts dans la main (ou le deck, la défausse), comme par exemple un plot jouable. Après tout, on a plusieurs fois vu réapparaître des personnages présumés morts, voire des personnages tout à fait décédés 16
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 18:44

#Eddardwillcomeback.

Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 19:25

Laplante, Poulidor gitan a écrit:
#Eddardwillcomeback.

Si seulement... Sad

Le point a été bien soulevé par Écu. Avoir des cartes qui permettent de jouer contrôle, c'est bien. Avoir une carte comme Valar qui contrôle si facilement et si fortement, c'est au bord de l'anti-jeu et absolument pas constructif.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 21:50

ecureuil01 a écrit:
Sauf qu'on en joue pas plus d'un justement à cause de valar.

C'est bancal comme raisonnement. Les doublons servent à sauver les personnages uniques, pas juste à les voir plus vite.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 22:07

Et puis contrôler "facilement" avec valar... faut arrêter les gars, c'est 2 or, 0 claim, j'ai souvent fait des valar qui me remontait pas plus que ça dans la partie... même en greyjoy !
Pour autant je me vois mal m'en passer, parce que c'est une excellente solution aux decks rush par exemple, et non aftermath n'en est pas une, c'est un plot qui permet de reprendre le board, mais absolument pas de contrer un rush.
Katagena

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Sam 28 Mar 2015 - 22:23

Khudzlin a écrit:
ecureuil01 a écrit:

C'est bancal comme raisonnement. Les doublons servent à sauver les personnages uniques, pas juste à les voir plus vite.

Oui... enfin... non ^^ Désolé. Vous avez plus ou moins tous les deux raisons. Mais si l'on se résout généralement à ne mettre qu'en x1, c'est pour éviter d'avoir un doublon inutile en main.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Darshiva
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 1:22

Laplante, Poulidor gitan a écrit:
#Eddardwillcomeback.

Eddard Strong... Rolling Eyes
Luthyen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 8:09

Khudzlin a écrit:
ecureuil01 a écrit:

C'est peut-être pour celà que la règle a été initiée à l'origine, mais clairement si j'en ai 3 dans mon deck, c'est pas pour les doublons mais pour les avoir plus vite. Entre les HCIT, les Harrenhal, les Trône de fer lanni, les cancels greyjoy, faut encore avoir la foi pour se dire qu'un doublon va sauver ton perso 16
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 9:43

Luthyen a écrit:
Khudzlin a écrit:
ecureuil01 a écrit:

C'est peut-être pour celà que la règle a été initiée à l'origine, mais clairement si j'en ai 3 dans mon deck, c'est pas pour les doublons mais pour les avoir plus vite. Entre les HCIT, les Harrenhal, les Trône de fer lanni, les cancels greyjoy, faut encore avoir la foi pour se dire qu'un doublon va sauver ton perso 16
+1, les doublons sait de la soupe.
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 17:41

Personnellement, je serais pas contre un valar (même si j'aime pas ce plot), mais ce qui pourrait être intéressant, c'est un moyen de contrer les plot, voir un plot qui permet de blanchir le valar, ou bien un gros malus au valar, comme une taille de main de 0. Là ça serait un reset qui éviterais à son lanceur de le faire tour 2. Maintenant, on verra, s'il n'y a pas de valar, j'en mourrais pas.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 18:43

alors un mec qui me sort valar tour 2 actuellement, c'est qu'il est quand même sacrément dans la merde, et il y a peu de chance qu'il s'en remette.
les stats du valar sont déjà bien assez punitive sans qu'en plus tu punisses le joueur qui le joue avec une taille de main ridicule (il ne faut pas cependant que la taille de main soit trop grande, je pense qu'une limite à 4/5 cartes serait correct.)

Non pour moi ce qu'il faut éviter, c'est un moyen de contourner le défaut de valar en le jouant hors de la phase normale de plot (arianne, bran, wheels, ordre gaché...) et globalement tout ce qui interagi avec les plots et fausse complètement cet élément qui fait tout le charme du jeu.
Car pour moi TdF c'est des défis certes mais c'est aussi un gros jeu de guessing de complot, et ça se sent quand même vachement moins ces derniers temps, entre les river, les cités, l'enchainement de claim de 2...
starkiller

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 20:09

Bah en fait je connais un mec (dr faust pour pas le nommer ^^), qui en joute m'a valar tour 2 pour me cramer les persos que j'avais joué, histoire de me ralentir pendant qu'il posait toutes ses cartes dans l'ombre, et qu'il posait tout ses eco. Alors évidemment cet individu a un raisonnement atypique, mais jeudi dernier, lors d'une mêlée on m'a valar tour 1 en changeant de plot après que j'ai joué des persos. J'ai été nu pendant tout le premier tour, et le dit personnage (Tass pour pas le nommer Very Happy ) a été à deux doigts de gagner tour un. Il a finalement gagné au plot du tour 3. Bref, Valar est joué dans au moins trois cas de figure : soit tu es dans la merde et tu veux reset le jeu, soit tu veux ralentir le jeu parce que ton jeu est assez lent, soit ça fait partie d'une stratégie qui consiste à passer du sans op pour gagner tour 1.
Edern
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 20:16

t'as oublié la merveilleuse 4eme possibilité:

il te reste plus que ça dans ta plot lane......

ou mieux: 5eme possibilité, on te l'a fait tirer au hasard Very Happy
starkiller

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Dim 29 Mar 2015 - 23:05

Very Happy oui c'est vrai, justement je disais au moins, car je connais pas toutes les possibilités... Surtout pour la 4ème, j'ai rarement eu à arriver au 7ème complot... j'ai quasiment toujours perdu avant^^

Et pour la 5ème, je crois qu'il faut être un peu kamikaze pour faire tirer au hasard un complot Laughing
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 8:58

Notez aussi qu'ils peuvent mettre un Valar dans la V2 sans que ça soit le même que celui que vous connaissez Razz
A part coté design, où on a eu un peu d'information - et pour lequel la majorité des impressions données semble être "c'est moche" - ça reste tout de même très conjecturel comme thread Razz
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 13:52

C'est vrai qu'on manque d'info sur la V2 pour pouvoir se prononcer sur la question de Valar.

Tiens, ça serait intéressant qu'ils changent le texte en quelque chose du genre :
Citation :
Une fois révélé, tuer tous les personnages non-uniques. Chaque personnage unique est tué aussi, sauf si son contrôleur peut en défausser un doublon du jeu, de sa main ou de son deck.

Ca ferait toujours une bonne réponse aux jeux weenies et ça permettrait de jouer des uniques en x3 sans craindre de les voir partir "bêtement" sur un Valar.
(oui je sais, c'est pas super fluff non plus, désolé Saneth Wink )

Par contre, je suis contre les effets qui font sortir des persos de la pile des morts (oui oui, même Etre un Dragon, mais je pense aussi à Edmure ou à l'Initié d'Asshaï). Je trouve que ça rend trop simple le choix de jouer un unique en x2 ou x3.
Pour moi, ce choix doit être mûrement réfléchi quand on fait son deck : avoir le perso plus rapidement au risque d'avoir 1 ou 2 cartes mortes si ce perso meurt trop tôt.
Et ça donnerait plus de sens à la pile des morts : tous ceux qui y vont n'en reviennent pas.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   

Valar ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant