AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

Valar ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 13:58

En quoi c'est pas super fluff ? Valar Morghulis c'est, grosso merdo, l'expression de la mortalité... très présente dans l'univers de TdF. Elle touche clairement tout le monde sans discrimination liée au rang (unique ou pas, quoi). Alors, ok, elle devrait pas forcément tuer tout le monde TOUT DE SUITE, mais bon, c'est plus simple en terme de jeu et ça reste très fluff, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 14:12

ou alors, une solution s'ils gardent le système des restreintes, c'est de mettre Valar en restreinte. Déjà ça limite grandement les changements de plot en phase de recrutement ou défi vu que les cartes qui le permettent sont quasiment toutes restreintes.
Valnitrik, Bison in Black
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 14:17

starkiller a écrit:
ou alors, une solution s'ils gardent le système des restreintes, c'est de mettre Valar en restreinte. Déjà ça limite grandement les changements de plot en phase de recrutement ou défi vu que les cartes qui le permettent sont quasiment toutes restreintes.

+1 Ca devrait déjà être fait.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 14:23

Heu... s'ils commencent avec une liste de restreinte, c'est déjà un constat d'échec : pour rappel, la liste de restreinte c'est une sorte de patch mal dégrossi pour palier à leur manque de tests avant sortie (ou plutôt le manque de prise en compte du retour des testeurs)
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 14:26

Mais qu'est-ce que vous avez contre Valar :'( ?

Il est très bien ce plot, il lisse en plus le facteur chance du jeu... Ce qui est loin d'être un mal. Et pis mince quoi... "Valar Morghulis", cette carte doit être la meilleure expression de l'association Design/Fluff du jeu Smile.

Après est-ce qu'on peut jouer sans Valar toussa, à la rigueur, c'est une autre question ^^.

Dernière édition par Vince le Lun 30 Mar 2015 - 14:26, édité 1 fois
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 14:26

La liste restreinte sera certainement vide au lancement de la V2. TdF v1 est le seul JCE avec une liste restreinte longue et aucun JCE n'a commencé avec des cartes restreintes (la liste est toujours introduite pour empêcher des interactions problématiques).
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 16:50

empêcher des interactions problématiques... oui, c'est oui, je vous écoute Very Happy

C'est vrai qu'on pourrait s'en passer de valar. Mais bon, c'est tellement bon d'avoir peur à chaque révélation de complot, mouhahahah
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 16:52

Comm a écrit:
C'est vrai qu'on manque d'info sur la V2 pour pouvoir se prononcer sur la question de Valar.

Tiens, ça serait intéressant qu'ils changent le texte en quelque chose du genre :
Citation :
Une fois révélé, tuer tous les personnages non-uniques. Chaque personnage unique est tué aussi, sauf si son contrôleur peut en défausser un doublon du jeu, de sa main ou de son deck.

Ca ferait toujours une bonne réponse aux jeux weenies et ça permettrait de jouer des uniques en x3 sans craindre de les voir partir "bêtement" sur un Valar.
(oui je sais, c'est pas super fluff non plus, désolé Saneth Wink )

Par contre, je suis contre les effets qui font sortir des persos de la pile des morts (oui oui, même Etre un Dragon, mais je pense aussi à Edmure ou à l'Initié d'Asshaï). Je trouve que ça rend trop simple le choix de jouer un unique en x2 ou x3.
Pour moi, ce choix doit être mûrement réfléchi quand on fait son deck : avoir le perso plus rapidement au risque d'avoir 1 ou 2 cartes mortes si ce perso meurt trop tôt.
Et ça donnerait plus de sens à la pile des morts : tous ceux qui y vont n'en reviennent pas.

Il me semble bien que certains morts reviennent à la vie.
Niveau fluff c 'est pas choquant de voir des morts revenir en jeu donc (directement ou non). C 'est l'effet de la carte qui ne doit pas être pété pour ne pas citer to be a dragon. Une carte comme initié d'asshai est pétée en grande partie à cause de plan de Mélissandre. Avant elle ne choquait personne il me semble.
Ils ont juste à tirer la leçon de leurs erreurs sur ce point.

Perso je pense que c 'est un bien de pouvoir jouer des uniques sereinement. Et puis une table rempli d'uniques ou d'armées ca ressemble plus à TDF en vrai. Pour que ca se réalise il faut éviter que les uniques soient peu jouées à cause de carte comme valar, ce que tu proposes serait une bonne alternative j'aime beaucoup à vrai dire.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 17:13

+1 ecureuil01 sur l'ensemble du post Very Happy
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Lun 30 Mar 2015 - 21:31

Comment un jeu avec une liste de restreintes, cette bonne blague!
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 10:22

ecureuil01 a écrit:

Ils ont juste à tirer la leçon de leurs erreurs sur ce point.

Les leçons qu'ils n'ont toujours pas appris après des années d'existence du jeu ? Rien qu'en Baratheon on a un exemple parfait avec le porte-bannière 4 de force je m'incline pas alors qu'ils ressortent sans cesse de la récursivité pour aller avec...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Katagena

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 11:36

Je pense qu'Ecu se projetait sur la prochaine version du jeu. Donc pour ce qui est de celle-ci, personne peut rien dire.
Fenrir
Main Du Roi 2010

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 13:53

Ceci dit, prochaine version ou pas, pour le moment, Loupgris a raison : ils semblent pas avoir tiré leçon de quoi que ce soit Wink
Katagena

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 13:56

Euh oui... Si ce n'est qu'ils parlent pas de la même chose. Jusqu'ici, ils ont pas tiré toutes les leçons, et encore qu'on doit pouvoir prouver le contraire sur certaine carte.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux - Garde de Nuit de Lyon

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 15:01

Après, ce qu'ils risquent surtout de tirer, c'est des leçons financières. Si aux US et en Chine les joueurs sont demandeurs de brightwater Man-at-Arms, bah ils vont en sortir d'autres. La conception qu'un bon jeu doit être "équilibré" n'est peut-être qu'une préoccupation purement française...

Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mar 31 Mar 2015 - 15:24

Moi je le trouve cher le brightwater men-at-arm.
Je l'aurais mis à 1 or avec une crest en plus... là il aurait été équilibré
Loupgris
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 11:13

Katagena a écrit:
Euh oui... Si ce n'est qu'ils parlent pas de la même chose. Jusqu'ici, ils ont pas tiré toutes les leçons, et encore qu'on doit pouvoir prouver le contraire sur certaine carte.

Euh si. Les cartes des derniers cycles ont été mis en branle normalement en même temps que les préparations de la nouvelle édition, et deuxièment ce sont les mêmes personnes qui ont designé ce personnage qui désignent les cartes de la nouvelle édition. S'ils n'ont pas été capables de se rendre compte de la stupidité de certaines cartes des derniers cycles de la v1, on est en droit de se dire qu'ils feront de même pour la v2. Il est très rare que des personnes travaillant sur deux projets similaires en même temps apprennent soudainement de leurs erreurs pour un et pas pour l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 11:31

Je doute que la même équipe travaille en même temps sur les deux projets.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 11:38

Il me semblait que c'était Nate French qui gérait la v2, là où les cartes dont parle Loupgris ont été pondues par mister Damon "Im a good designer" Stone.

Maintenant le propos que tu tiens Loupgris ("les dernières cartes V1 sont stupides") est déjà en soit sujet à débat. Du coup le placé comme un élément acquis, c'est peut-être un peu trop ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 16:01

Jusqu'ici, tout va bien dans les dernières cartes V1. Quelque soit leur puissance, Harrenhal les annule.

#LeVilainTroll

Non, en vrai, ce cyle propose beaucoup de cartes intéressantes et rien de particulièrement stupide.
(Excepté peut-être Jhiqi qui est peut-être un peu tout much pour 1 gold, et Salt and Iron qui me semble avoir beaucoup plus de potentiel que sa note sur agotcards)

(Parce que Sky Cell, il faut déjà la place de le rentrer. Et Mord, quand on joue beaucoup de thune, chose qui devient fréquente, eh bien la condition se remplie plus facilement.
bias

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 16:31

Un valar qui serait bien pour moi c'est un complot qui fait wildfire assault et qui en même temps nerf les 3 persos restants (les remonte en main ou les incline...)

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 18:18

Loupgris a écrit:
Katagena a écrit:

Euh si. Les cartes des derniers cycles ont été mis en branle normalement en même temps que les préparations de la nouvelle édition, et deuxièment ce sont les mêmes personnes qui ont designé ce personnage qui désignent les cartes de la nouvelle édition. S'ils n'ont pas été capables de se rendre compte de la stupidité de certaines cartes des derniers cycles de la v1, on est en droit de se dire qu'ils feront de même pour la v2. Il est très rare que des personnes travaillant sur deux projets similaires en même temps apprennent soudainement de leurs erreurs pour un et pas pour l'autre.

Sans en rajouter une couche, ce ne sont en effet pas les mêmes designers.
Argento
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 18:24

perso c'est une carte que je ne sais pas jouer , ou en tout cas qui colle mal à mon style de jeu et de deck , mais je trouve qu'il s'agit d'une carte indispensable au méta : sans elle y a tout un pan de jeux qui ne pourraient exister et on serait dans une simple course à l'armement .

L'existence même du valar t'oblige à penser des decks différement , c'est essentiel au jeu .
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 19:48

Personnellement, je préfèrerais qu'il y ai un Aftermath plutôt qu'un Valar dans le Core Set...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Mer 1 Avr 2015 - 21:12

Argento a écrit:
perso c'est une carte que je ne sais pas jouer , ou en tout cas qui colle mal à mon style de jeu et de deck , mais je trouve qu'il s'agit d'une carte indispensable au méta : sans elle y a tout un pan de jeux qui ne pourraient exister et on serait dans une simple course à l'armement .

L'existence même du valar t'oblige à penser des decks différement , c'est essentiel au jeu .

Sauf que... La v2 n'est pas la v1.
Valar était obligatoire avec la v1 a cause de perso débile. Comment contrer le barath sans valar qui vomit t1?

Valar empechait de jouer vraiment a AGOT ou ton perso clef pourra rester sur table si tu build de facon a le protéger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Aujourd'hui à 18:10

Valar ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant