Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Valar ou pas ?

Aller en bas 
+27
Loupgris
nainfa
Edern
starkiller
Kertanos
Laplante
Shaka
Luthyen
Silme
Saneth
Utilisateur
ecureuil01
Budmilka
Sélé
AghenDaz
Katagena
Khudzlin, Rules Bison
Valnitrik
bias
Martell de poitiers
Fenrir
Mog
Darshiva
Vince
Alister
Ser Arthur Lannister
Comm
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:58

En quoi c'est pas super fluff ? Valar Morghulis c'est, grosso merdo, l'expression de la mortalité... très présente dans l'univers de TdF. Elle touche clairement tout le monde sans discrimination liée au rang (unique ou pas, quoi). Alors, ok, elle devrait pas forcément tuer tout le monde TOUT DE SUITE, mais bon, c'est plus simple en terme de jeu et ça reste très fluff, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:12

ou alors, une solution s'ils gardent le système des restreintes, c'est de mettre Valar en restreinte. Déjà ça limite grandement les changements de plot en phase de recrutement ou défi vu que les cartes qui le permettent sont quasiment toutes restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:17

starkiller a écrit:
ou alors, une solution s'ils gardent le système des restreintes, c'est de mettre Valar en restreinte. Déjà ça limite grandement les changements de plot en phase de recrutement ou défi vu que les cartes qui le permettent sont quasiment toutes restreintes.

+1 Ca devrait déjà être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:23

Heu... s'ils commencent avec une liste de restreinte, c'est déjà un constat d'échec : pour rappel, la liste de restreinte c'est une sorte de patch mal dégrossi pour palier à leur manque de tests avant sortie (ou plutôt le manque de prise en compte du retour des testeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:26

Mais qu'est-ce que vous avez contre Valar :'( ?

Il est très bien ce plot, il lisse en plus le facteur chance du jeu... Ce qui est loin d'être un mal. Et pis mince quoi... "Valar Morghulis", cette carte doit être la meilleure expression de l'association Design/Fluff du jeu Smile.

Après est-ce qu'on peut jouer sans Valar toussa, à la rigueur, c'est une autre question ^^.


Dernière édition par Vince le Lun 30 Mar 2015 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:26

La liste restreinte sera certainement vide au lancement de la V2. TdF v1 est le seul JCE avec une liste restreinte longue et aucun JCE n'a commencé avec des cartes restreintes (la liste est toujours introduite pour empêcher des interactions problématiques).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:50

empêcher des interactions problématiques... oui, c'est oui, je vous écoute Very Happy

C'est vrai qu'on pourrait s'en passer de valar. Mais bon, c'est tellement bon d'avoir peur à chaque révélation de complot, mouhahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:52

Comm a écrit:
C'est vrai qu'on manque d'info sur la V2 pour pouvoir se prononcer sur la question de Valar.

Tiens, ça serait intéressant qu'ils changent le texte en quelque chose du genre :
Citation :
Une fois révélé, tuer tous les personnages non-uniques. Chaque personnage unique est tué aussi, sauf si son contrôleur peut en défausser un doublon du jeu, de sa main ou de son deck.

Ca ferait toujours une bonne réponse aux jeux weenies et ça permettrait de jouer des uniques en x3 sans craindre de les voir partir "bêtement" sur un Valar.
(oui je sais, c'est pas super fluff non plus, désolé Saneth Wink )

Par contre, je suis contre les effets qui font sortir des persos de la pile des morts (oui oui, même Etre un Dragon, mais je pense aussi à Edmure ou à l'Initié d'Asshaï). Je trouve que ça rend trop simple le choix de jouer un unique en x2 ou x3.
Pour moi, ce choix doit être mûrement réfléchi quand on fait son deck : avoir le perso plus rapidement au risque d'avoir 1 ou 2 cartes mortes si ce perso meurt trop tôt.
Et ça donnerait plus de sens à la pile des morts : tous ceux qui y vont n'en reviennent pas.

Il me semble bien que certains morts reviennent à la vie.
Niveau fluff c 'est pas choquant de voir des morts revenir en jeu donc (directement ou non). C 'est l'effet de la carte qui ne doit pas être pété pour ne pas citer to be a dragon. Une carte comme initié d'asshai est pétée en grande partie à cause de plan de Mélissandre. Avant elle ne choquait personne il me semble.
Ils ont juste à tirer la leçon de leurs erreurs sur ce point.

Perso je pense que c 'est un bien de pouvoir jouer des uniques sereinement. Et puis une table rempli d'uniques ou d'armées ca ressemble plus à TDF en vrai. Pour que ca se réalise il faut éviter que les uniques soient peu jouées à cause de carte comme valar, ce que tu proposes serait une bonne alternative j'aime beaucoup à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 17:13

+1 ecureuil01 sur l'ensemble du post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:31

Comment un jeu avec une liste de restreintes, cette bonne blague!
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:22

ecureuil01 a écrit:

Ils ont juste à tirer la leçon de leurs erreurs sur ce point.

Les leçons qu'ils n'ont toujours pas appris après des années d'existence du jeu ? Rien qu'en Baratheon on a un exemple parfait avec le porte-bannière 4 de force je m'incline pas alors qu'ils ressortent sans cesse de la récursivité pour aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:36

Je pense qu'Ecu se projetait sur la prochaine version du jeu. Donc pour ce qui est de celle-ci, personne peut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:53

Ceci dit, prochaine version ou pas, pour le moment, Loupgris a raison : ils semblent pas avoir tiré leçon de quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:56

Euh oui... Si ce n'est qu'ils parlent pas de la même chose. Jusqu'ici, ils ont pas tiré toutes les leçons, et encore qu'on doit pouvoir prouver le contraire sur certaine carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:01

Après, ce qu'ils risquent surtout de tirer, c'est des leçons financières. Si aux US et en Chine les joueurs sont demandeurs de brightwater Man-at-Arms, bah ils vont en sortir d'autres. La conception qu'un bon jeu doit être "équilibré" n'est peut-être qu'une préoccupation purement française...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:24

Moi je le trouve cher le brightwater men-at-arm.
Je l'aurais mis à 1 or avec une crest en plus... là il aurait été équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Loupgris
Héritier et Pupille
Loupgris


Messages : 782
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:13

Katagena a écrit:
Euh oui... Si ce n'est qu'ils parlent pas de la même chose. Jusqu'ici, ils ont pas tiré toutes les leçons, et encore qu'on doit pouvoir prouver le contraire sur certaine carte.

Euh si. Les cartes des derniers cycles ont été mis en branle normalement en même temps que les préparations de la nouvelle édition, et deuxièment ce sont les mêmes personnes qui ont designé ce personnage qui désignent les cartes de la nouvelle édition. S'ils n'ont pas été capables de se rendre compte de la stupidité de certaines cartes des derniers cycles de la v1, on est en droit de se dire qu'ils feront de même pour la v2. Il est très rare que des personnes travaillant sur deux projets similaires en même temps apprennent soudainement de leurs erreurs pour un et pas pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kazenoshiro.com/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:31

Je doute que la même équipe travaille en même temps sur les deux projets.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 11:38

Il me semblait que c'était Nate French qui gérait la v2, là où les cartes dont parle Loupgris ont été pondues par mister Damon "Im a good designer" Stone.

Maintenant le propos que tu tiens Loupgris ("les dernières cartes V1 sont stupides") est déjà en soit sujet à débat. Du coup le placé comme un élément acquis, c'est peut-être un peu trop ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:01

Jusqu'ici, tout va bien dans les dernières cartes V1. Quelque soit leur puissance, Harrenhal les annule.

#LeVilainTroll

Non, en vrai, ce cyle propose beaucoup de cartes intéressantes et rien de particulièrement stupide.
(Excepté peut-être Jhiqi qui est peut-être un peu tout much pour 1 gold, et Salt and Iron qui me semble avoir beaucoup plus de potentiel que sa note sur agotcards)

(Parce que Sky Cell, il faut déjà la place de le rentrer. Et Mord, quand on joue beaucoup de thune, chose qui devient fréquente, eh bien la condition se remplie plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:31

Un valar qui serait bien pour moi c'est un complot qui fait wildfire assault et qui en même temps nerf les 3 persos restants (les remonte en main ou les incline...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:18

Loupgris a écrit:
Katagena a écrit:
Euh oui... Si ce n'est qu'ils parlent pas de la même chose. Jusqu'ici, ils ont pas tiré toutes les leçons, et encore qu'on doit pouvoir prouver le contraire sur certaine carte.

Euh si. Les cartes des derniers cycles ont été mis en branle normalement en même temps que les préparations de la nouvelle édition, et deuxièment ce sont les mêmes personnes qui ont designé ce personnage qui désignent les cartes de la nouvelle édition. S'ils n'ont pas été capables de se rendre compte de la stupidité de certaines cartes des derniers cycles de la v1, on est en droit de se dire qu'ils feront de même pour la v2. Il est très rare que des personnes travaillant sur deux projets similaires en même temps apprennent soudainement de leurs erreurs pour un et pas pour l'autre.

Sans en rajouter une couche, ce ne sont en effet pas les mêmes designers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:24

perso c'est une carte que je ne sais pas jouer , ou en tout cas qui colle mal à mon style de jeu et de deck , mais je trouve qu'il s'agit d'une carte indispensable au méta : sans elle y a tout un pan de jeux qui ne pourraient exister et on serait dans une simple course à l'armement .

L'existence même du valar t'oblige à penser des decks différement , c'est essentiel au jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:48

Personnellement, je préfèrerais qu'il y ai un Aftermath plutôt qu'un Valar dans le Core Set...

_________________
Valar ou pas ? - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:12

Argento a écrit:
perso c'est une carte que je ne sais pas jouer , ou en tout cas qui colle mal à mon style de jeu et de deck , mais je trouve qu'il s'agit d'une carte indispensable au méta : sans elle y a tout un pan de jeux qui ne pourraient exister et on serait dans une simple course à l'armement .

L'existence même du valar t'oblige à penser des decks différement , c'est essentiel au jeu .

Sauf que... La v2 n'est pas la v1.
Valar était obligatoire avec la v1 a cause de perso débile. Comment contrer le barath sans valar qui vomit t1?

Valar empechait de jouer vraiment a AGOT ou ton perso clef pourra rester sur table si tu build de facon a le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Valar ou pas ?   Valar ou pas ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar ou pas ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» valar et "mal de mer"
» Valar Dothrakis
» Valar Morghulis??
» Ghost et Valar
» Valar et ordre de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: