Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)

Aller en bas 
+7
Comm
bobdenar
Fishiste
Hargraves
Alekyne
Captainchris
Daybay
11 participants
AuteurMessage
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:29

Bonjour,
Vu que pour jouer hiver ou été il semble que le seul moyen soit de jouer un attachement corbeau,
cela n'est il pas trop hasardeux d'attendre de piocher le bien aimable attachement pour que le deck soit
à plein potentiel ?
Existe il une carte pour aller chercher ce corbeau dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:41

Oui, il s'agit d'un plot qui s'appelle " le temps des corbeaux " qui rapporte 4 d'Or, 2 en initiative et 1 en claim, et qui permet d'aller chercher une carte corbeau...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 20:45

Il esiste un complot (Temps de Corbeau (4/2/1)) qui permet d'aller chercher une carte corbeau dans ton deck et de le mettre dans ta mains

Après la subtilité est de ne pas trop baser ton deck sur la saison (à mon avis). Comme ça si un autre joueur te fais sauter la saison ou si tu n'arrives pas à la piocher, tu ne te pénalises pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:19

Il existe d'autres moyens aussi pour aller chercher une carte dans ton deck. Mais il y aura surement un peu plus de restriction, comme jouer une certaine maison etc...

Personnellement, une majorité de deck utilise les saisons. Aprés, c'est tout du deckbuilding. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:25

Exactement ^^

Il y a le "To Be a Wolf" en Stark, il y a aussi le "Conjurateur Rouge" en Targaryen... Surement d'autre que j'oublie :p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:10

J'ai un minidoute sur les autres tuteurs que le complot à cause de l'immunité.
Je ne sais pas si l'immunité s'applique aux cartes qui sont encore dans le deck. J'aurais dit non à la base mais en même temps, ça explique pourquoi le complot en question est lui-même "corbeau" donc en fait je pense qu'il n'y a pas d'autres cartes.
Le complot est de toute façon le meilleur moyen et le plus sur d'aller chercher son oiseau...

A noter que le conjurateur ne marche que si il y a déjà un corbeau été en jeu donc il ne compte pas... Reste la question pour le To be a Wolf
Revenir en haut Aller en bas
Hargraves
Joueur de la Rue de l'Argent
Hargraves


Messages : 92

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:53

Pour le "To be a Wolf"... ça cible pas vraiment la carte cherché, mais l'adversaire tout simplement, non?
Je n'ai pas le texte exact des cartes sous les yeux, mais pour le Joff' avec l'immunité aux effets déclenchés, il ne pourrait pas être tutorisé par un héraut?

(Je me plante, je crois) Mais tu me fais douter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:57

non l'immunité ne s'applique pas aux cartes du deck.

@daybay :
la gestion des saisons est délicates, le corbeau charognard en est souvent la clef.
la harpe de rhaegar en targ se combine bien avec le volatile.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:20

Je confirme ce que dit Bob : l'immunité d'une carte ne s'applique que lorsque la carte est en jeu.

D'ailleurs, le champion du monde de joute jouait un deck Greyjoy Hiver, mais il avait justement mis dans son deck un Conjurateur rouge pour pouvoir aller chercher un corbeau blanc au cas où l'adversaire aurait joué l'Eté.
Revenir en haut Aller en bas
Daybay
Vaurien de Port-Réal
avatar


Messages : 33

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:34

Okay merci.
Ce vil complot n'est qu'en 1 exemplaire je suppose dans le chapitre....
Si on fait plusieurs deck allez hop c'est ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:44

Le jouer une fois suffit.

Quand tu joues les Corbeaux et les Corbeaux Charognards, tu joues Samwell Tarly, donc tu pioches

Et vient encore l'astuce donnée plus haut du "Conjurateur Rouge" si tu joues plutôt l'Hiver Smile

Le plus dur, c'est pas de les piocher. C'est de les maintenir face à un deck qui joue la saison inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:38

Tu joues Samwell dans des maisons ou tu n'as pas forcement de moteur de pioche (enfin question de deckbuilding :p)
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:04

Peut on gagner un match sans carte spécifique à une saison face à quelqu'un qui joue avec les saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
dunk des bas fonds
Gardien du Guet
dunk des bas fonds


Messages : 317
Age : 40

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:04

je sais je déterre, je vais peut etre me faire appeler le fossoyeur
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:05

Oui, absolument. Mais generalement, colle des oiseaux charognard, dans ton deck, ça evite bien des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:07

Un perso furtif pas cher, c'est rarement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)   [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce facile ? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Jouer Hiver et/ou Eté, est-ce Utile?
» [Stratégie] Jouer Targ
» [Résolu]Plot : Peur de l'hiver
» [Résolu] Été-Hiver ?
» Bran hiver [v1] (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: