Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA Empty
MessageSujet: [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA   [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:28

[Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA


Comm a écrit:
Voici mon 3ème deck pour l'Ultimate Building Challenge

Je l'ai joué au Store de Dijon samedi 28 mars.

L'idée c'est d'avoir des plein de thons [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 1957341456 et gras, et de bourrer.

Pour avoir les thons en main, on mise sur la légendaire pioche Lanni:
1x The Mander *
3x Golden Tooth Mines
2x Ashemark Knight
3x Doubting Septa
1x Widow's Wail *
Et même, sur un malentenu, Eddard Stark * (The Tower of the Hand).

Pour jouer les thons, on a l'agenda AaA, pas mal de resource (dont qques pinpins que seuls les Lannis ont, et Increased Levy), et la surprise du chef : Jon Arryn Very Happy
Naming the Heir doit aider aussi.

J'ai voulu tester comme restreinte Wheels within Wheels. Ca me semble fort, et devait permettre de révéler Herding the Masses (mon seul 2 de prise) par surprise. Ou n'importe quel autre plot, ils ont tous un effet qui a un impact sur le tour.
Ca permettrait aussi de déclencher Naming the Heir pendant le tour, et donc d'avoir un thon supplémentaire en jeu.
La contrainte de Wheels, c'est d'avoir des persos uniques Lanni, donc j'en ai mis pas mal.

Ensuite, je voulais jouer Ponts en feu et Attaque venant de la mer. Donc j'ai privilégié, autant que possible, les persos sans effet déclenché, comme la version de Kevan (Lions of the Rock) ou celle de Lancel (The Pirates of Lys).

Donc, voici le deck :

Citation :

House [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 51616898 (61)

Agendas (1)
Aloof and Apart

Restricted card
Wheels With Wheels

__________________________________________________________________________________________
Plots
__________________________________________________________________________________________
Burning Bridges (5 0 1)
The Power of Blood (4 3 1)
Attack from the Sea (4 5 1)
Cersei's Scheme (3 6 1)
Herding the Masses (2 0 2)
Naming the Heir (2 2 1)
Valar Morghulis (2 0 0)
Betrayal at the Wall (1 11 1)
__________________________________________________________________________________________
Characters (32)
__________________________________________________________________________________________
2 The Red Viper * Princes of the Sun Lord. [NOBLE] Renown. Immune to events and character abilities.

1 Robert Baratheon * The Tower of the Hand Lord. King. [NOBLE] Renown.
1 Eddard Stark * The Tower of the Hand Lord. [NOBLE] Renown.

1 Tywin Lannister * Lions of the Rock Lord. [NOBLE] Renown.
1 Littlefinger * Secrets and Spies Lord. Ally. [NOBLE] Stealth. No Condition attachments.

1 Tyrion Lannister * Lions of the Rock Lord. [LEARNED] Stealth.
1 Jon Arryn * The Tower of the Hand Renown.
1 Cersei Lannister * Lions of the Rock Lady. Queen. [NOBLE]
2 Ser Jaime Lannister * Lions of the Rock Lord. Knight. [NOBLE] Renown. No attachments except Weapon.

1 Qyburn * Secrets and Spies Maester. [SHADOW] Deadly.
1 Benjen Stark * Core Set Night's Watch. Stealth.
1 Ser Arys Oakheart * Princes of the Sun Knight. Kingsguard Renown. No attachments except Weapon.

1 Ser Lancel Lannister * The Pirates of Lys Lord. Knight. [HOLY] Ser Lancel Lannister gets +1 STR for each [HOLY] character in play.
1 Joffrey Baratheon * Princes of the Sun Lord. Renown.
1 Ser Kevan Lannister * Lions of the Rock Lord. Knight. [NOBLE] Ser Kevan Lannister gains a POW icon while you control at least 1 other Lord character.
2 Ashemark Knight Forgotten Fellowship Bannerman. Knight.

2 Greenseer's Raven Secrets and Schemes Raven. Creature. No attach. Stealth.
1 The Hound * Princes of the Sun Ally. No attachments except Weapon.
1 Tommen Baratheon * Scattered Armies Lord. King.
1 Penny * Valar Dohaeris Ally. Fool.
3 Doubting Septa Lions of the Rock Septa. [HOLY]
2 Lannisport Moneylender Lions of the Rock Ally.

3 Mountain Refugee Refugees of War Clansman. Refugee.
__________________________________________________________________________________________
Events (7)
__________________________________________________________________________________________
3 Wheels within Wheels A Dire Message Prized 2.
2 You've Killed the Wrong Dwarf! Core Set Small Council
1 A Lannister Pays His Debts Core Set
1 I'm You Writ Small Core Set
__________________________________________________________________________________________
Locations (19)
__________________________________________________________________________________________
2 The Iron Throne * Lions of the Rock King's Landing.
1 The Mander * Fire Made Flesh The Reach.
3 Golden Tooth Mines Core Set Westeros.

1 Isle of Faces * A Poisoned Spear Westeros.
1 Ashemark * The Banners Gather Stronghold.

1 Queen Cersei's Chambers * Lions of the Rock King's Landing.
1 Norvos * Valar Dohaeris Free Cities. Kingdom.

1 Street of Silk * Lions of the Rock King's Landing.
1 Street of Sisters Core Set
3 The Goldroad Core Set Westeros. Limited.
1 The Searoad Kings of the Storm Westeros. Limited.
3 Sunset Sea Lions of the Rock Westeros.
__________________________________________________________________________________________
Attachments (3)
__________________________________________________________________________________________
1 Enslaved House of Black&White Condition.
1 Widow's Wail * Lions of the Rock Item. Weapon. Infamy.
1 Increased Levy Lions of the Rock Condition. Setup.

Bon, je suis un peu déçu par le deck. Pas tellement à cause du résultat (1 victoire pour 4 défaites, dont 1 au temps), mais parce qu'il est mal sorti tout le long de la journée : j'ai rarement eu plus d'une carte de pioche, et rarement en début de partie (pourtant je faisais un mulligan si j'avais pas de pioche à mettre au setup).
Et surtout, j'ai JAMAIS eu Wheels de la journée. Un truc de dingue !
J'ai même fait 2 parties après le tournoi, et j'ai eu l'event qu'à la toute dernière ! Je peux même pas dire si c'est intéressant à jouer ou pas.

Enfin, je pense que y aurai sans doute mieux à jouer comme restreinte : Intendant (mais le deck est déjà assez cher par ailleurs) ou Cache (ça permettrait de le stabiliser un peu plus).
Ou alors un plot, genre Search and detain ou Nego. Enfin, faut voir.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il faut un 2ème Power of Blood : j'ai perdu 2 parties à cause d'un Valar, avec 4 ou 5 [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 1957341456 en jeu, et donc autant de Prisé donné à l'adversaire, le tour suivant mon Power of Blood.
Et sans doute virer Valar pour The Aftermath.

Si on enlève Wheels, il faut aussi enlever Herding the Masses. A remplacer par Men of Pride ou Retaliation.

Autre idée, que je ne pouvais pas exploiter à cause de l'UBC, ça serait de jouer Asshai Initiate, avec Jon Arryn x3 (il permet de récupérer un [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 1957341456 aussi de la défausse).
On pourrait mettre plus de persos [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 1957341456 Barat, notamment Stannis Baratheon super sayan. Remplacer le Robert par la version du Core Set.
On pourrait alors jouer le plot A Task for the King (A Dire Message) pour tutor un perso Barat : il peut rester en main et être mis en jeu grâce à Jon Arryn.
Jouer aussi Retraite x3, pour reprendre Jon Arryn Smile


Bon aller, prochaine aventure UBC, en [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA 687644197 pour le Tournoi OCTGN - Un Long Voyage vers le Championnat de France


Dernière édition par Comm le Ven 3 Avr 2015 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA Empty
MessageSujet: Re: [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA   [Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA EmptyVen 3 Avr 2015 - 4:14

Haha j'ai tenté de monter un truc comme ça aussi lanni AaA avec pleins de nobles hors maison.
J'ai pris cache en restreinte pour être sur d'avoir toujours de quoi poser des trucs sur la table.

Plots :
Naming the hier
Fury of the lion
Power of blood x2
Forgotten plan
Cersei scheme
The aftermath.

Au niveau des persos je joue :
Robert double renom,
cersei ne s'incline pas,
La vipère en x2,
Eddard cancel,
Jaime noble,
Littlefinger noble,
Le mad king,
Tywin
Khal drogo kill,
Arianne.

Avec pour assurer l'eco 3 house bannerman Razz
Et pour doper le khal 3 painted dogs. Razz
Après des réfugiés, Tommen pour la pioche, pleins de pinpins. Beaucoup d'eco.
Au niveau des évents j'avais mis 2 Harry et 3 secret orders.
Pour les lieux, j'ai mis que de l'éco et 2 tdf.

C'est marrant comme deck mais vraiment pas stable comme tu l'as dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] [UBC] Véritables thons certifiés AAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrell Game of Thons
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» [Deck - Joute] Inclinez vous devant les Ombres ! 1er Joute CF 2009
» Deck joute 1ème top lanni en joute 28eme au CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: