Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)

Aller en bas 
+21
Daima
Eléa
roby
Red
kysed
Argento
AghenDaz
Katagena
Valnitrik
Phil_QC
Lonewolf
Maekar
marduk
bias
Duda
Budmilka
Mog
Kertanos
Utilisateur
Dunk
rowandra
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:10

bias a écrit:
Du coup au Québec ils doivent dire "écouter sous les jupes des filles" Smile

Hahahah elle est bonne. Non cela ne s'applique que pour la Télé/cinéma lol.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:14

Valnitrik a écrit:
On parle trop souvent de l'église qui n'écoute pas assez la jeunesse... (Pardon, c'était tentant)

En ce moment, ce seraient plutôt les profs qui seraient très à l'écoute de leurs élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:19

Fais gaffe le polak ! Y a ton collègue hier qui tel certains prêtres a bien écouté les gamines ! Contrairement à ce qu'essaye de nous vendre Val , l'église écoute bien la très jeune partie de la population !

(Je sens que j'ai été bien borderline la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:29

ça change des extrêmes politiques et historiques habituels. On va la laisser en guise d'exemple. Que ça devienne pas une habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:57

Le forum est écouté de près par les modos et les chinois du FBI.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:21

je viens de mater le premier épisode sur ocs , et quitte à jurer , j'ai vraiment aimé ; je trouve les acteurs monstrueux : de ciaran " césar" hinds en mance rayder , à cersei "livre 5"en mode " pute haineuse comme jamais"  ( excellente , bien qu'incomplete , scène d'intro avec la voyante , nécessaire pour saisir les obsessions de la reine-mère) , en passant par un tyrion barbu et chafouin , je trouve que c'est vraiment brillant.

Bien sur y a des libertés , et plus encore, mais des choix devaient être faits , et je trouve que la série a vraiment de la gueule ; je me remate d'ailleurs les 4 premières saisons en ce moment , et dans des conditions optimales tu t'en rends de la qualité des décors, paysages ...je trouve que c'est solide.

Sont pas nombreux les spectacles de cette trempe sur petit ou grand écran . Si vous trouvez d'autres fresques médievales ou fantastiques qui font mieux , vous avez bien raison de faire la fine bouche , moi, perso, j'ai du mal .
Je ressens pas la frénésie d'un excalibur de john boorman ou d'un conan le barbare de milius , mais je situe ça quand même plutot haut.

Et voir le regard intense de tormund fléau d'ogres à la fin de l'épisode 1 m'a donné envie de builder sauvageons !  Very Happy

( et le matraquage en règle d'hbo me surprendra toujours ... six feet under, boardwalk empire , deadwood, rome , true detective, the wire , soprano ... il me semble qu'on aurait pu tomber plus mal , nan ?)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 2:34

Ptin c'est trop con, ils auraient pû faire une bonne série si ils avaient pas pris cette histoire de tdf

là je peux plus, c'est pas seulement la trame, c'est les motivations et les façons d'être des personnages qui ont été changées, la chronologie est nawak, des evenement qui paraissent superflus dans les livres sont souvent essentiels pour avoir les motivations et saisir l'essence des persos (m^me si encore une fois je trouve que les acteurs déchirent) et disparaissent ici et à l'inverse des trucs complètement cheap sont rajoutés par les scénaristes.
reste qqes scènes qui font plaisir.

Je vais mater viking et je suis pas sûr qu'on me reprendra à mater la série tdf.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:37

viking c'est sympa mais y a 2-3 persos iconiques , 1 bateau , des combats à 4 contre 4 ... enfin c'est déjà excellent pour une série produite par une chaine Histoire , mais c'est pas tout à fait la même ampleur .

Même si ça reste bien foutu et assez passionnant hein Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:13

T en que t as pas vu l épisode 3 tu peux pas comprendre la haine des fans du bouquin je pense.... Parceque la clairement quelqu un mérite de finir au mur chez HBO
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:42

Le pire dans cette histoire, c'est que le scénario de la série devient "canon" par rapport aux bouquins. Beaucoup de gens autour de moi au taf ou dans ma famille n'avaient aps lu (n'auraient jamais lu et ne liront jamais les bouquins).
Et donc pour eux l'histoire, c'est "celle que raconte la télé" ..
Quelle tristesse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 10:46

Désolé mon ptit Argento, mais Vikings actuellement (j'attends l'épisode final de la saison 3), ça n'a pas le budget de Agot, mais ça a rien à lui envier. Les décors sont splendides, les costumes et autres reconstitutions aussi. Les personnages attachants (un peu plus de 2-3 persos iconiques, non? Ou je comprends pas ton emploi du mot dont je trouve pas la place ici... sinon, Ragnar, Lagertha, Rollo, Floki, et j'en passe, le tout étalé entre Paris, l'Essex, et Kattegat). La saison2 est bluffante. La saison3 se veut plus dans le grandiose, mais est très réussie.

Agot, la saison5, 1er épisode, Jon l'archer, merci, mais non merci. C'est quoi cette nièvrie? Malgré les trois épisodes suivants, j'ai même pas envie de regarder. Même en mettant de côté le livre, c'est trop difficile.
Oui, c'est une des toutes meilleures séries actuelles, avec des moyens colossaux, de très bons acteurs, et... des choix tout à fait douteux. La scène Loras et son amant, non mais franchement? ça sert à quoi? c'est pour nous mettre ça qu'ils enlèvent des arcs entiers de l'histoire? Merci. Et le comble, on se fait carrément spoilé le bouquin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 47

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:37

Je coinfirme Kata,  vikings c'est de la balle:) par contre. Games of thrones saison5 ça part très mal:( un Santa Barbara version med-fan:(
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:26

Kata, t'as 100% raison, l'histoire de Loras qui nique, c'est vraiment ce qui fait basculer le truc, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 5:10

Dunk a écrit:
Kata, t'as 100% raison, l'histoire de Loras qui nique, c'est vraiment ce qui fait basculer le truc, à mon avis...
Bascule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 7:32

Lorasquinic c'est un joueur croate ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:09

J'avais arrêté la série à la fin de la saison 3 parce que ça se détachait trop des bouquins et que sincèrement, j'en avais marre des scènes de cul à tout va qui ne servaient à rien. Mais comme Kaefer a continué à regarder je me suis dit "why not" pour la nouvelle saison. J'ai maté les 4 premiers épisodes et franchement ... je suis déçue.

Je ne retrouve pas la profondeur des personnages qu'il peut y avoir dans les bouquins. Certains personnages sont totalement dénaturés (quand je vois les Aspics ...) et les scènes de cul au bordel comme avec Loras m'ont saoulé. Autant ça ne me gênait pas tant que ça au début les raccourcis de la série et les libertés mais là, en fait, je trouve que ces libertés ne sont plus justifiées et que la série perd en qualité scénaristique. Certains passages qui apparaissent comme des détails dans le bouquin permettent d'expliquer les choix et la psychologie des personnages. Quant à d'autres passages, qui n'étaient pas des détails mais un pan entier de l'histoire, ils ont totalement disparus. En regardant les épisodes, j'ai limite eu l'impression que c'était du fan service au mauvais sens du terme (un peu de dragons, un peu de scène de cul, un peu de combat etc.).

Je pense qu'aujourd'hui, la série s'adresse plutôt aux personnes qui n'ont pas lu les bouquins (et objectivement, je peux le comprendre). Je crois que je vais attendre les bouquins, quitte à ne jamais avoir la fin, plutôt que de me faire spoiler par la série. Razz

Au passage, je vous déteste, maintenant, j'ai envie de mater Vikings ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima


Messages : 267
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:20

En gros, des pages et des pages saison après saison pour dire que les livres sont mieux que la série ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:25

Non. Des pages et des pages pour se lamenter que la serie ne soit pas a la hauteur de nos attentes de fans. Peut etre que la serie est une oeuvre plus importante que les livres. J'en doute mais je peux accepter que certains personnes le pensent. En tout cas, elle denature l'oeuvre originale. Et c'est dommage, pour moi. Apres, si nos discussions t'interessent pas, t'es pas oblige de poster pour nous le dire. C'est vexant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Lord
Lonewolf


Messages : 2238
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:55

Des pages et des pages pour parler de cartes, mais on les design pas non plus.
Allez Kata, efface le forum ça sert à rien, ce monde n'est pas prêt pour discuter.
D'ailleurs j'm'en vais prendre ma carte au Front, ça suffit de tergiverser maintenant !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:02

Moi tout ce que vous evoquez de m'a pas plus choquer que ça. D'ailleurs je kiffe bien le début d'aventure Jaime et Bron à DOrne.

Par contre la scène dans le bordel avec le grand septon, et le rétablissement de la foi militante juste pour mettre le sac dans le bordel de Littlefinger et aller emprisonner Loras gros WTF.
A la base Cercei négocie avec le nouveau grand septon contre l'effacement de la dette. Là ils inventent un nouveau truc ridicule et sans aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:33

Les Fils de Pute de la Harpie.

Sinon cet épisode 4 je l'ai bien aimé (sauf la fin évidemment ptin), ya des intrigues décentes même si à cent lieues du livre, Bronn/Jaime c'est savoureux, on a revu les MéliBoobs et même Stannis a eu une scène charismatique. Que demander de plus ?
Petit bémol quand même sur toute la merde à Port-Réal avec le Septon et ses moineaux qui vont massacrer les clients des bordels et Tommen et Marge qui sont pas foutus d'aller chercher leur Loras chéri... Les gars quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:35

Tu l'as déjà sur FB non? 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:52

Et sur Twitter aussi. Mais je suis en crise post-traumatique Kata, c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:55

Westeros.org semble confirmer ce qu'on semble voir à la fin de l'épisode (il me semble...)

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:56

Bah, confirmer... Ils ont des infos de la suite ? :/
Parce que bon, il se fait "sauver" par Ver Gris d'une mort qui aurait été certaine pour le coup, donc ya une lueur d'espoir encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)   Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5 Game of Thrones (full of spoilers)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison 2
» Générique Game Of Thrones version "Friends" [Attention Spoilers Saison 1 et 2)
» A game of thrones tome 5, ATTENTION SPOILERS
» [Serie TV] Game of Thrones (attention Spoilers!!!) Saison1
» (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: