Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre

Aller en bas 
+3
elwe
Nuggetz
marduk
7 participants
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:51

Bonjour à tous!

Voici les résultats du tournoi du vendredi 25. Merci à tous d'être venu! J'ai vu des decks comme je les aime et je suis sûr qu'on en verra d'une encore meilleure qualité la prochaine fois!
Merci à tous d'être venus!

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Lanister

1er Snikit avec un deck [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 51616898 toolbox et 13 points

2ème marduk en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 687644197 extra-contrôle et 11 points (résistance de 44)

3èmd Nuggetz en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 3054857415 mi-rush mi-contrôle et 11 points (résistance de 38)

4ème Kroryn en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2411816791 loup-garou version pedigree et 11 points (résistance de 25)

5ème Xenomax en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 3054857415 rush mais gentil et 9 points

6ème MoufMouf en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263 dragon débutant et 5 points



Personnes ayant arrêter le tournoi avant la fin:

Pokédex en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 51616898 incli débutant

Morty en [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263 qui brûle les doigts

Postez ici vos comptes-rendus!

Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:46

Merci à tous pour ce tournoi, il faut dire que j'ai vraiment passé un super moment.

Bravo à Snikit pour sa victoire et à moufmouf pour son premier tournoi.

je voudrais aussi remercier notre Garde de Nuit,car il faut pas qu'il oublie qu'on l'aime pour ce qu'il est et ce qu'il fait, qu'il est grand fort beau et intelligent.

Un petit contre-rendu de mes parties :




Mêlée : Xénomax ( [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 1636619001 ), Marduk( [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 687644197 contrôle) Pokédex ( [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 51616898 Incli) Nuggetz ([Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2411816791 garde royal)


Je ne dirais que rien sur cette partie, hormis que :
1. Personne ne m'aime.
2. Pokédex est un traître qui attaque même quand on le paie.
3. Quand Marduk dit qu'il ne bluff pas, il ne bluff pas.
4. Il faut toujours garder un oeil sur Xénomax.
5. personne ne m'aime.


Globalement, on peut résumer cette partie en une chose : [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 3482229429 .

une heure et demie d'alliance, d'achat, de promesses, de manipulations, de magouille. La fête quoi ! cheers
Je fais un super départ, les autres joueurs ont visiblement du mal avec l'agenda livre blanc (et Cat qui jump pour gagner des défis surprises), je me retrouve vite en tête. Malheureusement, un coup de couteau dans le dos de Pokédex (malgré la corruption au préalable à grand coup de pièces d'or) me fait oublier les mesures minimum de sécurité, et j'utilise un être un loup et une indéniable maîtrise pour pouvoir le vaincre dans les trois défis. Je n'ai plus de quoi défendre derrière, et Marduk récupère le retard qu'il avait sur moi.

Je perds deux de mes principaux persos pendant les complots (D'abord Arthur Dayne, condamné par le royaume) puis Sansa Stark avec un acier Nordique (tuée par les noces pourpres).

la partie se conclut au tour 4 (time limit) par une remontée de Xénomax, qui a su profité du fait que moi et Marduk nous bouffions le nez pour empêcher l'autre de gagner.



Joute 1 : Contre Pokédex ([Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 51616898 incli)

Tiens, le planteur de couteau de la mêlée ! Autant dire que je compte me venger de la plus belle des manières.

Bon début avec des lieux à or et un bâtard de Robert. Je pioche Davos, ce qui me permet de faire venir ses potes de l'entourage royal en plus d' une geôle. Le reste du match passe comme une lettre à la poste; il m'incline peu et je me relève grâce à un roi Robert, Tandis que les geoles se chargent de ses persos. La venue de Stannis me permet de rusher pour en finir rapidement, malgré un Tyrion qui se montrera une vraie plaie pour passer mes défis.

Victoire : 15-0


Joute 2 : Snikit ([Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 51616898 tolbox)

mon setup est excellent : Mamie des épines, un réfugié, un détroit, un jardin.

Je reprends mes 4 cartes : mon autre mémé, fat rob, un entourage royal et un siège de pouvoir !

Le premier tour ne se passe pas de la meilleure des manières : Je préfère poser Mélisandre afin d'éviter tout soucis avec mon Robert. Elle finit dans la seconde enchaînée et fouettée, en plus d'être lait de pavotée. Son entourage étant aussi incliné, une geole posée au même tour me permet de limiter la casse en défi; mon adversaire a peu de perso. Je sors la reine des épines à L'Hégémonie pour grapiller du pouvoir.

Au deuxième tour, voyant que mon adversaire s'étale autant que moi et que j'ai de quoi assurer la sécurité de Robert (illumination) , je lance la charge : à grand renfort de siège de pouvoir, me voilà avec 2 réfugiés, fat robb illuminé, mélisandre doublonnée,un autre entourage royal,mamie doublonnée et un bois du roi. Je laisse tomber le contrôle pour le Rush; je me retrouve au tour suivant à 13 pouvoirs, grâce notamment à la force du sang qui m'évite de m'inquiéter pour Robert.

Qu'une seule chose à faire, je sors les noces pourpres, m'amenant de finir à 15 pouvoirs.

Résultat : Victoire 15-?


Joute 3 : Marduk ([Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 687644197 Marduk)


Bon début de partie avec encore un setup avec un détroit, un jardin et un bâtard. De plus, j'ai Stannis en main. La partie se déroule selon le même profil qu'à chaque fois qu'on affronte Marduk : On grimpe difficilement en pouvoir. Mais cette fois, je sens que j'ai l'avantage; je n'ai pas le droit à tous les il se croit malin et les sables brûlants. Soudain, j'ai le droit à une invasion de personnage; je n'hésite pas, Valar. Je repose un garde du corps sur Stannis, et un mini-rush avec mémé, des réfugiés et Devan. Bien que Marduk est posé son 3-3-2, mes geoles et mes persos se chargent d'éviter les gros dégâts. C'est à Marduk de faire son valar et à moi de poser mon 3-3-2. Stannis se retrouve seul face à Arianne Martell (sans doublon). Je suis à 13 pouvoirs, Marduk à 10. C'est ma chance ! Je sors un bois du roi, utilise les geôles (pas de il se croit malin !), lance mon pouvoir ! Un sable brûlant me répond. Je joue alors la dernière carte de ma main : Indéniable maîtrise ! Je lance le militaire de la victoire... qui se prend dans un autre sable brûlant.

Le tour suivant, Marduk joue au lance !, et j'ai beau prendre l'Initiative, je ne pioche pas de perso et la venue d'Harmen Uller m'empêche de gagner mon défi avec Stannis. Les défis de Marduk me sont fatals.

Défaite 12-15.


Joute 4 : Contre Moufmouf( :[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263 :Dragon).

Dernière Round du tournoi, je connais le deck de mon adversaire. J'ai Fat Rob, Mélisandre, un entourage, un garde royal et un bâtard en main.

A nouveau je ne pose que la rouquine, le bâtard et un jardin, me disant que je chargerais au tour suivant. Erreur, mon adversaire sort le 2-4-2. J'arrive à l'empêcher de faire un militaire qui serait fatal à Mélisandre grâce à la geôle que je pose.

Le tour suivant, je pose mon robert et lance la charge. Pendant cette partie aussi, la force du sang va me donner un gros coup de pouce en empêchant le burn de Robert et de Magaery, posée au tour 2.

Victoire : 15-1.


Encore merci à notre garde de nuit pour le tournoi; et à notre Littlefinger pour les biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:49

Vous avez d'ces pseudos en Suisse, Moufmouf et pokédex faut le faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:52

voilà un petit compte rendu comme je l'ai promis à Marduk.

Chapitre premier, la mêlée:

Pour cette partie je me suis retrouvé attablé avec Morty [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263, Kroryn [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 1636619001 et Moufmouf [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263. A part Kroryn aucun d'eux n'a de deck profilé mêlée... un bon départ. Je joue un [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2411816791 mode hégémonie*2 melisandre et le plot quifait4pouvoirenuncoup. Objectif: avoir l'air inoffensif puis faire 10pouvoirs en un coup et gagner... Ben ca à pas marché, du moins pas comme ça.

1er tour Kroryn nous dévoile sa vile stratégie: meule! Horrible! Sous l'impulsion de Morty et de mon instinct de survie je me met alors à lui rouler dessus avec mes starks a grosses cou***es, avec l'aide de Morty, chose qui continuera ainsi jusqu'au tour trois. Pendant ce temps Moufmouf sort mal, très mal, pas de soucis de ce coté-la. Morty continue a faire le fourbe et a monter en pouvoir. Assez rapidement Morty et moi dominons la table et là, la dernière pièce de mon combo arrive. Melissaaannnnndreee!!! (Avec chorus et tout et tout) J'avais donc plus tôt dans la partie posé une requête officielle que tout le monde, moi y compris, avait vite fait d'oublier (allez savoir pourquoi). Et là, au tour quatre arrive une chose d'une logique absolument complète mais à laquelle je n'avais pas pensé. Mélisandre casse tout là ou c'est déjà cassé et, à coups de sans opp contre les faibles de la table, me fait monter en flèche. Tour cinq même cinéma personne ne la gère et je gagne je m'y attendais pas mais bon ça fait toujours plaisir!

Une partie étrange...


Joute:

1ère partie: Xenomax [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 3054857415

Je connais déjà son deck il connais le mien et m'a déjà battu de nombreuses fois. Je pars peu sûr de moi.

(Mon deck étant basé sur une pioche abondante et une prolifération de la pièce d'or, je joue blocus pour ceux qui se demanderaient pourquoi je le joue)

La partie n'a pas été très intéressante, malheureusement. Il set up sans or, je set up avec plein d'or mon premier plot est blocus je m'étale il pose un lieu a thune.
Une intrigue passe et condamné par le conseil défausse le petit lieu solitaire. Militaire et pouvoir passent sans opp et la table se trouve vide de son coté et pleine du miens.
deuxième tour, je plot 5 11 1, il valardise. la partie est pliée je me réétale, il ne peut plus rien faire.
Tour trois, peur de l'hiver, je gagne.

15-0

2ème partie: Nuggets [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 3054857415

Je crois que le compte rendu de Nuggets illustre bien la situation. Il set up sa race trop bien d'la, mort le rush se met en place en moins de deux. Frustration et défaite, je n'ose raconter. (En plus ça contrôle pale )

un truc dans le genre 0-15 je crois...

3ème partie: Morty [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 2663746263

Je me demandais comment mon lanni tiendrait face à ce burn impitoyable. Ben plutôt bien.

Set up: Il n'y a pas assez d'or de son côté et pas mal du miens. Je commence à dépoussiérer blocus Twisted Evil
1er tour: Morty pose un réfugié et moi de quoi passer mon intrigue. Mon intrigue passe et blatch plus de thune ni d'influs.
2ème tour: peur de l'hiver je crois. mon deck tourne comme il faut j'ai une belle main mes defis passent, je suis content Very Happy
3ème tour: Morty pose valar, moi je pose 5 7 1, et même cirque que contre xenomax: je m'étale. La victoire est dans la poche.

15-0

Finale: Marduk et son redouté [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre 687644197 extra-contrôle, j'ai peur.

Set up: Nous avons nous avons tout deux des sets up corrects.
1er tour: beuh j'ai un blanc je sais plus ce qui se passe après le premier tour. Bref tout ce dont je me rappelle c'est que mes condamné par le conseil finnisse par me permettre de poser le blocus décisif qui me fera gagner la partie. Ah et aussi un truc qui m'aide beaucoup: les parties de cyvasse, événement chéri par Marduk ne passent pas contre moi, ça fait beaucoup de bien.

Bref ce fut une belle partie de 6 tour pendant laquelle je me suis beaucoup amusé.

15 à moins de 5 si je me souviens bien.

Chouette tournoi, bravo tout le monde.


elwe a écrit:
Vous avez d'ces pseudos en Suisse, Moufmouf et pokédex faut le faire Laughing

moui on peut dire ça Razz je rajouterais Nuggets dans ta liste rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:57

Merci pour vos reports en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:25

Ouais, merci pour les CR, c'est sympa.

Mais je comprends pas bien comment tu comptes les points Marduk : 4 rondes de joute, et le 1er a 13 points, avec 3 victoires... D'ailleurs, pourquoi Snikit est-il premier alors qu'il a autant de victoires que Nuggetz ?
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Vaurien de Port-Réal
Snikit


Messages : 36

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:25

La mêlée compte.
Victoire en mêlée: 3pts.
trois victoires en joute: 3x3=9pts
Une défaite: 1pts

1+9+3=13pts

(La défaite vaut 1pts)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:08

OK, je comprends mieux maintenant.

C'est du home-made signé Marduk ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
Moufmouf


Messages : 1
Age : 30

[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre EmptySam 2 Oct 2010 - 17:47

Oui, le tournoi étai très sympa (malgré que j'ai perdu tout mes matchs) Very Happy

Le meilleur moment fut durant la mêlée avec Morty:
*je lance une attaque sur...
*Morty: -Tiens prend un biscuits ><

Et surtout à notre table c'était chacun pour sa pomme et au diable les alliances (pas comme à côté Razz )


Pour le surnom de Moufmouf et bien c'est le nom que j'ai donné à un tas de moisissure en cours de Biologie et n'ayant aucun surnom en tête Nuggetz m'a inscrit sous ce pseudo.
Cet peut-être pas super mais bon je n'avais pas d'autre idée en tête.
Donc il est très bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre   [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Genève] Tournoi le vendredi 24 septembre
» [Genève] Résultats du tournoi du 8 mai
» [Genève] Résultats du tournoi du 12 Novembre
» [Genève] Résultats du tournoi du 16 avril
» [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: