Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

[Joute] Summer time

AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka

[Joute] Summer time Empty
MessageSujet: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:58

Bonjour à tous,

Les beaux jours revenant, je vous propose un deck construit il y a quelques mois autour de la dynamique de l'été.
J'étais pourtant parti d'une base relativement simple (moi vouloir jouer l'été avec les Targ), mais au final, le deck s'est révélé compétitif et assez amusant à jouer.

Ce ne sont pas des persos uniques qui sont les réelles stars de ce deck, mais de simples petits alliés et mercenaires, que je trouve injustement peu joués dans le méta actuel.
En attaque : Blue-Lipped Warlock
En défense : Exiled Knight
En somme, le principe est de poser rapidement ces persos et de les blinder d'attachements pour qu'ils deviennent invivables pour l'adversaire.

La réelle force du deck est finalement le moteur de pioche. En partie, aidé par l'été, les tours on l'on pioche moins de 4 cartes sont assez rares.

Le module pioche :
- 1 Gilly [Refugees of War]
- 3 Red Warlock [A Song of Summer] : Ce n'est pas vraiment de la pioche, mais il va chercher les attachements utiles pour gagner.
- 3 Braided Warrior [House of Talons] : Un nouveau venu dans le deck. Ils remplacent pour le moment les petits dragons que je jouais avant. Je n'ai joué qu'une seule fois avec. Je me demande si c'est vraiment utiles. 3 c'est peut-être trop.
- 3 Meraxes [Trial by Combat]
- 3 Shade of the Evening [Queen of the Dragons]
- 1 Kings of Summer [A Song of Summer]
- 3 The Kingsroad [Fire and Ice]

Le module boost :
- 3 Fire and Blood [The Pirates of Lys] : L'utilité est double. Les deux stars du deck sont mercenaires et alliés donc facilement défaussables. L'autre utilité est de comboter assez salement avec Daenerys's Favor.
- 3 Daenerys's Favor [Forgotten Fellowship]
- 3 Shade of the Evening [Queen of the Dragons]
- 3 Aegon's Blade [Core Set] : Quand on parvient à transformer ces braves Blue-Lipped Warlock en triple icônes (avec Daenerys's Favor) avec 6 de force, renom et furtif et tout ça qui ne s'incline pas pour attaquer, c'est quand même assez amusant.
- 1 The Long Summer [A Change of Seasons]
- 1 Irri [A Deadly Game] : Une nouvelle recrue. La dernière fois, j'ai réussi à la jouer sur Pyat Pree. Mais encore très peu testé. A voir. J'avais un réfugié à la place avant.
- 1 Jhiqui [The Valemen] : Idem.
- 1 Daenerys Targaryen [Gates of the Citadel]
- 1 Khal Drogo [Fire and Ice]

Voici le deck complet :

Citation :

House Card (1)
House Targaryen Core Set 1

Agendas (1)
Kings of Summer A Song of Summer 1

Plots (7)
Schemes of the Scholar Here to Serve 1
A Time for Ravens A Change of Seasons 1
Valar Morghulis Core Set 1
Fury of the Dragon Ancient Enemies 1
King's Landing Coup A Turn of the Tide 1
A Song of Summer A Song of Summer 1
Outwit The Isle of Ravens 1

Characters (30)
Irri A Deadly Game 1
Maester Aemon A Change of Seasons 1
Missandei Reach of the Kraken 1
Jhiqui The Valemen 1
Gilly Refugees of War 1
Braided Warrior House of Talons 3
Blue­Lipped Warlock Queen of the Dragons 3
Fairweather Followers A Song of Summer 2
Pyat Pree Queen of the Dragons 1
Dragon Thief Ancient Enemies 3
Red Warlock A Song of Summer 3
Daenerys Targaryen Gates of the Citadel 1
Viserys Targaryen Core Set 1
Brown Ben Plumm Core Set 1
Carrion Bird The Winds of Winter 3
Khal Drogo Fire and Ice 1
Exiled Knight Trial by Combat 3
Events (3)
Fire and Blood The Pirates of Lys 3

Locations (15)
Lady Daenerys's Chambers Core Set 1
Street of Steel Lords of Winter 1
Castle Darry The Banners Gather 1
Myrish Villa Queen of the Dragons 3
The Kingsroad Fire and Ice 3
River Row Queen of the Dragons 1
Shadowblack Lane Core Set 1
Street of Sisters Core Set 1
Meraxes Trial by Combat 3

Attachments (13)
Shade of the Evening Queen of the Dragons 3
Dragon Sight A Song of Summer 1
Aegon's Blade Core Set 3
Black Raven A Song of Summer 2
Daenerys's Favor Forgotten Fellowship 3
The Long Summer A Change of Seasons 1

Sur les statistiques, j'ai principalement affronté (et accessoirement vaincu) du Greyjoy BPR et du Martell 222.
Pour les autres maisons, il n'est pas non plus trop déconnant.

Néanmoins je pense qu'il est largement améliorable.
Si vous avez des idées/des commentaires, je suis preneur.

Ma 61ième carte est le Dragon Sight. Je la joue pour la déconne, elle est tellement spéciale qu'elle surprend toujours un peu.
Néanmoins, je pense que le deck peut largement vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:45

yaka a écrit:
Blue-Lipped Warlock, Exiled Knight

L'un est allié, l'autre mercenaire, ils sont pas joués principalement pour ça Wink

Mais pourquoi.

Dragon Sight, je l'ai pas mal joué, c'est nettement moins intéressant si t'as pas des Tueurs, ou des persos qui peuvent le devenir, genre Lesser Ko.

Sinon quand je joue Ete j'aime bien jouer Summer Encampment et foutre Jorah et Daario, avec un minimum de manip de Trait. En gros, si t'as les appartements de Dany, une Harpe de Rhaegar et un des deux persos, tu peux défausser 1 perso par tour, voire plusieurs en fonction du nombre de Summer Encampment.

Sinon je vois pas trop à quoi te sert Aemon. A part pour le fluff!

T'as peur de perdre des persos? Joue To Be a Dragon Wink

yaka
yaka

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:58

Effectivement, je n'avais jamais pensé à cette mécanique avec le Summer Encampment.
Je vais creuser pour voir si c'est intégrable dans le deck.

Le Aemon est discutable oui.
Mais il n'est pas là que pour le save, je m'en sers également pour jouer le Outwit.

J'avais bien pensé aux To Be fut un temps.
(C'est d'ailleurs pour ça que je joue King's Landing Coup. Mais je l'avais gardé dans ma ligne de plot, n'ayant pas vraiment trouvé mieux).
Mais les Blue­Lipped Warlock étant récursifs, je n'en ai jamais eu besoin.
Du coup, je les avais sortis.
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:11

Et t'as l'air d'aimé Première Neige aussi !
yaka
yaka

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:54

Oui, première neige est clairement une grosse faiblesse du deck.
Mais là, je ne vois pas comment la régler (sans changer le principe de base du deck).
Quand il est joué, il est évident que ça implique un tour à blanc.

Il faut juste espérer que la pioche permette de rapidement reprendre le dessus (en repiochant les attachements perdus) et je peux aussi compter sur les appartements de Dany.

Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time EmptyMar 28 Avr 2015 - 18:46

Contre Première Neige, il faut avoir Plans Oubliés. Après faut juste le placer au bon moment. Smile

Sinon, au lieu des To Be, tu peux jouer l'event Recrutement, qui irait pile dans ta thématique:
Recruitement a écrit:
Any Phase: Kneel X influence to choose a non-unique Mercenary or Ally character in your dead or discard pile and put that character into play. X is the printed cost of that character.

Tu pourrais même enlever 1 ou 2 Fire and blood.

Le problème, c'est que ça demande de l'influ, donc faudrait revoir un peu tes resources.

Mais avec cet influ, tu pourrais en profiter pour jouer Vhagar, qui irait bien dans ton deck je trouve.
Vhagar a écrit:
Response: After a character enters play under your control, kneel Vhagar and kneel 1 influence to attach the topmost attachment in your discard pile to that character, if able.

Autre remarque : tu joues Eté, ton premier réflexe c'est de jouer 2 ou 3 fois Samwell Tarly, pour piocher encore plus (tu peux te contenter d'une copie de Meraxes dans ce cas). En plus, avec 1 ou 2 corbeau bleu (Greenseer's Raven), tu peux piocher encore plus facilement. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Summer time   [Joute] Summer time Empty

[Joute] Summer time
Page 1 sur 1