Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ordre des effets

Aller en bas 
+7
Utilisateur
Timmy
Edern
Argento
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
gigalia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:18

Bonjour,

Voila j'ai un doute sur l'ordre des effets dans le cas suivant :

J'ai robert baratheon qui me permet de jouer des events any phase de ma défausse. J'ai l'agenda DWDW.

J'active l'effet de robert en l'inclinant. Quel est l'ordre des actions?

1) a) Je joue l'event
b) Je pioche avec DWDW
c) Je résout l'event
d) Je remet l'event dans le deck à cause de la capa de robert

ou

2) a) Je joue l'event
b) Je résout l'event
c) Je remet l'event dans le deck à cause de la capa de robert
d) Je pioche avec DWDW

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:35

Ni l'un, ni l'autre.

a) tu joues l'event (qui devient moribond vers ton deck à cause de l'effet de Robert)
b) tu résous l'event
c) tu pioches avec DWDW
d) tu remélanges l'event dans ton deck

Les passives sont résolues entre b et c, et les réponses entre b et d (la pioche de DWDW en fait partie), après les passives.
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:16

Ok merci pour la réponse.

Autre question :

Est ce que la réponse de l'agenda DWDW peut etre annuler? par un il se croit malin par exemple?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 10:37

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:27

FAQ a écrit:
(4.11) Agenda Cards
Agenda cards are not considered to be in play. Further, the effects of an Agenda card cannot be canceled.

Et avant que tu ne poses la question, tu peux déclencher la réponse de DWDW même si l'évènement est annulé (parce que tu l'as quand même joué).
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:50

Quel visionnaire ce Khudzlin ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:02

Quoiqu'il en soit,l' agenda interdit de jouer des events de sa pile de défausse non?
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:18

Non il interdit au event infini de revenir dans ta main.

Est ce que les event ombre marche avec le DWDW? est ce qu'on pioche sur la sortie d'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:55

il me semblait que c'était pas si simple que ça, en grattant sur agot , j'ai trouvé ce "ruling ":

Stefan Hoard "You cannot trigger event card effects from your dead or discard pile." Robert says: "Kneel Robert Baratheon to play an "Any Phase" event from your discard pile as if you just played it from your hand. Then shuffle...." What I see is that you are trigger Robert to play an event as if it were in your hand not the discard pile. A FFG clarification would be nice thou.


Scantrell24 . Answer from Damon regarding Robert: His ability alters the way the game interprets the position of those cards. While they may physically be in the discard or dead pile, the game considers them to be in your hand, which means they do not violate the cannot be triggered of DW,DW.

Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:10

Et plus bas il répond que c'est possible. C'est le " as if it were in your hand" de Robert qui le permet. Tu ne concidère pas l'event comme étant dans ta défausse mais dans ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:31

oui c'est bien pour dire que c'était possible que je mettais l'extrait , mais surtout pour préciser pourquoi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:49

Mais pour la sortie d'ombre alors?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:03

je dirais que ça marche pas , car la carte n'est pas "jouée" quand elle sort de l'ombre , après ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:05

Une fois un évènement sorti de l'ombre, il est considéré comme joué de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:06

silent
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:55

bah une sortie d'ombre n'est pas considérée comme jouée de la main, sinon sur une peur de l'hiver t'es comme un con en fait non?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:56

POur un perso peut-être... mais pour un event ?

Ceci dit, sur peur de l'hiver, la question se pose, tu as raison, j'avoue ça me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:47

L'agenda précise pas "depuis la main"
Juste "after you play an event"
Et sortir un event de l'ombre c'est bien jouer un event il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:32

C'est particulièrement fourbe pour les évènements sur Peur de l'hiver : au moment où tu sors ta carte de l'ombre, tu n'es pas en train de la jouer de ta main. Mais si c'est un évènement, pour la suite, on considère que tu viens de le jouer de ta main (pour les annulations, les passives, les réponses, etc.).

FAQ a écrit:
After an event card comes out of Shadows, it is treated in the same manner as a non-Shadows event card played from a player’s hand. ordre des effets 65262054 event cards may only be played by marshalling the cards into Shadows.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:01

Du coup, si tu joues une carte sous peur de l'hiver au préalable, puis que tu sors un évènement de l'ombre (ce que tu peux faire, à priori, vu qu'alors ce n'est pas encore considéré comme joué de la main) que se passe-t-il? L'évènement ne se résout pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:17

bah si, la sortie de l'ombre a fait la nique au cannot du peur de l'hiver, c'est un peu comme si il tombait de ta manche en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:19

Mais dans l'autre sens, si tu sors un évènement de l'ombre alors que tu n'as pas encore joué de carte, ben ça compte pour ta carte et tu l'as dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:49

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptySam 2 Mai 2015 - 14:00

c'est bon à savoir, bien fait de poser la question x)
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:24

On ne peut pas annuler un agenda (pas "en jeu") mais par contre on peut quand même empêcher qu'elle soit déclenchée non? (Brienne, Iron Thrones neutre etc non?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ordre des effets Empty
MessageSujet: Re: ordre des effets   ordre des effets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ordre des effets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre de résolution des effets des complots
» Résolutions d'un défi. Ordre des effets.
» revelation carte ombre et ordre des effets
» Ordre des Actions
» Save et ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: