Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quoi builder?

Aller en bas 
+7
PorcoRouxo
Vince
Kertanos
Phil_QC
Aemeath
Timmy
Sélé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:47

Timmy a écrit:
Bon après mon adversaire a eu absolument tout ce dont il avait besoin

La question est : comment a-t-il fait pour avoir tout ce dont il avait besoin ? Le Thunderer n'y a-t-il pas contribué ?

Je veux dire, son auberge au set up. Je sais pas combien il en jouait cela dit. Mais quand tu te tape la alannys défausse à côté (toujours au set up), ça fait bien mal. T1 il prend l'init se met premier joueur et me sort l'hiver direct sans avoir été le chercher (ok, il avait pioché au thunderer mais quand même quoi), et forcément j'avais pas setupé de perso pour alannys. Je commence avec 2 cartes et un d'or en moins, à partir de là c'était mal engagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:13

Je l'ai joué le Thunderer dès qu'il est sorti même, mais à part défausser un darkstar pour mon adversaire, j'ai pas été très impressionné. Il reste en *1 dans certains de mes decks malgré tout, quand j'ai de la place.
C'est juste que le foutre en hod c'est une aberration pour moi.
et oui 1 chance sur 4 si le mec joue 15 event+attachement, ce qui vs certains match up est très possible (martell lame, lanni cache) et 1/5 si le mec joue 12 event+att ce qui est très possible aussi.
Au final il n'y a qu'en miroir greyjoy que t'es quasi garanti de piocher, vu qu'on joue rarement plus de 6 event+atta
Le truc c'est que le fer vainqueur en plus de piocher te permet de passer tes défi, et c'est quand même un peu beaucoup plus fort que de meuler une pauvre carte qui ne servira à rien si tu ne joue pas sur la défausse (et ne me dites pas Asha et Alannys, on a pas besoin de ça pour les triggers, claim de 2 en intrigue bonjour)

le tout en étant une réponse limité, donc ça s'annule plus facilement, et ça empêche de trigger d'autre effet, qui sont certes peu nombreux en GJ mais peuvent être intéressant tout de même (the drumm notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:18

ben le thunderer hod a quand même le mérite d'être efficace dès le premier recrutement du premier tour. ça fait gratter un tour quand même, je pense pas que ce soit négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:22

12 et 15 Event/Attach sont les proportions les plus répandues ? Ah ouais ^^. J'imagine qu'on est pas dans le même méta ^^. Perso la plupart des decks que je vois en jouent autour de 8, parfois 9 mais rarement plus, et plus souvent moins :p. Mais même si tous les decks étaient à 15 cartes, ça serait toujours badass...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:34

j'exagère peut être au niveau des proportions, mais en l'ayant testé j'avais de toute façon plus l'impression de fail 1 fois sur 2
autre argument pour liv 1, tu pioche deux cartes avec great wyk.
et franchement certes piocher avant le recrutement au T1 c'est mieux que piocher en phase de défi (et encore si t'as que tdes cartes moyenne en main, tu préfère piocher après le défi intrigue), mais si le +2 de patate empêche un intrigue contre toi, ça vaut largement la pioche retardée.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 12:08

Hello ! Je jump dans le bateau en cours de débat Smile
Vos échanges sont vachement intéressants puisque n'ayant jamais joué le thunderer je visualises un peu mieux son apport désormais.

Globalement je rejoint Phil dans son analyse.

Ensuite c'est peut-être une erreur de jugement de ma part ou tout simplement parce que je joue moins souvent, mais j'ai l'impression que la proportion de lieux joués par deck est en grosse augmentation depuis le cycle warship. Et pourtant, j'ai l'impression que ca n'est pas pour autant que la gestion de lieux a pris une part plus importante pour autant. Vous me direz, des frozen solid, des burning bridges, des prix de la guerre ... on en voit régulièrement ... mais je n'ai pas l'impression que celà soit plus présent qu'auparavant.

Partant de ce principe, beaucoup basent effectivement une part importante de leur strat sur leurs lieux, sans prévoir de grosse défense de ces derniers (depuis l'arrivée de l'agenda HoD et de la plotline river, c'est plus ou moins acté je trouve ...).

Aussi, je me fais la réflexion qu'un angle d'attaque fort en GJ serait le contrôle des lieux adverses. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez, et si ca vaudrait éventuellement le coup que je builde dans cette direction en joute.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:05

Bah perso je sors jamais sans ma gestion de lieu.
Entre Rally Cry, les newly made lord (mini 2, parfois 3) et le nouvel ajout complètement fumax Salt and Iron, on va dire que les lieux adverse voit rarement le jour pendant longtemps.
Au delà de ça, je pense que c'est un peu overkill.
Des lieux important il y en a, mais rarement plus que ce que tu pourra déjà gérer avec ces cartes.
En revanche rentrer de la gestion d'attachement je trouve ça pas déconnant (pour les frozen, faveurs, enchainés, lame...), par exemple raid nocturne qui a en plus la bonne idée d'être très utile offensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:08

Petite question bête, mais un Quoi builder? - Page 2 1636619001 conquest Quoi builder? - Page 2 3054857415 Quoi builder? - Page 2 2831040009 , en mêlée c'est cool et vraiment sympas à jouer, mais en joute, c'est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Soulvicky
Chevalier Errant
Soulvicky


Messages : 470
Age : 36

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:40

Les Greyjoy en ce moment si il s'agit de performer un minimum je suis pas sur que des deck exotiques comme celui là soit la meilleure solution.

Après c'est juste mon avis, il y a d'autres personnes qui saurait mieux te valider si l'idée est viable en joute ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:31

Juste pour dire que j'ai joué récemment le Greyjoy sans a avec le theme meule mais surtout en synergie de carte Quoi builder? - Page 2 Warden64 et puis Quoi builder? - Page 2 Sea63 et bah je trouve ca juste énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:34

J'ai fait la même, et c'est concluant également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:34

'fin de là à imaginer si c'est compétitif ... y'a un gap quand même
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:35

J'ai fais top au régio si j'avais pas fais une erreur de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:47

L'erreur de decklist chronosis c'est ça ?

en tout cas c'est intéressant comme combo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:04

Oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:08

J'ai tester un HOD 10 tours meule, mais j'avoue que c'est plus vraiment d'actu je trouve du fait du nerf des river... mais la meule en joute je suis assez fan, tu peux link ta deck list? (sauf si c'est pour le CF ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:52

Hélas je vais surement me la garder pour le cf :/

Enfin si j'arrive a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:56

Ok alors je te souhaite bonne chance avec =) et j’attends de voir si tu arrive a perf avec (je te le souhaite en tout cas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi builder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi builder?   Quoi builder? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi builder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que cancel cet effet ? quoi qu'annule quoi ?
» NW BUILDER
» [Nw builder 1er et 3 emes des rondes à la BW]
» Deck builder online
» [Joute] Au secours, je ne sais plus builder !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Discussions
-
Sauter vers: