Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Timing Réponse et Burning on the sand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:19

Bonjour à tous,

J'ai toujours quelques difficultés à comprendre à quel moment extact intervient le sable brûlant.

En reprenant l'ordre des actions de la phase des défis, voici ce qui c'est passé, j'étais en train de faire un défi Timing Réponse et Burning on the sand 307038563 :
1. Active Player chooses Stealth targets --> Je n'avais pas de furtif.
2. Defending player kneels defending characters --> Il choisit de ne pas déclarer de défenseur.
PLAYERS ACTIONS --> Nous n'avons pas fait d'action à ce moment là.
1. Determine winner of challenge --> Facile c'est moi, et comme je suis le premier joueur je choisi de jouer Die by the Sword. Est-ce bien à ce moment que j'ai le droit de le jouer ? Si oui, que se passe-t-il si mon adversaire joue ensuite son sable brûlant ?
2. Challenge result is implemented --> Durant la partie on a considéré que j'avais eu le droit de jouer Die by sword (et donc de tuer un perso) et que mon adversaire avait également eu le droit de jouer sable brûlant. Du coup, on a annulé la prise.
3. Reward for unopposed challenge is awarded --> Annulé aussi.
4. Renown is awarded --> Idem.
5. Resolve Deadly --> Idem.

Avons-nous bien fait de jouer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:06

Alors non c'est pas tout à fait comme ça ^^


1. Determine winner of challenge --> Facile c'est toi, mais ton adversaire dis NON c'est personne en fait en jouant sable brulant.
2. Challenge result is implemented --> c'est la prise. vu qu'ici il n'y a pas de gagnant, il n'y a pas de prise.
3. Reward for unopposed challenge is awarded --> pas de gagnant, pas de sans opp
4. Renown is awarded --> pas de gagnant, pas de renom
5. Resolve Deadly --> ça oui, on se fiche de savoir qui gagne pour tueur.
6. Passives --> Kingsroad, kingdom of shadow, pioche du fer vaindueur, etc. Ici sans vainqueur, peu d'effet risque de se résoudre.
7. Réponses --> c'est là que tu peux jouer des cartes types dye by the sword ou un lannister paie toujours ses dettes, mais ici personne n'a gagné le combat donc pas possible de les jouer. D'autre réponses de fin de défi n'impliquant pas d'avoir gagné ou perdu peuvent évidemment être déclenchée.
8.Fin du défi, tout ce qui est moribond sort du jeu.


Dernière édition par Kertanos le Lun 18 Mai 2015 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:14

Ah ok.
Donc le sable brûlant est une sorte de réponse un peu spéciale qui ne se joue pas en même que les autres réponses.
Le "After you win a challenge" est à considérer différemment du "If an opponent would win a challenge".

If an opponent would win a challenge --> à jouer sur l'étape 1.
After you win a challenge --> à jouer sur l'étape 7.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:35

c'est à peu près ça.
Le fait est que sable brulant est une réponse d'annulation, et se joue donc pendant une fenêtre de réponse d'annulation/sauvegarde et non durant une fenêtre de réponse classique.
Tout comme Harrenhal ou les mines de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:36

Après, même sans les étapes "If an opponent would win a challenge" sous entend qu'il l'a pas encore gagné (mais qu'il devrait) alors que "After you win a challenge" c'est après. Donc forcément, c'est pas au même moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:46

Je croyais que deadly étais toujours actif même si le défi n'avais pas eu de résolution
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:11

S'il n'y a pas de résolution, non. Par contre, s'il n'y a pas de gagnant, il y a tout de même une résolution. Et comme tueur se fiche éperdument de savoir si tu as gagné ou pas, je dirais que c'est une simple erreur de copier-coller (vu que c'était pas vraiment la question) et que si, tueur s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:37

exact ^^
fixed
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Client de la Rue de la Soie
yaka


Messages : 107
Age : 41

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:52

Donc tueur fonctionnerait quand même.
Qu'en est-il de The Old Way ?
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:00

C'est pareil.

Ça dit : "After a challenge resolves, the player who counted the lowest total strenght must choose kill a participating character he or she controls."

Du coup, si le défi se résout (comme dit plus haut burning sand n'y change rien, ça change juste le vainqueur mais le défi est bien résolu), la passive d'Old Way se déclenche et bim, un mort (sauf si les 2 joueurs ont autant de force dans le défi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timing Réponse et Burning on the sand Empty
MessageSujet: Re: Timing Réponse et Burning on the sand   Timing Réponse et Burning on the sand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timing Réponse et Burning on the sand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] a champion arises + burning on the sand
» [Résolu] Réponse d'Ellarya Sand et renom?
» timing réponse
» Shae timing réponse
» [Résolu] timing pioche - reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: