Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:25

Tout commence par une coloscopie....
Je pense pas pouvoir faire mieux en intro de merde. Very Happy 

Je profite de mon temps libre à l'hôpital pour builder en lanni, et je me dirige vers du Aloof and Apart pour jouer des persos que j'aime bien.
La première version du deck est assez à chier et je me fais rouler dessus lors du tournoi lyonnais la veille du départ à Toulouse. Je me décide à jouer un HoD Doran's Solar mais en fait, je me décide de tenter le top Lanni. (Elwe en décidera autrement) Bon faut améliorer le deck. Il faut trouver le bon équilibre entre l'aggro et l'incli. Et putain, faut que je joue clan quoi! Very Happy

Donc voilà la liste :

Maison Lannister

Agenda : Aloof And Apart

Complots :
Represailles
Plan de Cersei
Fallen from Favor
=> La partie aggro/init je bourre en sale du deck
Plans oubliés
The Aftermath
Trahison au Mur
=> La partie gestion de la plotline
Aux Portes
Outwit
=> Le contre Valar avec Pycelle MVP

Module Inclinaison :
3 Conspirateur de Janos
3 Intendants du Roc
2 Informateur Ennemi
=> J'ai fait le choix de ne pas mettre de Harry the Riverlands et de Westerlands. Je sais pas vraiment dire si c'était le bon call. Car j'ai tendance à trop incliner si j'en ai l'occasion. Là j'ai 1 à 2 incli par tour et y a pas besoin de vraiment plus...

Module de pioche :
1 Pleurs-de-veuve
1 Charognard du val
1 Janos Slynt
1 Tommen Baratheon
2 Mines de la dent d'or
1 La Mander
=> Faudrait peut-être un peu plus de pioche, mais je vois pas quoi sans mettre un module complet...

Module d'éco :
3 Route d'or
3 Mer du couchant
2 Vale Encampment
1 Rue de la Soie
1 Rue de l'acier
1 Route de l'océan
1 Rue des Soeurs
1 Rue Malfamée
=> Je suis vraiment très content de mon module d'éco, j'ai jamais eu de partie où j'en ai pas eu contrairement à la pioche.

Module aggro/Crest war :
2 Prix de la guerre
2 Mourir par l'épée
2 Appel au Meutre
2 Moon brother Harriers [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404
2 Vétéran de la baie de la Néra [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404
1 Shagga fils de Dolf
1 Ser Jaime Lannister [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404
1 Chella Fille de Cheyk [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404 
1 Ser Ilyn Payne [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404 
1 Ser Gregor Clegane (Joute) [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404 
1 Les Faces brulées [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404 
1 The Moutain Clan Horde [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 598218404 
=> Bon, il faut virer les faces brûlées et mettre une garde du roi Joffrey, c'était une inversion que j'ai fait au dernier moment et je l'ai gravement regretté. Les faces sont conditionnelles et sensibles à la promesse/Faveur.

Module divers :
1 Tywin Lannister

1 Cersei Lannister
1 Qyburn
1 Ser Arys Oakheart
1 Grand Mestre Pycelle [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 72386344
1 Trône de Fer
1 Harrenhal
=> Du grand classique. Mais faut virer Harrenhal c'est injouable dans ce deck...

Mini module jouons avec les clans :
3 réfugiés des montagnes
1 Ulf Son of Umar
1 Tyrion Lannister [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 72386344
=> Je voulais enlever Ulf mais la combo Ulf/Tyrion me file la game face à Maekar pour me qualifier en Top 8.

Mini module Sauvageon :
3 Homme libre
1 Craster
1 Ygritte
=> Alors, les free men ça déclenche les conspi de Janos et ça combote avec mes crest, surtout si c'est Ilyn Payne c'est cool! Ygritte c'est pour Alleras et Samwell. Et Craster c'est contre les specialized Martell.


Voila la version classique :

House Lannister

Agenda: (1)
1x Aloof and Apart (Secrets and Schemes)

Plot: (Cool
1x At the Gates (Gates of the Citadel)
1x Cersei's Scheme (The Pirates of Lys)
1x Outwit (The Isle of Ravens)
1x Retaliation! (A Song of Silence)
1x The Aftermath (The Prize of the North)
1x Fallen from Favor (A Deadly Game)
1x Forgotten Plans (Kings of the Storm)
1x Betrayal at the Wall (The Horn That Wakes)

Character: (36)
1x The Burned Men (Mountains of the Moon)
1x The Mountain Clan Horde (A Time for Wolves)
1x Cersei Lannister (Lions of the Rock)
1x Chella, Daughter of Cheyk (Secrets and Schemes)
1x Ser Gregor Clegane (Where Loyalty Lies)
1x Ser Ilyn Payne (The Valemen)
1x Ser Jaime Lannister (The Tower of the Hand)
1x Tywin Lannister (The Kingsguard)
3x Castellan of the Rock (Battle of Ruby Ford)
2x Enemy Informer (Core Set)
1x Janos Slynt (The Horn That Wakes)
2x Moon Brother Harriers (A Deadly Game)
2x Blackwater Bay Veteran (Reach of the Kraken)
1x Shagga Son of Dolf (Dreadfort Betrayal)
3x Mountain Refugee (Refugees of War)
1x Tommen Baratheon (Scattered Armies)
1x Grand Maester Pycelle (A Hidden Agenda)
1x Qyburn (Secrets and Spies)
1x Ygritte (The Horn That Wakes)
1x Craster (Wolves of the North)
3x Free Man (Tourney for the Hand)
1x Tyrion Lannister (Lions of the Rock)
1x Ulf Son of Umar (A Deadly Game)
1x Ser Arys Oakheart (Princes of the Sun)
3x Janos's Conspirator (The Horn That Wakes)

Attachment: (2)
1x Widow's Wail (Lions of the Rock)
1x Vale Scavenger (Mountains of the Moon)

Event: (6)
2x Terminal Schemes (Lions of the Rock)
2x Die by the Sword (Lords of Winter)
2x The Price of War (Kings of the Sea)

Location: (18)
1x Shadowblack Lane (Core Set)
1x Street of Silk (Lions of the Rock)
1x Street of Sisters (Core Set)
1x Street of Steel (Core Set)
3x Sunset Sea (Core Set)
2x Vale Encampment (A Deadly Game)
2x Golden Tooth Mines (Core Set)
3x The Goldroad (Lions of the Rock)
1x The Iron Throne (Lions of the Rock)
1x The Mander (Fire Made Flesh)
1x Harrenhal (Ancestral Home)
1x Ocean Road (Where Loyalty Lies)


1ère ronde : Yeo en [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 2663746263  KoS
Et c'est parti par un Targ burn. Super! Mais j'arrive quand même à sortir mes gros thons et à pas surjouer mes personnages sachant que le tour où je ne piocherai pas de persos, je suis mort. Je suis assez vite drawcap et j'amasse du pouvoir en 4 tours je suis à 12. Je galère à tenir la table quand même, j'ai de moins en moins de persos et lui de plus en plus. Il a over nine thousands en influ, il rase mon board sur sa menace... La fin est assez sale et je ne pioche pas de persos sur le tour où il est à 12 et moi à 11... Sad 
0 - 1
2eme ronde : Caribou en [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 3054857415  KotR
Elle setupe pas d'éco et pas de chevaliers mais des baies des glaces mais elle a Renly. Perso je sors un setup assez crade niveau éco pioche avec Mines + Mander + 1 Rue la soie, de l'acier et malfamée, 1 réfu...
Je sors un chevalier T1 pour contrer le seul qu'elle a posé mais elle fait l'erreur de poser Stannis alors qu'elle a Renly mais de toute façon, j'avais Tommen en main. Elle peut pas me BPR, le tour où elle sors quand même la peur pour me faire mal, je pose plans. Enfin, ça a été une game assez à sens unique même si elle fini à 9 pouvoirs en faisant un dernier rush avant que je win.
1 - 1

3eme ronde : Chocolatine en [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 2411816791  HoD Ile aux Ours
OH MY GOD, je sens cette game vraiment mal. Avec 2 pauvres attachements dans mon deck et aucune gestion de HoD, je vais prendre cher. Mais il se trouve qu'il touche pas d'éco de la game et que je peux mettre assez de patate tous les tours pour passer mes défis et défendre le militaire. Je gagne 15 - 3 mais en ayant galéré grave pendant 6 tours.
2 - 1

4eme ronde : Argento en [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 3054857415  NoA
Je rencontre Argento pour la première fois en tournoi. La partie est détendue malgré la grosse rouste que je me prends. Je me fais rouler dessus, il a le card advantage, plus de patate dans tous les défis et plus d'éco. J'étais dominé dans tous les compartiments du jeu. Plus qu'une fessé, c'était une démo... GG Mec!
2 - 2

5eme ronde : Maekar en [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 2411816791   AaA
Et merde, j'ai jamais battu Maekar. Mais si je veux passer en Top 8 faudra bien que je me sorte les doigts du cul. Il setupe pas mal, moi aussi, il pose une tétrachiée de noble dont Eddard protect. Bon adieu l'incli et les events de kill, ça va se jouer à la patate sur la table et la pioche en plus, en fait non parce qu'il a Doran qui défausse quand il perd, et je touche pas une carte de pioche, on joue au top deck, Doran et Pycelle faisant la loi sur la table. Mais je gagne la partie avec Ulf qui prend le vindicatif de Doran sur 2 tours pour opposer les défis et gagner l'hégé et qui prend renom furtif sur le dernier tour et me fais passer mes défis avec Tyrion. Normalement, je suis en Top 8!
3 - 2

Ouais 7eme après les rondes! Ah non je me tape mon Chevalier gitan.

Top 8 contre Amroth [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques 3054857415 BS :
Match miroir en terme de patate sur la table et de prise de pouvoir. Il a pourtant le card advantage car même si je tue Stannis no draw T2, je tope qu'une seule carte de pioche, pleurs de veuve que je fous sur Gregor qui se fait Favoré à tout les tours... Et c'est le tournant de la partie. Il gagne 15 - 12, c'est les 3 défis militaires sans opp que je ne peux pas faire pendant 3 tours. Après j'ai fait quelques erreurs pendant cette game, mais on a bien rigolé, on s'est bagdadé, si je chopais Ser Arys, je lui gitané la game en pétant sa flotte. C'était bagdad!


Merci les toulousains pour l'accueil et je recommence à m'amuser en jouant Lannister et c'est franchement cool!

_________________
[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:02

GG pour la perf' mec ! T'as moins noobé que moi !
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:29

A quoi ça sert que je playtest si tu joues autre chose ^^. GG en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:45

Bravo Mog ! Ca fait plaisir de te revoir au et en Top !

Et merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:21

j'aime beaucoup le mix aggro-incli , je pense qu'il y a un vrai truc à encore exploiter mog ; après le souci est effectivement le coût de la pioche : j'avais joué samwell et des corbeaux moi pour compléter à bas cout , qu'en dis tu ? d'autant qu'il y a beaucoup de "saison" dans le méta.

et ça active tes conspirateurs en plus .

Avec les intendants en restreinte , je mettrais forcément un westerlands pour le principe .

Et comme je te l'avais dit , trouver une plaçe pour timmet serait quand même bien cool .

Comment t'a trouvé chella ? cool nan ?

et ilyn payne ? efficace ?

sur les events je trouve que c'est parfait ; jouer les harcèlements c'est tendu , sauf peut être à ne pas jouer d'attach ...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:44

Sinon je pensais à ça je suis pas fan du tout du module aux portes - outwit : y a moins de valar , c'est fragile , annulable ...

tu crois pas qu'un Premiere neige de l'hiver pourrait pas être énorme dans ce deck ?
notamment en inclinant / butant les thons adverses restants ? Very Happy

et je compléterai classiquement avec une Fureur du lion ou un autre claim à 2 ( effract-intru , ou force des armes ... ou saison séche ! opé en aloof quand même ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques EmptySam 23 Mai 2015 - 10:14

Alors oui le module aux portes Outwit est mauvais c'était un test...
Ensuite je ne mettrai pas Timmet car OK il combote bien avec Tyrion mais sur le claim militaire il peut m'oblige à tuer mes thons si mes clans sont inclinés.
Ilyn Payne il est opé! Chella est géniale surtout avec Tyrion!

_________________
[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty
MessageSujet: Re: [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques   [Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] 7eme Regional Toulouse - Peintures Claniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] 2eme Regional Lyon - Peintures Claniques Reloaded
» [Joute] l'été des contrebandiers NEW ( top 32 CF ) ( vainqueur regional toulouse)
» [Joute] chevalier vol.2589 ( CF2014-top32) ( vainqueur regional de toulouse)
» [Joute] CR Paris 7ème.
» Regional Toulouse : Top 8 et top targ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: