AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Witcher 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valnitrik, Bison in Black
Lord

MessageSujet: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 13:00

C'est complètement H-S vis-à-vis du trône de fer je sais. Mais en général comme parmis les jouers de cartes, on trouve des joueurs de jeux vidéos et TdF se mêlant bien aux RPS d'héroïc fantasy je me permets de parler de ça ici.

Hier je vais à la FNAC de manière nonchalante en cherchant un nouveau jeux parce que ça fait un bail que je me suis pas fait plaisir. Ca fait 3 jours que j'entends parler que de Tne Witcher 3, j'en parle aux vendeurs et ils me disent bien que c'est LE jeu de l'année. Je me suis laissé tenté en me disant que je voulais me faire ma propre idée. Depuis Skyrim, j'avais fais mon deuil puisque je pensais ne pas retrouver quelque chose d'une aussi bonne qualité et incroyable immersion.

Ben j'ai trouvé.

J'ai joué 4-5 heures à The Witcher 3 et je peux vous assurer qu'en matière de RPG, ce truc frôle la perfection et chui pas payé pour dire ça. Les mécaniques de jeu sont géniales et pas compliquées. Autant le combat est globalement simplifiée autant toute la partie consistant à se préparer est très complète.

Rien que le scénario est énorme!
Résumé rapide du contexte:

L'immersion dans le monde est extraordinaire et le fait de jouer une sorte d'Eddard Stark magicien est prement jouissif. Des combats, du cul et de la magie, voilà la recette d'un excellent jeu auquel je ne peux que vous inciter à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 13:22

leCharentais le stream de temps en temps en fin de journée, ça m'a effectivement tellement plu que j'ai acquis le deuxième opus dans la foulée par des moyens très Salladhor Saanesque Smile. L'univers est bien fichu mais surtout, ce qui me plait, c'est la qualité de la narration et des dialogues sans pour autant être face à un jeu couloir !
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 13:40

Pour ce que ça vaut, je ferai le début du jeu (une petite heure au mieux) dans la soirée sur Twitch aussi Smile.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 14:06

Il est vraiment énorme et encore plus proche de l'esprit des bouquins... j'adore ! Pour l'instant que du bon voir du très très bon !
Luthyen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 14:13

Ayant joué au 1 et au 2, je ne pouvais passer à côté de ce 3ème opus (je n'ai pas trop aimé les bouquins, mais c'était du au style littéraire)

Si on pensait que les Elders Scrolls ou Dragon Age : Inquisition étaient le top dans le domaine, et bah non ce n'est pas le cas. Witcher 3 a en effet repoussé les limites de la perfection encore plus loin. Ce jeu est une bombe atomique pour qui aime les RPG en monde ouvert. En mon avis de connaisseur, il va marquer l'histoire comme Baldurs Gate ou World of Warcraft ont pu le faire (dans leur style à eux hein ^^)
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 14:21

Je me demandais. Le jeu est issu des livres ou c'est l'inverse? Parce que je me procurerai bien ces fameux livres dans le 1er cas Smile (Le second cas donnant souvent des résultats décevant...)
Luthyen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 14:26

Le jeu est tiré des livres oui. En Pologne ça fait un malheur, mais t'attends pas à du GRRMartin pour l'écriture, car Witcher ça fait plus amateur quand même. Les scènes d'échanges entre les personnages sont sensées donner de l'envergure à ces persos, mais tout est trop caricatural (enfin c'est mon sentiment hein ^^)
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 14:36

Je ferai un effort parce que pour l'instant le jeu me fait vraiment kiffer!

Le jeu se situe vraiment, dans la continuité des 2 autres du point de vue de la narration? Ou c'est vraiment une autre histoire dans le même univers?

Et à la limite si on est plusieurs y jouer on peut faire de ce topic un mini-forum à astuces, conseils et partages d'expérience Smile
Luthyen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 15:46

Oui le jeu est dans la continuité des 2 autres à quelques différences près :
- Les 2 autres opus ne sont pas des mondes ouverts
- Les quêtes secondaires sont plus mmorpgesques dans les 2 autres
- Wither 3 a peut-être un chouilla moins de scènes de cul que dans les autres, à voir...

En clair, Witcher 3 est un condensé de ce qui se fait de mieux dans les autres jeux :
- monde ouvert
- évolution du personnage non linéaire
- choix dans les dialogues qui impactent VRAIMENT l'histoire (+ que dans Mass effect ou les jeux Telltales)
- quêtes secondaires bien plus travaillées
- combat à la batman arkham ou shadow of mordor (en un peu moins bien quand même)
- fight assez épique contre les boss
- craft
- etc...
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 16:11

Luthyen a écrit:
- fight assez épique contre les boss

Ça dépend des boss ^^ Pour ceux qui ont déjà commencé, je me suis fait chier contre le Griffon, le fantôme de midi (Quête du puits hanté de blancherive) était carrément plus cool à affronter. Ce qui est vraiment le mieux fait, c'est le bestiaire avec les différentes faiblesses des créatures pour se préparer à les affronter.
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 16:28

je commence the witcher3 alors que je fini dragonAge inqui.
Clairement 2 tres tres gros jeux .
Mais difficile de les comparer tant ils sont eloigné en therme de gameplay.

Au niveau du gameplay justement, je placerai the witcher dans la categorie assasin's creed (on aim ou on aime pas mais c rapide ca baston sans temps mort, c fun) , alors que dragon age est purement dans l'esprit des ancien RPG , au tour par tour  avec plusieurs personnage, et ce qui lui donne tout son charme (en mode hardore, on peux pas faire autrement) et j'aime beaucoup cette esprit de construction du groupe que l'on a pas du tout dans TW3.

Pour le moment The witcher a surtout l'air beaucoup beaucoup plus riche, les quete secondaire sont longues et bien foutues ( comme ma b... . :p ). Les maps donnent le vertiges.
La dessus gros ++ pour the witcher.

Niveau purement graphisme, petit avantage la encore pour the witcher. Petit car (sur PS4) on est loin de la version PC, et que le frame rate n'est pas sans reproche et ca pour moi c rédhibitoire.

Enfin pour l'interface, celle de dragonage est bien mieux pensée , en particulier pour les consoles, et beaucoup plus zolie, pleine de 3D, la ou celle de TW3 est juste chiante et moche.

Bon de toute facon les 2 jeux sont bons, j'aurais du mal a donner ma préférence a l'un ou l'autre avant d'avoir fini the witcher donc pas avant un bon moment ^^.
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 16:32

Le jeu est issu des livres qui se composent en deux grandes séries :
- deux tomes (dans l'édition que j'ai lu du moins) de petites nouvelles compilées (souvent de très haute qualité, j'ai adoré !) qui présente Geralt dans diverses situations ou dans diverses petites quêtes. Chaque nouvelle s'amuse souvent à déformer un conte bien connue (blanche neige, cendrillon...Etc) en le rendant plus sombre et trash (enfin dans l'univers du witcher). Je conseille par exemple celui sur Blanche Neige, qui est un personnage génial et très haut en couleur.

- Et l'oeuvre principale (en 5 tomes je dirai mais ma mémoire faiblit !) qui raconte la fresque épique de Geralt (enfin ce n'est pas vraiment le perso principal mais je veux pas spoilé) sur une longue durée et durant un événement cataclysmique qui secoue son monde. Cette dernière fresque si elle vaut le coup d'oeil largement est parfois un peu inégale, recueillant quelques longueurs parfois alors que certains passages sont juste incroyables.

Pour la continuité de l'histoire, c'est un peu original.. en effet le 3 suit (à peu près) l'histoire du 1 puis du 2 (il reste quelques zones d'ombre sur comment on passe des scènes finales du 2 aux scènes d'ouverture du 3 mais qui devraient être éclaircies par l'histoire du 3).

Mais ce qu'il faut savoir c'est que par contre, on ne sait pas quand se passe la chronologie des jeux par rapport aux livres. Cela devrait être révélé dans le 3 et on devrait savoir pourquoi pour l'instant il y a des éléments qui ne collent pas entre les deux oeuvres (certains persos sont morts dans l'une mais pas dans l'autre alors que des morts dans l'autre sont encore vivants et tout ne se coordonnent pas). L'auteur (il y a longtemps dans la conception du 2 je crois) a révélé qu'il y avait une logique, que les jeux ne sont pas un "reset" de l'environnement et qu'on comprendrait mieux dans des grosses révélations dans le trois (enfin ceci dit c'est des clins d'oeil pour les lecteurs du bouquin, pour les non lecteurs, ça ne génera en rien l'intrigue).

Après le jeu peut tout à fait être jouer sans avoir fait ni le 1 ni le 2 ni lu aucun livre sans problème (c'est le cas de certains de mes potes) sans que l'histoire n'en patisse du tout.

sinon je plussoie l'analyse de Luthyen sur les éléments plus techniques... Etant un méga fan des elder scrolls, je pense que ce witcher les dépasse en tout (bon après vivement le prochain ES sans MMO).

enfin, pour la comparaison entre DA:I et Witcher 3, il y a pas photo pour moi.. j'ai adoré DA:I mais il faut reconnaitre que tout est mieux au witcher, de la réalisation graphique et sonore (bon là je dirai égalité, chacun ayant ses avantages) que du système de combat, de chasse de monstre, d'exploration. L'histoire c'est plus soumis aux gouts mais, tout en adorant celle de DA:I, celle du witcher part sur les chapeaux de roue et me parait très prometteuse et surtout bien plus adulte.

Je joue sur PC où la qualité graphique est bien plus développé que sur console bien sûr donc les différences sont largement accentuées.
Duda
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 16:40

Luthyen a écrit:
Le jeu est tiré des livres oui. En Pologne ça fait un malheur, mais t'attends pas à du GRRMartin pour l'écriture, car Witcher ça fait plus amateur quand même. Les scènes d'échanges entre les personnages sont sensées donner de l'envergure à ces persos, mais tout est trop caricatural (enfin c'est mon sentiment hein ^^)

Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver... putain d'traduction à la con !

Bref, en vrai, Wiedzmin, c'est aussi bien écrit que le Trône de Fer. Wink

J'en ai été viré des forums SF pour m'être pris la tête avec ceux qui affirmaient le contraire Very Happy
Silme
Porteur du Livre Blanc

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 16:49

Je suis assez d'accord avec Duda tout en reconnaissant que certaines scènes sont très limites au niveau charisme mais ça donne très très clairement la sensation que la traduction est catastrophique (bon après je parle pas le polonais mais ça m'a donné envie de le lire en anglais).

Pour moi je l'ai pris comme ça et j'ai vraiment réussi à apprécié l'oeuvre sans aucun problème malgré ces petits soucis parfois (des discussions qui tombent un peu à plat, des descriptions qui veulent pas dire grand chose)... Ces passages sont quand même rares et ne gênent en rien à la bonne compréhension de l'oeuvre...
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 17:03

Moi je suis sur Xbox One, parce que j'ai la chance d'avoir une cave avec des lumières tamisées et une télé, bref une pièce prévue pour. Donc pour moi entre être sur un canapé et sur grand écran, ou être sur mon bureau dans ma chaise y a pas photo.

Ca me rassure ce que tu dis sur le fait de ne pas connaître les épisodes précédents ni les bouquins car c'est mon cas ^^
Kaefer, BagdadSlayer
Lord

MessageSujet: Re: The Witcher 3   Jeu 21 Mai 2015 - 20:51

Quel est ton twitch, Vince ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Witcher 3   

The Witcher 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1