Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk

Aller en bas 
+4
Dunk
Tygrou
Argento
Martell de poitiers
8 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:33

Souvent, on construit un deck à partir de bases solides. Parfois, c'est à partir d'une idée de génie (ou pas Very Happy) lors d'un moment de transe qu'on monte un build ésotérique. Enfin, très rarement, on se lance après un délire fou, après une discussion démente au bout de la nuit ou du train de retour d'un open.

Ce deck, c'est un peu des trois, mais surtout du dernier.

Après l'Open de Lyon de l'an dernier, Dunk et moi prenons le même TGV. On discute de choses et d'autres, notamment de mêlée, et on en vient à discuter de la Vipère. C'est vrai quoi, la PotS est restreinte, la Vipère pièce est très sympa mais elle manque de quelque chose, et la bombe... Wait Shocked
Là, c'est la révélation. Et si on se met dernier joueur, et qu'après le recrutement de tout le monde, on pose la Vipère, on déclenche un truc et qu'on l'annule avec Harrenhal en tuant la Vipère ? Qu'ensuite on recrute comme un dégueulasse, qu'on envoie Arianne-Aux Lances ? Et si, finalement, c'était pas si nul ?  Very Happy

Nous nous étions promis de nous retrouver au CF 2014 avec tous les deux un deck Vipère Bombe (Dunk partait plutôt sur un deck No Use for Grief alors que je restais sur du grand classique avec Arianne-Manning-Mercenaires du Sud). On s'était dit qu'on achèterait des pistolets à eau et des cagoules, et qu'en posant la Vipère, on braquerait nos tables de mêlée en mode "le premier qui bouge jfais tout péter !" Malheureusement, cela ne sera pas possible. Alors tant pis, je l'ai monté et joué seul et sans pistolet à eau, mais c'était quand même vachement, vachement fun Smile

Dunk, ce deck-là, il est pour toi. Wink


Citation :
Complots (Cool:
Saison de recrutement
Saison des travaux
Fureur du Soleil
Représailles
Armer les Murs de la Cité
Plans de Doran
Trahison au Mur
Taken Captive

Nohio me rappelle à 2h du mat' que Aux Lances est restreint en mêlée... Je rentre donc une saison des travaux pour tutor Harrenhal en cas de besoin.
Mais c'est à Stormtoinou que je dois le traditionnel "éclair de génie de 5h avant le tournoi". On discute de Fête de l'Hiver, et au fil de la réflexion, lui se demande à voix haute si Taken Captive ne pourrait pas être mieux. Nohio et moi on est un peu dubitatifs, après tout ça met un tour à faire effet... Et lentement les rouages se mettent en place dans ma tête. Changer de complot. Arianne ombre. Changer de complot ?  Shocked Allez on va tenter  Very Happy
Du coup, le plan idéal me donne, en phase de défis, jusqu'à 4 persos sans même recruter: Arianne, des mercenaires jumpés, un Darkstar invoqué au dornish hermitage et le perso volé à Taken Captive. Tout cela avec une table vide ou presque, et pas mal d'effets de redressement. Malheureusement, mes compétences douteuses et la nette propension des gens à vouloir privilégier leurs chances de gagner à mes chances de faire l'idiot avec mes effets (et probablement de gagner derrière) ne m'ont jamais permis d'y parvenir, même si je m'en suis approché en ronde 2.

Citation :
Personnages (30):
3 Réfugié de la Citadelle
3 Orphelin du Versang
1 Orphelin de Bourg-Cabanes
1 Le Bâtard de Grédieu
3 Messager de Maison
3 Myrcella (aToC)
1 Alleras
1 Ser Arys du Rouvre (PotS)
1 Ser Archibald Ferboys
1 Ser Cletus Ferboys
1 Ser Gerris Boisleau
1 Ellaria Sand (PotS)
2 Arianne Martell (Ombre)
2 Darkstar (PotS)
3 La Vipère Rouge KABOOOOOM
3 Mercenaires du Sud

15 pins, 15 gros. ça ressemble pas mal à mes habitudes, finalement...

Citation :
Lieux (20):
3 Fontaines du Palais
1 Jardin Aquatique
2 Royaume des ombres
3 Mer d'Eté
1 Rue de l'Acier
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
1 Rue de la Soie
1 Culpucier
3 Dornish Hermitage
3 Harrenhal

Des sous en abondance pour pouvoir swarm après l'explosion et finir dans le tour, notamment avec l'aide des Royaumes des Ombres. Dornish Hermitage sert un peu tout le temps, mais surtout au drop de Darkstar au moment clé. Harrenhal est nécessaire à l'explosion, et de manière générale a quand même un paquet d'avantages.

Citation :
Events (Cool:
3 Il se croit malin
3 Choisir la Lance
2 Dissimulation

Attachements (2):
2 Lame Venimeuse

blablabla cancel grab tricks kill ciblé blablabla


J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à voir les têtes de mes adversaires quand je recrutais la Vipère Bombe. Rien que pour ça, ça vallait le coup ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:57

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:33

Et ça a vraiment fait finale ça ? Putin t srx didiée.

GG, c'est totalement nimp, mais GG
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:35

Putain mec je t'aime.

Ouais Tygrou on va se battre.

C'est magnifique, on pourra pas faire ça au CF mais faut le faire a Stahleck!
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 0:50

Putain je ne peux que surkiffer ce concept de deck Very Happy

Surpris que ça ait fait finale, mais le pilote doit y être pour mal dans l'affaire aussi Wink L'idée est excellente, par contre la moindre erreur de calcul est fatale !!


GG pour ta perf et ton bye (mais tu semble être un habitué d'après ce que j'ai compris).
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 1:44

La vache faut vraiment qu'on se croise plus souvent pour que je mette fin à ce foutoire hein Very Happy

Sinon rien que pour sortir ça, mais WTF

Et pour que ça marche mais doubleWTF
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:53

Ahahahaha, content que ça plaise Very Happy

PorcoRouxo: en fait, le deck n'est pas aussi improbable qu'il en a l'air. Même si la Vipère a un rôle central, le deck conserve un grabrush assez similaire au traditionnel martell rush mercenaires du sud, et ce même si le plan A foire. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à faire péter la bombe en fin de recrutement comme initialement prévu. En ronde 1, Rheece Valar au tour de bombin' prévu, et une position fortifiée perturbe mes plans. Ronde 3, La Vipère se fait claim à l'int dans une main pleine et je ne la piocherai pas. En finale, je suis obligé de la setup et elle prendra Ponts en feu-position fortifiée-position fortifiée du T1 au T3 avant de se faire Valar... Il n'y a qu'en ronde 2 où je m'approche du plan, et encore: Oberyn joue Faveur de Méli sur la Vipère, je dois donc attendre la phase de défis et une dissimulation pour la récupérer; du coup je la joue en deux temps, faisant mes défis pour monter puis boum, et finish au tour suivant. Bref le bombin' n'a pas très bien marché, même si l'effet dissuasif a probablement joué, et pourtant je finis 1er-1er-3ème (2ème ex-aequo à 1 point du premier) en rondes grâce aux outils de rush standard Smile

Dunk: ça c'est sûr. D'ailleurs il semble que les inscriptions soient ouvertes, c'est l'heure de remplir une chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:20

Que de peintritude, je reste béat devant le fait que le plan douteux de base est marché en invoquant le plan B Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:27

Super idée la Vipère Bombe ! cheers

Dommage que cela n'ai pas fonctionné selon #leplan , mais c'est vrai que c'est dur de gérer Position Fortifiée ou Ponts en feu.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:02

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai rejoué ce truc au Régio de Paris, avec un succès certain qui ne peut pourtant pas masquer les multiples ratés du concept.

En théorie, plan A: on fait tout péter en recrutement, puis on rushe une table vide. Plan B: si ça rate, on joue le rush classique avec Arianne-Manning. Plan C: si tout va mal, on espère qu'Ellaria nous sauvera les miches.

En réalité: Plan B > Plan C >>>>>> Plan A. Very Happy

Finalement c'est plutôt la Vipère pétard mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:05

A mon avis t'as du manquer un peu de Corones. Comme souvent Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:05

Cool que tu aies retenté ça Marto.

Mais t'as qu'à faire un deck sans Plan B ni Plan C (ni Planqué), ça t'obligera à faire marcher le Plan A perdre 4 partie sur 5. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:58

Ben franchement le plan A il a sauté parce que t'as noobé en oubliant le trône de fer ^^

Ensuite le plan B il a sauté parce que: "Et mais... C'est des mercenaires!" -Uti, Nico et moi lorsque Marto pioche une carte/met une carte dans l'ombre/joue une carte/ se cure le nez avec une de ses cartes/rage et jette ses cartes en l'air (Ne rayer aucune mention, toutes sont utiles)

Et le plan C il win. Comme quoi quand la vipère perd ben c'est Ellaria qui gagne...

GG en tout cas vieux noob! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:53

Faire péter une Vipère loyale en finale de CF: check.

Rien à ajouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:01

Maintenant je comprends pourquoi tu prévois le plan B et le plan C, Marto : voir le plan A en action était salutaire, mais a dû te sembler bien moisi sur un plan personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk   [Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée Régional Lille] Bombin' Viper - a tribute to Dunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] The red Viper ? what else ? (CR Lille)
» [Mêlée] LE Corones deck, Dunk-Style
» [Regional Lille] Résultats
» [Photos] régional de Lille
» [Regional Lille] 19-20 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: