Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les titres de mêlée

Aller en bas 
+36
Stradh
JrM
ShunSokaro
Ketal
Vince
Katagena
Mando
Jerem
Dunk
Red
starkiller
Lannistark
AghenDaz
Saneth
ThortheFaun
Wallvor, marin gitan
Duda
Mog
Shindo
Achab
Fenrir
Comm
Lancelion
Valnitrik
Toomagic
Silme
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
marduk
Utilisateur
Kertanos
Qt, The Soulless Man
Alister
Warzen
Timmy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:32

on ens ait un peu plus :

http://www.agotcards.org/talkboard/v/1751

Les titres de mêlée Mv7VDSE

Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:36

Ohh y va falloir encore plus réfléchir... Mais ils ont bien tourné le truc je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:40

grave je trouve ça très réussi perso, ça me fait grave envie (à condition qu'ils nous ressortent pas un perso "myrcella" like ^^ ... le plateau de mêlée, c'est sacré)

la redirection semble enfin équilibrée à mon avis, les différents titres ont tous des effets sympas et suffisamment personnalisés (surtout celui d'intrigue qu'on va surveiller de près maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:47

Oh god, certains sont vraiment vraiment gras....
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:54

Très bien pensé! Bon bah rien qu'avec le maître des murmures, on peut dire que deal il y aura...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:13

Je suis ultra fan.
Les effets des titres sont fort, mais sujet à deal.
La façon de sélectionner les titres, façon Citadelle est très intéressante.
Bref j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:40

C'est l'article de la semaine prochaine que j'attends le plus là.

Citation :
and join us next week as we begin our series of faction previews in the North with House Stark!


Hype !!!


Sinon pour la mêlée, déjà que je galerais avec les qui s'oppose a qui, ça va être coton là ^^
Du coup ça sera quand même toujours possible de garder les pièces de mêlée V1, faudra refaire des plateaux mais ça reste sensiblement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:41

La façon de sélectionner les titres est aussi révélée:

Citation :
During a melee game, after all players have chosen and revealed their plot cards, they take turns claiming titles. In a four-player melee, the first player randomly discards one of the six title cards facedown, then secretly selects a title card and passes the remaining title cards to his left. After all players in turn have selected their title cards, the titles are revealed. These title cards correspond to positions on the king’s small council, and each position comes with its own unique ability.  

Le premier joueur prend les titres et en défausse un au hasard face cachée. Il choisit ensuite son titre et passe les autres à sa gauche.

Source


Tiré du même article, le titre de pioche, en plus de donner une carte, augmente la valeur de réserve de 1 à la phase d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 1:58

oui on peut voir le petit +1 losange rouge, symbole de la réserve sur le titre du maitre des lois.

à noter que la sélection de titre que tu décris est la sélection de titre pour 4 joueurs.

supposition pour 5 joueurs :
le premier joueur écarte aléatoirement un des 6 titres. chaque joueur choisi son titre secrètement. le 5ème joueur choisi entre la dernière carte qui lui est présenté et la carte écartée face cachée par le premier joueur.

supposition pour 6 :
même chose que pour le jeu à 5, mais avec le 6ème joueur qui se retrouve avec la carte laissée par le 5ème ?


l'idée étant de garder un suspens pour tous les joueurs sur les titres choisis par les autres. à 3 c'est plus compliqué si on ne remet pas tous les titres en jeux à chaque tour par contre

supposition pour 3 :
Si comme maintenant : Un titre écarté au hasard, chaque joueur choisi son titre dans l'ordre. On ne remet pas les titres à la fin du tour. Le premier joueur choisi parmi deux des trois titres restants, le joueur suivant également et le troisième prend ce qu'on lui laisse.


Ce serait bof sur le deuxième tour.
Vu qu'on met de coté un titre à chaque tour aléatoirement, je penche pour une remise en jeu de tous les titres à chaque tour même à 3 joueurs, pour être sur qu'aucun joueur ne puisse connaitre à 100% le choix d'un autre joueur.
Sauf le 5ème joueur dans une mêlée à 6 qui connaitra forcément le titre du 6ème. et ça c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:16

En même temps, crois-tu vraiment qu'on va jouer à 6 autour d'une table ? 16
Déjà qu'à 5 on évite....
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:17

A 3 trois je miserais bien sur le fait qu'on écarte plus de titre au démarrage (2) mais qu'on joue quand même avec tous les titres tous les tours.
Après tout dans cette nouvelle config, il y a 2 opposés, donc même à trois si le titre de redirection est pris on se retrouvera dans un config ou il y a soit un opposé, soit un soutien

Pour le coup ça ressemble vraiment au choix des rôles dans Citadelles (système que j'adore perso) ou on essaie de deviner qui a pris quoi comme perso mais ou on a toujours une incertitude.

le fait d'écarter aléatoirement un titre aussi est franchement sympa, ça éviter la ruée systématique le titre le plus fort du moment comme en V1 (or ou pioche aux 1ers tours / redirection sur le tour de finish). On peut espérer, mais on ne peut pas faire de plans sur la disponibilité de tel ou tel titre.

Je pense aussi que le titre donnant de l'or ne devra pas etre sous estimé avec la révision de la curve d'or et le fait par exemple que les evenements aient désormais des coûts en or.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:45

[quote]In addition to their abilities, the members of the small council are caught in a web of alliance and enmity. Each of the titles except the Crown Regent supports another title and rivals two others. If your title supports another player’s title, you cannot make challenges against him, although he is under no such compunction and may challenge you whenever he pleases. If your title rivals another player’s title, you gain a bonus power the first time that you win a challenge against that player each round./quote]

Ils ne parlent pas de défendre pour le joueur qu'on soutient. Et il semblerait qu'on puisse prendre 1 point par joueur rival, plutôt qu'1 point par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:52

Si la règle est complète, on ne peut en effet pas défendre le joueur qu'on soutient. C'est peut-être pour faciliter le mindgame à la table ou par volonté d'orienter le jeu vers le rush, accélérer les parties de mêlée qui se finissent souvent avant les 15 pouvoirs requis :

- Pas de possibilité de défendre = le joueur soutenu peut se faire plus facilement trouer
- Bénéficier d'un bonus de pouvoir sur chacun des 2 rôles opposés poussent aussi vers l'accumulation plus rapide des pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:54

Il y a déjà eu des erreurs de règles dans les news (sur le naval, par exemple). Donc on ne peut pas supposer qu'on a les règles complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:08

Perso je trouverais ça super dommage qu'on ne puisse défendre le joueur que l'on soutient
ça fait partie intégrante du mindgame de mêlée. si je vais chez bidule, machin le soutient, et il a 2 renoms, si je me loupe je lui donne la game.

Et c'est aussi, à mon sens un gage d'équilibre de la table : le joueur avec la table la plus faible ne se fait pas éventrer gratuitement en V1 s'il est soutenu. Là ça risque d'être une expérience très désagréable pour les novices d emêlée qui, se feront défoncer par tous ceux qui ne les soutiennent pas. Actuellement en V1, on peut avoir intérêt à se placer en soutien d'un joueur, justement pour pouvoir défendre pour lui et éviter une progression trop rapide des adversaires. Perdre ça serait très dommageable je trouve (et je ne pense pas, j'espère pas, qu'ils feront cette erreur de supprimer les soutiens)



Le bonus de pouvoir sur les 2 adversaires opposés irait dans le bon sens je trouve. Plus de pris de risque (il faut aller chercher 2 joueurs différents, ce qui évite les phases de défi à sens unique chez le même joueur) une récompense accrue tout ça en étant cohérent avec le fait que l'on ait 2 opposés de manière quasi systématique dans le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:57

Bon, à la fois c'est neuf donc c'est frais et ça donne envie.

Après la selection façon citadelle je trouve ça tendu. Va dealer avant d'avoir le résultat de toute ce bazar de titre c'est chaud.

Et puis il y aura des configurations batardes. Imaginez le 1er choppe le régent de la couronne, les 2 autres des titres qui se supportent et le dernier prend le titre qui leur est opposé. Là tu sais que tu vas manger grave.

Le titre main du roi est pété sinon. Enfin je transpose au jeu actuel. Le maitre des murmures est drôle. Any number. En plus tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:08

a 4 le dernier n'est pas oblige il me semble de prendre un titre oppose aux deux autres
il suffit de se placer en fonction de ce qui est dispo soit en soutien de qqun soit soutenu par ququn avec un oppo dans les 2 cas
mais pour ca faut renoncer a un titre precis a savoir celui qui aura 2 oppo le tour en cours et renoncer aux avantages qui vont avec
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:38

J'aime beaucoup aussi ! je trouve ça bien penser et alléchant !

Restes à savoir exactement comment ça marche à moins de 6.

Me tardes aussi les previews par maison... J'ai l'impression (peut être trompeuse liée à mon impatience grandissante d'avoir le produit entre les mains) que la sortie approche... septembre / octobre me parait bien long quand on en est à des vagues de spoils aussi accélérés ET que le dernier produit TDF vient de se terminer hier (blue is calling est en vente).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:40

On sait comment ça fonctionne à 4. On a une vague idée de comment ça fonctionne à 3 ou 5 (basé sur Citadelles). C'est à 6 qu'on ne sait pas comment ça fonctionne (à Citadelles, il y a toujours plus de rôles que de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:48

Pour une fois que tout le monde se battra pour être Main du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:03

Franchement, grand fan de mêlée que je suis: Ben ça me fait kiffer! Very Happy
J'ai du mal à voir les influences que ça aura sur le jeu en lui-même (OMG la main du roi) mais je trouve ce système plus attractif que celui de la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:07

Ca promet quelques belles tentatives de calcul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:55

C'est très intéressant tout ça !

C'est cool la répartition des soutiens et opposés. A 4, tu es sûr d'avoir toujours un soutien ou un opposé (sauf le Crown Regent). Et y a forcément un joueur qui en soutien un autre.
Mais, avec la nouvelle (excellente) manière de choisir, on ne pourra pas facilement se protéger d'un joueur en particulier (on pourra toujours faire des suppositions).
Je me demande si les règles autoriseront les discussions pendant le choix des titres. Après, rien n'empêche un joueur de dire qu'il a pris tel titre alors que c'est faux. Twisted Evil

Les nouveaux effets des titres ont l'air bien. Ils ont diminué les bonus de FOR en défi, tant mieux.
Et la redirection d'un défi (l'équivalent du titre V1) n'est plus accompagnée d'un bonus de FOR, juste d'un bonus en hégémonie. Ca diminue la puissance de ce titre, mais c'est plus équilibré comme ça je trouve.
Par contre, les effets des 3 titres qui influent sur chaque défi sont très forts :
- Il ne va pas être bon d'être opposé au Master of Ships, sous peine de se faire raser sa table
- Ils redonnent de l'intérêt au défi Les titres de mêlée 3482229429 avec le Master of Whispers ! Va falloir dealer avec lui si on veut pas perdre une carte
- Le seul que je trouve un peu trop fort c'est le Hand of The King : un 2eme défi POU gratuit, c'est énorme ! Espérons qu'il n'y aura pas trop de persos qui s'inclinent pas pour attaquer ou qui se redressent trop facilement, sinon ça deviendrait abusé.

J'aimerais bien aussi qu'ils laissent la possibilité de défendre le joueur qu'on soutient. Ils en ont peut-être pas parlé dans l'article pour pas embrouiller les futurs nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:51

Après faut pas oublier que c'est un deuxième défi pouvoir mais chez un joueur DIFFÉRENT !
ça peut rendre ce deuxième défi assez difficile à passer. Pas d'acharnement sur un gars sans défense, obligé d'aller chez quelqu'un d'autre qui n'est pas à poil, avec aussi le risque des soutiens (j'espère) doublé.
Du coup c'est un titre high risk high reward pour moi et ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:13

Le titre d'Les titres de mêlée 3482229429 est bien chacal aussi : tu peux choisir précisément à qui tu fais subir la prise, y compris choisir de ne pas la faire subir au joueur que tu attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de mêlée Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infamous et titres en mêlée?
» Intimidation + Bonus des titres de mêlée
» [Mêlée] Résolution des complots et choix des titres
» [Résolu] Interaction du complot "La grande Mêlée" et des titres
» Les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: