Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les titres de mêlée

Aller en bas 
+36
Stradh
JrM
ShunSokaro
Ketal
Vince
Katagena
Mando
Jerem
Dunk
Red
starkiller
Lannistark
AghenDaz
Saneth
ThortheFaun
Wallvor, marin gitan
Duda
Mog
Shindo
Achab
Fenrir
Comm
Lancelion
Valnitrik
Toomagic
Silme
Rapace
Khudzlin, Rules Bison
Luthyen
marduk
Utilisateur
Kertanos
Qt, The Soulless Man
Alister
Warzen
Timmy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:37

+1 Kertanos !
La disparition des plots de deal je milite pour depuis le début du jeu !

Les soutiens enrichissent la game, c'est vrai, et les meilleurs joueurs tirent profit de cette mécanique, ce qui leur donne un vrai avantage en mêlée.
Si ils venaient à disparaitre (les soutiens, pas nos meilleurs joueurs ^^), ce serait un peu un apauvrissement du jeu, mais du coup on fera plus de tours car on aura moins de calculs à réaliser, ce qui peut aussi permettre à des jeux contrôle d'exister ne l'oublions pas... Parce qu'un deck rush qui gagne T2 avec 1 tour de plots de deal, ça laisse peu de place pour d'autres decks quand même (à part le multi reset)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:45

ca ne garantit nullement qu' on fera plus de tours
m'est avis que cela reporte le probleme sur le moment ou on choisit les titres. le cote secret notamment va bien ralentir la game le temps que chacun essaie de calculer ce que les autres ont pris.
je ne pense pas que le jeu en sera accelere pour autant par la disparition de ce parametre
appauvri par contre il le sera c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:54

Je ne vois pas en quoi le choix des titres sera plus long qu'actuellement. Il sera sûrement plus mindgame, ça oui, mais ça n'a rien à voir comparé au temps perdu à réfléchir si tu dois soutenir ou non le mec, si tu peux soutenir en naval sur un défi avec restrictions de déclarants, etc...

Non franchement, apauvrissement, oui je suis d'accord, mais accélération des tours de jeu aussi, j'en suis très largement convaincu. Rappelle-toi ton (superbe) deck avec bise de fer + grand wyk + Myrcella que tu nous as pondu l'année dernière ! T'as vu le cassage de crâne que tu te faisais pour savoir comment t'allais gérer chaque défi avec les soutiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:59

Timmy a écrit:
m'est avis que cela reporte le probleme sur le moment ou on choisit les titres.  le cote secret notamment va bien ralentir la game le temps que chacun essaie de calculer ce que les autres ont pris.
Peut être dans un premier temps, oui. Mais je pense qu'on aura vite fait de retomber dans certains patterns.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:03

ce deck est justement une ode a la melee
le fait que ce type de deck ne puisse exister en v2 me frustre beaucoup
ca eeve enormement d'archetypes de mon point de vue et notamment les deck defensif type livre blanc / hod winterfell etc qui sortait du carcan habituel a base de je boure e
rush / renom
certes c prise de tete mais c'est justement pour ca que perso j'aime la melee
la on va se contenter de bourrer chez son oppo avec une prise de risque minime car il n'est pas soutenu
franchement je trouve ca tres mauvais comme choix si c'est confirme
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Lord
Ketal


Messages : 2046
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:15

Timmy a écrit:

la on va se contenter de bourrer chez son oppo avec une prise de risque minime car il n'est pas soutenu
franchement je trouve ca tres mauvais comme choix si c'est confirme

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée, même si les soutiens ne sont plus la, je pense que déjà, choisir le bon opposé va etre compliqué vu que tu ne sauras pas quelle titre il a en avance (tout comme le fait de vouloir se défendre d'un tel sera très compliqué sans savoir son titre), mais de plus si il y a suffisamment d'effets cross-table (vu qu'on a eu extrêmement peu de spoils sur les cartes au final^^), ca ne sera pas aussi simple que de jouer Barath dans la mêlée actuelle (oui, petit troll en passant :p) vu que tu pourras quand même aider les gens en detresse et du coup faire hésiter l'agressuer^^'

Bon on va pas se mentir, perso la mêlée c'est pas mon point fort et bien que j'aprécie une partie de temps en temps, ca a jamais vraiment été mon truc, mais je vous trouve bien défaitistes/alarmistes sur ce point^^'

Après c'est sur, la mêlée de la V2 ne sera pas la mêlée de la V1, tout comme pour la joute, mais d'un coté, c'est surement ca aussi que les developpeurs recherchent non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:24

Question certainement bête mais où a-t-on vu qu'il n'y aurait plus les soutiens s'il vous plait?

Parce que la roue de mêlée indique bel et bien les soutiens et du coup j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

Il est question de la règle qui permet de défendre pour le joueur qu'on soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:27

D'accord, je comprends mieux. Merci pour la précision Khudzlin
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:38

C'est beaucoup de conclusions alors qu'on ne sait même pas vraiment comment ça va se passer ^^ Entre l'expérience acquise de FFG et les playtesters, il y a quand même moyen qu'ils nous sortent un truc bien fait, attendons de lire l'ensemble des règles pour dire " on va se contenter / je suis frustré / c'est très mauvais" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:42

L'expérience montre plutôt qu'il faut pas s'attendre à grand chose... mais en effet, mieux vaut attendre de voir le produit fini avant de se décider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:09

ça enlève l'archétype "Mur" en gros. Je défends tout, j'essaie de gagne comme ça. Là, ça va rusher, avec deux opposés potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:44

Katagena a écrit:
ça enlève l'archétype "Mur" en gros. Je défends tout, j'essaie de gagne comme ça. Là, ça va rusher, avec deux opposés potentiels.

Tu veux dire que plus que jamais il va falloir taper sur le Barath? Ok, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:48

Faut arrêter de comparer v1/v2 sur ces points-là. On ne connait pas les mécaniques des familles. Ils ont fait un reboot. Oui, il faudrait qu'on arrête de taper sur la Barath ^^ Et qu'on puisse jouer Rush, Aggro, Control, ou "Wall" pour réutiliser une expression VTES, pratiquement quelque soit sa faction. En espérant qu'ils aient profiter du reboot pour se pencher là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:45

Fenrir a écrit:
L'expérience montre plutôt qu'il faut pas s'attendre à grand chose...

Tu as tout à fait raison ^^ Cela dit, Conquest fonctionne plutôt bien, avec un wording simple, des règles fluides et un fond de jeu intéressant, et c'est la première version du jeu ^^ Ca laisse espérer qu'ils aient progressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:47

ShunSokaro a écrit:
Cela dit, Conquest fonctionne plutôt bien, avec un wording simple, des règles fluides et un fond de jeu intéressant

T'as oublié "et un déséquilibre total entre les factions" ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:39

Je sais pas si ça a été dit, mais en écoutant le podcast de Beyond the wall d'hier, il est dit que dans la Mêlée V2 on obtiendra un pouvoir d'opposé pour chaque rival contre lequel on gagne un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:44

C'est dans la news sur la joute et la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:52

ça m'apprendra à pas relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:41

Petit focus sur le délire du soir :

Les titres de mêlée - Page 5 Dsc06210

La mêlée avec plateau n'est pas morte !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:57

On dirait un rituel d'invocation sataniste de GRRM... Ca fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 7:45

Vu le talent de la communauté y a moyen de faire un bien en pdf et de se les imprimer je pense. Celui franchement, à main levée, chapeau les proportions !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:05

OldAchab a écrit:
Vu le talent de la communauté y a moyen de faire un bien en pdf et de se les imprimer je pense.

C'est sur qu'il y en aura je pense !

Perso c'est un des 1ers trucs sur lesquels je me suis dit qu'il fallait que je réfléchisse
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:21

Bizarre quand même on dirait un symbole satanique... les gens vont nous trouver encore plus étrange autour de nos pentacles "magique"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:08

Non à la diabolisation des pentagrammes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les titres de mêlée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les titres de mêlée   Les titres de mêlée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les titres de mêlée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infamous et titres en mêlée?
» Intimidation + Bonus des titres de mêlée
» [Mêlée] Résolution des complots et choix des titres
» [Résolu] Interaction du complot "La grande Mêlée" et des titres
» Les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: