Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pentos et Léprose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:22

Si j'ai ma Léprose attachée à un de mes personnages, que ce personnage claim 1 pouvoir qui lui fait prendre la dernière pièce d'or qui lui fait perdre son dernier point de force, puis-je le sauver en défaussant la Léprose avec Pentos ce qui le sort de son effet terminal ?
- Non, car Léprose est encore moribond et donc pas de save possible
- Oui, c'est comme Viserys et Davos, même s'ils passent Moribond vers la main, lorsqu'ils prennent du burn.

Je pense que non, puisque le perso ne change pas d'état moribond (genre de moribond vers la mort à moribond vers la main), mais une p'tite confirmation ne serait pas de refus.

PS : vous avez deux heures, calculatrice interdite.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 13:54

Je vote pour la 1 ! A priori la Léprose est moribonde, donc ton perso n'est pas sorti de son effet terminal...

Et sinon on ne change pas d'état moribond, à moins d'avoir un effet de remplacement comme Loyal par exemple. Pour Davos et Viserys, ils sont juste moribond vers la main d'abord ce qui les empêche d'être moribond vers la mort ou la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:06

Rajoute Meera et la vipère, on commence à avoir une vrais question.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:15

What Porco said.

De plus lors de l'étape de sauvegarde/annulation, les cartes ne sont pas encore moribondes, sauf celles ayant payé des coûts (là c'est instantané)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:05

Bah oui, mais la Léprose passe moribonde, mais comme elle est encore attachée, même si en fin de framework le perso' sort de l'effet terminal ça passe pas... J'voulais être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:52

je disais ça rapport à ton "le perso change pas d'état moribond".
ça n'arrive jamais. On passe moribond une fois et on ne change pas d'état moribond, c'est d'ailleurs exactement ça qui permet la combo pincée de poudre/cape de l'ire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentos et Léprose Empty
MessageSujet: Re: Pentos et Léprose   Pentos et Léprose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentos et Léprose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Léprose et déplacement de pouvoir
» Bazar de Pentos
» Pentos : combien de fois ?
» [Deck - Mêlée] Viserys/Pentos - CR Tours Top4
» braavos , pentos , les cités libvres quoi et maison neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: