Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010

Aller en bas 
+18
Poulcrust
Nànie
Hyunkel44
Jaelen
Maekar
Alekyne
Ser Aran Thorn
golo
hugues
Mika
Khren
Bolzano
Kordo
Fenrir
Comm
Ser Arthur Lannister
Zaldrizes
Katagena
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptySam 2 Oct 2010 - 12:03

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Affich10

Rejoignez la Cité des Ducs de Bretagne pour ce tout premier Championnat Régional de Nantes, la ville double Championne de France! Mais avant cela, venez défier les joueurs de Tours, Lyon, Paris, Rennes, et Nantes. Entrez par la porte Saint-Pierre pour découvrir la ville du Lord Commandant de la Garde de Nuit. Couvrez-vous de lots en tout genre à travers des prix spéciaux qui pimenteront le week-end sans en dénaturer l'enjeu. Arpentez les rues pavées du quartier Bouffay, ou terminez au petit matin au marché de Talensac. Buvez votre première bière au désormais mythique Baroudeur qui vous emmènera peut-être jusqu'en Westeros. Revenez croiser le carton avec vos pires ennemis, et vos plus belles rencontres. Déjà vous le savez; le défi semble insurmontable... et pourtant, vous vous en sentez capable. On vous attend! Et n'oubliez pas: Lorsqu'on s'amuse au jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr... il n'y a pas de moyen terme.


C'est combien? 7€50 de PAF (entrée pour une seule journée dans le festival)
C'est quand? Le Samedi 13 et Dimanche 14 Novembre 2010
A quelle heure? le Samedi matin dès 10h00 (cf planning prévisionnel ci-dessous)
Et ça finit à...? 18h00 le Dimanche soir (cf planning prévisionnel ci-dessous)
C'est où? C'est à la Cité des Congrès de Nantes à l'occasion des Utopiales
On mange quoi? Restauration rapide, crêperie disponible à 10minutes à pied du lieu. Possibilité de restaurant à moindre prix le Vendredi soir. Apéritif le Samedi soir au Baroudeur. Autres possibilités à confirmer.
J'appelle qui? (si besoin est) votre fidèle serviteur: 06 76 87 36 14
Nombre de places limitées? 26 personnes d'attendues...
On gagne quoi? Des pin's, des tokens, des sucettes, des cartes postales, des posters, des chapitres, des extensions "deluxe", des coffin box, des romans, des comics, cartes promos, etc...
Et si je veux t'internet? harold.jean@hotmail.fr ou par mp sur ce même site.

Différents prix à remporter dont "Prix Georges R.R Martin", "Prix Premier Patrouilleur", "Prix Régicide", "Prix Lady Nym", "Prix Fantôme de Harrenhall", le défi "Beric Dondarrion", et quelques autres surprises...
Règlement? Les Règles sont disponibles ici. Les Règles de Tournoi sont disponibles ici. La FAQ est disponible ici. Il serait aussi appréciable que les joueurs jouent avec des compteurs/tokens, plutôt qu'avec des Dés. Merci.
Cartes légales et autorisées? Cycle Fracas des Armes, Coreset, Cycle Temps des Corbeaux, Cycle Port-Real, Cycle Défenseurs du Nord, Princes du Sud, Seigneurs de l'Hiver, Rois de l'Orage, Cycle Fraternité Sans Bannière (Le cadeau d'Illyrio, Rituels de R'hllor, Montagnes de la Lune, et Chant du Silence si il est sorti au moins 2 semaines avant en VF)



Vendredi soir:
Accueil des différents Métas, répartitions pré-définies pour le logement, Restaurant ou autre moyen de restauration

Samedi - Joute
10h00 Inscription
10h30 Ronde1
11h30 Ronde2
12h15 Pause déjeuner (Centre Ville à 10-15minutes)
13h45 Ronde3
14h45 Ronde4
15h45 Ronde5
16h45 Top8
17h45 Demi-Finale
18h45 Finale
20h15 Remise des lots

Samedi Soir
Apéro au Baroudeur (avec Shooter nommés "Lait de Pavot" et "Hydromel Sauvageonne"); restauration rapide dans toute la Rue (kebab, Hamburger, Panini, Pizzeria, Subway... etc...)
Soirée déguisée avec lots pour le meilleur déguisement, sur le thème de "Voyageur de Westeros"
Nantes By Night...

Dimanche - Mêlée
10h00 Inscription
10h15 Ronde1
11h45 Pause déjeuner (à définir)
12h45 Ronde2
14h15 Ronde3
16h00 Finale
17h30 Remise des lots

(ce planning est prévisionnel, et peut être décalé par l'organisation le jour-même par soucis de logistique).



Vous pouvez vous pré-inscrire ici. En espérant vous croiser lors de ce tournoi, en Joute comme en Mêlée. Et dépêchez-vous... l'Hiver vient!


Dernière édition par Katagena le Lun 15 Nov 2010 - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:37

Preums pour dire que malheureusement, je ne pourrai pas venir. Crying or Very sad

Quoi, non ce n'est pas parce que c'est juste avant mon anniversaire king

Alors pourquoi je peux pas venir faire la fête à un super évènement de la mort qui tue ??? scratch

Bien sûrement parce que je devrais être en Normandie ...

En plus, c'est encore une autre chance ratée de poutrer Kata (et chez lui en plus) et de prendre ainsi ma revanche ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:21

Bah, Nantes c'est pas en Normandie ?

A moins que ce soit en Bretagne...


Belle affiche en tout cas, vous avez craqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:03

Yeah, trop classe le château des Ducs transformé en Winterfell !

Ca me fend doublement le coeur de ne pouvoir venir : j'adore Nantes (et le quartier Bouffay...) et j'aurais bien aimé vous revoir, bande de brigands.

Enfin, ça sera pour une autre fois. Sans doute au CF 2011.


Et puis ce sera le 1er gros tournoi qui intégrera le pack Barat, et l'agenda 2/2/2, ça sera intéressant de voir comment ils auront influencé le méta.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:56

Deadplayer a écrit:
Une belle affiche et des prix intrigants, ça donne envie ! Par contre on n'aura sans doute pas de temps pour profiter des Utopiales, on ne peut pas tout avoir...

Jaelen a écrit:
Bien étranges les prix.

Citation :
le défi "Beric Dondarrion"
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:11

C'est Azaleen qui nous a fait cette jolie affiche Smile Elle est géniale en effet. Le Chateau des Ducs de Bretagne en arrière plan rentre parfaitement avec l'illustration. Mais l'idée vient de l'affiche du CR de Tours, je l'avoue.

Vous nous manquerez tous amis Lyonnais (même si apparemment, quelques uns vont quand même se déplacer)... Donc Comm et Jacen, on se voit au CF 2011 pour des belles et des revanches ^^

Pour ce qui est de visiter les Utopiales, si les parties sont rapides, si pas de Top8 pour le joueur concerné, si je sais pas quoi, il y aura bien évidemment le temps de jeter un grand oeil sur les Utop'. Rien que le Samedi soir déjà Smile

Quant aux "prix", pour l'instant, cela reste secret tout caché dans l'ombre pour zero d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:25

Pour les Utopiales, et de mémoire de l'année dernière, à moins de vouloir participer aux discussions philosophiques, y a moyen d'en faire le tour rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:45

Katagena a écrit:
C'est Azaleen qui nous a fait cette jolie affiche Smile Elle est géniale en effet. Le Chateau des Ducs de Bretagne en arrière plan rentre parfaitement avec l'illustration. Mais l'idée vient de l'affiche du CR de Tours, je l'avoue.

Mouiiiii je suis votre mentor (et vous m'adulez si,si..)
En tous cas bravo c'est réussi et çà donne envie!


Katagena a écrit:

Pour ce qui est de visiter les Utopiales, si les parties sont rapides, si pas de Top8 pour le joueur concerné, si je sais pas quoi, il y aura bien évidemment le temps de jeter un grand oeil sur les Utop'. Rien que le Samedi soir déjà Smile

Ca se termine a quel heure les Utop'. Je ne repartirais pas de Nantes sans avoir explosé le bar du Baroudeur (ou l'inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:54

21h30 pour la fermeture le Samedi soir il me semble Smile

Vous aurez largement le temps de tout voir Wink

Et pour le Baroudeur, t'inquiètes pas, il ferme bien plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:07

Une soirée déguisée avec pour thème "Le Voyageur de Westeros" serait en parallèle lancée lors de l'apéro au Baroudeur.

Chevaliers, Princesses, Guerriers, mais toujours avec un petit gadget qui rappelle le voyage sont donc invités lors de cette soirée.

Le gagnant remportera un lot "Trône de Fer JCE" (pas encore défini), et évidemment, un lot alcoolisé offert par le Baroudeur...

... êtes-vous intéressé participants du CR de Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:15

Bah moi j'aurais ma besace en cuir avec mes decks, ca compte ou pas.

Sinon j'ai des bottes, une hallebarde et un masque de Peter Pan


En fait je suis pas certain d'avoir saisi le concept de la soiree... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:04

Rassurez-moi; y a que Lyonel qui n'a pas compris? Razz

(on est bien sûr pas du tout obligé de participer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:46

Je sais pas j'ai l'impression d'avoir compris comme lyonel mais j'aime bien son anectode peter pan.

C'est full déguisement + gadget voyage ou alors juste gadget voyage ou les deux au choix ?

En tout cas moi ca m'interresse

EDIT : Maekar was here >_<
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:03

C'est déguisement "médieval" (avec des pseudo avec des G et des K) mais en apportant des détails liés au Voyage dans le déguisement.

Pourquoi? Le bar s'appelle le Baroudeur... et eux aussi, ils veulent leur part de fluff ! donc ils veulent voir des baroudeurs, pas des chevaliers sédentaires ou autres gens de court qui n'ont jamais vu plus loin que le rempart de leur chateau... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:07

Si on me prête un déguisement médiéval, j'ai l'accessoire du voyageur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:23

J'ai un tabar si tu veux Fen'. Et des trucs de GN. Un armure en cuir nottament si tu veux te la jouer baroudeur Stark Wink

Ça a l'air vraiment sympa ce CR.
Les différents prix et défis mettent vraiment l'eau à la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:52

Merci, on essaie d'en faire une belle fête du Trône de Fer Smile

Je vais livrer les différents prix incessamment sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:56

Katagena a écrit:
Merci, on essaie d'en faire une belle fête du Trône de Fer Smile

Je vais livrer les différents prix incessamment sous peu Wink

ben, pourquoi enlever le mystére qui régne autour des prix inconnus.
en plus je sais pas pour les autres, mais les prix ne sont que secondaires, l'objectif c'est bien de mettre une rouste a kata ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:57

scratch une rouste? Ok passons lol

Très bien, je dirai rien. Tu as raison les gens n'ont qu'à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:10


Pinaaaaaaaaaaaaaage
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:58

Hmm... Pas de quoi m'habiller façon médiévale, mais l'idée est marrante, j'aime beaucoup.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:02

Tant que j'ai mon lait de Pavot moi...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:36

Désolé, mauvaise nouvelle (c'était trop beau, tout se passait trop bien), c'est pas 7euros les deux jours.

C'est 7Euros50 la journée. Je vais tenter d'avoir un tarif au rabais, mais ne rêvons pas (comptez juste sur peut-être une bonne nouvelle comme 12euros les deux jours au lieu de 15).

Pour me faire pardonner, le petit-dej vous sera offert (puis je paierai ptet mon coup, wai, ptet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:04

moi tant que tu paye ton coup ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:50

Le Tournoi de la Main va être remis au goût du jour.

Le "véritable" (pour reprendre une expression bien de chez Fen' Wink) vainqueur du CR de Nantes sera estampillé "Main du Roi 2010"

Chaque année, un Tournoi de la Main (la ville changera tous les ans) renforcera un CR. Un titre prestigieux qui existait avant, et sera remis au goût du jour donc pour l'occasion.


Cela fait un moment que les Gardes de Nuit en parlent entre eux... ce sera Nantes cette année.

A vos decks messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty
MessageSujet: Re: Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010   Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et discussions: Championnat Régional de Nantes 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations et discussions: Championnat Régional de Lyon 2010
» [Championnat Régional Grand Est] 14-15 Décembre - Informations Générales et Inscriptions
» Toutes les Informations sur le Championnat de France 2010
» Informations et discussion: REGIONAL DE TOURS 2010
» [Inscriptions] Championnat Régional de Nantes Samedi 13 et Dimanche 14 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: