Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi pas faire un classement?

Aller en bas 
+18
PorcoRouxo
Vince
Benjen
Silme
Fenrir
Timmy
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Wallvor, marin gitan
Galanthil
ecureuil01
Maekar
Martell de poitiers
Kertanos
Red
Achab
Phil_QC
Markash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:54

L'idée est bonne mais c'est totalement "irrelevant" en pratique.

Comme l'a si bien dit Räikkonën (CdM, le garçon) , définir qui est le "meilleur" n'a absolument aucun sens, alors on simplifie grossièrement avec des classements et on proclame "Champion du Monde" celui qui est le premier à la fin de l'année.

En plus de ça, il faut rajouter le fait que tous les joueurs n'ont pas des chances égales de participer à des tournois en raison de l'emplacement géographique, de loisirs annexes ou de leur vie familiale. Voire même du niveau de leur meta.
Le Sud-Ouest est un très petite communauté, mais compte d'excellents joueurs. En gros, ils se tireraient dans les pattes lors de leur petit tournoi alors qu'ailleurs ils atteindraient les mêmes résultats dans de plus gros meta.

Surtout qu'on n'a pas besoin de ça pour savoir qui est un bon joueur ou pas. On le sait de réputation.

Contre-exemple de l'intérêt de faire ce genre de classement : Saneth ne bouge que très peu de Toulouse et il en pompe plus sur le jeu que 80/85% des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:07

Citation :
A partir du moment où un joueur accepte de faire partie du classement et donc d'apparaitre dans la Base de Données, ça doit être pour de bon.

Et pourquoi ? A quel titre ? De quel droit il ne pourrait pas en sortir quand il veut ?

Je rappelle qu'on est pas dans le cadre d'une fédération, y'a pas de licence pour jouer au Trône de Fer Wink

Si un joueur est entré dans un classement, de quel droit vous pourriez lui interdire de sortir ?
Et de quel droit vous pourriez lui interdire d'entrer à nouveau ?

Ah oui, la seule solution ce serait que les tournois le prévoient expressément (comme avec la NAF précisément). Mais là, on reviendrait à ce que j'ai dit : l'inscription au classement serait obligatoire pour participer au tournoi - tout du moins pour ceux qui l'ont accepté une première fois.

Bref, une fois qu'on a signé avec le diable, notre âme lui appartient Wink

Il y aurait donc bien un effet d'automaticité. Or, cela, à titre perso, je ne le souhaite pas pour le jeu.

Benji a écrit:
Le Sud-Ouest est un très petite communauté, mais compte d'excellents joueurs. En gros, ils se tireraient dans les pattes lors de leur petit tournoi alors qu'ailleurs ils atteindraient les mêmes résultats dans de plus gros meta.

Hé l'aut' comment il s'la pête avec son meta. Very Happy
A Panam', on vous aurait piné bien comme il faut, d'abord ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:11

Perso ça m'intéresse pas, j'ai pas envie d'être classé par rapport à d'autres, je m'en fiche d'être au dessus de machin et en dessous de truc.

Bref, +1 Duda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:27

Citation :


Benji a écrit:
Le Sud-Ouest est un très petite communauté, mais compte d'excellents joueurs. En gros, ils se tireraient dans les pattes lors de leur petit tournoi alors qu'ailleurs ils atteindraient les mêmes résultats dans de plus gros meta.

Hé l'aut' comment il s'la pête avec son meta. Very Happy
A Panam', on vous aurait piné bien comme il faut, d'abord ! Laughing

J'étais certains qu'un bon bourrin sauterai sur l'occasion ! C'est que c'est vrai surtout. tu mets Wallvor, Amroth, Saneth, moi et tu rajoutes Maekar (Bayonne Rpz), ça fait la moitié des joueurs du S-O de TdF que l'on voit en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:30

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Citation :


Benji a écrit:
Le Sud-Ouest est un très petite communauté, mais compte d'excellents joueurs. En gros, ils se tireraient dans les pattes lors de leur petit tournoi alors qu'ailleurs ils atteindraient les mêmes résultats dans de plus gros meta.

Hé l'aut' comment il s'la pête avec son meta. Very Happy
A Panam', on vous aurait piné bien comme il faut, d'abord ! Laughing

J'étais certains qu'un bon bourrin sauterai sur l'occasion ! C'est que c'est vrai surtout. tu mets Wallvor, Amroth, Saneth, moi et tu rajoutes Maekar (Bayonne Rpz), ça fait la moitié des joueurs du S-O de TdF que l'on voit en tournoi.

C'est qui ces gars. Connait pas. scratch

Mais dans le lot, j'imagine que l'maillon faible c'est toi, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:08

Very Happy ca y est , le début du clash Very Happy
Meme si c vrai les meilleurs joueurs sont ou ont été parisiens c connu
+1 Duda
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:45

Je ne participerai pas à ce débat Smile

Mais si il y a un codeur dans la salle, qu'il me mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:40

Je suis 100% d'accord avec Duda, je suis contre.
mes arguments, les même que Duda.

on a essayé ElO du temps d'Arbhast, ca a servi a se la mesurer, et on avait pas tous envie de la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:34

Perso j'avais ni envie de la mesurer, ni de la sortir (faut voir ce qu'il va tomber ce week end, c'est un coup à prendre froid!), mais vu les divergences majeures, les 44% de pour du thread relié ne correspondent en rien à un projet précis ou consensuel...

Du coup même en étant pour sur le principe, vu la tournure, ça me parait pas (en l'état) un plus.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 47

Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:36

bobdenar a écrit:
Je suis 100% d'accord avec Duda, je suis contre.
mes arguments, les même que Duda.

on a essayé ElO du temps d'Arbhast, ca a servi a se la mesurer, et on avait pas tous envie de la sortir !


+1 avec duda, bobdenar, red ..etc

ca n'apporte rien à part des soucis et conflit silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas faire un classement?   Pourquoi pas faire un classement? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas faire un classement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi x exemplaires ??
» [joute]Pourquoi la FAQ 3.0...
» Pourquoi un tel engouement autour de Ward ?
» Pourquoi bobdenar ne poste-t-il pas en ce moment ?
» Les chiens ne font pas des chats ?? et pourquoi pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: