Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est

Aller en bas 
+2
Aemeath
bias
6 participants
AuteurMessage
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:55

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Photo_10

Thegars! Leguy! Themec! Leman! Thehomme! ... Bref voici l'homme! L'homme à abattre? Pas le seul évidemment mais il vaut mieux prévoir de l'abattre si on veut conquérir le titre suprême au prochain CF. Car coriace il vendra sa peau très cher. Bien que joueur pas si ancien que ça, Thegars possède déjà un petit palmarès assez impressionnant. Toujours dans les tops des grands tournois auxquels il participe, il vient de remporter coup sur coup la mêlée de l'Open de Lyon, le Store de Dijon et dernièrement le Régional du Grand Est. Même s'il n'est plus à présenter pour beaucoup, il se dévoile un peu plus dans son interview. Mesdames et messieurs, voici l'homme!





Bonjour Thegars ! Déjà, est-ce que tu vas bien?

Salut ! Ca va impec, il fait beau et en plus y a le régional de Lyon qui arrive, que du bon !


Tu fais partie des plus récents joueurs lyonnais (tu es arrivé il y a 2 ans je crois) mais tu es maintenant un des pilliers du méta lyonnais. Quel est ton ressenti sur notre méta?

D’une manière générale le meta est d’un bon niveau mais en ce moment un peu en léthargie. Les piliers habituels sont moins dispos et les nouveaux joueurs recrutés en fin d’année dernière attendent visiblement la v2 pour s’investir pleinement. Du coup vivement la v2 


Tu es un des joueurs lyonnais qui se déplacent le plus ces dernières années? Dijon, Genève, Chalon, Bourgoin, CF... Tu es toujours présent dans les soirées et les tournois lyonnais, en joute comme en mêlée. Pas de doute : tu kiffes ce jeu. Peux-tu nous dire pourquoi?

Au dela du jeu en lui-même qui est assez profond pour qu’on puisse trouver matière à s’investir dedans, ce qui me pousse vraiment à me déplacer c’est la communauté. Quand je vais à un tournoi, je sais que je vais passer un bon moment. Même quand je me fais rouler dessus toute la journée parce que j’ai bêtement décidé de jouer grejoy XD


Tu as gagné la mêlée à l'Open de Lyon, la joute au Store de Dijon, tu te places souvent en top dans les tournois auxquels tu participes. Mais t'es un excellent joueur en fait Shocked , même si tu n'arrives toujours pas à battre Paritazi lol. Comment as-tu fait pour progresser aussi vite et ensuite te maintenir au top.

Avant de jouer au trône de fer, j’avais déjà jouer à d’autres jeu de cartes (Magic, L5R) ce qui fais que j’avais de bonnes bases. Après je pense surtout que c’est la pratique qui permet de progresser surtout à AGOT ou il y a tellement de choses à retenir (wtf le pool de cartes) et à apprendre.


Tu fais beaucoup de deckbuild. Tu explores des idées originales, parfois foireuses (comme tes tentatives en Greyjoy), parfois excellentes (comme ton Martell Defiance). Je crois que tu fais toujours tes decks toi-même (pratiquement jamais de net-deck) et tu évites généralement les mécaniques trop mainstream à ton goût. Tu adores cet aspect du jeu? Je veux dire le côté recherche et création ?

Ce que j’aime bien faire lorsque je deckbuild c’est essayer de prendre un thème ou une mécanique et de l’exploiter au maximum mais il faut bien dire que en général ça donne pas des résultats très compétitifs. Mais quelques fois y a des bouts d’idées foireuses qui peuvent être utiles dans de vrais decks.


Tu joues Greyjoy aussi. Pourquoi n'arrives-tu pas à percer dans cette maison? Peut-on espérer te voir en Greyjoy un jour dans un grand tournoi?

A mon avis c’est tout simplement parce que je ne joue pas assez cette maison. Il m’arrive souvent de builder un deck greyjoy et un deck martell mais comme je n’ai pas le temps de playtest les deux, de donner la priorité au deck Martell.


Tu es pote avec Paritazi. ça fait longtemps que vous vous connaissez? Qui a amené qui dans le trône de fer?

Ca fait un bye. Je vais pas dire combien sinon je vais me sentir vieux XD. Sinon c’est lui qui a acheté le core set et m’a incité à acheter les boites Martell et greyjoy.


Tu joues beaucoup de façon générale je crois. Tu joues à quoi ces temps-ci, en dehors du Trône de Fer?

En ce moment je suis sur Hearthstone, c’est assez basique et random, c’est pour la détente (enfin en théorie par que ca me fais trop rager ce jeu).
Sinon je tryhard sur league of legend avec une bande de noobs qui feed.


Tu es un joueur et un mec assez cool. Tu sembles très motivé pour le jeu. Tu aimes bien taunter et lancer des vannes en vrai. Par contre tu restes assez discret sur le forum. Est-ce de la timidité :p? C'est possible ça? Ce serait une facette de ta personnalité qu'on connaît pas top du coup.

Ba en fait le forum c’est cool pour accéder aux infos et tout mais j’aime pas trop ce moyen pour avoir une conversation avec des gens. Quant aux taunts c’est beaucoup moins jouissif par internet, il n’y a pas de retour.


Ton plus beau souvenir dans le jeu?

La demi de mélée au CR de Lyon en 2013. Avec Kaefer, Lancel et Wallvor, c’était du grand nimp à la fin j’étais tellement vidé que je n’ai pas assisté à la finale. Je me suis posé à la table et j’ai regardé Arthur gitané (désolé pour le copyright metaBagdad) la win au T2.


Un coup de cœur sur une carte ou un deck, ou même les deux ces derniers temps?

Défiance ! L’agenda des mecs qui en ont. Des plots.


Toi-même, tes objectifs en tant que joueur sur cette saison à venir?

Un petit top au Cf ça serait bien cool.


On a commencé à voir des cartes et quelques points de règles pour la V2, qu'en penses-tu et qu'attends-tu de cette V2?

Je suis bien emballé, ca va être pour moi l’occasion de repartir à jour au niveau cartes et peu être de tester les autres maisons qui sait ?


Vas-tu continuer le jeu avec cette V2 ?

Of course de cheval.


Le choix de la ville de Bourgoin-Jallieu pour succéder à Nantes en 2015? Y participeras-tu?

C’est cool c’est pas loin de chez moi . En plus la salle est super et les berjalliens au top, je suis certain que ça va être une tuerie.


Difficile de se projeter si loin, mais selon toi, qu'est-ce qui fera la différence pour arriver au bout de cet événement National?

Tout pareil que ceux d’avant : un entraînement supérieur, de l’endurance et de la chance.


As-tu déjà des favoris pour cette édition 2015? En Mêlée, en Joute, comme au Général?

Moi je pense que c’est Mog qui va gagner. Il fait semblant d’être un noob depuis des années et là son plan machiavélique arrive à son terme, il va sortir son vrai skill. Ou alors il fera bottom.


Un joueur t'a-t-il impressionné ces dernières années? Pourquoi?

Y a pas mal de joueurs qui m’ont impressionné mais je citerai Kramer parce que c’est celui que j’ai le plus eu l’occasion de voir à l’œuvre. En jeu il te met une grosse pression psychologique et ces decks sont toujours optimisés au maximum. Surtout le plus impressionnant c’est que le mec joue plus depuis 1 an, rejoue 2 semaines et gagne le tournoi de la main -_-


Excellent joueur [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est 687644197  et, j'ose espérer, futur grand en [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est 1636619001 , qui c'est les patrons dans ces maisons?

Arthur Lannister ! Ah non ? Pourquoi j’ai pas droit à la question facile moi ?
Pour les Martell, il y a beaucoup de bons joueurs mais en terme de résultats, que Marto à une bonne longueur d’avance. Pour les Greyjoy je dirai Vince toujours avec des build étonnants mais performants. En plus il parait qu’il est champion d’europe.


Un conseil à donner aux jeunes bien décidés à se faire une place sur le Trône de Fer?

Premièrement, l’essentiel c’est de jouer pour progresser. Ensuite  faut choisir une maison de winner genre Martell et ne surtout pas jouer Targ ou Barath. Jamais.


Quel est ton personnage préféré dans la saga?

En fait je me rends compte maintenant que tu me poses la question que je n’en ai pas spécialement. J’en aurais plutôt par rapport au jeu en fait genre arianne ou victarion mais dans les bouquins je n’ai pas de persos qui se détachent.


Ta dernière série tv, ton dernier film, ton dernier livre, ton dernier délire?

Dernière série : Brooklyn 99, dans la tradition des séries débiles américaines, je suis fan.
Dernier film : Kingsman
Dernier bouquin : La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel entre historique et fantastique plutôt bien foutu.
Dernier délire : Ton deal de plot T1 à la dernière partie de mélée XD


Un message plus personnel à passer?

Report Dunk et Kerta for feed plz


Cette interview a été préparée par Bias
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMar 9 Juin 2015 - 16:01

Thegars cheers Un mec super sympa et discret. Cette partie à l'Open de Lyon c'était du grand n’importe quoi, mais qu'est-ce que c'était bon Very Happy A bientôt au CF!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:04

@Thegars : Ach, tu as découfert mon plan machiafélique!
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:31

Thegars a écrit:
Report Dunk et Kerta for feed plz

Lol ! T'as encore jamais joué avec moi ça se voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:27

Mec en effet très sympa, et que j'aime bien affronter (sauf quand il me sort en top Razz).

Je te vois forcément en top joute au CF...sauf si tu viens en [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est 1636619001 bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:15

C'est marrant de lire cette interview après le Régional de Lyon, où Thegars a non seulement confirmé qu'il était un candidat sérieux pour le CF, mais surtout il a vaincu sa bête noire : Paritazi.

Pour moi, si tu arrives à rester bien concentrer, tu peux faire mieux qu'un "petit top" au CF.

Sinon, c'est dommage car t'as pas fait tellement de vanne pourrie dans ton interview. Les gens ne se rendent pas compte de ton incroyable talent pour faire des jeux de mots à 2 balles. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty
MessageSujet: Re: [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est   [CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF 2015 - Interview] Thegars, le soleil qui se lève à l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2015 - Interview] Samaëlle, Le soleil trop éloigné de nous
» [CF 2015 - Interview] Katagena, le parrain de la V1
» [CF 2015 - Interview] Tygrou, #swag
» [CF 2015 - Interview] Timmy, le baroudeur
» [CF 2015 - Interview] Dunk The Tall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Interviews et bonus-
Sauter vers: