Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Série TV] Vikings

Aller en bas 
+2
ShunSokaro
Katagena
6 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:24

[Série TV] Vikings Qtjxkf35s34gaquz50x2

Origine de la serie : Américaine, britannique, irlandaise
Acteurs : Gabriel Byrne, Travis Fimmel, Jessalyn Gilsig
Genre : Aventure, Drame, Historique
Statut : En production
Date de diffusion de la saison : Mars 2013

Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...

Une saison 1 très sympathique et historique. Une saison 2 titanesque. Une saison 3 des plus intéressantes. Franchement, c'est une excellente série, ça n'a rien à envier à Game of Thrones. Les acteurs sont captivants, les décors naturels splendides, et on en apprend énormément sur ce peuple de pillards. C'est violent, certes, moins de sexe que dans AGOT, mais c'est jamais vraiment inutile (je suis sûr que vous trouverez un contre exemple, mais c'est pour vous montrer la tendance). N'allez pas croire que c'est du Spartacus à la sauce scandinave; non non. C'est à la base une commande de la chaîne History, ça devait être que sur une saison. Et ça a tellement plu qu'ils ont enchaîné. Foncez les yeux fermés.

_________________
CF|Joute|Mêlée|Général - Paris 2006|Top8|Top Stark - Lyon2009 2|5|1 Top Stark- Poitiers2010 17|6|10 Top Stark - Lyon2011 5|7|2 Top Stark -
Paris2013 30l5l9 Top Stark - Nantes2014 32l8l15 Top Stark - Bourgoin2015 10l11l? - Nantes2016 Headjuge

La Garde de L'Ouest
[Série TV] Vikings Nightwatch%20LordCo%20-%20Banniere%20003[Série TV] Vikings Meta%20Nantes%20Blason%20-%20Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:49

Je plussoie. On sent que c'est une série à petit budget, totalement l'opposé de Game of Thrones. Mais le jeu d'acteur est très juste, l'intrigue historique est passionnante et très crédible, et les personnages sont très attachants malgré leur côté parfois brut. Je trouve que c'est une très belle immersion dans la culture viking, assez méconnue pour nous !

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Série TV] Vikings Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:50

Je plussoie aussi, c'est une de mes séries préférées alors que clairement ça doit pas être la mieux dotée...

Ceci dit, je trouve que le petit budget se fait pas trop sentir et les scènes de bataille sont très réalistes et intéressantes...

Les acteurs sont incroyables !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:02

J'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:17

Je viens de finir la saison 1, et je dois dire que c'est une très bonne surprise! Comme vous l'avez souligné, le jeu d'acteur est bon, les intrigues interessantes, et le final me fait vraiment envie de voir la suite!

Du tout bon!

ET puis je kiffe le générique, notamment ça :
[Série TV] Vikings Vikings_Video_0
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:41

On a découvert avec plaisir la saison 1 et la 2 nous plait beaucoup. L'effort à rester proche des us et coutumes est appréciables, même si y a des bons gros délires de scénaristes ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:00

Pour ma part je trouve que le scénario c'est justement le point fort de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:04

on est d'accord, les délires scénaristiques c'est concernant le réalisme historique, très respecté, mais avec des écarts où ils se sont fait plaiz.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Série TV] Vikings Empty
MessageSujet: Re: [Série TV] Vikings   [Série TV] Vikings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série TV] Vikings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vikings, la série
» [Fiction][Série] Si AGoT était une série française
» [Série TV] Preacher
» [Série Tv] Daredevil
» [Série Tv] Supergirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Cinéma/Série Tv-
Sauter vers: