Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)

Aller en bas 
+14
JrM
Kertanos
ecureuil01
Red
Saitake
Achab
Mog
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Silme
feu06
Luthyen
Shaka
Katagena
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:47

Le petit spoil du Lundi, 17h00 en France, tout le monde "F5", FFG n'a pas menti (malgré un petit retard beaucoup trop long pour les fans), ce sont les Gardes de Nuit cette fois-ci qui seront spoilés. C'est le plus vieil ordre de Westeros, environ 8000ans d'existence. Cette organisation militaire est chargée de la défense de la frontière Nord des Sept Couronnes, et en particulier du Mur. Des légendes content que les Autres vont revenir, et la Garde de Nuit les repousser. Factuellement, ils s'occupent surtout des "Sauvageons", un peuple libre vivant au Nord du Mur. Ce dernier est une étendue de glace sur plusieurs dizaines de mètres de haut, infranchissables. A ses pieds du côté Sud, des forteresses abandonnées, sauf trois. En effet, la Garde de Nuit n'est plus ce qu'elle était. Avant composé de soldats et chevaliers, elle est aujourd'hui composé de brigands et autres violeurs qui ont préféré le Mur à la pendaison. Tout vêtu de Noir, ils sont l'épée dans les ténèbres, le bouclier des royaumes humains. Leur neutralité leur empêche de s'occuper des affaires du royaume... et pourtant, ils ont un rôle à jouer. Le Vieil Ours, Jon Snow, Samwell Tarly, tant de personnages charismatiques et attachants qui vous feront prononcer vos voeux, et défendre le Mur!

C'est donc tout nouveau dans cette seconde édition. En effet, avant la Garde de Nuit était "neutre" et n'était pas une faction à part entière. Maintenant, elle l'est. Le lieu "Le Mur" permettra de prendre des points de pouvoir rapidement, tandis que ses quelques leaders amèneront des patrouilleurs, des intendants ou des constructeurs anonymes sur le champ de batailles. Avec l'arrivée de cette 8ième faction, on ne joue plus des maisons, mais bien des factions justement. Ce qui est sûr, c'est qu'elle saura trouver des défenseurs qui en feront leur faction favorite, avec un jeu basé sur la Défense semble-t-il... Et qui n'a pas envie de jouer Jon Snow accompagné de Fantôme avec GrandGriffe dans le dos? ^^

Source

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Gt01-cardfan-p9

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) The-wall[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Old-bear-mormont[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Jon-snow
[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) The-sword-in-the-darkness[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Longclaw[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Yoren
[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Take-the-black[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) A-meager-contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:34

Comme c'est badass
Les dessins sont magnifiques. Les perso sont super cool. Juste un petit bémol pour "A meager Contribution" qui semble bien pourri quoi que vu le coût moyen des personnages ça semble honnête de voler de l'or aux autres joueurs.

"Take the black" est juste horrible. Piquer une grosse armée comme ça je pense que ça offre beaucoup d'ouverture xd. Ça peut en plus forcer 1 valar (si il est édité) et je pense que priver un joueur de son meilleur perso non unique est juste trop classe.

Yoren est magistral. Dit tu me donne 1 perso qui a un effet d'entrée en jeu ? Ou un truc du genre.

Ghost j'en parle même pas, c'est de loin le meilleur perso de ce spoil. Juste un truc horrible comme je les aime xd Twisted Evil


Dernière édition par Shaka le Mar 16 Juin 2015 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:36

Shaka a écrit:
Comme c'est badass
Les dessins sont magnifiques. Les perso sont super cool. Juste un petit bémol pour "A meager Contribution" qui semble bien pourri quoi que vu le coût moyen des personnages ça semble honnête de voler de l'or aux autres joueurs.

"Take the black" est juste horrible. Piquer une grosse armée comme ça je pense que ça offre beaucoup d'ouverture xd. Ça peut en plus forcer 1 valar (si il est édité) et je pense que priver un joueur de son meilleur perso non unique est juste trop classe.

Yoren est magistral. T

Toute façon tu t'en tapes vu que tu ne joueras pas à la V2 n'est-ce pas ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:37

Ne pas y jouer ne m'empêche pas d’apprécier les dessins et les effets à ma connaissance si ?
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:45

Tu me fais penser au mec qui va acheter de la pommade anti-mycose du gland en pharmacie, et qui explique que c'est pour un pote 16
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:48

Je trouve que l'oasis V1 en martel était beaucoup plus chiante que Ghost V2
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:54

Mettre une icone intrigue à Jon est plutôt bien vu, ça caractérise bien le fait qu'il tente de faire bouger les choses au travers du jeu des alliances. Par contre l'incone rouge est vraiment manquante, c'est encore dans ce domaine qu'il est le plus marquant !
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:07

Tu me fais penser au mec un peu lourd qui va vraiment faire en sorte que je vais pourrir la v2 rien que pour m'amuser et vous troller tous les vendredi soirs quand vous y jouerai. Alors continu à me saouler avec ta v2 pourrie et ça va mal se mettre.

Modération: prochain coup, c'est ban


Dernière édition par Katagena le Mar 16 Juin 2015 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Un peu de respect)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:22

feu06 a écrit:
Je trouve que l'oasis V1 en martel était beaucoup plus chiante que Ghost V2

Oui, c'est un fait. Et justement, c'est pour ça que c'est mieux "designé". C'est pas NPE, ça gâche pas l'expérience du jeu à l'autre. Il pourra quand même se servir de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:25

Katagena a écrit:
feu06 a écrit:
Je trouve que l'oasis V1 en martel était beaucoup plus chiante que Ghost V2

Oui, c'est un fait. Et justement, c'est pour ça que c'est mieux "designé". C'est pas NPE, ça gâche pas l'expérience du jeu à l'autre. Il pourra quand même se servir de son personnage.


C'est pas faux (si, j'ai compris tous les mots) et surtout c'est printed sur un perso unique (les deux notions sont importantes) donc bon.... il y a moyen de le gérer alors qu'un oasis c'était plus nombreux et plus chiant à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:27

Oui, tu as raison. En tout cas je suis d'accord avec toi.

Le fait que ce soit sur un personnage unique, qui n'a que Militaire, c'est quand même plus sympa en terme de gameplay. A noter que c'est plutôt fait pour attaquer, et que la faction semble tourner vers la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:42

Si tu mets l'autre premier joueur, tu peux attaquer après avoir défendu. Et sinon, en faisant attaquer Fantôme d'abord, tu peux gagner un furtif sur tes 2 défis suivant (si tu as furtivé un tricône), ce qui te permet de garder plus de persos pour la défense (un peu comme Jon, qui ajoute de la force tout en restant disponible pour défendre).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:44

C'est pas l'inverse pour Jon ? A savoir qu'il rajoute de la force pour défendre tout en restant disponible pour attaquer (si tu laisse commencer l'autre).
Je demande, hein : j'ai plus les images, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:50

Jon Snow a écrit:
While Jon Snow is standing, he is considered to be participating in each challenge in which you control another attacking [Night's Watch] character.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 16:59

Ce qui avec Grande Griffe devient en effet un sacré accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:23

Comment ne pas associer les Stark avec la GDN ! Je vois tellement de trucs super coll à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:24

Oui, c'est bon ça Very Happy Même si au final c'est nul, c'est de toute façon ce que je jouerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:26

Ils vont etre fun les tournois full GdN alliance stark ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:53

ben bizzarement, je vois bien les GdN avec un soupçon de jump Lanni, Tyrion pour l'éco et Jaime pour bourrer. Rolling Eyes

_________________
[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:59

Je mise à l'aveugle sur Targ/GDN ou mieux : Martell/GDN full def et si jamais tu gagnais en attaque, ben tu perds quand même...héhéhé

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:34

J'espère qu'il y aura un truc concernant les doublons par rapport à Yoren, ou alors Yoren va vite finir en restreinte, parce que si le moindre perso doublonné dont le doublon est défaussé se retrouve sur le board adverse...je crois qu'on va voir beaucoup de NW alliance *choisir sa maison*.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:12

Y a pas tant d unique a 3 ou moins très intéressant pour le moment les vrai balaizes commencent à 4 or. yoren est fort mais ce n est pas lui qui me ferait jouer nightwatch si un jour je joue ces sans maisons.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyMer 17 Juin 2015 - 23:17

Red a écrit:
Y a pas tant d unique a 3 ou moins très intéressant pour le moment les vrai balaizes commencent à 4 or. yoren  est fort mais ce n est pas lui qui me ferait jouer nightwatch si un jour je joue ces sans maisons.

La même. Faut arrêter de crier à la restriction quand même surtout sans avoir tester/vu toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 2:26

Pis de toute façon à priori on peut pas mettre en jeu un doublon d'une carte contrôlée par l'adversaire.
ou alors elle va direct en doublon chez l'adversaire, comme tout doublon qui entre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) EmptyJeu 18 Juin 2015 - 7:18

Saitake a écrit:
J'espère qu'il y aura un truc concernant les doublons par rapport à Yoren, ou alors Yoren va vite finir en restreinte

Erf ça y est c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)   [Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Garde de Nuit (spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: