Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:33

Pour ceux qui seraient passés à côté:

Spoil de Selyse et Illumination:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:39

Gros niveau les illustrations, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:40

Hé beh, comment elle fait la gueule la selyse...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:41

Elle est deg d'être restée une carte aussi faible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:50

J'ai peur des Targ qui ont l'air aussi forts que chiants à affronter. Comme en V1 quoi Very Happy
(m'enfin le jeu Dany/Dragons semble trop stéréotypé et straightforward, beaucoup trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:10

Allez je vais me faire quelques ennemis avant même de commencer la V2 : (cette musique a du en énerver plus d'un 16)

Targ en V2 = BURN
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:57

Jaelen a écrit:
Hé beh, comment elle fait la gueule la selyse...

C'est fluff, tout comme sa laideur.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:55

Selyse elle est moche, mais je déteste pas l'illustration.

et je met dracarys la, je l'ai cherché 10 mn sur la page avant de trouver, je suis sur que certains l'ont raté.
Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Dracarys
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:57

Ah oui tiens je l'avais ratée!

NON JDECONNE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:10

C'est clairement pété. Heureusement qu'on est obligé de jouer Daeny ou ses dragons... Ah? On aura pas le choix, y a rien d'autre à jouer? Cool, deck clef en main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:14

C'est pas une clef que Dunk a l'air d'avoir en main là !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:42

Je ne m'étendrai pas sur le clé de Dunk essentiellement par pudeur vu sa taille.

Mais je rejoins Kata sur le fait que pour l'instant le deck targ semble être assez stéréotypé par rapport aux maisons qui proposent quand même pas mal d'options de deckbuild (oui je suis un cinglé j'ai déjà tenté des équilibrages avec mon pauvre fichier excel Very Happy) et dont l'alliance change tout pour chaque deck...

Pour l'instant, comme l'a souligné Ecu, le targ est le premier deck qui me fait vraiment envisagé le fealty (plus qu'envisager même) car pour tous les autres, après quelques farfouillages, je suis revenu vite sur une alliance.

Ca montre quand même que c'est assez monomaniaque mais bon on verra... on a pas encore tous les éléments (notamment les non uniques, l'attachement, deux lieux et un event... ça peut changer des trucs Very Happy)

Edit : j'édite avant de recevoir trop de vanne de mon meta / amis : je ne suis pas en train de me plaindre que je vais devoir jouer dany et ses dragons au contraire j'en suis particulièrement heureux que dès le coreset on puisse le faire de manière apparemment compétitive (oui car je suis un psychopathe de dany, en V1 tous mes decks targ avaient au moins 3 dany et chaque dragon en x1 même mes dothrakis et mes burns donc ça aurait été source de vanne si j'avais pas précisé)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:05

Heu... pour avoir pas mal d'options, faut des cartes. Si y a un trucs dont on est sûr, c'est qu'il y n'y aura, justement, pas de choix pour aucune faction.
C'est normal, ceci dit, au début. Mais faut pas se leurrer quant aux choix qu'on aura en deckbuild au début de cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:45

Bah t'auras le choix de l'alliance. C'est déjà énorme comparé au début de la V1... Ca devrait laisser le temps aux premiers chapitres de sortir.

Je repensais à Dracarys et aux gros thons à 7 d'or. Dans un monde sans Valar Morghulis (apparemment) c'est quand même bien de se dire qu'on aura des moyens de les sortir de la table. Et mine de rien, Dracarys en soi n'est pas suffisant. Pour gérer un gros Bobby ou un Tywin avec ça va pas être si simple, ça demande 3 voire 4 autres cartes autour. En Stark, Caitlyn sera là pour l'en empêcher. Seul les NW ne semblent pas avoir de quoi le contrer (encore qu'ils ont un peu de bump de force). Bref c'est très fort (et en plus j'aime pas le burn Evil or Very Mad ) mais j'ai l'impression que ça reste sain.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelion
Héritier et Pupille
Lancelion


Messages : 755
Age : 42

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 19:40

Silme a écrit:


Edit : j'édite avant de recevoir trop de vanne de mon meta / amis : je ne suis pas en train de me plaindre que je vais devoir jouer dany et ses dragons au contraire j'en suis particulièrement heureux que dès le coreset on puisse le faire de manière apparemment compétitive (oui car je suis un psychopathe de dany, en V1 tous mes decks targ avaient au moins 3 dany et chaque dragon en x1 même mes dothrakis et mes burns donc ça aurait été source de vanne si j'avais pas précisé)

Tant que tu joues le seul vrai roi, moi tu sais je te passe les lubies les plus surprenantes comme jouer Daenerys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:05

Nouveau article "Quill & Tankard Regulars"avec plus de détails concernant les phases du jeu.

Ce qui a changé:

1. Complot:
  - Pas de fenêtre d'actions avant de choisir et révéler son complot.
  - Titres mêlée sont choisit après résolution des complots [pas sûr si ceci est différent de la v1]
2. Pioche: Pas de fenêtre d'actions avant de piocher ses 2 cartes.
3. Recrutement: Pas de changement
4. Défis:
  - Les cibles pour furtivité sont déclarées lors qu'on déclare les attaquants, au lieu d'attendre le début de la déclaration des défenseurs. Donc plus de possibilité de jouer des actions entre déclaration des attaquants et choisir les cibles pour furtivité. Par contre il est maintenant possible de faire des actions entre furtivité et déclarer les défenseurs.
  - Nouveau framework pour les défis (tel que déjà présenté dans leur premier article):
        4.2 Challenge is initiated [Attacking player chooses challenge type, declares attackers and applies stealth.]
        ACTION WINDOW
        4.2.1 Defending player declares defenders.
        ACTION WINDOW
        4.2.2 Compare STR to determine challenge winner.
        4.2.3 Gain challenge bonuses.
        4.2.4 Apply claim result.
        4.2.5 Process challenge resolution keywords.
        4.2.6 Challenge ends.
  - Il-y-a toujours une fenêtre d'actions après la résolution du dernier défi. [pas sûr si changement ou non, mais je le note quand même]
5. Hégémonie: Pas de changement.
6. Redressement: Pas de changement.
7. Taxation:
  - On défausse l'or qui reste.
  - On réduit sa main jusqu'à la valeur de sa réserve.
  - On retourne les titres.
  - Dernière fenêtre d'actions de la ronde.

° Ordre pour résoudre les effets: Si un effet impacte plusieurs joueurs (comme p.ex. Wildfire Assault), le premier joueur maintenant commence toujours à résoudre l'effet en premier, ensuite les autres joueurs suivent dans le sens de l'horloge. [au lieu de commencer par le joueur qui a initié l'effet.]

° Fin de la Phase: Il est maintenant possible de déclencher des effets (Interrupt) à la fin de chaque phase, p.ex. utiliser un doublon.

° Durée des effets: Je copie l'article ici, parce que je ne suis pas sûr avoir tout à fait compris l'implication de la dernière phrase:
"One constant source of confusion in first edition was that of lasting effects, and when they finish - if I make my Iron Fleet Scout a character, does it still count towards the character count for Bloodthirst?
In second edition, these questions are answered very literally - an effect ends immediately at the point it says it ends. If something says it lasts “until the end of the phase”, it stops lasting once you reach the end of the phase - and before any interrupts that occur “at the end of the phase”. And to cut you off before you ask, if an interrupt triggered at the end of a phase involves a lasting effect that would end at the end of the phase, it immediately ends."


Last, but not least:
° Pioche vide: Quand ta pioche est vide, tu perds le jeu!


Spoiler "The Bear and the Maiden Fair":
Spoiler:


J'espère que j'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:07

J'aime ces règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:10

Jekothalep a écrit:
Last, but not least:
° Pioche vide: Quand ta pioche est vide, tu perds le jeu!

drunken C'est dans quelle maison la meule ? Twisted Evil

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:20

Jekothalep a écrit:
° Pioche vide: Quand ta pioche est vide, tu perds le jeu!

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih cheers !

Te plante pas Nate, te plante pas. Pas maintenant. La meule c'est Greyjoy, la maison avec ce sigle là : Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 1636619001. Pas de blagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:46

Ah oui, j'ai oublié: La meule fera maintenant partie de la faction Tyrell.
C'est la raison pourquoi ils ont choisi de montrer une carte Tyrell qui manipule le deck.


Spoiler:

Le point concernant la durée des effets a été clarifié:
"[...] if an interrupt triggered at the end of a phase involves a lasting effect that would end at the end of the phase, it immediately ends without affecting the game state, and therefore fails to initiate."
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:08

Comment je suis triste du fait qu'on puisse perdre à la meule maintenant :/ C'est vraiment pas intéressant comme ajout à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:25

Question comment ça se résoud de perdre à la meule en mêlee ? Si plusieurs joueurs perdent à la meule en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:31

Premier joueur décide.

"If multiple players are eliminated from the game in the same framework step, the first player decides the order in which they finish."
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:33

En fait c'est cohérent avec le "pas de drawcap". Vas-y pioche 12 par tour Twisted Evil

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:01

Merci pour toutes ces précisions Jeko, et de la traduction. study

Pas d'action avant les plots, c'est dommage ça. Ca permettait des tricks et des mind tricks.

Sinon, si je comprends bien, on pourra jumper un perso pendant le défi, il ne pourra pas être furtivé, mais il pourra quand même défendre. Ca renforce carrément tout ce qui est Ambush ! (mais pourquoi ils l'ont enlevé de chez les Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 2663746263 Crying or Very sad )

Jekothalep a écrit:
Last, but not least:
° Pioche vide: Quand ta pioche est vide, tu perds le jeu!

Alors, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle :
- La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va y avoir (beaucoup) plus de gens qui auront envie de jouer meule. affraid
- La bonne nouvelle, c'est que je vais avoir un vrai bonne raison d'en vouloir aux gens qui meulent mon deck. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: