Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Aller en bas 
+62
Benjen
Shaka
Camping
Elendil Dakeron
henshin
VieuxPseudo
elwe
Fishiste
chzzz
astypal
Soulvicky
Ketal
Sélé
Chronosis
brainu
Martell de poitiers
JrM
marduk
frouck
Galanthil
ThortheFaun
bias
guet
Vince
Lancelion
Ser Arthur Lannister
Luthyen
Timmy
PorcoRouxo
Alister
Trajan
Thegars
Jaelen
Silme
Dunk
ecureuil01
ShunSokaro
Mog
Phil_QC
Fenrir
Duda
Lannistark
Saneth
Amroth, Chevalier Gitan
Utilisateur
Rapace
Comm
Valnitrik
Mando
Kertanos
Saitake
Hercule_Boumba
Katagena
Tygrou
nainfa
Saemon
Wallvor, marin gitan
bobdenar
feu06
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Red
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:24

Luthyen a écrit:
Shaka a écrit:
Ou est-ce que l'on peut éplucher les règles de la v2 ?

Ah tu vas lire la FAQ parce que les lettres sont jolies c'est ça ? tongue  

Ben oui comme tout bon vendeur qui se respecte ^^

Comme ça en plus je me fais une idée précise et déciderais à partir de ces règles si je fais juste la collec parce que les cartes sont belles ou si je joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:13

Seol a écrit:
Dans l'un des livrets, j'ai trouvé ça :

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 1507150714464163213445389

Connu, mais ça plaiz!
Dommage, c'est loyal. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:09

Ça l'a toujours été, hein (dans le LCG et dans le CCG).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 11:21

techniquement non c'était pas stark only.
tu augmentais la claim d'un joueur stark mais tu pouvais le jouer en étant martell pour augmenter la claim adverse et le vengeance rouge :p
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:14

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 IvQa03gWY9bl4gwLbxv5sVww_5R4fR_32MybR-hKJ04FbZVkkVRyuGWbDvNYprb1G5lnaw=w983-h533

Tiens je l'avais pas vu celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:27

Sympa, un peu cher mais sympa, le même - 1 or -1 for aurait été plus intéressant

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:32

Pour la viper je me souviens plus c'est par tranche de 5 pts plein ou c'est par pallier ?
En gros a 6 de diff de FOR j'ai 1 ou 2 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:45

Bonne question !

Au vu du wording anglais, au sens littéraire, je dirai plutôt 5 pts plein (dans ton exemple tu as 1).

Mais parfois le sens littéraire et les jeux de cartes.... donc vaut mieux attendre la réponse d'un vrai expert des règles.

si j'ai 5 min cette aprem (et que personne n'a répondu d'ici là), j'essayerai de faire un tour sur les règles v2 voir si ce genre de notion est précisé dès le rulebook...
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:55

je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:10

Silme a écrit:
Bonne question !

Au vu du wording anglais, au sens littéraire, je dirai plutôt 5 pts plein (dans ton exemple tu as 1).

Mais parfois le sens littéraire et les jeux de cartes.... donc vaut mieux attendre la réponse d'un vrai expert des règles.

si j'ai 5 min cette aprem (et que personne n'a répondu d'ici là), j'essayerai de faire un tour sur les règles v2 voir si ce genre de notion est précisé dès le rulebook...

On a déjà la réponse sur cardgamedb, c'est bien par tranche pleine de 5 pts (donc rien jusqu'à 4, 1 de 5 à 9, et ainsi de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:23

Cool ! Merci m'sieur Khudz !
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:47

Khudzlin a écrit:
Silme a écrit:
Bonne question !

Au vu du wording anglais, au sens littéraire, je dirai plutôt 5 pts plein (dans ton exemple tu as 1).

Mais parfois le sens littéraire et les jeux de cartes.... donc vaut mieux attendre la réponse d'un vrai expert des règles.

si j'ai 5 min cette aprem (et que personne n'a répondu d'ici là), j'essayerai de faire un tour sur les règles v2 voir si ce genre de notion est précisé dès le rulebook...

On a déjà la réponse sur cardgamedb, c'est bien par tranche pleine de 5 pts (donc rien jusqu'à 4, 1 de 5 à 9, et ainsi de suite).

Hein ? C'est le différentiel qu'il faut prendre ?? Mouais, c'est pas ouf...
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:13

Non pas le différentiel, juste la force totale dans le défi.
Et là c'est plus ouf. Un excellent finisher. (en particulier en mêlée)
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:18

non non c'est bien la différence il me semble :

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 The-red-viper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:19

AghenDaz a écrit:
Non pas le différentiel, juste la force totale dans le défi.
Et là c'est plus ouf. Un excellent finisher. (en particulier en mêlée)

C'est confirmé ça?
Au vu du texte j'aurais dis le differentiel.
Revenir en haut Aller en bas
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz


Messages : 672
Age : 44

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:22

Mcfloury a écrit:
AghenDaz a écrit:
Non pas le différentiel, juste la force totale dans le défi.
Et là c'est plus ouf. Un excellent finisher. (en particulier en mêlée)

C'est confirmé ça?
Au vu du texte j'aurais dis le differentiel.
En relisant bien la carte, ça semble être effectivement le différentiel. Doran Martell va être indispensable à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:26

Sûr ? Neutral
J'ai l'impression de lire les 2 un peu partout. C'est quoi au final ?

Je bourre à 16, tu défends à 8. Diff = 8. Donc 1 POU.

ou

Je bourre à 16, tu défends à OnSEnFout. Donc 3 POU ?

J'avoue que la 2eme serait plus sexy, mais à mon avis beaucoup trop fort... A confirmer (Gros appel du pied à Khudz)

C'est le "he gains 1 power for every 5 strength by which you won the challenge. " qui me met le doute.
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:33

C'est le différentiel , c'est la tournure du texte en FR qui met le doute :/
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:41

« By » signifie toujours une différence. Quand on parle de force totale, c'est « count X total STR » comme sur Make an Example.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:43

de toute manière force avec laquelle on a gagné c'est "with" et pas "by"...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:19

C'est clairement le différentiel Att Vs Def qui est pris en compte. Pas de doute possible en anglais ici.

Ensuite tu gagnes un point de pouvoir par tranche de 5 pts de force de différence complète.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:18

Ptit spoil greyjoy :

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Ccs-2310
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:31

Un anti Eddard quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:36

Un anti tout sauf dorne surtout Very Happy

Ca pique quand même... comme la plupart des events à 0...

Ce que j'aime c'est le design :

Dans toutes les maisons tu as les events à 0 qui claquent, qui sont utiles (bon celui là peut être plus encore que les autres) et les events payants qui retournent potentiellement la game direct.

du coup le hand judgment ça va être très technique (et autoinclude mais bon on s'en doutait). Quand le jouer ? sur les petits events à 0 comme celui là (du coup HJ est potentiellement gratuit et surprise pour l'adversaire) ou les gros payants (ce qui du coup doit être anticipé et de l'or doit être garder en réserve) ? sans compter les règles de réserve qui obligent à réfléchir à ce que tu gardes en main à la fin des tours (ex : que faire si tu as deux HJ en main de départ ?), c'est excellent car rien que la gestion des events adversaires apportent son lot de skill et de gameplay...
Revenir en haut Aller en bas
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM


Messages : 190
Age : 34

Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:50

Silme a écrit:
c'est excellent car rien que la gestion des events adversaires apportent son lot de skill et de gameplay...

Et de bluff surtout !! Twisted Evil Twisted Evil

(un gros clin d'oeil à Tyrion35 au passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Discussions et gros bazar autour des spoils - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour du prochain CF
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» Discussions générales autour du CF (inscriptions, voyages, etc...)
» Knighting, discussions autour des decks chevaliers
» [Livre] Dance With The Dragons Tome 5 Vo - Discussions (Attention Spoils!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: