AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce weekend se déroule le Tourney of Stahleck.

Une délégation française s'y rend pour défendre nos couleurs.

Bonne chance!

Partagez | 
 

 Discussions et gros bazar autour des spoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Mar 21 Juil 2015 - 13:58

Un peu hors sujet ici mais la maison Tyrell est clairement une des deux plus puissantes au début de la saga.

Comme le soulignes justement Benji, ils payent leur soutien aux targaryens et les lannisters / arryn / barathéon les ont donc mis au banc politiquement un peu.

Ceci dit il est précisé que la famille tyrell est la plus riche de tout Westeros (en fait les lannisters sont réputées pour et ont effectivement un trésor important mais les tyrells gagnent une masse énorme à chaque levée d'impôt, plus que les lannisters, leur économie est de plus bien plus prospère).
Ils ont de plus, en début de la saga, l'armée largement la plus nombreuse, la mieux équipée et qui comporte le plus d'unités lourdes (chevalerie lourde notamment avec un ratio exorbitant par rapport aux autres maisons) de tout Westeros. Enfin la flotte d'hautjardin est une des meilleures du monde. elle est largement la plus nombreuse mais pas forcément la plus expérimenté ni la plus tourner vers une guerre lourde en mer.
Dorne n'est pas entré en guerre avant (outre qu'ils attendaient une cause défendable et gagnable) par crainte de leurs puissants voisins.

Il ne faut pas se laisser abuser par la fausse torpeur et "candeur" politique des tyrells. Comme les grues à five rings, c'est un clan qui pratique une politique de faveurs et de "je gagne, tu gagnes" en étant bien moins agressive que par exemple les lannisters. De plus, comme à chaque époque, la division massive Hightower (pro barathéon / stannis dans cette époque) et les tyrells eux mêmes (pro renly mais surtout anti guerre et pro status quo) les fait paraitre diviser en tout début avant que les courtiers et politiciens tyrell se mettent à saper l'influence de stannis et a jugulé les hightowers en interne.

Ce n'est pas pour rien que durant la majorité de la guerre des 5 rois puis celles des trois reines que c'est les armées tyrell qui combattent (du côté de Renly puis de Stannis puis moitié stannis moitié joffrey).

Il s'agit d'une des maisons les plus puissantes en début de saga malgré l'essor très récent des lannisters (sous le règne d'Aerys 2 puis leur chute à la fin de ce même règne) et l'amitié du roi Robert pour les starks qui leur a permis d'avoir plus d'influence à la cour que la maison n'aurait pu glaner dans une autre circonstances.

Cela a déjà était établi mais l'équilibre des maisons est celui là :

1 - Tyrell : avantage militaire (infantrie, cavalerie, flotte toute puissante), financier, un peu politique, position stratégique, véritable rouleau compresseur si un leadership clair se manifeste
2 - Barathéon : famille au pouvoir (même si mal exploité), possibilité d'engager les armées royales, armées personnelles assez puissantes (bon mix entre élite et troupailles nombreuses, faiblesse au niveau de la flotte par contre), mentalité agressive pour protéger la nouvelle dynastie
3 - Lannister : avantage financier, avantage politique extrême (au coeur de la cour), agressivité et initiative de déclencher le conflit, flotte très faible en raison des paertes majeures durant la guerre des iles de fer (d'où les dromons de cersei)

Un peu plus loin
4 - Dorne : puissante armée (y compris pas ridicule au niveau flotte, ce qui est peu connu mais qui va le devenir bientôt Very Happy), position inattaquable, contacts / soutien à l'Est, plan sur le long terme / mentalité très agressive, économie intouchable par les rivaux, politiquement assez éloigné de la capitale par contre
5 - Arryn : Force politique (qui devient une faiblesse dès la mort de jon et l'échec immense d'assurer sa succession), position défensive proche de Port Real, armée d'élite mais peu nombreuse (flotte inexistante sauf commerciale).

un peu plus loin encore
6 - Stark : armée nombreuse mais pas forcément très entrainé et d'élite (flotte faible néanmoins), économie faible, dissenssion (bolton par exemple), peu d'influence à la cour (plus du tout sans robert) mais encore assez riche du pillage des îles de fer et de son prestige militaire là bas.
7 - Greyjoy : armée pas en état de guerroyer, faiblesse économique relative, pas de leadership, affaiblie massivement par l'alliance lannisters et stark 15 ans avant mais mentalité fanatisée, peuple guerrier, flotte opérationnelle et puissante mais en mode économie mais grâce au système de drakkar peut être remis sur le pied de guerre immédiatement
8 - Tully : Richesse moyenne, position idéale, armée très faible et peu nombreuse, faiblesse politique (amis avec tout le monde mais pas inserrés dans aucun milieu sauf stark).

Je ne parle pas des familles Feunoyr ni targaryen par peur de spoiler.

Bien évidemment ça évolue vite (affaiblissement des tyrells qui luttent dans le vide pour les lannisters et barathéon), affaiblissement /quasi destruction des starks, montée en puissance des greyjoy et Dorne, essouflement des lannisters lié à une préparation à une guerre éclair plutôt qu'une longue guerre à 5 parties...Etc

mais dans tous les cas les tyrells sont le bulldozer de westeros que tous les autres parties ont tenté de manoeuvrer et d'éviter plutôt que d'affronter en direct (même les dorniens malgré leur haine ancestrale pour les tyrells).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duda
Lord
avatar

Messages : 3201

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Mar 21 Juil 2015 - 14:45

Pouah.
Un guerrier nordien, ça vaut dix de tes chevaliers de pacotille sudistes qui n'savent pas ce qu'est la vraie baston.
St'ou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Utilisateur
Héritier et Pupille
avatar

Messages : 878
Age : 26

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Mar 21 Juil 2015 - 15:05

It is known
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silme
Lord
avatar

Messages : 2342
Age : 36

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Mar 21 Juil 2015 - 15:18

Ceci dit il est vrai que les starks sont bagarreurs et si, et les effectifs, et l'organisation de leurs armées laissent à désirer, leur hargne et stoicisme au combat est à prendre en compte...

après tout avec presque deux fois moins d'hommes, leur exploit dans le conflant sont incroyables tout comme leur comportement durant le siège de Pyk.

C'est bien connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et gros bazar autour des spoils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Discussions et gros bazar autour des spoils
» [CF] Discussions autour du CF 2010 des JCE à Poitiers, le 25-26 Juin
» [Gros spoils] L'approche de Cataclysme
» Gros Bill, étimologie.
» Le peuple Sporelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le seul jeu qui compte :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: