AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Après la saison des Stores, place aux Regionals!
Affûtez vos Byes et vos decks pour le dernier Regional à Nice!
Nice - 22 Juillet - Gouverneur du Sud - Joute uniquement

Lors de ces événements, la nouvelle échelle de sanctions sera mise en place. Vous pouvez la retrouver ICI.

Vainqueurs de bye :
Chronosis KoW -- Besançon 33 joueurs
Amroth LotC -- Toulouse 22 joueurs
Argento RoC -- Quimper 39 joueurs
Toomagic LotC -- Lyon 43 joueurs
ShunSokaro KoS -- Amiens 42 joueurs
Walker KoS -- Paris 45 joueurs
Mamouth KoS -- St Nazaire 39 joueurs

Gouverneur du Val : Alex
Gouverneur du Bief : Amroth
Gouverneur des îles de Fer : Argento
Gouverneur des Terres de l'Orage : Toomagic
Gouverneur du Nord : ShunSokaro
Gouverneur du Conflans : Qt
Gouverneur du Pont : ShunSokaro

Partagez | 

Discussions et gros bazar autour des spoils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 14:02

L'effet ressemble à celui de la version Core Set V1 (qui est une reprise du CCG). Sauf que maintenant, elle s'occupe des persos et plus des uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 14:43

Carrément bof (voire nul) comparé aux little bird. 
Mais peut pas y avoir que des cartes fortes chez les Baratheon ^^.
Juste le bon goût d être r'hllor

Silme
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:07

Et non loyal permettant de commencer (il en manque un non unique à mon gout) une base suffisante de persos R'hllor pour lancer Seen in fire...

bon après elle fait moins rêver que les persos non loyal stark (sansa et arya seront dans beaucoup de decks alliance stark) par exemple mais bon, elle est jouable...
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:12

C'est un peu con de jouer Selyse en alliance alors que tu vas pouvoir utiliser son pouvoir uniquement sur des persos qui risquent d'être minorité dans ton deck.

Si l'on excepte son trait, c'est un perso médiocre, en tout cas.
Red
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:19

j'ai envie de dire..  elle peux aller se pendre ... mouarf

Mais elle sera jouée quand meme en full barath, et ca economisera un little bird au passage

Dernière édition par Red le Lun 29 Juin 2015 - 15:20, édité 2 fois
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:19

bicone cout 3, 2 force et un effet situationnel, c'est pas fou, mais je vous trouve sévères, si il y a rapidement quelques effets sur certains de ses mots clés c'est pas injouable

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:29

Ben si tu joue alliance barath tu ne peux rentrer que les persos R'hllor (ça tombe bien tu en as besoin d'un sur table pour Seen in fire)... il est probable quand même que tu sois proche de 10/12/15 dans ton deckbuild... Donc l'effet n'est pas ultime je te l'accorde mais peut quand même être utilisé.

si tu regardes bien, ça sera le cas quelque soit la famille avec laquelle tu t'allie, tu pars toujours dans une mécanique de soutien qui te demande quand même de mettre des persos de l'alliance pour pouvoir enclencher les effets... L'exception semblant être les starks qui n'ont pas tant besoin que ça de cibler d'autres stark (sauf avec l'event).

Pour tous les autres, il semble falloir jouer quand même pas mal de persos de l'autre famille...

après, sur la carte elle même, je rejoins aussi Oldachab sur l'aspect "moyen" de la carte... elle est pas non plus nulle à µ£¨%... (bon après ceci dit c'est plus l'effet qui me chagrine : donner une icone intrigue, tu as déjà les little birds qui semblent pas loin d'être quasi autoinclude en ce début d'environnement et au vu des nouvelles règles des attachements ; perso je retire pas un little bird pour elle mais je peux jouer une fois elle + 3 little birds en barath peut être... faut voir Very Happy).
nainfa
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:48

Difficile à juger. Je pense que tout dépendra de l'importance des traits.
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 15:57

Dunk a écrit:
C'est un peu con de jouer Selyse en alliance alors que tu vas pouvoir utiliser son pouvoir uniquement sur des persos qui risquent d'être minorité dans ton deck.

Si l'on excepte son trait, c'est un perso médiocre, en tout cas.

bah si tu joues alliance barath t'auras méli/seen in flames donc selyse.
Et je la trouve très très forte moi. Comme quoi 16
Robert Stannis équipé d'un lightbringer vont l'aimer par exemple.
Et puis t'as pas de gros persos intrigue de dévoilés, sauf grâce à selyse qui en plus combote avec méli.

C 'est complémentaire à littlebird en étant plus polyvalent, je vois pas en quoi c'est médiocre.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 16:07

Faut pas oublier que c'est pas limité sont action, donc tu peux filer plusieurs icône en une phase, c'est quand même fort.
et little bird c'est bien mais si tu file l’icône à un perso qui se fait fufu, ben t'es bien content d'avoir selise pour filer d'autre icone Wink
pis bon c'est un perso à 3, soit l'équivalent à peu près des perso à 2 V1, donc ça rentrera de toute façon dans les deck baratheons au début du jeu, ne serait-ce que parce que c'est rhllor
bobdenar
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 16:16

a voir, je la trouve pas moisi non plus.
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 16:36

Que tu mettes Lightbringer à Robert ou pas, ça change rien, c'est limité à une fois par phase, donc tu peux lui donner 12 icones il fera pas plus de 2 défis Wink

Elle est à peu près aussi mauvaise que celle de la V1, je trouve, on la jouera probablement pas dès lors qu'on aura assez de persos intéressants, d'autant qu'ils commencent déjà à mettre des persos Barath intéressants avec des Icones Intrigue (Fiery Followers c'est cool et c'est non-unique). Et la possibilité de mixer les familles fera que tu seras moins dépendant de sa capa, il suffira de s'allier avec une maison forte en INT.

C'est pour ça que je dis "médiocre", je pense pas être sévère, c'est pas nul, pas fort, ça a juste le bon trait, en attendant d'avoir mieux.
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 16:53

Mais on voit aussi que certains sont ptet plus au courant sur la nouvelle économie. 
Car avec toutes ces cartes chères,  et event payant, des lieux encore limités et des revenus de plot un poil meilleure qu en v1, je vois mal comment je peux me permettre de garder des pièces d or pour selyse, mes events, ou/et des ambush. Donc avec ce qu'on sait du jeu, je la trouve nul, car trop chère justement. D ou ma préférence à little bird.

Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 16:55

Lannistark a écrit:
Mais on voit aussi que certains sont ptet plus au courant sur la nouvelle économie. 

Je pense que c'est juste une propension à être péremptoire direct, qui semble assez innée chez les relous comme Ecu et moi Very Happy
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 17:02

Sans même connaitre l'économie, on a vu quand même des complots avec un revenu d'or correct, un setup à 8 gold qui permet de bien démarrer, et ffg qui a dit que les persos à 7 seront posable. Du coup ouai j'imagine qu'avoir 7+ gold sur certains tour sera faisable, et si t'as pas de gros thon à poser sur ces tours là, ben t'as de l'or pour les events.
Il est évident que tu va pas poser robert + selyse + lightbringer + trigger selyse dans le même tour...
mais sur deux tour à 7 gold, tu pose d'abord robert, puis tour suivant selyse + ligthbringer et il te reste 2 or pour filer deux icones intrigue ou gagner l'hégé. ça me semble jouable
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 17:31

Kertanos a écrit:
Sans même connaitre l'économie, on a vu quand même des complots avec un revenu d'or correct, un setup à 8 gold qui permet de bien démarrer, et ffg qui a dit que les persos à 7 seront posable. Du coup ouai j'imagine qu'avoir 7+ gold sur certains tour sera faisable, et si t'as pas de gros thon à poser sur ces tours là, ben t'as de l'or pour les events.
Il est évident que tu va pas poser robert + selyse + lightbringer + trigger selyse dans le même tour...
mais sur deux tour à 7 gold, tu pose d'abord robert, puis tour suivant selyse + ligthbringer et il te reste 2 or pour filer deux icones intrigue ou gagner l'hégé. ça me semble jouable

Ca parait assez pourri ce que tu proposes comme T1 et 2, Kerta, si je joue pas Barath, ce sera probablement à cause de toi Wink
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 17:45

je parles pas forcément d'un T1, je parles de deux tour à suivre.
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 17:54

En fait niveau économies,  je ne vois qu'une solution pour le moment, c'est de faire la somme des revenus des 2 plots pour chaque joueur. Ça peut paraître bizarre d'avoir tous les 2 autant d'or, mais ça peut faire en effet 7+golds par tour.
Le hic, c'est la mêlée où là,  ça devient abusé. 
Enfin bref..Hâte d'en savoir plus sur l'eco, avant le spoil de nouvelles cartes....

Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:09

Bah je crois pas qu'on ai grand chose à savoir en plus sur l'éco...
on a vu à priori un lieu +1 or limité pour 0 neutre, des réducteurs limités, des plots à haut income...
il manque surement deux ou trois carte neutre ou de faction et quelques plots qu'on a pas vu et c'est bon.
Faut pas se dire qu'on fera comme à la v1 à poser 7 carte au setup et 5 perso T1...
ce sera du lent, avec 2/3 perso grand max par tour, et le défi militaire aura une énorme importance. En tout cas c'est ce qui transparait pour moi de tout ces spoils.
Duda
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:12

Attention à l'effet "conquest"...
Silme
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:13

je vois aussi les choses comme kertanos, pour l'instant, au vu des spoils !
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:13

Duda a écrit:
Attention à l'effet "conquest"...
Comment ça ?
Duda
Lord

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:16

Pas de persos chers du tout.
Que du weenie.
Swarm à mort.
Wildfire Assault.
Et on reswarm.
feu06
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:21

C'etait pas aujourd'hui qu'il devait spoil les targ ?
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   Lun 29 Juin 2015 - 18:24

ce que je me dis c'est que même avec de sterrains à income proches de la V1, les terrains réducteurs de 2 à 2 seront plus intéressants. Donc l'éco plus forte.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions et gros bazar autour des spoils   

Discussions et gros bazar autour des spoils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant