Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Mêlée]Deck champion régional de Lyon

Aller en bas 
+4
Meta
Jaelen
Katagena
Ser Arthur Lannister
8 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:23

Voici la decklist de mon deck du CR de Lyon avec lequel j'ai gagné le multi. Rie n de bien original, il est le fruit de mes observations des grands joueurs de multi. Le principe est assez simple, c'est un deck ombre qui stocke un max dans l'Ombre et se fait discret sur la table en posant peu de perso. Les tunnels du donjons rouges sont assez efficaces pour ça car ils permettent de ne pas trop prendre l'aggro (on fait peu attention à des servantes ou des armuriers, même à 5 de force Smile). Ils aident aussi beaucoup à passer les "Pour l'exemple" Littlefinger in ze nose. D'où le complot pour aller les chercher d'ailleurs.

A coté de ça, pas mal d'effets de prises de pouvoir alternatif pour grignoter les quelques points manquants: taxes d'été, Requête (of course), vous avez tué le mauvais nain, Joffrey Cs et bien sûr Mamie pour le finish.

Dans les trucs que j'ai testé et approuvé, il y a Jhalabar Xho et Envoyé au Mur. Le premier m'a été très utile contre les rush. Il permet d'obtenir assez facilement un complot pour aller le chercher également, et de l'aide pour le tenir sur la table à partir du moment où un baratheon est dans la partie. En voyé au Mur a souvent débloqué des tables en éliminant le gros chiant qu'on arrivait pas à péter en se synchronisant avec un reset. Le fait qu'il y ait eu beaucoup de Grejoy (et donc plusieurs valar malgré le lourd handicap en multi) a sûrement aidé.

bref, voici la liste, à vos commentaires !

Le pouvoir de l'Ombre
Description : Lanni ombre pour mêlée
Maison : LANNISTER


AGENDA(1)
1x Cité des ombres


PLOT(7)
1x Attaque au feu grégeois
1x Cause commune
1x Cité des mensonges
1x Condamné par le royaume
1x La fureur du lion
1x Marched to the Wall
1x Saison des travaux


CHARACTER(30)
3x Armurier de Port-Lannis
1x Cersei Lannister
3x Chat noir
3x Conseiller de Port-Lannis
1x Jhalabar Xho
1x Joffrey Baratheon
2x La Reine des Epines
1x Le Grand Mestre Pycelle
1x Littlefinger
1x Qyburn
1x Ser Arys du Rouvre
1x Ser Balon Swann
1x Ser Mandon Moore
3x Servante de Cersei
3x Soeurs du silence
1x Syrio Forel
1x Tommen Baratheon
1x Tyrion Lannister
1x Varys


LOCATION(17)
2x La Mer du couchant
3x La Route d'Or
1x La rue des Soeurs
1x Les appartements de Cersei
1x Les tunnels du Donjon Rouge
2x Marché du crépuscule
3x Mines de la Dent d'or
2x Péage de la Porte
1x Port-réal
1x Royaumes des Ombres


EVENT(5)
2x Pour l'exemple
3x Vous avez tué le mauvais nain


ATTACHMENT(Cool
1x Corbeau Blanc
2x Epée Rouillée
1x Grand-Griffe
1x Requête Officielle
3x Taxe d'Eté
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:07

Rien de spécial à dire. C'est bien foutu Smile

Je préfère l'infame en Lannister, mais il faut reconnaître que ce deck est bien plus efficace. Tu peux gagner très vite, et est en même temps peu dangereux lors des premiers tours. Par contre si une fenêtre de victoire s'ouvre, ça peut gagner très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:18

Joli deck.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:48

Classique, simple et efficace. Typiquement le deck que j'aime jouer en Lannister.

Je te vois toujours jouer du Lannister, Arthur. Tu ne joues jamais d'autres maisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:51

Il va te répondre un truc du genre "je ne parie jamais contre ma famille" mais la vérité vraie, c'est que y a qu'en Lannister qu'on peut faire des decks aussi brainless. Les autres maison, ça devient compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:57

c'est parce que c'est un des derniers rares joueurs à rester fidèle à sa famille de prédilection, bande de tournes-casaques
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:00

Katagena a écrit:
c'est parce que c'est un des derniers rares joueurs à rester fidèle à sa famille de prédilection, bande de tournes-casaques

Haha. ça dépend du point de vue. Si je pose que le joueur est un personnage qui en manipule d'autres, je suis un personnage de l'ombre qui manipule toutes les maisons... On pourra dire qu'on "est" une maison, on peut bien dire alors qu'on "est" la terre des 7 couronnes et que toutes les maisons nous concernent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:06

Ou alors on peut assumer vendre son cul au plus offrant comme la dernières des catins. Mais à Westeros c'est surtout ceux là qui survivent. Rolling Eyes

_________________
[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:14

Mog a écrit:
Ou alors on peut assumer vendre son cul au plus offrant comme la dernières des catins. Mais à Westeros c'est surtout ceux là qui survivent. Rolling Eyes

Ah, oui, on peut le voir comme ça aussi ; c'est pas comme à Magic où on joue des magiciens qui manipulent des sortilèges/cartes ; à TdF, on se prostitue pour une maison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:29

Katagena a écrit:
c'est parce que c'est un des derniers rares joueurs à rester fidèle à sa famille de prédilection, bande de tournes-casaques
Hey, je ne joue que les rois du Nord (les vrais, ceux qui restent à la fin) et leurs bannerets (bon, ok, eux, va falloir le leur rappeler Razz)

@Meta : Non, Cersei le fait pour elle seule... Et souvent "gratuitement" vu qu'elle y pige que dalle en politique (même si on lui doit la tirade la plus célèbre et réaliste résumant la politique à Westeros, j'ai nommé "Au jeu des trônes, on gagne ou on meurt"... elle devait pas être elle même ce jour là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:40

Mais heu Arthur n'a pas parlé d'un deck barat rush qui gagne tour 1? (du coup ça lui arrive de jouer autre chose, mais peut-être pas en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:53

Oui, je joue toutes les maisons, vous en faites pas, je suis pas autiste Laughing

Maintenant en tournoi, je joue [Mêlée]Deck champion régional de Lyon 568606 depuis toujours... C'est la maison qui m'avait attiré, avec des mécaniques qui me plaisaient bien. J'aimais beaucoup le concept de contrer les decks militaires en leur pourrissant la main. C'est beaucoup moins vrai maintenant mais on a encore tout ce qu'il faut pour retourner les decks de gros boeufs et j'aime ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:58

Tiens j'ai découvert "Je suis votre réplique, Père" sur Catelyn qui jump, c'est très drôle Very Happy
Ils ont des trucs bien drôles quand même les [Mêlée]Deck champion régional de Lyon 51616898
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:01

Question: comment ce deck gere-t-il Melisandre CS a la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyVen 29 Oct 2010 - 15:05

En méprisant ouvertement le joueur [Mêlée]Deck champion régional de Lyon 3054857415 : les deux autres sont tellement mieux qu'il aurait pu faire un effort Laughing

Edit : mais, blague à part, c'est la magie de la mêlée : t'es pas obligé de tout gérer, les autres joueurs peuvent s'en charger Wink
Edit bis : Et puis y a Condamné par le royaume, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:10

Fenrir a écrit:
En méprisant ouvertement le joueur [Mêlée]Deck champion régional de Lyon 3054857415 : les deux autres sont tellement mieux qu'il aurait pu faire un effort Laughing

Edit : mais, blague à part, c'est la magie de la mêlée : t'es pas obligé de tout gérer, les autres joueurs peuvent s'en charger Wink
Edit bis : Et puis y a Condamné par le royaume, aussi...

Alors j'abonde dans ce que dit Fen, tout est juste hein Wink , mais j'aurais voulu une réponse de l'interessé aussi.

Et au passage, le complot Loi du Roi ne lui fait-il pas les fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:50

Ouh pinaise, j'avais pas vu cette discussion... Very Happy

Alors... Bein clairement Mélisandre CS c'est une carte qui, si nécessaire, se gère à plusieurs. Au pire, je me passe des pouvoirs sur mes personnages et puis tant pis. En général, c'est pas moi qu'elle emmerde le plus vu que j'ai pas tant de renom que ça. Y'a que pour Joffrey ou La reine des épines que c'est vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:49

En ce moment je joue qu'en mélée avec des collégues et je travaille autour d'un deck ombre.
Je n'ai pas toutes les extensions mais j'en ai pas mal.

Quels sont selon vous les lieux et les persos indispensables à un deck ombre/melée/lanni?

J'ai fait le thread ici parce que le jeu présenté ici se rapproche le plus de celui que j'essaye de construire.

J'ai trouvé que la reine des épines était pas mal, les tunnels du donjon rouge aussi.
Le problème que j'ai c'est que je ne possède qu'une seule version de Tyrion KL (et ca, ca fait chié)...

Merci pour vos futures 50 réponses (minimum j'entends)

EDIT: J'ai lu les posts de Arthur sur la maison Lanni, mais je voulais plus de précision sur le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]Deck champion régional de Lyon   [Mêlée]Deck champion régional de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée]Deck champion régional de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» [melee] - Regional Lyon 2014 - 3ème
» [Mêlée] Lannister sans agenda - 5ème régional Lyon
» [Deck mêlée] 4eme Lyon 09/01/2011 Aux armes... ou (M)Arianne guidant le peuple...
» Who will be the Mêlée Champion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: