AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mar 5 Jan 2016 - 20:29

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Après, si tu veux parler des petits malins qui vont faire du kill en Banner, ouais, ça c'est chiant...C'est pas le jeu comme on l'aime.

Moi j'aime bien tuer en banner...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mar 5 Jan 2016 - 20:33

mais Banner n'aime pas tuer par contre.
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mar 5 Jan 2016 - 20:42

Mirri m'a tuer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mar 5 Jan 2016 - 20:49

Kertanos a écrit:
mais Banner n'aime pas tuer par contre.

C'est sûr que ça en tendance à l'énerver tout vert...
Spawnie No Oni
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 9:03

Est ce que je peux "sauver" le Davos ou le Benjen de mon adversaire avec Blood Magic Ritual ? Uniquement si je suis premier joueur ou tout le temps ?
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 9:13

D'accord tout ce qui est dit plus haut... Le magic ritual c'est intéressant et risque simplement de remplacer F&B même dans un deck dragons.

Miri / pyat reste très forte et sans problème jouable...

Je suis pas 100% sur de la comparaison avec varys. Si je suis d'accord qu'elle risque souvent de prendre son slot de 5+ en GC, varys a une utilité autre tout de même c'est de réduire la table quand on est sur de garder drogo...
Je pense que les utilités des deux persos seront différents.

A mon avis on va vers un aggro avec soutien burn (drogo / plazza / miri / events kills + couronne / dothrakis) OU un burn / turbo dany / dragons... Dans le deuxième je ne suis pas sur que Mirri rentre automatiquement car le renom de drogo et le reset de varys sont plus importants...
Dans le premier elle complète à merveille drogo et sera jouée... C'est bien de commencer à faire des vrais choix en targ...

Donc bon pour résumer mon avis : du soutien fort (très fort même), intéressant, moins craqué que la couronne ou shadowblacklane en targ tout de même mais bon on pouvait pas avoir des trucs craqués tous les packs non plus Very Happy Ca aurait commencé à se voir Very Happy Et puis ça reste méga fort Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 10:01

Spawnie No Oni a écrit:
Est ce que je peux "sauver" le Davos ou le Benjen de mon adversaire avec Blood Magic Ritual ? Uniquement si je suis premier joueur ou tout le temps ?

Les saves sont des interruptions « would be », alors que celles de Davos et Benjen sont des interruptions « is ». Du coup, les saves se font toujours avant et tu peux toujours empêcher Davos ou Benjen de faire son effet avec BMR (si tu es première, tu peux même l'empêcher de les sauver autrement, vu que tu as la première opportunité de save).
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 10:25

C'est pour ça que c'est une bonne carte car tu saves un dragon sans malus, tu saves un gros perso avec le seul malus de devoir faire sauter un attachement ou le garder blank ET tu as la troisième option qui est d'embêter les mécaniques adversaires pour les blanker...

Ceci dit, F&B a le gros avantage du timing : tu peux sortir un perso de la pile des morts quand tu veux donc après un varys / wildfire là où BRM est une réaction. Sans compter que tu peux faire revenir un perso plus tard dans la partie dès que tu pioches l'event alors que le perso est mort depuis deux tours. Avec shadowblacklane, F&B est presque plus fort.

F&B est donc bien plus tactiquement souple pour un effet quand même plus réduit.

Deux cartes intéressantes, aucune plus forte que l'autre, ça dépendra du meta mais toutes les deux largement jouables (mais pas dans le même deck ceci dit à moins de decks débiles 2 wildfire et 3 varys tutorables) Very Happy
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 10:29

N'oublie pas que Varys défausse.
Silme
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 11:03

Oui mais quand tu te prépares à jouer ou prendre varys, tu as pas la même gestion des défis MIL si tu as un F&B en main...
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 11:26

Après mûre reflexion, je ne suis plus si sûr que black magic rituel est meilleur que fire and blood. Si tu joues wildfire dans ta plotline mieux vaut garder les fire and blood. De plus, fire and blood apportera une solution supplémentaire vs premières neiges. Donc le remplacement ne coule pas de source à mon avis..
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 11:29

Grillé par Silme geek
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 13:53

Moi je pense aux patates énormes de l'armée des gros bourrins renommés en mêlée... 16
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 14:24

Je trouve que Chett (que je n'avais pas encore vu) est plutôt pas mal.

Sinon, c'est pas un peu bizarre d'avoir une alternate les Eryés quatre~cinq mois avant la sortie officielle de la carte?
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 14:57

Bah non, ça veut juste dire qu'on n'aura pas les kits de store à temps :-P

Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Mer 6 Jan 2016 - 19:54

Scorpio Lannistark a écrit:
Bah non, ça veut juste dire qu'on n'aura pas les kits de store à temps :-P

Tellement vrai
Tukar's
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Jeu 7 Jan 2016 - 12:35

Voici le spoil des Eyriés

It reads: The Eyrie Cost 4 Location (looks to be neutral)
House Arryn, Stronghold
Reaction: After a phase begins, kneel The Eyrie to choose a character. Until the end of the phase, that character cannot be killed.
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Jeu 7 Jan 2016 - 12:39

Tukar's se réveille de sa gueule de bois (et de glaçons?) du 31... Pour balancer un spoil posté en 2015 16

Et sinon, la belle-famille ça a été? Wink
Tukar's
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Jeu 7 Jan 2016 - 12:51

Oui mais c'était pas sur le post du pack donc je me disais que tout le monde ne l'avais pas vu ^^

Sinon pas une seule question sur mon front... J'étais déçu
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Jeu 7 Jan 2016 - 15:34

Z'ont pas osé, z'avaient trop peur de ta tête de bagnard affraid
Lonewolf
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Jeu 7 Jan 2016 - 23:13

Et d'ailleurs si par magie (du sang?) l'alternate sortait quand même avant l'officielle (celle du chapter pack) est ce qu'on pourra les jouer en tournoi?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Ven 8 Jan 2016 - 9:37

À mon avis non.
Lannistark, Winter bison

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Ven 8 Jan 2016 - 10:19

Logique que non. Pourquoi l'alternate d'une carte non légale serait-elle légale?

Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Ven 8 Jan 2016 - 10:24

C'est comme les packs vendus en avance à la GenCon ou ailleurs.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    Lun 1 Fév 2016 - 11:37

Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)    

[Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant