AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce weekend se déroule le Tourney of Stahleck.

Une délégation française s'y rend pour défendre nos couleurs.

Bonne chance!

Partagez | 

[Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:08

Kordo a écrit:
Déjà outre le fait que l'adversaire pourra payer ses events, c'est pour moi contre productif avec les brothel madame en lanni, ou autre effet de ce type. Donc absolument pas auto include.
Mais comme dit Fenrir, et malgré mon allusion à un non-plot de deal, il est à tester sérieusement en mêlée pour le moyen énorme qu'il offre de se poser en early game ou plus tard.

toi aussi kordo t'es tombé amoureux de la brothel madame ?? Very Happy
j'ai déjà hâte au moment ou je le poserai en second joueur face à un stark qui a posé la métairie t1 sur son sneak attack ...et qui n'a plus d'or . Very Happy

Dernière édition par Argento le Ven 22 Jan 2016 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:15

C'est pas que les decks "autistes" sont rares, c'est surtout qu'ils existent pas encore, en V2. Il n'y a aucune combinaison de cartes qui n'ait aucun counter. L'exemple de Balon qui gagnerait tout seul grâce à un attachement et un lieu me parait un peu fumeux, surtout Wink

Moi je pense juste au mec qui en face, aura un vrai plot de gestion, qui fait des trucs, et auquel EN PLUS, tu fileras 3 Gold pour qu'il développe son jeu, alors que toi, t'auras juste des thunes, peut être 2 ou 3 de plus max... Ca me semble assez peu déterminant.

Sans compter que tôt ou tard, il sortiront un truc du genre Fear of Winter V1. T'auras l'air malin avec 10 Gold.
Kordo
Membre de la Vieille Garde

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:19

@Argento: Oui tu vois je craque Very Happy Disons que ce personne reprend bien l'idee du garde du bordel v1, et vu qu'on fait plus d'incli en lanni sa capa semble être raccord, le lanni veut avoir à gérer le moins possible de défi . Au pire cette carte rapporté de l'or, faudrait être difficile hein Wink
Duda
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:48

Effectivement, plutôt que de parler d'un complot random que peu joueront (mais dont l'illu est belle  Very Happy ), parlons plutôt de la Maman qui risque bien, elle, de changer quelque peu le méta.

Quand j'ai lu le spoil, je me suis tout de suite dit : "la saloooope".

Et du coup aussi, je me pose la question, s'il y en a deux sur la table chez le connard en face, j'fais quoi ? J'donne 2 or ou un seul ?

Vu que ça n'a pas l'air d'être un effet déclenché, si j'donne 1 or à l'affreux Lannister, la condition est remplie pour les deux Mamans, non ?

Ou je dois vraiment lui donner ces deux putains de pièces d'or pour qu'il s'étouffe avec, enfoiré d'bâtard qu'il est ?!
Benjen
Garde de Nuit de Brest
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:51

Duda a écrit:
Effectivement, plutôt que de parler d'un complot random que peu joueront (mais dont l'illu est belle  Very Happy ), parlons plutôt de la Maman qui risque bien, elle, de changer quelque peu le méta.

Quand j'ai lu le spoil, je me suis tout de suite dit : "la saloooope".

Et du coup aussi, je me pose la question, s'il y en a deux sur la table chez le connard en face, j'fais quoi ? J'donne 2 or ou un seul ?

Vu que ça n'a pas l'air d'être un effet déclenché, si j'donne 1 or à l'affreux Lannister, la condition est remplie pour les deux Mamans, non ?

Ou je dois vraiment lui donner ces deux putains de pièces d'or pour qu'il s'étouffe avec, enfoiré d'bâtard qu'il est ?!
Et ben, ça, ça sent le Stark qui déteste bien le Lannister, ça! Laughing

Blague à part, il s'agit d'une réaction. Donc, de prime abord, je dirais que si j'ai deux personnages sur la table, je peux faire deux fois la réaction, une seule fois ou pas du tout.
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 11:55

Duda a écrit:
L'enfoiré te dit que si tu ne paies pas pour les deux, ou les trois, t'auras que dalle! 16
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 14:45

Fenrir a écrit:
La grosse bêtise de Benji (en plus de partir du principe que "parceque c'est limité, c'est fort"... comme si les cartes étaient toutes toujours équilibrées Rolling Eyes ), c'est de dire que "dans le cas général" c'est bon. Et autant je veux bien admettre qu'on trouvera quelques cas où ça rentre, je doute très fortement que ça puisse être qualifié de "cas général".
[/color]

Tu interprètes très mal ce que je dis, que veux-tu que je te dise de plus ?

Dans cette V2, les cartes qui sont limités à 1 par deck le sont pour des raisons valables : Il y a clairement une possibilité d'avoir un jour un abus avec cette carte. Par conséquent, ça veut dire que la carte est intrinsèquement capable d'être très impactant et que les designers ont identifiés ce problème.
ça ne veut pas dire que c'est très fort et que ça sera partout. Mais que la limitation a 1 par deck est révélatrice d'un potentiel.

Ensuite, Fenrir, ce que j'entends par le "cas général", ce n'est pas dans tous les decks et dans toutes les configurations, c'est dans les cas où jouer ce complot est adapté au deck, où l'on va alors se poser la question de savoir si "en général", en contrebalançant ce que ça t'apporte par rapport à ce que ça fait gagner à l'adv et ce que tu aurais gagné en jouant un autre complot d'économie, si le complot est efficace.
Dis en une phrase, c'est dans le cas général du déroulement d'une partie, à partir du moment où le deck est adapté à jouer ce complot.

Ce qui rejoins ton point de vue, en fait.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:26

Benji a écrit:
Mais que la limitation a 1 par deck est révélatrice d'un potentiel.

Elle est révélatrice qu'ils n'en savent rien et qu'ils ont réalisé qu'ils ont fait de la merde parfois en V1. Ils se protègent, sans savoir de quoi ^^
Ce qui est appréciable, avouons le.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:42

Ils se disent probablement aussi que foutre 2 complots à 10 de thunes dans une plotline qui en plus donnent donc 2X3 Gold aux adversaires, ça risque de donner des tables un peu ingérables et ça pourrait rendre le jeu encore moins fun (déjà que sans vrai reset, ça donne des parties souvent bien débiles).

Imagine les deux joueurs ouvrent la dessus. Ah bah tiens on a tous les deux 13 de Gold au premier tour, on le refait au prochain? 26 Gold sur 2 tours. Hmmmm, c'est intéressant ce jeu...
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:43

Déjà qu'en Mêlée pour du Team mate, c'est limite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Gaishi
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:46

Dunk a écrit:
Ils se disent probablement aussi que foutre 2 complots à 10 de thunes dans une plotline qui en plus donnent donc 2X3 Gold aux adversaires, ça risque de donner des tables un peu ingérables et ça pourrait rendre le jeu encore moins fun (déjà que sans vrai reset, ça donne des parties souvent bien débiles).
Pour ma part je le trouve fun ce jeu, non? Basketball
Ok, je viens d'arriver aussi...
Voir le profil de l'utilisateur http://kyuden-bayushi.forumactif.com/forum
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:55

Katagena a écrit:
Déjà qu'en Mêlée pour du Team mate, c'est limite ^^

scratch Vu que ton équipier (je suppose que tu parles de 2 contre 2) n'est pas un adversaire, je ne vois pas en quoi ça pourrait poser problème.
Mando
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 15:58

Je pense qu'il parle de Team mate façon DC Khudz :p
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 16:09

je l'avais compris comme ça aussi

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Katagena

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 16:23

Je l'exprimais aussi comme cela Smile

Là ça se risque de se voir je pense Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Ven 22 Jan 2016 - 16:25

Sur la limitation l'explication est sans doute très simple : a combien est limité supériorité navale ?
Je pense qu'il faut pas chercher plus loin : si on pouvait jouer supériorité en x2 il n'y aurait aucun souci a jouer ce plot en x2
La limite de l'un est forcément celle de l'autre sinon ca voudrait dire comme le souligne Dunk qu'en le jouant x2 on est sur de bypass au moins une fois supériorité
pour le mindgame de la phase de plot ce serait assez pauvre
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 9:52

Et finalement, le risque de jouer Naval Superiority en vaut rarement la chandelle dans des conditions de jeu, alors que sur le papier ça avait du potentiel.
(Jusqu'au jour où quelqu'un percera le meta et les groupies s'extasieront sur sa vision de jeu et son esprit novateur alors que le mec aura probablement eu une inspiration une fois dans sa vie)
(Sauf si le gars en question c'est Ecu, Tarkin ou Aioria).
Et peut-être que ce sera pareil pour Trading with Pentoshi.
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 10:03

Non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 12:02

Si
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 12:06

Duda a écrit:

Une position de judge là dessus ??

Je dirais une réaction par carte donc 2 pièces d'or , mais il me semble avoir vu l'inverse sur des sites ricains ....
Thomas
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 12:10

Non, je pense quil ne faut qu'une pièce d'or au total.

Spoiler:

"Si ce joueur ne vous a pas d'onné d'or à cette phase, il ou elle ne peut pas ..."

Donc si on me cible 2 fois avec la madame, je peux payer une des deux (en tout bien tout honneur) et refuser de payer la seconde, j'aurai quand même rempli la condition "donné de l'or à cette phase" donc je pourrai initier mon défi mil.

Ou je me plante, ceci dit.

par contre, en mêlée, on peut utiliser l'effet sur 1 joueur/madame.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 12:54

Benji, jouvencelle gitane a écrit:
Et finalement, le risque de jouer Naval Superiority en vaut rarement la chandelle dans des conditions de jeu, alors que sur le papier ça avait du potentiel.
(Jusqu'au jour où quelqu'un percera le meta et les groupies s'extasieront sur sa vision de jeu et son esprit novateur alors que le mec aura probablement eu une inspiration une fois dans sa vie)
(Sauf si le gars en question c'est Ecu, Tarkin ou Aioria).
Et peut-être que ce sera pareil pour Trading with Pentoshi.

sauf que là ton raisonnement ne va plus sur le terrain du game design mais sur celui du meta game.
C'est pas tout a fait pareil et tu t'emmeles les pinceaux mon bon benji
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 13:07

C'est vrai que sur le wording eng c'est avoir donné de l'or, donc 2 madames 1 seul d'or nécessaire me parait juste.

Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 23 Jan 2016 - 13:51

"Si ce joueur ne vous a pas donné d'or cette phase..."
Il faut que tu donnes de l'or à ton adversaire de n'importe quelle manière. Si tu l'as déjà fait avec la première Madame, c'est bon Smile
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Dim 24 Jan 2016 - 14:48

En tyrell lannister sa doit être fort deux soutenir la fois haut jardin concours de joute à game of thrones, calme sue westeros 5 plots bien chiant de temporisation.
Reste à déterminer si sait mieux que concours de joute x2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   

[Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant