AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La "Bataille du Trident" est terminée et le résultat des votes annoncé...
Les Mestres obtiennent 1289 votes (dont 148 en France).
Les Chevaliers finissent second avec 1230 votes (dont 150 en France).
Les Armées ferment la marche avec 990 votes (dont 131 en France).
FFG publiera une série d'articles à partir de Janvier sur la
création de ce futur dessein. Nous vous tiendrons au courant.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous Wink

Partagez | 

[Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 18:47

L'attachement Night's Watch  Shocked

Si on a le Mur, Mormont et cet attachement, le Vieil Ours a les trois icônes, Furtivité et ne s'incline pas pour défendre ( à moins que l'icône intrigue remplace Furtivité dans le cas de Mormont ?).

Avec Alister Thorne et le complot à venir dans le premier pack, ça va commencer à faire de très belles mécaniques de défense pour les NW ! Youpee !!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 18:48

@Val : Je crois que Illumination revient juste dans la main de l'adversaire. Mais ouais c'est carrément cool. Surtout que ça marche quand tu sacrifies.
Donc l'archetype Stark qu'ils renforcent c'est de buter ses persos pour avoir des effets, ça va être compliqué d'en faire quelque chose de bien sans être pété, parce que tuer ses persos en ce début de jeu, c'est pas facile. Donc faut de bonnes contepartie, mais si c'est trop bon ça devient broken.

Par contre ça combote avec l'attachement qui vole un perso (ça lui donne l'affiliation Stark, du coup tu piques un perso, tu le bute et tu remelange un perso adverse) Twisted Evil

Manque plus qu'un peu de récursion en Stark pour faire de belles choses Razz
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 18:52

Qt, The Soulless Man a écrit:
Timmy a écrit:
il peut être assez random selon le pairing et le timing.

Assez random?

Tuto perso, Tuto lieux, Noble cause, At the gates, Pioche trois cartes, Calling the banner, Confiscation, envoyé au mur, Incli, redressement, Wildfire...

C'est où le random Timmy ???? Wink

ben tu trigger pas ce que tu veux mais ce que l'autre joue. Autant jouer direct le when revealed dont tu as besoin non ?

Hormis en mêlée bien sur, là c'est un peu différent
jealouskain
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 18:56

En Martell, au moins, on peut un peu se consoler en se disant que les illustrations sont jolies. Mais à part ça, c'est rude :-/

Le Tyrell me plaît de plus en plus par contre.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:00

Timmy a écrit:
Timmy a écrit:
il peut être assez random selon le pairing et le timing.

Assez random?

Tuto perso, Tuto lieux, Noble cause, At the gates, Pioche trois cartes, Calling the banner, Confiscation, envoyé au mur, Incli, redressement, Wildfire...

C'est où le random Timmy ???? Wink

ben tu trigger pas ce que tu veux mais ce que l'autre joue. Autant jouer direct le when revealed dont tu as besoin non ?

Hormis en mêlée bien sur, là c'est un peu différent

Je le trouve fort ce plot, même en joute.
Globalement, t'as toujours plus de thunes que les plots que tu vas copier. T'auras toujours un truc à copier et ça s'adapte au matchup.
Ca sera un plot de meta j'imagine.

Dernière édition par Utilisateur le Sam 14 Nov 2015 - 19:05, édité 1 fois
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:02

Le tyrell, ils ont eu un bodyguard en moins bien. Ca coûte 1 de (moins si tu le joues en tant que bodyguard) plus pour une condition de plus, seulement sur les "Lady", tout ça pour en contrepartie avoir un possible pins en intrigue à 1 de force.... Une bonne carte de proxy comme dirait d'autres Razz

Le lieux Arbor, je suis pas convaincu, tu passe presque un tour entier à poser le lieu pour en avoir les bénéfice qu'au tour d'après.
C'est vraiment un pas en arrière niveau tempo quand tu le joues.

La carte que je trouve cool, c'est le plot, mais ça renforce pas vraiment un archetype ce que la plupart des cartes des autres maisons font.
J'ai l'impression qu'ils savent pas trop où ils vont avec les tyrell
"bon alors ils ont de la thune, du boost de force et révéler les cartes du dessus des decks..." Laughing

Dernière édition par Utilisateur le Sam 14 Nov 2015 - 19:10, édité 4 fois
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:06

@Timmy: Je le vois auto-include moi perso. Tu mets bien sûr les plots dont tu as besoin mais rajouter celui-là te permet d'avoir accès à des plots dont tu n'as pas un besoin impérieux ou à un plot que tu aurais déjà utilisé (typiquement, Envoyé au mur et confiscation me semblent deux bons exemples de plot qu'on va pas mettre en x2 mais que quelquefois tu te dis "ah si seulement je l'avais mis en x2" bah ce plot te donne une chance de pouvoir le trigger à nouveau).

Et en mêlée c'est over craqué: Je pioche 3 mais j'ai 5 ors moi et pas annulable au blocus... no comment

Ça me donnerait presque envie de jouer Tyrrell en faction principale... PRESQUE... car je suis fidèle moi Shocked Shocked Shocked
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:10

Uti a écrit:
tu passe presque un tour entier à poser le lieu pour en avoir les bénéfice qu'au tour d'après.

Je dirais même qu'au tour d'après le tour d'après Wink Car au tour d'après comme tu dis, tu vas poser ce que tu aurais posé au tour d'avant si t'avais pas posé ton port scratch scratch scratch  C'est limpide

Uti a écrit:
J'ai l'impression qu'ils savent pas trop où ils vont avec les tyrell
"bon alors ils ont de la thune, du boost de force et révéler les cartes du dessus des decks..."

C'est peut-être ça qui en fait une si bonne bannière.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:15

C'est, en effet, peut-être le design voulu d'en faire une faction-bannière. Mais j'aurais préféré qu'ils développent à fond une mécanique comme ils l'ont fait pour d'autres maisons (et les maisons les plus "fortes/jouées" du moment sont celles avec les mécaniques principales les plus appuyées dès le core-set, il manque des choses aux Stark/Tyrell/GdN et voir Martell pour être exploitées à leur potentiel maximum).
ShunSokaro
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:19

Je trouve que la mécanique Garde de Nuit s'étoffe bien en défense quand même:
- Du patrouilleur ( avec Benjen) et du tuteur pour patrouilleur
- Alliser Thorne ( qui jump pour défendre et donne des icônes militaires)
- L'attachement qui, s'il donne Furtivité et Intrigue à Mormont, va carrément booster ce personnage jusque là très bof.
- Le complot qui empêche de perdre le premier défi initié contre soi.

Perso, je suis content, ça va permettre de faire de belles choses en défense je pense.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:25

je trouve déjà la garde très forte avec la bonne plotline, ça va pas s'arranger.
Will et the watch has needs a carrément relancé la faction pour moi, et c'est pas le cartes qui arrivent qui vont empêcher ça.
GJ restera un mauvais match up, mais bon c'est pas bien grave.
Je suppose que pour le lieu greyjoy, il manque quelques trucs, parce que pour 1 ignorer la force de n'importe quel perso pour toute la phase, c'est un peu débile ^^
ShunSokaro
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:32

Je joue pas encore avec le premier pack, donc je suis juste en Core Set, mais jusque là, j'ai vraiment du mal avec la Garde ( et pourtant, c'est ma faction favorite depuis la sortie du jeu, donc je veux continuer à jouer avec).

Quand je me prends Baratheon aussi, je me fais retourner. Je me fais incliner mes persos, et les personnages n'ont pas beaucoup d'icônes, donc j'ai du mal à bien défendre les défis. Du coup, j'ai tendance à jouer Martell en main faction pour temporiser avec Ghaston Grey.

Mais après, je suis débutant au Trône et mes decks/plotlines sont peut être mauvaises ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:35

L'incroyable de cette V2, c'est que tout ce qui est fort... n'est pas OP. C'est équilibré...

King's peace est clairement la carte la plus impactante sur le jeu dans ce chapitre.

Mon premier réflexe aurait été d'inclure à ses côtés les Iron mines qui coûtent ENFIN un or, mais maintenant que Valar a disparu du metagame  et que le GJ s'orientent vers du rush via le sans opposition, l'impact de la carte est amoindri, la mettant à un niveau de puissance équilibré...
Et c'est vraiment bien.

j'aime beaucoup le Corbeau du vieil Ours car Jeor était trop faible en l'état pour un leader de faction. Malheureusement , ils ont utilisé une politique de "tout ou rien" détestable ( <= en supposant que Jeor a été désigné en prévision du premier cycle) car un joueur sérieux sait que la stabilité est primordiale. Et en plus, la combo (Jeor + Corbeau + The Wall) coûte 13 gold brut à être posé...
Chacune des cartes de la combo est au coût maximal pour son type, logique car une fois posée la partie est grandement gagnée contre la majorité des decks. Ce qui me pose problème : Voir des joueurs moins skillés gagner des parties parce qu'ils ont touchés une synergie forte, j'ai toujours détesté la possibilité... et là on a une porte ouverte.

Dernière édition par Benji, jouvencelle gitane le Sam 14 Nov 2015 - 19:41, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:40

Pour rebondir sur ce que disait Shun, on a clairement une faction NW qui se renforce sacrément dans ce premier cycle, alors que la faction Martell...

on est dans la même logique que la V1 : Ils ne savent pas l'équilibrer. C'est trop souvent trop faible, et de temps en temps il y a des pépites WTF.

ShunSokaro
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:43

J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de King's Peace. Quand tu vois le complot révélé en face, il suffit de ne pas incliner sa carte Maison ( si tu joues Fealty par exemple) non ? A côté, les stats sont assez moches, donc je vois vraiment pas ce que ce complot a...

( Je remets pas en cause ce que vous dites, je comprends juste pas parce que je suis un noob ^^)
Valnitrik, Bison in Black
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:47

Utilisateur a écrit:
@Val : Je crois que Illumination revient juste dans la main de l'adversaire. Mais ouais c'est carrément cool. Surtout que ça marche quand tu sacrifies.
Donc l'archetype Stark qu'ils renforcent c'est de buter ses persos pour avoir des effets, ça va être compliqué d'en faire quelque chose de bien sans être pété, parce que tuer ses persos en ce début de jeu, c'est pas facile. Donc faut de bonnes contepartie, mais si c'est trop bon ça devient broken.

Par contre ça combote avec l'attachement qui vole un perso (ça lui donne l'affiliation Stark, du coup tu piques un perso, tu le bute et tu remelange un perso adverse)  Twisted Evil

Manque plus qu'un peu de récursion en Stark pour faire de belles choses Razz

Ce qui rend le truc viable c'est surtout que Feu Grégeois a plus d'init que confiscation. Du coup, sur un coup de bol, en plus de tuer un perso adverse et s'en servir, ben l'adversaire se retrouve peu-être obligé de défausser un de ses attachements Razz
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:48

ShunSokaro a écrit:
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de King's Peace. Quand tu vois le complot révélé en face, il suffit de ne pas incliner sa carte Maison ( si tu joues Fealty par exemple) non ? A côté, les stats sont assez moches, donc je vois vraiment pas ce que ce complot a...

( Je remets pas en cause ce que vous dites, je comprends juste pas parce que je suis un noob ^^)

En mêlée, ça fait que presque tout le monde te fout la paix dans 2 défis importants.
Et s'ils veulent venir te titiller, faut qu'ils paient un tribut que tout le monde n'est pas ok à payer (Fealty, rue des soeurs, ou un pou) et à mon avis plus le pool de cartes va s’agrandir, plus les effets demandant d'incliner la carte maison vont être important.
De plus, si l'adversaire incline sa carte maison pour un défi pou chez toi, il ne pourra pas faire de mil sans te donner un pouvoir, et vice versa.
Suffit que 2 barath à table révèle ce plot pour lock la table pour un tour.
ShunSokaro
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:56

Tout à fait, en fait, j'avais mal lu la carte, je pensais que ça ne marchait que sur les défis militaires ( et du coup, moins intéressant) ! Merci !
Lannistark, Winter bison
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 19:59

Dans l ensemble, les greyjoy ont encore le gros lot :-/.
Les attachements stark et barat sont bien sympa aussi.
Comme Shun, c'est pas le plot qui m'empêchera d aller titiller le barat en pouvoir s'il est trop devant (je joue bannière en mêlée et la rue des soeurs attendra un tour sauf si titre adéquat ^^)

Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 20:01

Moi je suis d'accord avec Shun, c'est un plot assez bof dans l'état actuel des choses.
ça gène quoi honnètement d'incliner sa carte maison ?
Fealty, que je trouve de toute façon assez bof, et c'est juste 1 or de moins sur un tour, c'est pas la mort...
Things i do for love, ok ça gène déjà un peu plus, mais c'est 1 carte dans une faction qui joue contrôle de board/main, et qui globalement s'en fout du défi pouvoir
Seastone chair, bon ben ce tour ci on choisira pas qui on tue, on tuera juste tout court, ou au pire on utilisera un des 6 pouvoirs qu'on va gagner en un seul défi...
Il y a l'argument rue des soeurs, même chose, ça te retarde ton tutor d'un tour si tu peux vraiment pas te permettre de laisser le défi pouvoir, mais c'et pas critique...

En bref sont effet est quand même très limité, pour des stats moisies... il remplacera pas les vrai bon plot en mêlée, ni en joute.
Kertanos
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 20:18

Ok rectification après avoir relu, effectivement ça marche sur les deux défi, pouvoir et militaire.
Bon c'est déjà un peu mieux, mais ça reste pas magique pour ses stats...
par contre la majorité des cartes spoilés font partie d'autre chapitre que le 2ème du coup
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 20:34

@Timmy: Je le vois auto-include moi perso. Tu mets bien sûr les plots dont tu as besoin mais rajouter celui-là te permet d'avoir accès à des plots dont tu n'as pas un besoin impérieux ou à un plot que tu aurais déjà utilisé (typiquement, Envoyé au mur et confiscation me semblent deux bons exemples de plot qu'on va pas mettre en x2 mais que quelquefois tu te dis "ah si seulement je l'avais mis en x2" bah ce plot te donne une chance de pouvoir le trigger à nouveau).

Et en mêlée c'est over craqué: Je pioche 3 mais j'ai 5 ors moi et pas annulable au blocus... no comment

Ça me donnerait presque envie de jouer Tyrrell en faction principale... PRESQUE... car je suis fidèle moi Shocked Shocked Shocked

Mon problème c'est de me retrouver à jouer un plot qui trigger un truc qui m'intéresse pas franchement sur l'instant ou qui dans le pire des cas, ne trigger rien si l'autre joue pas de when revealed. De rentrer dans ma plotline un plot qui me permettra de reproduire un truc qui dépendra trop de la plotline adverse ou qui m'obligera à jouer un when revealed à un timing qui ininteressant.

J'ai toujours considéré less lots dans la plotline comme beaucoup trop rares. Après je peux(et je dois, sans doute) me tromper.

C'est sur que dans certains cas ça sera op. Mais dépendre du matchup pour faire quelque chose que grosso modo, mon adversaire veut faire pour l'avoir rentré dans sa propre plotline, je sais pas, sur le papier ça m'emballe moyen.

Autre exemple : tu as besoin d'un envoyé au mur ... mais ton adversaire ne le joue pas dans sa plotline.
tu as besoin d'un summons mais ton adversaire ne l'a pas joué

Je sais, je dis pas que ce sera nul, mais je pense pas, pour l'instant qu'il y ait matière à s'enflammer et que c'est un chouia trop aléatoire

PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 20:42

Ce qui est fort avec le plot barath en mêlée c'est que tu choisi pas un adversaire, TOUT les défis mil et pou qu'on fait contre toi ça marche.
Ça peut te rapporter quelques points ou inversement dissuader des gens de venir chez toi surtout quand on voit certains effets qui demandent d'incliner sa carte faction.

Par contre en joute, "c'est de la merde" comme dirait l'autre.

Pour répondre à Timmy sur le plot Tyrell : oui c'est aléatoire, mais avoir un plot moyen dans n'importe quelle situation (5 d'or irréductible c'est pas dégueux quoi) et complétement WTF dans d'autres (5 d'or irréductible en piochant 3, ou en déclenchant un wildfire/summons/etc oO), bah ça en fait juste un plot craqué. Auto include pour moi aussi en effet
Qt, The Soulless Man
Garde de Nuit de Paris
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 21:32

Kertanos a écrit:
Je suppose que pour le lieu greyjoy, il manque quelques trucs, parce que pour 1 ignorer la force de n'importe quel perso pour toute la phase, c'est un peu débile ^^

Le lieu il coute 2 en fait et c'est juste pour la durée du défi quand même. Mais ça reste méchant. En fait c'est mieux que Highgarden en moins cher et sans relever le personnage qui compte pas sa force scratch scratch scratch OK doit y avoir un souci de trad...
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Sam 14 Nov 2015 - 21:56

Porco : encore une fois, je dois probablement pas ou mal évaluer la puissance du truc. Mais j'ai tendance à penser que dans le timing dans lequel on aura intérêt à le jouer (milieu de partie notamment) on aura, mieux à jouer pour renverser / plier la partie. Les plots qui composent la plotline sont tellement précieux que je m'imagine difficilement sacrifier un de mes 7 précieux slots à un plot dont je ne vais pas savoir à l'avance ce qu'il fera. dans le meilleur des cas cela apporte certes de la versatilité, dans le pire des cas, ça génère de l'instabilité. Si d'excellents joueurs s'en accomoderont bien, perso, je reste sceptique d'autant qu'hormis le 5 d'or, les stats demeurent, me semble-t-il très moyennes.

il semble également être limité à 1 par deck de complot (mais ça change pas grand chose)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)   Aujourd'hui à 3:21

[Cycle Westeros] The Road To Winterfell/La Route de Winterfell - 2ème Chapitre (Dispo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant