Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)

Aller en bas 
+22
chaodiz-padre
Tygrou
jon-z
Red
Ketal
Kertanos
Dunk
PorcoRouxo
nainfa
feu06
Tetsuo
VieuxPseudo
damien
JrM
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Wallvor, marin gitan
Yeo
Yamael
Silme
Ser Arthur Lannister
Katagena
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:04

le GJ tyrell marche nickel sans aucune hésitation... Ca te file des icones verts, ça te file deux persos renom très puissants pour décourager l'opposition (même si c'ets plus de l'intimidation). Tu stabilises vachement la victoire T4 ou T5 ce qui est quand même pas rien et très rapide pour l'instant. Bien sur un bon build fealty tu y arrives aussi donc si l'alliance tyrell est nickel et marche très bien, tu peux à peu près arriver au même résultat en GJ fealty.

Il y a plein d'alliance puissantes en GJ et qui elles apportent un plus sans pour autant autant stabiliser ta mécanique de départ que l'alliance tyrell... Le martell marche nickel. Le lannister en turbo jaime est pas idiot (jaime X3, tyrion X3, Treachery X3, trickler X1, widow wail X1, 1 card random X1) même si je préfère largement l'alliance tyrell ou martell.
enfin, l'alliance baraht parait évidente et efficace même si j'ai jamais réussi à monter un deck qui me fasse autant rêver que le fealty en banner barath... C'est plus un problème de deckbuild dans mon cas.

C'est ça qui montre que la faction est forte : il y a plein d'alliances qui vont bien et le fealty est juste monstrueux... C'est bien que la puissance des cartes de base est très respectable !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:23

ok....

pour le moment ce que je vois ( pour ma part ),les barath semble bien pour jouer sur le sans op et une alliance tyrells semble très fort en attaque et si on regarde certain de leur personnages comme les frangin qui ne s'incline pas pour défendre et qui ce booste entre eux quand ils sont ensemble sur le terrain peut permettre d'avoir une défense stable.

après je n'est pas les carte en main donc a voir si cela peut être faisable et surtout stable dans un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:07

quelques retours de parties octgn de ce matin j'ai fais 2 games à l asuite GJ/tyrell et en face ça jouait GJ fealthy:

sur la première partie il fait un magnifique set up à 5 cartes, sort rapidement 2 thons et pli la game.

sur la deuxième il sort pas trop mal, mais les tyrells encaissent bien et la claim mil à 2x2 avec olenna's informant fait la game.

sans vouloir rentrer dans les détails ce qui m'a le plus frappé c'est que le fealthy n'a aucun soucis à poser des lourd et frappe fort (euron c'est une vraie plaie), mais il encaisse peu et dépend vraiment de la pression qu'il met. Il est en revanche régulier.

la version banner of the rose est moins stable (à cause de l'alliance), mais permet de mieux s'organiser en def, est plus souple.

par contre ce qui m'a marqué c'est que j'ai un premier set up bien pourri en éco, je joue calm over westeros pour éviter naval superiority et ça joue noble en face sans complexe. Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'anticiper naval superiority tellement il est peu joué^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:16

OldAchab a écrit:


par contre ce qui m'a marqué c'est que j'ai un premier set up bien pourri en éco, je joue calm over westeros pour éviter naval superiority et ça joue noble en face sans complexe. Je ne sais même pas si ça vaut le coup d'anticiper naval superiority tellement il est peu joué^^

Ca évite de perdre la partie t1 le jour ou ca arrivera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:34

c'est vrai^^

naval superiority est trop risqué, actuellement du moins, et les gens jouent sans complexe des gros plots bien gras. surtout que beaucoup de plot edict et kingdom ne redoutent pas vraiment naval superiority Sad

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:32

Je suis d'accord avec les deux en fait... naval est très très peu joué pour l'instant parce que les plotlines sont très serrées et peu de decks peuvent se permettre ce genre de plot. Ceux qui le peuvent par contre, tu fais quand même bien oldachab de jouer prudent (surtout que calm est un excellent premier plot) parce contre ces decks là, ça peut faire mal....

Le fealty sur lequel tu as joué c'était un aggro ou un rush power ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:59

que fond les deux complot que vous sites ?? dsl je ne connais pas encore toutes les carte de la v2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:58

Silme a écrit:
Le fealty sur lequel tu as joué c'était un aggro ou un rush power ?

Très bonne question, comme T2 y avait Balon + Euron et moi 0 icone mil j'ai pas trop senti la nuance^^
y avait un ironthrone donc je dirai plutot pow, mais ça prouve pas grand chose.
Et sur le deuxième partie je lui ai passé un mil sur winds of winter, puis olenna's informant et encore un mil à 2, du coup ça m'a pas plus éclairé.

vu les doublons que j'ai vus, euron X3 et balon X3, je sais pas si ça t'éclairera.

@taurus :
naval superiority 2/7/1 si l'adversaire joue un complot "kingdom" ou "edict" tu réduis le revenu indiqué du complot à 0. du coup faut déja bien que ça le pénalise pour le sortir.

noble cause 5/0/1 te réduit de 2 le proche lord ou lady que tu joues.

le hic est que sur le complot qui donne 1 d'or par perso adverse tu réduis pas cet effet, sur la pioche 3 carte il pioche quand même, sur la mise en jeu d'un perso de cout 5 de ta main/défausse ça sert à rien, ...donc comme dit plus haut c'est très bon si tu le joues pile sur le bon plot en mid game. mais sinon ça te fait un plot à 2 de revenu qui sert à rien du tout.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Palfrenier de la Rue Mofette
taurus


Messages : 166
Age : 32

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:14

ok, oui donc en gros pour le moment le complot n'est pas très utile en vu des autres complot qui l'accompagne dans la boite de base ?

ou sinon tu le joue si a fait une sorti de port ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:26

Il est utile mais difficile à placer,Silme l'a bien expliqué:

si en milieu de partie tu sens venir 1 des 2 complots qui te permettent de chercher soit un lieu, soit un perso dans tes 10 premières cartes, avec un revenu de 4 d'or à chaque fois, tu mets l'autre plutot bien à sec en le réduisant à 0 car il aura pas de quoi poser un gros perso, peut être même pas assez pour son terrain. C'est très différent d'un "blocus" en V1, beaucoup plus simple que te donne 0 et met l'autre complot à 0 point barre.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)   [Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coreset] Avant-premières Greyjoy (Spoil)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Coreset] Avant-premières Lannister (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Stark (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Tyrell (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Baratheon (spoil)
» [Coreset] Avant-premières Targaryen (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Greyjoy :: Discussions-
Sauter vers: