Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [CF2015] Le live

Aller en bas 
+63
Mando
TTC
feu06
Tygrou
Samaëlle
Kertanos
Toomagic
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Maekar
Paritazi
Alister
Duda
JrM
Ser Nico Wels
Shaka
le Silure
Phil_QC
bias
Skoll
Yokomi
Benjen
kysed
chaodiz-padre
mathaplo
Luthyen
Warzen
starkiller
lecharentais
Silme
Red
nainfa
sebuk
Ketal
Derdenas
Sélé
Iblis
Lady Eliz
Achab
Valnitrik
Gobelin Féroce
Mog
guet
Kaefer, BagdadSlayer
BlackHawk
jon-z
Markdrive
Oberyn Martell
Stradh
Eléa
Okozilla
marduk
Rapace
rowandra
Dunk
Utilisateur
Argento
Paraph
Lannistark
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Comm
Katagena
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Paritazi
Ecuyer
Paritazi


Messages : 389
Age : 40

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:57

Bien joué Toom et Com Cool
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:02

Blasé de ne pas avoir été présent, mais bon sang bravo à tous, de la belle ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:06

Dunk a écrit:
Et les videos! Ca va etre mortel les videos! Wink

Wai c'était un week end trop génial méga cool, et Aemeath la rencontre du week-end drunken, on va en top 16 avec Kata, Laplante et lui alors qu'on a encore dormi 2h ! D'ailleurs on a des vidéos ^^

Par contre pour les parties, y'aura pas de vidéo (j'ai vu personne filmer), mais pour ce qui me concerne, ou Astro ou Nugg, y'avait rien a voir, c'est du gros NPE c horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:28

Enfin rentré (et un peu reposé, quand même...)
Un grand merci à tous ceux avec qui j'ai pu discuter, mes agréables adversaires et a Réné qui a bien voulu faire le déplacement Razz En tous cas, c'était cool de revoir le papa du TdF en France. Surtout quand on se fait offrir un jus d'orange en prime. J'espère qu'on le reverra bien vite pour la V2 !
Merci tout particulièrement aux quatuor d'exceptions qui m'ont accompagnés à l'allée comme au retour, supporté mes trolls de jeux débiles... et entretenu pour pas qu'on finisse tous dans le fossé (mais je soupçonne le poulidor feuillu de l'avoir plus fait pour pouvoir profiter de son voyage gratuit que pour que je puisse continuer à vous apprendre ce que c'est qu'un vrai bon troll... quelle tristitude...)
Quand a lui, votre serviteur a prouvé que quand on se réveille une semaine avant un CF pour builder et tester... ben on est pas forcément tout à fait au point Razz L'avantage, c'est que je pourrai que mieux faire au dernier TM avant la fin de la V1... vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:36

Maekar : Stait du sarcasme mec, c'est le dernier sursaut de rage de mon esprit malade apres 3 jours sans news. Mais j'etais tellement content pour ma Plante que la haine etait en train de me quitter, donc j'ai eu un last gasp de mauvais esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:59

Dunk a écrit:
apres 3 jours sans news
Ho l'autre, et les 150 000 textos que je t'ai envoyé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:32

Les autres spoils exclusifs du CF (enfin exclusif au moment du CF...) :

[CF2015] Le live - Page 14 The_re10   [CF2015] Le live - Page 14 Tear_o10
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:19

Désolé tout le monde pour le manque de news mais le wifi de la salle était en rade et aurait dû être réparé vendredi ce qui n'a pas été le cas... C'était pourtant pas Edge qui s'en occupait Rolling Eyes


Bref, tant pis pour ceux qui pouvaient pas venir, ça leur apprendra Twisted Evil, nous on a passé un super week-end, et je suis super content que mon copain Comm ait enfin gagné un titre national alors que ça fait 5 ans qu'il devrait en avoir un ! Et puis bon, doublé lyonnais grâce à Toomagic, je ne suis pas peu fier drunken .

@Rapace : Ce sont les premières cartes V2 en français que je vois. Effectivement Edge a embauché un bon traducteur et n'a plus besoin de joueurs relecteurs Shocked. "posez un jeton de poison sur un personnage dénué d'une icône intrigue contrôlé par l'adversaire perdant", c'est fluide, c'est du français très correct et ça sent pas la trad mot à mot du tout... Du bon boulot quoi. Neutral Je crois que je vais appeler Edge demain...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:22

"Après que vous avez..."
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:39

note bien que c'est "après que vous avez" sur une carte, et "après avoir" sur l'autre.
La régularité c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:42

@ toom : ça pour le coup, c'est du bon français. "après que" + indicatif est la bonne tournure de phrase.
C'est quand on dit "après que vous aillez" que ça n'est pas français.

Mais bon, là n'est pas la question. Ca reste super lourdingue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:43

"Après que vous avez..." c'est du français correct pour le coup, mais je suis d'accord avec Arthur sur la lourdeur pachydermique des Larmes de Lys. Mon Dieu quoi.
Et sinon, Oberyn n'est pas si fort que ça, du coup. On aura bien moins peur de la Vipère Rouge en V2, c'est une bonne nouvelle Very Happy

Sinooooon, bah ce CF était encore une fois trop cool ! Avant de parler de ma vie, un grand bravo aux orgas qui ont géré avec brio les 3 jours, malgré des petites galères sur le timing. Les locaux du tournoi étaient cool et le logement cheap de la salle de danse très appréciable ^^ Bravo à tous ceux qui ont bossé dur pour que ça soit une belle réussite.

D'un point de vue du jeu, je ne suis pas encore totalement remis de mon ascenseur émotionnel du dimanche soir 16  Être à 4-1, manger un Martell GG qui chope T1 la carte qui te hard-counter puis Budmilka en Lannister anti-Lannister (j'ai jamais autant ragé dans ce jeu qu'après cette game, désolé à Bud et à tous ceux qui m'ont subi après coup), être persuadé de finir hors du top, être 33ème, se dire à la fois que c'est trop con et en même temps trop swag, remonter 32ème après un drop (Kimuji je t'aime tellement I love you ), se refaire applaudir par la salle, réaliser que j'affronterai Marto en top 32... Et le sortir le lendemain dans une game qui évacue 3 ans de frustration et de pinages systématiques. Ca fait un peu Beregondesque dans la formulation, mais j'ai gravi un Everest personnel ce week-end, et ça vaut de l'or (et ce sans aller à Montmartre s'il vous plaît). Même si ma némésis secondaire m'a ramené sur terre ensuite (avant de rouler sur le reste du plateau, ce qui console quelque peu).
Promis, j'essaierai de pas trop en reparler pour ménager vos yeux et pour laisser ceux qui ont vraiment gagné quelque chose se la raconter dans leurs CR Razz

Bravo du coup à Comm, Toomagic et Laplante pour leurs performances qui sont toutes bien méritées, mention spéciale à Vince parce que putain quel week-end mouvementé tu as dû vivre aussi, un énorme GG à Aemeath et son PBTT qui a accompli tout ce que j'aurais aimé faire ce week-end, GG à Marto qui restait le meilleur joueur du field selon moi, GG à Nuggetz qui aurait mérité mieux, GG à Ludyck mon fidèle sidekick jusque dans la salle de danse, GG à Jaelen même s'il aurait dû faire la mêlée, merci à Kaefer et à sa voiture, et à Eléa pour ses joues, et je me rends compte que j'aurais jamais dû me lancer là-dedans parce que je voudrais mentionner tout le monde... Bon je ferai probablement un CR détaillé un jour pour ça.

Bref j'ai déjà trop hâte de tous vous revoir, évidemment Smile

Moi ce que j'aime jouer c'est P B T T !  jocolor

PS : j'ai parcouru les 23 pages du topic, et je me rends compte que les passions se sont déchaînées hier matin. Jon-z et Dunk vous êtes des parfaits connards mais putain vous nous avez manqué ce week-end. J'aurais tellement voulu vous voir irl plutôt que de lire vos conneries, bien qu'elles étaient excessivement divertissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
feu06
Ser Chevalier
feu06


Messages : 632
Age : 41

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:49

Tiens j'avais pas fait gaf que pour la viper c'est la force brute du defis et pas la dif entre attaquand et defenseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:51

feu06 a écrit:
Tiens j'avais pas fait gaf que pour la viper c'est la force brute du defis et pas la dif entre attaquand et defenseur ^^

a priori c'est super mal formulé mais c'est bien la différence

_________________
[CF2015] Le live - Page 14 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:53

Je pense que si, au contraire. La force qui t'a permis de gagner le défi, c'est celle que tu as en plus du défenseur. Il faudra bien sûr voir le texte VO pour être fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:55

TTC a écrit:
feu06 a écrit:
Tiens j'avais pas fait gaf que pour la viper c'est la force brute du defis et pas la dif entre attaquand et defenseur ^^

a priori c'est super mal formulé mais c'est bien la différence

Oui c'est ça... mais bon ils sont trop fort chez Edge, ils ont viré notre équipe de relecture parce qu'ils avaient pas besoin de nous. Alors on peut pas test. Mad

En fait je crois que c'est Asmodée que je vais appeler...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:56

TTC a écrit:
feu06 a écrit:
Tiens j'avais pas fait gaf que pour la viper c'est la force brute du defis et pas la dif entre attaquand et defenseur ^^

a priori c'est super mal formulé mais c'est bien la différence

Ben avant ton post, je m'étais pas posé la question, ça me semblait logique que ce soit la force totale de l'attaquant, comme pour "pour l'exemple", mais maintenant, ben je me rends compte qu'on peut le lire avec les deux sens mais que la différence de force semble plus logique...

Ben si opn doit décortiquer toutes les cartes comme ça, on a pas fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:57

Arthur Lannister a écrit:
TTC a écrit:
feu06 a écrit:
Tiens j'avais pas fait gaf que pour la viper c'est la force brute du defis et pas la dif entre attaquand et defenseur ^^

a priori c'est super mal formulé mais c'est bien la différence

Oui c'est ça... mais bon ils sont trop fort chez Edge, ils ont viré notre équipe de relecture parce qu'ils avaient pas besoin de nous. Alors on peut pas test. Mad

En fait je crois que c'est Asmodée que je vais appeler...

Ils ont sérieusement fait ça ? Bah punaise avec cet échantillon de 2 cartes VF là, on ne peut vraiment pas leur donner raison...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:59

On a le texte en VO dans la news sur les [CF2015] Le live - Page 14 687644197.

The Red Viper a écrit:
After you win a challenge in which The Red Viper is participating, he gains 1 power for every 5 STR by which you won the challenge.

Du coup, c'est bien la différence qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:02

N'importe quel joueur ayant relu aurait su ce qu'impliquait le "by". Je comprend qu'un traducteur qui ne soit pas familier du jeu se trompe. Je ne comprend pas que Edge ne fasse pas relire par des connaisseurs.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:02

J'aime pas la mise en page du texte des Larmes de lys aussi, les retours à ligne sont assez moches...
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:04

Ca va pas être en VF que je vais prendre ce core set perso vu la qualité du truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:07

Utilisateur a écrit:
Ca va pas être en VF que je vais prendre ce core set perso vu la qualité du truc Neutral

Je me disais la même chose o/
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:08

Arthur Lannister a écrit:
N'importe quel joueur ayant relu aurait su ce qu'impliquait le "by". Je comprend qu'un traducteur qui ne soit pas familier du jeu se trompe. Je ne comprend pas que Edge ne fasse pas relire par des connaisseurs.

En fait il ne s'est même pas trompé, la trad est juste hors du contexte TDF. Cela dit ça rend le reste de ton propos encore plus vrai. Je suis navré d'apprendre ça... silent
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2015 - 15:15

Martell de poitiers a écrit:


En fait il ne s'est même pas trompé, la trad est juste hors du contexte TDF. Cela dit ça rend le reste de ton propos encore plus vrai. Je suis navré d'apprendre ça... silent

Propos très sensés, attendons de voir ça

_________________
[CF2015] Le live - Page 14 IoaPZgt


TTC blog on Cinéma
TTC Blog on v:tes
Dice masters: le groupe Facebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2015] Le live - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [CF2015] Le live   [CF2015] Le live - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2015] Le live
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article Edge sur le CF2015
» [CF2015] Participerez-vous au Championnat de France?
» [CS] Le live avant le live
» [Joute - CF2015] Lorsque la neige commence à tomber et la bise blanche à souffler, le loup solitaire meurt, mais la meute survit. 19ième des Rondes - 2ième après les Top.
» [CF] Le live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: