Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015

Aller en bas 
+8
Toomagic
Kertanos
Timmy
Kaefer, BagdadSlayer
Fenrir
Phil_QC
kysed
Tygrou
12 participants
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:20

Bon bah voici mon premier (et dernier Very Happy ) deck Pouvoir Derrière le Trône joué en tournoi, après presque 3 ans à considérer cet agenda comme sub-optimal. Il l'est toujours à mon sens, mais mon style de jeu a changé entre temps, jusqu'à apprécier les possibilités offertes par cet agenda.

Contrairement aux apparences, et contrairement à l'état du méta à une époque (quand on avait plein de Brigands Clegane et de Martell Vindicatifs), les drawbacks du deck et de l'Agenda sont généralement gérables, et il y a beaucoup de match-ups favorables ou neutres dans le méta, à condition d'y mettre un peu du sien au niveau des complots. Au final, j'ai trouvé mes pairings du CF assez exécrables (trop de Martell et Budmilka quoi Very Happy ), je ne pense pas avoir eu beaucoup de chance à ce niveau là... Mais bon c'est le jeu ^^
Je préférais jouer ce deck à un Lannister no-a aggro cette année, en bonne partie parce que les decks qui terrorisaient le méta mondial (GJ Bateaux ou Targ 222) étaient sensibles à l'aggro en intrigue dès le tour 1. Il y avait aussi évidemment le désir de tester réellement ce deck, en tant que joueur et pas en tant qu'adversaire ; car il est vrai que mon opinion assez mauvaise sur le PBTT s'était faite essentiellement non pas en le jouant, mais en l'affrontant ou en l'observant.

Et puis bon, j'ai une tradition de jouer des agendas désastreux à chaque CF désormais 16 PBTT est également l'agenda parfait pour continuer de jouer mes Chiens de Gregor fétiches Wink J'ai failli jouer Withering Cold (plot du swag putain), mais il ne m'est finalement pas apparu comme suffisamment décisif et trop risqué.

Au niveau des résultats, je fais 4-3 en rondes : Win vs Graoul (Targ AAA), Vince (GJ ToW), Ludyck (Targ 222), Nounours (Martell no-a) ; Loss vs Kramer (Martell BT), Beregond (Martell no-a), Budmilka (Lanni no-a). 33° des rondes puis 32° après un drop, j'affronte et je bats Marto (putain quoi), 1° des rondes en Martell HoD Doran's Solar, puis je perds contre Toomagic, vainqueur de la joute, en Targ no-a.
Même si je suis en top 16, je suis un peu déçu parce que je pensais vraiment que le potentiel d'aller plus haut était là. Ce qui a été d'ailleurs confirmé par Aemeath qui fait 3ème de la joute, avec quelques choix différents qui l'ont bien aidé d'ailleurs (Ponts en Feuuuuu). Mais bon, au moins, c'est le seul de mes decks qui est actuellement à 2-0 contre Martell de Poitiers, dont une victoire à ce CF, et ça n'a pas de prix !


La decklist que vous attendez tous n'est-ce pas :

Complots :
La Fureur du Lion
Représailles
Attaque Venant de la Mer
Les Conséquences (lol)
Le Plan de Cersei
Saison Sèche
Peur de l'Hiver

Plotline qui peut sembler assez standard pour un oeil averti, mais néanmoins redoutablement efficace et qui peut donner des games gratuites. Manque peut-être une 4ème claim de 2, mais je ne regrette pas du tout les 2 plots anti-lieux. Petit bémol sur le Plan de Cersei que je ne sais PAS jouer ailleurs que sur les Conséquences adverses #fail

Persos (34) :
3 Chiens de Ser Gregor ♥️
3 Réfugié des Montagnes
2 Tommen Baratheon
3 Armurier de Port-Lannis
2 Sbire de Bronn
2 Janos Slynt
1 Mains Froides
2 Conseiller de Cendremarc
1 Qyburn (je regrette tellement pas de l'avoir remis)
1 Varys (par contre il m'a pas servi à grand-chose ce con)
1 Ser Arys du Rouvre
1 Margaery Tyrell
1 Veneur Dingue
3 Informateur Ennemi
3 Cersei Lannister (LOTR)
2 Tywin Lannister (KR)
1 Ser Jaime Lannister (CS)
1 Littlefinger
1 La Garde du Roi Joffrey

Lieux (17) :
3 Route d'Or
3 Mer du Couchant
1 Rue de la Soie
1 Rue Malfamée
1 Rue des Soeurs
3 Baie des Glaces
1 Chambre de Cerise
1 Ashemark
1 Les Terres de l'Ouest
2 Le Trône de Fer (LOTR)

Events (6) :
3 Harcèlement du Conflans
3 Vous avez tué le mauvais nain

Attach (4) :
2 Pleurs de Veuve
2 Enslaved
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:33

Tu vois Tygrou, l'agenda est loin d'etre suboptimal. On parle quand même dans la dernière année de:
2ème à la gencon
3ème au CF 2015
plusieurs régionaux.

Je connais bcp d'agenda qui aimerait avoir un tel palmarès.

Félicitations pour ton top 16.

Tu étais pas devenu un joueur de mélée?

Et sinon pour le deck c'est fort, mais c'est loin d'être ma version favorite personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:41

GG pour la repêche et le match qui s'ensuit. Ca me fait d'autant plaisir pour toi que ça me rappelle de très bons souvenirs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:42

-1 Garde du roi Joff / +1 Gregor Clegane et tu étais champion de France mec.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:10

Le repêchage de l'enfer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:30

Avec un tel repêchage, j'espère que ça te fera changer de maison !
Clairement t'es un favori du dieu noyé 16

Bravo pour la perf en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:31

GG mec ! Tu peux plus jamais dire que c'est pas pété !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:26

Phil : Bah les match-up restent quand même délicats contre toutes les formes du Martell, et contre les Stark no-a qui sont ultra populaires en France (mais que je n'ai pas du tout croisés au CF). Sub-optimal du coup si, mais quand j'avais vu le deck de Darknoj à la Gencon de l'an dernier j'avais eu un semi-coup de coeur (ou une demi-molle, au choix) dessus. J'ai juste continué à préférer jouer autre chose jusqu'à essayer ça pour le tournoi OCTGN et à en tomber amoureux ^^
Quant à savoir quelle version est la meilleure... J'aurais peut-être dû tester le truc avec les Castle pour Lothor Brune, mais je voulais vraiment jouer les Baies et les 2 complots anti-lieux étaient le maximum que je pouvais me permettre du point de vue fonctionnement des Baies. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées de changement même après le CF. Ce deck correspond totalement à mon style de jeu, il manque juste de la place pour rentrer un peu de kill en vérité. Et il manque Ponts en Feu aussi, juste ça...

Kaefer : mais ouais c'est tellement vrai. Contre Toom j'ai la Garde de Joff en carte morte en main, alors que Gregor j'aurais pu le poser et tuer Rhaegar malgré son doublon par exemple Very Happy

Kerta : on partage déjà la Mer du Couchant Wink Et à une époque j'aurais bien aimé jouer la Asha no-kneel dans ce deck...

Toom : C'est pété sauf avec Coldhands comme seul perso au setup ! #ColdhandsAuSetup
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:04

J'aime pas du tout Aftermath (même si ok, avec un peu d'incli c'est trop fort et ça marche bien avec les baies ; cool que t'aies gardé cette tech baies qu'on avait testé en Lanni 3A, avec une plotline assez proche d'ailleurs ; c'est pas intuitif de jouer Baie en Lanni mais clairement les setups sont améliorés, ce qui était d'ailleurs l'objectif initial si j'me rappelle bien).

En fait, Aftermath est cool, mais si on raisonne en fonction des matchups qui te font chier, Plans oubliés me paraît une excellente option.
Je pense notamment à Menace du Nord, à un Aftermath adverse, éventuellement 1st snow, Plans de Méli pour rejouer tous les persos que t'as claim à l'intrigue, Blocus... Le deck est quand même bien aggro, du coup, quitte à jouer un plot mou, autant que ce soit un truc qui te protège bien.

L'option Loi du roi est pas nulle non plus dans ce méta, notamment parce que faire sortir Meera en recrutement permet souvent d'avoir Cersei active en phase de défis. S'il utilise une tech pour la rentrer, ça lui fera un perso de moins sur la table. Ca fait bien chier le Martell aussi, qui utilise pas mal l'ombre en général.

Je pense que rentrer une Mymy qui crève pour un défi d'INT supplémentaire, à la place d'un Tywin ou de la garde, serait une option intéressante.

T'avais réfléchi à 462 à la place de Plans de Cerise ?

Sinon, pas d'Harrenhal, avec tous tes pin's ça se discute par rapport au TDF.

Dans l'absolu, le deck parait pas mal, c'est exactement le genre de deck que j'adore; c'est pas pour rien que depuis un an et demi je défendais bec et ongles cet agenda quand tu en disais du mal. Cool que le fait que entendes enfin raison soit récompensé par un top 16 au CF.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:49

Aftermath c'était essentiellement pour le cas où je n'ai pas le board, où je me suis fait outswarm par un Stark/Barath, tout ça. C'est effectivement très peu arrivé sur ce CF donc je pense que ça te donne raison... Mais j'ai pas eu assez de balls pour y aller vraiment sans reset j'avoue. Aftermath est également un contre à Plan de Méli (même si Plans Oubliés fait pareil, évidemment).

462 à la base il était à la place d'Attack From the Sea, mais honnêtement ouais ça aurait été meilleur que Plan de Cersei vu comme j'ai galérer à le placer correctement. Et Loi du Roi j'adore l'idée, j'y avais songé vite fait, mais sans creuser. J'aurais dû, et en effet tout le monde a du shadow, j'aurais dû faire ça.

Harrenhal c'est en grande partie par fierté que je voulais pas le jouer, et parce que j'ai eu qq mauvaises expériences avec où je le chopais toujours trop tard ou sur un tour d'Aftermath. Au final j'avais d'autres lieux Lanni à rentrer, et le Trône x2 me permet de gérer Alleras plus efficacement, donc j'ai gardé ça.

Myrcella était là mais elle a viré pour Varys. Mauvais choix je pense en effet. Par contre la 2° copie de Tywin et la Garde non je les aurais pas virées. 2 Tywin c'est opti, pas forcément en end-game mais je peux tranquillement me débrouiller T1 ou T2 (surtout si Ashemark) pour qu'il fonctionne. Je swarm quand même pas mal.

Et merci pour la leçon de morale finale, je suppose qu'elle était méritée. Mais comme je disais à Phil, j'aimais bien les decks de la Gencon 2014, et je les avais défendus aussi à l'époque. Après bon, j'ai continué un peu à brouiller les pistes aussi, genre dans mon itw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:59

#Tywintoutseulausetup

Repêchage, matraquage de Marto, ascenseur émotionnel, c'est bô, j'étais content que tu sois passé en top après notre game !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 0:49

#DeckDeSalope

Je suis désolé de m'être emporté mais je croyais vraiment que c'était mort pour le top... C'était un incroyable retour de karma, ce drop de Kimuji. 'fin je sais même plus si je t'ai félicité pour ton top du coup, également bien mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:11

Ce jour où tu es venu au CF avec un deck PbtT est à marquer d'une pierre blanche! Sans déconner, ça me fait super plaisir Very Happy Tes pairings manquaient un peu de Greyjoy et abondaient de Martell, ce qui n'est généralement pas très bon pour nos affaires study En tous les cas, félicitations pour ton parcours! Même si depuis quelque temps, t'es plus du côté des champions que des outsiders Wink Merci pour tes idées/conseils, j'ai d'ailleurs honteusement repris tes baies des glaces. Mais vu que Kimuji fait une strasbourgeoise ©️ et te repêche, on va dire qu'on est quitte Rolling Eyes



@Phil: quelle est la version que tu préfères?


PS: on a au final 19 cartes différentes (dont 1 plot).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:14

Je suis venu au CF en PBTT j'avoue, j'ai du mal à réaliser encore 16  Et finalement, ce n'est que justice si tu m'as totalement out-performé sur le week-end, toi qui as cet agenda dans le sang Razz  Manifestement tes choix étaient un peu plus pertinents, ou tes pairings, ou ton swag, ou les trois ! #TeamPontsEnFeu #JauraisDûLeJouer
Quelque chose me dit qu'avec les Lannister de la V2, on continuera à jouer full intrigue pendant quelque temps d'ailleurs... ^^

Et c'est clair, too much Martell, OP restrict svp.

Niveau drop voilà, certes celui de Kimuji est genre vachement cool ( Very Happy ), mais bon je subis aussi le drop de Kramer qui m'avait battu... Il aurait pu dropper avant quand même study
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:11

Citation :
#TeamPontsEnFeu #JauraisDûLeJouer

Tellement vrai. Aemeath me noie juste avec sa plotline de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:40

Bah pour le coup contre GJ j'ai aussi 2 plots et assez d'armes dans le deck (Enslaved lol), donc ça va. Ponts ça aurait plutôt vachement aidé contre Toom et ses dragons et lieux associés... et contre Ghaston, contre le Bloodthirst de Kramer... 'fin voilà. Trop bon ce plot, mais j'avais choisi de focus sur l'initiative, tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:23

Ce cookie est vraiment intimidant quoi !

Et c'est bon, tu t'es remis de ton ascenseur ? "Tygrou captain chris" "Ouaaiiii" [Applaudissement]. "Je drop" "Tygrou passe" "Ouaaiiiii" "Il joue contre Marto" "Ouaaaiiiii". Après Vince, on aime bien faire des blagues au tdf.^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:00

Le cookie c'est celui de Marto, mais j'ai raflé mon dû après la partie de top 32 Rolling Eyes

Et ouais ça va, j'ai atterri. Mais maintenant, je sais quel est mon plus beau souvenir dans ce jeu, c'est ce dimanche soir de joute Very Happy (et évidemment la game contre Marto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015   [Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Le Swag Derrière le Trône - Top 16 CF 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute]Pouvoir derriere le trone
» [Joute] Pouvoir derrière le trône (oui encore)
» [Joute] Tout 1er deck "pouvoir derrière le trône"
» Deck Lannister Le pouvoir derrière le trône
» deck lannis pouvoir derrière le trone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: