Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)

Aller en bas 
+5
Adrian
Tygrou
Aemeath
Toomagic
Kaefer, BagdadSlayer
9 participants
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:04

« Ce deck est le plus original que j'ai vu en top32. » Tygrou, le MartoSlayer.
« Si j'étais tombé dessus, je ne serais pas le top Lannister. » Aemeath, vainqueur réaliste.
« Impossible de connarder ça. » Budmilka, SuperKonnar.
« Ceci est une maison principale. » Vince, anglais débarqué.


Amis, frères, ce que vous allez lire est une ode à l'originalité, au bon goût et à l'optimisation.
Ce deck a été monté tout seul, dans mon coin, comme un grand, avec seulement l'aide de tout le méta de la choucroute, de Tygrou, de Marto, de Ludyck, de Nuggetz, de Toomy et j'en oublie.
Très honnêtement, ce deck avait un plus gros potentiel qu'un top32, mais certains pairings et erreurs de jeu ne pardonnent pas Smile.


Le deck a un bon match-up contre les agendas (captain Obvious) et craint surtout le Martell (captain SansBlague). Ce qui s'est vérifié en ronde : 5-2, victoire contre Lannister AaA et No-a, Greyjoy save, Ludyck en Targ 2-2-2 et Kapo en Targ également. Je perds Wallvor qui ne fait aucune erreur dans ses choix de cale de BS (encore bravo) et Benji qui me vide trop vite la main grâce au Fléau et claim de deux. Enfin, je perds Toomy en top32 avec un setup bien foireux !


Au moins j'ai du poulet
Maison : Lannister
Agenda : lol, et pourquoi pas Pbtt tant qu'on y est !


Complots :


  • Fureur du Lion
  • Représailles !
  • Saison sèche
  • Plans oubliés
  • Attaque venant de la mer
  • Les conséquences (lol)
  • Convoqué par le conclave (puis Le plan de la Loutre)



Une ligne de plot pour gérer les lieux adverses, je m'attendais à beaucoup de Old Way ou Hod. L'hésitation était entre plan de Cerise et plans oubliés, mais comme j'ouvrais très rarement sur Cerise j'ai préféré l'enlever, sans regrets. Mais je ne l'ai enlevé que de mon deck, et pas de ma decklist (#leplan). Du coup, à partir de la 7e ronde, Convoqué est devenu le fameux Plan de Marto 0-0-0, finalement Plan de la Loutre en hommage à Ludyck.


32 Personnages :

3x réfugiés de la montagne
2x Tommen Lannister
2x Usurier de Port-Lannis
2x Armurier de Port-Lannis
2x oiseau Charognard

1x Mains-Froides (Tytos Tower, cette carte est pour toi)
1x Aemeath (dit Lancel) Lannister
1x Alleras (bonjour, je suis pété)
1x Janos Slynt
1x Syrio Forel (furtif, fort après Aftermath)

3x Intendants du Roc (restreinte)
2x Garde de la Treille
1x Varys
1x Arys
1x Qyburn
1x Margaery Tyrell
1x Kevan (agenda)

3x Brigands Clegane
1x Cersei Lannister LOTR
1x Tywin Lannister
1x Tyrion shadow


Et pour la beauté du sport dans les valeurs de l'ovalie :

1x Le Limier (ombre)
1x Ser Gregor Clegane joute (qui, du coup, a remplacé numériquement Jaime pour le top Clegane)


19 Lieux :

1x rue des soeurs
1x rue de l'acier
1x rue malfamée
1x rue de la soie
3x route de l'or
3x route du front de mer
3x mer du couchant

1x Appartements de Cerise (méta saison sèche)
1x Auberge de Volantis

2x Mines de la dent d'or
1x Mander
1x Trône de fer

Aucun Harrenhal : je le jouais encore la veille du tournoi, mais je me suis subitement découvert une âme donc on l'a enlevé.


2 Attachements :

2x pleurs de veuve (la pioche c'est la vie)


8 Evénements :

3x Harcèlements du conflans
2x Je suis ta réplique daron
2x allô au meurtre
1x Unique jeu qui compte (Greyjoy, cette carte est pour toi)


Cartes : 61 (la base)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:24

Comme je suis heureux de ne pas avoir croisé d'Allo le meurtre ! Merci pour toutes les barres de rire du week-end mec, comme d'hab' t'es génialissime et je regrette presque de t'avoir sorti.

Un bon gros jeu bien sale, que tu manies avec sourire et sympathie, ce qui fait qu'on en oublie à quel point ça fait mal.

Bref, top Clegane, top cool !

See you spoon !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:31

Kaefer Clegane a écrit:
« Si j'étais tombé dessus, je ne serais pas le top Lannister. » Aemeath, vainqueur réaliste.
True story de ouf! Bravo pour ton parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:20

OMG ce deck excessivement original et inédit que je n'avais jamais vu avant, j'avoue ! Je suis positivement impressionné par tant de swag et de créativité !

Et je t'en veux un peu, j'aurais tellement aimé que tu sortes Toomy et qu'on s'affronte dignement en top 16... Mais gros gg à toi, #JoueurDeJoute o/

Je suis content que le deck ait bien fonctionné en tout cas, et que tu l'aies piloté avec talent. Le swag Lannister ne décèdera jamais tant que le méta strasbourgeois élargi vivra 16
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:39

"Très honnêtement, ce deck avait un plus gros potentiel qu'un top32, mais certains pairings et erreurs de jeu ne pardonnent pas" -> tu veux dire certaines fautes de goût comme ne pas venir jouer en chemise comme toi seul sait le faire et nous éblouir de ton sexàpile

comme toujours un true pleasure de revoir le couple infernal [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) 2411816791 / [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) 51616898 Very Happy et bravo pour le Seul Top Qui Compte : le Clegane Wink

"qui a vécu par le t-shirt en ronde, sortira du top en prenant une veste" Adrian, critique mondain.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:49

Adrian a écrit:
"qui a vécu par le t-shirt en ronde, sortira du top en prenant une veste" Adrian, critique mondain.

Putain best quote ever :')
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:49

J'veux un putain de bouton Jaime sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:51

Tygrou a écrit:
Adrian a écrit:
"qui a vécu par le t-shirt en ronde, sortira du top en prenant une veste" Adrian, critique mondain.

Putain best quote ever :')


C'est clair !

Jaime (à défaut d'avoir le bouton approprié Very Happy)

sinon deck de psychopathe ! En plus il y a des valeurs de l'ovalie alors Jaime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:42

Cette fois, ton fucking Pont en feu n'a pas eu raison de mon armada de poulpes sanguinaires, non mais oh ! Notre game fut bien sympa, mon départ surement un peu trop violent, mais c'est tjrs un plaisir de jouer contre le Clégane, ne pas sauvé pour nous, greyjoys, c'est vraiment un plaisir, vraiment...^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:54

Le fameux Kaefer "Kaefsex" Clegane, une bonne rencontre du weekend celui là ^^ notre game de mêlée a peut être été la plus plaisante de ma journée finalement, ou en tout cas la plus juste pour tout le monde. Et tu méritais bien de la gagner au final Wink

Félicitation pour tes perfs en tout cas, après autant de temps sans jouer c'est vraiment impressionnant.

Au plaisir de te recroiser un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:01

Toomy : Moi aussi je regrette que tu m'aies sorti ! J'ai une sacrée série noire contre les Targs en top, je vais finir par dire que c'est pété :p. Mais pour me trouver une excuse, on va dire que j'ai été sorti par le champion^^.

Lancel : Nan mais j'ai clairement vu la terreur dans tes yeux tout le weekend, surtout après le nombre de gars que tu as explosé. Je vais avoir besoin de lire ton report, je n'ai malheureusement rien vu de ton sacre de l'unique titre qui compte.

Tygrou : Ouai t'as vu, en même temps quand on réunit les Avengers du deckbuilding on arrive à ça ! T'inquiète, moi aussi j'aurais aimé sortir Toomy pour aller tuto Alleras T1 contre toi avec le Plan de la Loutre :p. Bon maintenant on sort 3xHarry pour rajouter encore de l'aggro et on gagne Stahleck avec. On t'attend au prochain tournoi Strasbourg élargi hein !

Adrian : cet échec quand j'ai vu la tâche sur la chemise avant de partir le matin... En même temps, j'ai provoqué ma chute, j'ai creusé ma tombe. Sinon, sympa de croiser Roby en ronde ? Smile

Silme : Y'a des marrons, des mouillettes, des chipirons et pourtant c'est pas la saison ! Et quand tu balances les Clegane, ça se transforme en maul pénétrant.

Wallvy : on l'a enlevé la veille pour saison sèche mec, c'était tellement le destin de tomber sur toi ! Et j'avoue, une petite Ygritte en moins, je n'aurais pas dit non. Heureusement qu'ils n'ont pas restreint Gregor à la FAQ purée... GG encore pour ce match, tu l'as vraiment géré comme il le fallait. En ton honneur et celui de ton maître Jedi, je suis le premier top GJ v2 o/

Porco : Ahah, merci Leroux Smile. La plus juste je ne sais pas, en tout cas j'ai la sale manie de faire pleurer les dames ! Ce jeu ne pardonne pas trop l'inactivité en effet, j'ai trouvé la mêlée beaucoup plus dur cette année notamment. Et puis les petites bêtises du style vomir la main sur Aftermath, la base !
 Au plaisir de te croiser sur une table de 4 aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:15

Kaefer Clegane a écrit:

Sinon, sympa de croiser Roby en ronde ? Smile

Evil or Very Mad ouais super ... pale à peu près aussi bien que de le recroiser au tournoi v2 Rolling Eyes (merci pour cette puputerie gratuite I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 14:14

Nan mais fallait jouer AAA clans , tout a été dit dans le thread approprié ... Surtout pas d incli , c nul ça sert a rien, ou alors en Kinder... Je vais pas citer les gens par égard pour les familles, mais c bien le genre de deck que je pensais pouvoir faire quelques résultats. Pour l originalité par contre bon hein quand même ,bon.. Wink peut être sur le convoque par le conclave, j aurais gardé plan de cerise, mais si tu a perf , c toi qui a raison.
Moralité les jeunes lionceaux, ne jamais demander l avis d autres lannister avant un cf. Il vous duperons , c dans les gènes , et voilà le résultat delà maisons aux classement koi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty
MessageSujet: Re: [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)   [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Poésie Clegane ( 3ème SC St Nazaire)
» [joute] Moins on est de fous plus on rit, encore plus en été
» Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort
» DE moins en moins Siége de winterfel
» Little and Less : de moins en moins fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: