Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Un cerf dans la fournaise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Un cerf dans la fournaise Empty
MessageSujet: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:30

Il a fait chaud à bourgoin ce weekend  , mais rien ne m’avait préparé à mes pairings de joute , et leurs flammes éternelles .

Je venais avec mon bara été sa dans une version à peine modifiée de celle qui avait triomphé au regio de toulouse ;

http://letronedeferjce.forumactif.com/t14993-joute-l-ete-des-contrebandiers-new-top-32-cf-vainqueur-regional-toulouse

Je pensais pouvoir poser beaucoup de problèmes aux stark et martell , dont j’attendais la domination . Bien entendu j’en ai croisé aucun , et j’ai donc affronté 5 targ en ronde et un lannister , puis astro le lendemain en top 32 .
Affronter 6 adversaires sur 7 qui gèrent avec une facilité déconcertante à la fois ta restreinte ( la faveur de méli) et ton moteur de pioche ( samwell + vère) , c’est une drôle d' expérience  , et une rude épreuve pour les nerfs .

Ronde 1 : BYE

Ronde 2 Thurim  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( héritier / négo )

Ouch , va falloir être efficace d’entrée , y a pas si longtemps ce deck là cassait des bouches.
Corbeau noir en main et sans faveur j’ouvre par fureur du cerf , alors que thurim a set upé viserion .
Il me fait commencer malgré son 481 , cet homme a un plan .Ou un Ambush . Ou …pleins de choses.
Pourtant je vois pas de dany prisée, ni d’autre thon , et je passe pépère mon défi pouvoir en kidnappant le dragon .
T2  toujours peu de persos chez mon adversaire , alors que je convoque alleras ( qui se prendra un cauchemars je crois) ; il pose drogon , que je dégage aussi sec avec coldhands .
La partie est à sens unique mon adversaire ne voyant ni pioche ni persos.
Une entame cool , face à un jeune joueur venant de tours très sympa .

2-0

Ronde 3 Kapo  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( sa / dany)

Kapo me demande de signer sa carte maison , je lui dis que ma signature vaudra pas chère s’il me bat.
Et c’est le cas . façon démonstration : il setupe dany , me plaçe premier joueur avec coup d’état ( alors que je vais chercher l’été) , je vole dany à la faveur , il recrute viserys … puis harrenhal dont il fera un usage aussi mesuré que pertinent.
T2 je vois pas venir l’aftermath , je joue ma fureur ,il a une baie des glaces, c’est une catastrophe : il recrute le khal triple claim , puis en défi le redresse avec un to be , dany , ,… j’ai plus rien.
J’hésite à valar t3 mais j’ai pas grand-chose en mains , j’ai raté le coche car il doublonne dany .
Y a rien à faire .
Super joueur que ce gars là .   Wink

2-1

Ronde 4 kimuji  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( 222 /festin)

La menace de l’est again dans ma face !
Partie épique , sans doute ma plus belle de ce CF.
Le premier tour donne le ton , il ouvre par menace du nord  pour me faire sauter samwell, moi je crois par chant d’été ayant le corbeau noir en mains et … 2doublons de samwell . Mais je piocherai pas car il me le gère avec des flammes successives !
Derrière c’est le classique duel de l’homme, moi, face à la machine ( le contrôle du 222) : mes hommes d’armes de rubriands boostées à la crique occupant le pavé toute la partie .
La faveur brille quant à elle encore par son inutilité.
Lui placera ses 3 festins , se fera défausser heureusement un westeros saigne , et réequilibre 2 fois la partie grâce à des by sword-by guile …  What a Face
Pris par le temps, et le stress , on enchaine les derniers tours à toute blinde , la partie étant tellement incertaine .
Au dernier tour il ne joue pas la 1ere neige qui lui offrait la partie , je crois m’en sortir mais on échoue à 12-12 à l’hégé .
Un résultat qui nous déçoit tous les 2 mais qui après coup me semble justifié.

2-1-1

Ronde 5 Le veilleur  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( sa / dany)

Nice , je me sors des griffes d’un 222 pour jouer contre un pote du finistère, néanmoins targ de son état.
Scénario semblable à la partie contre kapo : vol de dany t2 , embuscade de viserys , les larmes , toussa .
Ah , et le veilleur ouvre par menace du nord alors que j’ai set upé samwell et vère  ( entre autres choses d’un set up à 7).
Le pied intégral quoi.  16
Il pose harrenhal , tue irri ou jiqi , dany me rase avec précision .
Privé de pioche , de pont l’amer, j’ai pas d’issue .
Défaite sévère et gros coup de blues .

2-1-2

Ronde 6 Comm  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( sa /longues lances)

Requinqué par le repas, et persuadé de mon élimination à venir, je prends avec philosophie le pairing qui me catapulte à nouveau dans les bras d’un targ sans a. Car ce sont les bras de Comm , mon coloc du weekend et tout neuf champion de France de mêlée .
Boukchev et golo sur la table d’à coté , en somme que des gens biens. Des ondes positives affluent enfin.
Et le cerf va se rebiffer !  farao
J’ai à nouveau sam et vère au set up , je sens encore venir la menace t1 , je croise les doigts ( moites) .
Ouf , coup d’état . Et les longues lances au set up : pas de dany madness ici.
J’installe ma pioche en tutorant l’été, avec le back up de jaime dans l’ombre , et il me semble que je capture les longues lances .
Et ça va marcher !!! ronde 6 et c’est je crois la première faveur qui verra la phase d’hégé .
Je domine , comm craquant beaucoup de sa gestion pour me freiner ( j’avais peut être le chevalier des fleurs ou robert d’entrée) .
T2 j’enchaine trahison au mur + chant d’été sur sa menace du nord ! ce qui me permet de piocher encore avec samwell et de renforcer mon avantage . J’ai pont l’amer (enfin !) pour gérer également les longues lances puis illyrio .
Je crois que j’attrape le khal jump en prise intrigue ,  rien ne sera épargné à comm sur cette game .
T3 je crois que j’ai l’init avec ma fureur du cerf sur son aftermath ( ?) , brienne me permet de passer le défi sans heurts.
Comm concède peu après.

3-1-2

Ronde 7 TassLehoff  Un cerf dans la fournaise 51616898 ( pbtt / intendant ?)

Match couperet.
C’est pas un targ , mais c’est un pote , décidemment les pairings sont capricieux avec moi .
Je suis confiant sur ce match up  , alleras , orage moqueur , mes vigilants ou les faveurs étant tellement d’atouts dans ce combat.
Il prend l’init avec effrac-intru je crois, moi installe l’été et donc ma pioche.
Je salive quand il pose littlefinger que je vole sans vergogne, car de mon côté j’ai mélisandre double pene.
Il limite la casse avec un désinformation mais je prends déjà pas mal de points de pou .
Et sur l’unique défi intrigue qu’il passe, grâce à un Manières louches, il m’arrache 2 doublons de samwell !! improbable ma chatte à cet instant.
T2 plans oubliés sur son plan de cersei  , il pose cersei que je laisse venir et « gonfler » sans sourciller . Il doit pas mal incliner, méli fait donc des ravages.
T3 je tuto dale mervault au conclave, alors qu’il joue le 462 je crois ; j’ai peur qu’il pose le trone de fer ou harrenhal , mais c’est une mine qu’il pose finalement .
Ouf ! dale ramène la faveur , qui me ramène cersei , qui me ramène à 13 pts de pouvoir et la victoire dans le tour , et le top 32 en prime!  Je reviens de loin  .

4-1-2

On annonce les tops , je suis 27 ème et j’attends fébrilement le nom du numero 6 , heureux de voir défiler les blases de nuggetz et astro et leurs targ 222 . Ce sera Aemeath , en lanni pbtt , j’ai les armes , et ça augure d’une belle bataille face à un mec extra .
Et la roulette du destin s’active, kimuji ( joueur targaryen de son état) droppe , renvoyant le lion tygrou dans l’arène pour supplicier le noble marto , et plaçant la bille argento désormais sur le numero 7 : astro et son targ 222 BPR . Ok , quelque part , c’était écrit.

TOP 32 astro  Un cerf dans la fournaise 2663746263 ( 222 / peur de l'hiver)

Comme beaucoup j’ai parcouru la liste de tarkin , et j’en ai conclu que joué par un bon joueur ce truc là était très puissant.
Et je sais déjà que astro ne commettra aucune erreur.
En chevalier , j’aurais eu une chance , là va falloir un miracle : peu de force brute , 13 persos à cout de 3 et + sur 38, pas d’entourage, pas de gestion de lieux autre que salladhor , pas d’harrenhal , et autre cancel.
Me reste un plans oubliés, de l’éco, des criques, une fureur , et un brin de rush , c’est maigre .

Tout est plié ou presque t1 : je mulligane une main à 6 avec sam , vère ,mord et 2 corbeaux ( !) car je veux éviter de faire étouffer de rire astro , et je pose donc un set up à 4 ou 5 avec des rubriands , un charo et de l’éco .
En mains j’ai que du perso cher ( stannis , robert , renly , salladhor…) mais je pense pas pouvoir encaisser une 1ere neige ( notamment suivi d’un règne) alors j’ouvre par plans oubliés sur la dite 1eres neiges . Je place astro 1er joueur , il recrute pyat pree , de l’influ et meraxes ; je vole pyat pree à la faveur …et comme de juste dans ce weekend je perds le test voleur de dragon .
Il vient en intrigue avec pyat , car c’est le seul défi qu’il passe , j’oppose avec renly…et je perds le test flamme éternelle . Il tue renly . Je perds les rubriands , et ne garde d’un oiseau charo il me semble.
J’attends la peur de l’hiver t2 et joue la fureur , mais c’est saison sèche je crois , et l’init est pour lui en prime.
Ok c’est déjà perdu.
J’ai jamais la fenêtre pour mettre l’été et ma pioche ( du coup astro s’auto règne) , les 2-3 persos que je pose prennent des baisers de flamme ou des pyrophobia, ou le claim … je me fais dérouiller. pale
Astro l’emporte avec la plus grande facilité.  farao

Pas mal de frustration donc sur ce tournoi de joute , car j’aurais vraiment aimé mettre mon deck à l’épreuve d’autres archétypes. C’était pas mon tournoi , et au final le top est déjà pas si mal .  Wink

( la mêlée bientôt !)

Dernière édition par Argento le Mer 15 Juil 2015 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:43

Le pairing dégueulasse. Abusé
Silme
Lord
Silme

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:46

Ouch quel parcours !!!

bien violent ! Désolé pour toi ! Tu vois à Toulouse on est plus sympa sur les pairings Very Happy

Bravo ceci dit à toi pour t'en sortir avec un top ! Ca montre tes qualités (si besoin Very Happy).
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:47

J'ai été mangé à la même sauce qu'Argento. 5 targ sur 7 en rondes dont 3 ou 4 Tarkin. Bravo pour ton top quand-même Argento Smile
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:50

je devrais pas, mais j'ai tellement ri des pairings, désolé What a Face
Mando
Lord
Mando

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:51

6 Targaryen sur 7 parties, le cauchemar...

Bravo pour ton top, heureusement que tu es un joueur solide !
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:57

ET après on nous dit que la mêlée c'est un format Random Very Happy
JrM
Palfrenier de la Rue Mofette
JrM

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:05

Quand le pairing fout le camp... Neutral
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:09

bias a écrit:
J'ai été mangé à la même sauce qu'Argento. 5 targ sur 7 en rondes dont 3 ou 4 Tarkin. Bravo pour ton top quand-même Argento Smile

On va en faire le topic des Barath chouineurs qui déversent leur rage Very Happy ! J'me choppe 6 Targ sur 7 rondes aussi ( Jacen Solo, Thurim, Maekar, Mathaplo, Jaelen, Porcorouxo ) #Tarkinoverdose, + Kramer en première ronde en Martell Bloodthirst dégueu ... J'fais 4-3 mais c'est anecdotique ... Golo se prend 6 Targ sur 7 aussi me semble. Qui a dit qu'on était pas maudits sur ce CF ... Sad ?

GG à toi d'avoir réussi à topper quand même malgré la difficulté évidente pour nous dans ce méta ! Toujours aussi agréable de te croiser et de discuter avec toi poto ! A bientôt j'espère !!
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:16

Rhooo j'avoue la blaze (sans mauvais jeu de mot) ... Avec de tels pairings, c'est déjà une perf de passer en top 32, le top est amplement mérité.

Toujours aussi agréable de te lire, on attend la suite (comme d'hab ^^)
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:20

Merci Argento, un plaisir de te lire!
bias
bias

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:21

@Amroth : c'était donc un complot. Qui était en charge des pairings bordel 16?
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:27

Bias a écrit:
@Amroth : c'était donc un complot. Qui était en charge des pairings bordel ?
Un complot pour que Amroth soit top Barath Very Happy

Sympa à lire le cr, c'est fort d'aller en top avec un paring pareil.
bias
bias

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:40

LeVeilleur, Dragon gitan a écrit:
Bias a écrit:
@Amroth : c'était donc un complot. Qui était en charge des pairings bordel ?
Un complot pour que Amroth soit top Barath Very Happy

Sauf que qui sait? Sans ce complot anti-barath, peut-être aurait-il été champion de France? Smile
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:05

Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
bias a écrit:

On va en faire le topic des Barath chouineurs qui déversent leur rage Very Happy ! J'me choppe 6 Targ sur 7 rondes aussi ( Jacen Solo, Thurim, Maekar, Mathaplo, Jaelen, Porcorouxo ) #Tarkinoverdose, + Kramer en première ronde en Martell Bloodthirst dégueu ... J'fais 4-3 mais c'est anecdotique ... Golo se prend 6 Targ sur 7 aussi me semble. Qui a dit qu'on était pas maudits sur ce CF ... Sad ?

c'est vrai que ça défie toute statistique cette histoire ! Shocked

faut croire que les dieux du jeu voulaient nous faire payer un truc ... qui sait ptetre l'abus de faveur-harrenhal de la belle époque . Razz
golo
Héritier et Pupille
golo

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:08

Non, j'ai eu le plaisir de n'en rencontrer que 3 Very Happy
Daima
Armurier de la Rue de l'Acier
Daima

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:10

CR de tes mêlées ??
Argento
Argento

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:14

Daima a écrit:
CR de tes mêlées ??

Very Happy

Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:15

Pour ma defense, j'etais pas vraiment un agent tarkinien Rolling Eyes
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:18

Clair t'as le été le Targ le plus cool a rencontrer avec ton deck OVNI dont toi seul a le secret ! Mais ça n'empêche pas que c'était dur de passer ma faveur contre toi aussi Razz
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:18

Jusqu'a ce que t'ai harrenhal...
C'est l'histoire de mon week end ca Sad

Edit: et je rajoute que notre partie est l'une des plus cools que j'ai joue ce week end, avec ma partie contre Toldea (mais ca c'est normal, parce que c'est Toldea Wink)
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:32

=D Bien joué mec ! Le pairing, c'est pour t'apprendre à jouer Fury !

Sinon, mon vélo volé et récupéré le modèle c'est un Argento, du coup, ça m'a fait rire. Aucun lien mais voilà.

Continue à jouer des trucs cools comme ça et à avoir le sourire ! C'est génial !
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:36

Jaelen a écrit:
Jusqu'a ce que t'ai harrenhal...
C'est l'histoire de mon week end ca Sad

Edit: et je rajoute que notre partie est l'une des plus cools que j'ai joue ce week end, avec ma partie contre Toldea (mais ca c'est normal, parce que c'est Toldea Wink)

Grave ! Le pire c'est que Harrenhal a toujours été en balance avec oakenshield jusqu'au matin même ! J'ai choisi d'assurer et de laisser harrenhal , désolé Very Happy
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:43

T'excuse pas mec, notre partie etait vraiment cool Wink
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise EmptyMer 15 Juil 2015 - 23:17

En fait, je crois surtout qu'il y avait bcp de targ', j'en rencontre 3 aussi. 3 Tarkin.
Ton résultat est quand mm super bon, avec un pairings pareil, en barath, difficile de faire bcp mieux...

A dans 2 semaines mec, on va manger du rosbif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cerf dans la fournaise   Un cerf dans la fournaise Empty

Un cerf dans la fournaise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant