Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'

AuteurMessage
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' Empty
MessageSujet: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 0:33

Salut tout le monde !

Je me suis finalement décidé à faire un CR malgré mes piètres performances de ce weekend ! Je vais donc raconter ce qui me passe par la tête, et parler probablement plus de mes impressions et de mes délires du weekend que de mes parties Razz

Ce weekend de folie commence donc jeudi soir pour moi, où je dois revenir chez moi en speed après le taf chercher les cartes que les gens m'ont demandé. Je fais ça à l'arrache, en oublie quelques unes (encore désolé les gars), et me voilà parti en direction de Vannes dans un premier temps retrouver Edern et Graewin avec qui on fera la route jusqu'à chez Yeo à Nantes. Comme d'hab, on discute cartes et on imagine des builds foireux qui marchent pas en se marrant.

On arrive donc à la maison des jeux à Nantes ou Yeo, Mando et Kerta nous attendent, et après un copieux kebab on fait quelques games d'entrainements, dont une ou je rage bien contre le Stark NA que j'ai moi même buildé et prêté à Edern pour le weekend (mec, sérieux, t'es tellement un artiste-peintre de faire que 2-3 wins avec ça Razz )

Départ à 10h30 le lendemain après que Tass nous ait rejoint, et c'est parti pour 8h de route, ou je joue parfaitement mon rôle de copilote jusqu'à bourgoin, en ignorant avec bonne humeur les sarcasmes de mes camarades (#passagerscassescouilles #smartphonedemerde #rage). On arrive fatigué mais content, et après quelques coups de fil on retrouve Alex et toute la clique au mot passant, où le plaisir de revoir les nouvelles comme les anciennes têtes arrive.

On passe donc une super soirée à discuter, et avec la fatigue et le taux d'alcool grimpant je finis bien bourré à faire le paillasson pour les joueurs dormant à la salle de danse, pendant que Wallvor jouera une partie de mêlée à ma place en faisant la seule victoire du weekend de mon deck. Je me réveille à 5h, Laplante et Amroth (il me semble que c'était vous deux les gars ? Me souviens même plus...) sont encore debout en train de jouer, je les regarde quelques minutes avant de me rendormir sur mon tabouret, m'écrouler et finir en paillasson de nouveau.

Le lendemain, pas frais au réveil donc, tout le monde s'affaire autour de moi, je récupère la place de Graewin sur le canap' et dors une p'tite demi-heure de plus, puis on part à la salle tous ensemble, et au milieu du trajet je me rend compte que j'ai oublié ma deckliste imprimée bien propre, et qu'il me reste un quart d'heure avant l'inscription. Je rend un truc dégueulasse, j'ai des cartes en trop et sans doute une bonne dizaine d'erreurs dans ma liste, mais je compte pas vraiment faire top avec mon deck yolo donc j'insiste pas.

La journée commence donc après un peu de retard, mais ça nous permet de passer un peu de temps à discuter avec plein de gens Very Happy

En mêlée, je jouais donc un deck HoD Appart de Dany/Raymun avec les attachements conditions débiles, inspiré de celui que Comm avait posté à l'époque, et de celui joué par Mr Gé à Toulouse, en y rajoutant mes idées. Le deck est plein de tricks et je me suis bien marré à le builder, mais il manque clairement de solutions en cas de perte de Raymun, en plus d'être pas mal instable. En gros, n'ayant pas pu le tester, il était loin d'être aussi fort que ceux de Comm et de Mr Gé, et pour couronner le tout je suis loin d'être aussi bon qu'eux (GG encore Comm pour ta victoire en mêlée au passage ça m'a fait tellement plaisir que tu gagnes avec ce deck Very Happy )

Je me souviens donc très peu des parties, à part que je fait de la merde tout le long de la journée en enchainant les mauvais choix, que la chaleur m'insupporte et que la seule envie que j'ai à chaque game c'est qu'elle se termine le plus vite possible pour qu'on puisse sortir de la salle prendre l'air. Une journée de game pas extra au final, mais c'est pas grave car les potos sont là pour me remonter le moral Wink

Heureusement la chaleur tombe un peu au fur et à mesure de la soirée, dont je passe une partie à la pizzeria avec Yeo, Elwe, Nepht, Bob et son fiston avant d'aller voir Leveilleur troller sa demi finale de façon magistrale comme lui seul sait le faire.

Le lendemain, on est donc parti pour 7 rondes de joute, format sur lequel je suis beaucoup plus confiant, et où je visais le top 32. Je jouais mon Targ' Dothrak NA du store de Nantes, simple, efficace et plaisant à jouer. Et surtout, la plupart des matchups sont très équilibrés, et la plotline toolbox ainsi que la multitude d'effets plus cheatés les uns que les autres (incinéré, khal drogué, pyat, to be & longues lances, etc...) peuvent vraiment retourner des parties désespérées.
Résultat : craquage total ! J'enchaine les missplays dans la deuxième ronde contre Geoffrey en Gj Old Way dont un particulièrement magnifique : j'oublie de doublonner mon jhogo, qui se fera défausser au sel et fer de mon adversaire, m’empêchant de piocher mes 3 cartes et de passer Die by sur Victarion et Price of War sur la Bise et Grand Wyk. Derrière je me fait snowball et je ne peux plus rien faire.
Probablement ma plus belle peinture depuis le coup des flammes éternelles contre Qt à Nantes Very Happy

Malgré ça je démarre bien, 3-1, mes incinérés ainsi que et le duo Khal - Jhogo fait le café comme à son habitude.

Mais mon deck commence à me troller, d'abord sur la game contre Littlelyle (désolé d'avoir ragé à ce point mec, je crois que c'est la partie la plus frustrante que j'ai jamais joué), où j'ai 5-6 cartes dans mon deck qui pourraient instantanément retourner la partie en ma faveur mais je n'en tope pas une seule alors que je suis drawcap tout les tours, et qu'il ne me reste pas 20 cartes dans mon deck à la fin de la partie, puis contre Aghena(insérez la suite qui vous plait), ou je setup à 2 cartes après un mulligan contre des grosses claims de 2 ou 3 à chaque tour...
Du coup tout espoir de top s'envole, mais je ne suis pas plus déçu par ma perf que par le trollage de mon deck. J'ai l'esprit bien plus léger à l'annonce des appariements de la dernière ronde, et je me marre comme un débile en entendant Arthur annoncer que je joue Amroth après que les pairings me faisaient affronter en premier lieu Heyjo (que je battrai sur le fil en retournant une très belle partie plus tard dans la soirée). Dernière game sous le signe du troll donc, car aucun de nous deux ne peux passer en top avec nos résistances moisies.

Le soir, on va tous boire une pinte au bar, puis on retourne à la salle de danse, où j'enchainerai les games jusqu'au bout de la nuit, avant d'affronter Nohio, Yeo et le terrible duo Wallvor-Aemeath dans une énième partie de Love Letter ou on s'est bien tapé des barres.

Le lendemain on se rend donc à la salle, après avoir essayé avec plus ou moins de succès de nettoyer ce qui restait de la salle de danse, l'esprit léger, pour assister au top et participer aux sides. Je m'absente malheureusement pour aller tirer des tunes au distri, en pensant que les inscriptions au side V2 sont ok, avant de me rendre compte quand je revient qu'il fallait se réinscrire et qu'il ne reste que quelques minutes... du coup, ayant donné mon nom après les sélectionnés, je ne le suis pas, et je me console en participant au driver not the car organisé avec brio par Ludyck (merci mec t'as carrément géré Wink ).

Pas de regret au final en voyant le temps que mettent les joueurs à draft plutôt qu'à jouer, alors que nous on se marre dans notre coin à jouer des decks plus débiles et originaux les uns que les autres (gros coup de coeur sur le Martell Défiance joué par Erick, que j'avais déjà vu en jouant contre TheGars, je crois que je vais carrément m'en faire une version, m'entrainer avec et l'emmener à Stalheck) !

On rentre finalement l'esprit léger et les bras pleins de lots.

Au final, le weekend a été ouf, on a pu revoir plein de potos, et rencontrer plein de nouvelles personnes toutes aussi géniales les unes que les autres cheers Un bon weekend de TdF comme on les aime !

Un gros merci aux orgas donc, à tout ceux qui sont venus, avec qui on a passé du bon temps, à ceux qui ont préparé les lots (mention spéciale pour Adrian et ses tops maisons, et à Rapace pour les marques pages, le top dothrak' est juste magnifique !) qui étaient vraiment tous plus stylés les uns que les autres !

Maintenant j'ai qu'une hâte c'est de revoir tout ce petit monde au TM en Octobre Smile

Bises à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:01

Merci pour ton report Porco, je kiffe les CR "souvenirs" comme ça !!
Kertanos
Lord
Kertanos

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:05

PorcoRouxo a écrit:
a dada sur mon poney mon amour
Fixed !

Et après le TM, Stahleck !
AghenDaz
Ser Chevalier
AghenDaz

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:14

Excellent le report !
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:24

Il faut préciser que j'ai gagné avec ton deck en oubliant que Raimond ne peut jump de Revendication que si on a 3 bannermans.^^ Normal.

Ah, c'est vrai, le duo Aemeath/Wallvor est imbattable à Love Letter, fear !

Au plaisir, on s'est encore bien marré !
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 15:35

"On joue comment?" "T srx faut lire des cartes?"
Garde -> Roi
"Ah en fait c'est facile"
Laughing 

Merci pour ces barres de rire, Tygritte Targaryen Very Happy
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:31

@Amroth : Bah je raconte pas mes parties surtout parce que j'ai tout oublié à part mes grosses boulettes Razz

@Kertanos : J'ai en effet oublié également de mentionner cette palpitante partie de Poney Mon Amour que je dois concéder T20 (au moins ! Pour donner une idée de la tension incroyable à la table !) après m'être pris une grosse colère alors que tout l'amour est en défausse. Sale.

@AghenDaz : Merci ! Content que ça plaise à quelques personnes au moins Wink Ce fut un plaisir de te rencontrer, notre game était plutôt détendue et très plaisante (malgré que j'ai pas laissé passer certains trucs pour me laisser une chance Razz ), j'espère pouvoir opposer plus de résistance la prochaine fois...

@Wallvor : Oui j'aurais du être plus précis dans les termes : la seule partie que mon deck a bagdadé du weekend, pas gagné Very Happy

@Aemeath : Sache que tu étais coaché par le seul mec capable de s'hara kiri avec un bon vieux combo baron/garde, tout en gagnant quand même la partie !! Ou encore de gagner une partie en jouant du début à la fin la carte piochée sans voire celle distribuée ! Un vrai Bagdadie ! Au plaisir de remarrer avec vous les gars Wink
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:19

Et avec tout ça t'es même pas top Roux ? Ben je te félicite pas :p !

Ravi de t'avoir rencontré en tout cas !
Edern
Héritier et Pupille
Edern

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:03

PorcoRouxo a écrit:
mec, sérieux, t'es tellement un artiste-peintre de faire que 2-3 wins avec ça

Mais feeeerme-là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'   A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout' Empty

A dada sur mon poney, CR d'un Sang-coureur roucmout'
Page 1 sur 1