Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Deck - Joute] Weenie traité des îles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:37

Alors tout d'abord merci à CaptainChris. Je me suis largement inspiré de son deck Stark/Greyjoy.

Agenda

Traité avec les îles

Personnages (40)

x3 Soeurs du silence
x3 chat noir
x3 réfugié du val
x1 The Hound
x1 Wex Pyk
x1 Joffrey Baratheon (Roi de la Mer)
x2 Ser Lancel Lannister
x3 infâme égorgeur
x2 pillards des mers
x3 oiseau charognard
x3 réfugiès des îles
x2 tommen
x3 servante de cersei
x3 lannisport steward
x1 Syrio Forel
x3 Armurier de port-lannis
x3 marauders de l'hiver

Lieux (12)

x3 goldroad
x3 péage
x3 tunnel du donjon rouge
x3 mines de la dent d'or

Attachements (6)


x3 corbeau blanc
x3 taxe d'été

Evènements (3)

x3 manières louches

complots

blocus , la fureur du lion , le siège de vivesaigue , vents d'hiver , cause commune , un temps de corbeau , building season


Les défauts des jeux weenie en générale sont le manque de pioche , la faiblesse des personnages et les resets. Une 4e faiblesse particulière à ce deck est le fait que l'adversaire gagne en 10 pouvoirs.

J'ai essayé de combler ces faiblesses en jouant Lannister plutôt que Stark :

- la pioche : 2 tommen , 3 manières louches , 3 mines de la dent d'or
- faiblesse des personnages : 3 tunnels du donjon rouge , 3 manières louches
- les resets : 7 cartes qui vont dans l'ombre , capables de sortir pour 0
- la victoire adverse en 10 pouvoirs : 3 taxe d'été + hiver qui nous permettent de gagner en 12

J'ai pu test une seule partie contre le Baratheon d'Eric. Le problème de ma version c'est qu'elle manque de surprise. A part les manières louches , toute ma stratégie est sur la table. La partie a duré longtemps (Eric ne jouait que Wildfire assault comme reset). A la fin j'avais 5-6 personnages à 5 de force (1 FOR normalement) et malgré cela je n'étais pas en position très dominante. Un autre problème est les cartes ombres qui ne servaient qu'à booster mes weenies (à part Syrio qui pouvait faire des allez-retour).

Il faudrait sans doute que je baisse le nombre de perso pour faire rentrer des events sympas qui m'apportent plus de "tricks".

Toute suggestion est la bienvenue [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:13

Juste une idee vite fait: pourquoi ne pas jouer Lannister paie ses dettes, t'as plein de petits persos Lann (14) à incliner pour tuer des gros thons, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:13

Moi je baisserai plutôt le nombre de terrain... L'avantage du Lannister c'est qu'il y a des persos à or.

Je virerais volontiers les mines de la dent d'or pour rentrer un voire deux Samwell, vu que tu joues 6 corbeaux. Avec Tommen et les manières louches, ça devrait suffire.

Je me demandais aussi pourquoi tu n'as pas mis les réfugiés des montagnes ? Au moins à la place de ceux des îles (pour Lancel ou les manières louche, mieux vaux du Lannister), voire carrément, c'est plus ce que je ferais, à la place des péages (Lors de tes tests t'as pas du manquer d'or, si ?). Pour finir, je virerai volontiers les Maraudeurs de l'hiver car, même s'ils sont forts, ils n'ont pas vraiment leur place dans un deck weenie. Puisqu'il te manque un peu de "surprise" dans ce deck, je pense qu'un bon vieux "je suis votre réplique père" ferait des merveilles dans un deck pareil. Des pinpins ridicules qui subitement deviennent tueurs + le boost de force de 2, c'est toujours un régal.

Un petit plus: il faudrait trouver de la place pour des "Un Lannister paye toujours ses dettes". Avec la moitié de tes persos ayant le le blason au Lyon, c'est une arme fatale... Peut-être qu'en virant un doublon de Lancel, qui n'est pas indispensable au point de le mettre en double, à mon avis, on monterait à 62 cartes, ce qui resterait tout à fait acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:17

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Et j'oubliais !!!

Le meilleur weenie Grejoy quand on joue hiver !!!!


Le pêcheur des glaces !!!! Faut absolument le placer celui-là [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_rolleyes. A la place des gold road par exemple... Comme ça, pas de lieux de revenus...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:51

Voilà ma nouvelle version en suivant vos conseils

Agenda

Traité avec les îles

Personnages (42)


x3 Soeurs du silence
x3 chat noir
x3 réfugié du val
x3 infâme égorgeur
x3 oiseau charognard
x3 réfugiès des îles
x3 servante de cersei
x3 lannisport steward
x3 Armurier de port-lannis
x3 réfugiés des montagnes
x3 Le pêcheur des glaces
x2 pillards des mers
x2 tommen
x1 The Hound
x1 Wex Pyk
x1 Joffrey Baratheon (Roi de la Mer)
x1 Ser Lancel Lannister
x1 Syrio Forel

Lieux (6)

x3 tunnel du donjon rouge
x3 mines de la dent d'or

Attachements (6)

x3 corbeau blanc
x3 taxe d'été

Evènements (9)

x3 manières louches
x3 je suis votre réplique père
x3 un Lannister paie toujours ses dettes

Complots

blocus , la fureur du lion , le siège de vivesaigue , vents d'hiver , cause commune , un temps de corbeau , building season


Je n'ai effectivement pas manquer d'or du tout [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_lol.

Les pêcheurs sont une bonne idée , j'ai souvent manqué d'îcone pouvoir. Les réfugiés des montagnes je les avait oublié dans ma liste. je suis votre réplique père et un Lannister paie toujours ses dettes ça me plait bien aussi [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_twisted. J'ai enlevé les Maraudeurs qui se sont avérés un peu chères c'est vrai. Par contre je préfère les mines à Samwell (qui sont de plus tous dans mon deck greyjoy "champion du monde" [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_redface).

Reste à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:03

Philou a écrit:
Alors tout d'abord merci à CaptainChris. Je me suis largement inspiré de son deck Stark/Greyjoy.

[Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_smile.

Je suis [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_redface , merci...

J'aime beaucoup la deuxième mouture de ton deck, mais :

Perso, je garderai les maraudeurs mais reduirai les persos à 35 max, je mettrai un valamor (tu as 3 soeur du silence), je rajouterai 2 fer vainqueur en loc ainsi que 3 loc' à thunes au moins, je ne garderai pas les manières louches et seulement 2 un lann' paie toujours ses dettes et 2 je suis votre réplique, 1 contraint par le roc aussi (jamais inutile...)
En tout cas, ça a l'air sympa sur le papier, (d'ailleurs on a tournoi samedi, vais p'têt m'en inspirer [Deck - Joute] Weenie traité des îles Icon_idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Weenie traité des îles   [Deck - Joute] Weenie traité des îles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Weenie traité des îles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] - CR Suisse - Baratheon traité avec les îles
» deck lannister/traité du sud
» [Deck - Joute] Stark Aggro/Weenie - 2nd place CF
» [Deck - Joute] CR Tours 2010 - Martell weenie aggro
» [Joute]Weenie or Loosie ? - Un deck avec de l'or, des weenies, et puis c'est (à peu près) tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: