Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)

Aller en bas 
AuteurMessage
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

Messages : 1658

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:34

Ouais mon gars ouais,
Pour les pseudos écorchés pardon aux familles
Pour les vannes débiles et les taunts de bas étage, prenez-le bien, ce n’est qu’un jeu… Hum hum
bref Tape Ta Chatte.

Le CF est fini, passé, envolé, et la maison neutre n’a pas triomphé, à ma grande surprise. Je croyais vraiment que personne n’allait jouer Ygritte, de faveur de Mélisandre en mêlée, qu’il n’y aurait pas de deck sale en joute (bon en même temps, j’étais tellement bas que je n’en ai pas affronté donc tout va bien).
Contrairement à mon camarade roux, même si j’ai également peu brillé lors du CF, à part mon crâne au soleil, je vais quand même faire un CR centré sur mes parties, ou au moins sur mes impressions en partie, parce que le résumé de mes parties en neutre, ça a été :
« bon je fais ça, ça , ça… »
« moi je fais un [insert random Harcèlement du Conflans/Meera Reed/ house X only] et je t’ouvre en deux »
Bon en même temps plus sérieusement, je le savais. Et je n’avais pas du tout le temps et la motivation de jouer mieux, les Eyrie de cristal ont réussi à trouver en moi plus de résonnance et de raisonnance que la perspective de devoir batailler contre meilleur et mieux entraîné que moi…

Je vous passe moi aussi les détails de mon voyage car j’étais malheureusement seul, c’est donc Blablacar qui m’a emmené. Une percussion avec un camion et cinq heures de route plus tard, j’arrivais donc à la Gare de Lyon Part Dieu, où des jeunes montait une tente pour dormir, d’autres se droguaient – et soi-disant Mando attendait aussi au milieu de tout ça- mais j’ai dû le confondre avec un Hipster. Ohohoh. J’en profite pour remercier Bias pour son accueil.

Pour la mêlée, j’avais décidé de mettre à jour le deck Anguy l’Archer, un deck de Vince (le frère de Thierry la Fronde, hommage appuyé au sketche des Inconnus, je parle bien sûr d’Anguy, pas de Vince, qui lui est plutôt genre à avoir un gros lance-pierre) qui me semblait fort sur le papier – pour un deck neutre, et surtout pas trop exploité, notamment parce que la version postée sur le forum n’incluait pas Harrenhall ce qui peut à mon sens vraiment tout juger, surtout maintenant que plus personne ne joue Mains Froides.

Bref, pour le reste du deck, on ne change que peu de choses, le deck a absolument besoin de dealer lieu contre perso au tour 1 et il faut quasiment forcer ce deal car ça permet d’aller chercher Colline creuse + Anguy (doublon/triplon…) et de se drawcap derrière. De toute façon, ça ne sert à rien de faire genre, tout le monde a la table sait dès le départ ce que fait le deck globalement, donc autant sortir le plan A dès le départ, d’autant qu’on a pas mal de moyens de gérer toutes les conneries styla Valar, etc…
en revanche oui, si on a pas Harrenhall on est dans la merde, donc il vaut mieux avoir colline ou Harrenhall au set-up pour pouvoir aller chercher l’autre.

Pour le reste, je ne suis pas persuadé que les mecs autres que fraternité à coût de 3+ soient vraiment très forts, mais pourquoi pas. J’avais rentré un taken captive comme tout le monde, et j’avais mis paper shield comme seul event pour niquer les patriarches (sauf qu’en fait, j’aurais dû jouer 0 events, je n’ai absolument pas la capacité de jouer à médecins sans frontières avec ce deck).
Alors les tables,

Ronde 1 – De boire ma bouche s’est arrêtée
lorsque je découvris cette somptueuse table d’ouverture, avec l’immense Leveilleur, qui ressemble à son avatar, Mathaplo qu’on m’a présenté comme le plus fourbe des joueurs (en fait comme le plus fourbe des mecs de son coin, mais j’ai oublié le coin, c’était peut-être même le plus fourbe des mecs de son village, d’ailleurs), et Nénuphar © qui joue neutre et donc qu’au départ je décide de faire perdre pour assurer le top neutre, car je suis très malin, mais qu’en fait j’ai pas besoin d’aider dans son entreprise d’auto-sabotage après qu’il a sorti Raymund Darry, Capitaine Grololo et deux soifs de sang.

Hum… je crois que c’est la seule partie où j’ai pas Anguy, ça m’a d’ailleurs vacciné. Je ne sais plus si c’est parce que je deale lieu contre pioche, ou si un joueur n’a pas de deal à la table. Bref, le vil Mathaplo fait de moi sa femme-sel avant que le non moins vil Leveilleur ne vole mon Berric avec ses 6 ou 7 pouvoirs… ah oui c’est le moment où Nenuphar © qui sera un personnage récurrent de mon récit décide de jouer Melisandre – t’auras pas de pouvoirs sur mes persos – même les mecs qui se font ouvrir à la table me trollent.
Bref… j’ai plus de table, plus de Berric, plus de pouvoir, je ne peux pas en gagner, je valarise donc pour me casser de la table comme un prince (en vrai j’avais oublié qu’Aloof and Apart filait prisé 1 donc que Valar finissait la partie)…
4ème – 0 point – LOL bon choix de deck LOL


Je vous rassure, après ça va quand même mieux se passer

Ronde 2 – Alors j’ai un petit doute sur l’ordre mais me semble que c’est celle-ci d’abord :
Nohio qu’on ne présente plus, le bouffon démoniaque, le pacificateur, la légende du douzième, Chronosis l’homme qui oublie son deck, son portable, et de te laisser gagner à la table, L’abeille Stark (je trouvais ça super bien comme pseudo et après j’ai compris que c’était l’Abeille – en maison Stark – d’ailleurs Argento, que me conseilles-tu contre tous ces margoulins qui jouent HoD en mêlée et attendent de voir que je joue neutre pour révéler leur corpse lake… les chacals… -

J’essaye de rappeller aux gens que je suis un noob mais ça ne marche pas, peut-être à cause du tapis TOP 8 du CF, va savoir. Pourtant le puissant Tapis de mêlée top 16 l’aurait été plus.

En tant que Greyjoy, j’ai une sainte horreur du HoD Corpse Lake qui je trouve dévalorise notre image à la table. C’est un deck à time limit, et souvent on se fait chier. Donc je me suis fait chier, comme tout le monde. A part ça je pars pour gagner au tour 3, j’ai le choix entre gagner en plot mais perdre probablement si je me fais niquer au passage, ou gagner en défis mais perdre si quelqu’un a Ygritte (je me suis fait meuler 2 Harrenhall en 9 cartes) – en gros sacrifier Joffrey sur Valar ou le garder ce qui génère un différentiel de plusieurs pouvoirs. Comme je me chie dessus de la première ronde, je choisis la première option, je me fais niquer par Trône de fer + Infâme + je sais plus quelle bouse, et comme évidemment je me suis fait meuler mes 3 Paper shield, toujours en 10 cartes, je pleure.
Du coup Nohio gagne, ce qui est un moindre mal car c’est lui qui m’a empêché de gagner. Je finis quand même 2ème je crois, mais avec peu de points, genre je dois avoir 9 pouvoirs.

Je sais déjà que pour le top c’est terminé, et du coup ça conditionnera pas mal ma manière de jouer la suite vu que je ne joue plus rien. Ce qui est assez marrant du coup, c’est que…
Suspense et magie…

Ronde 3 – Comm dans du beurre
Alors là, c’est la ronde où je fais mon [insert random nom de joueur que t’aimes pas] en la racontant, parce que voilà, le champion de France de mêlée, je l’ai ouvert. OU VERT je te dis. Sur une table de qualité avec un greyjoy au pseudo imprononçable mais très cool dont le deck faisait rien à part bloquer tout le monde (spécial dédicace à la 2ème Ost du Roi Balon qui est resté full détappe toute la partie), et du terrible Dr Faust, véritable fusion entre Didier Roustan et mon dentiste, et son deck « tout le monde a 0F, lol, tu kiffes ».

Normalement, ça devrait arranger Comm car son deck s’en branle de passer des défis, mais bizarrement ça m’arrange aussi car je m’en branle encore plus. Après un assaut au feu grégeois à l’hégémonie du tour 2 qui me monte à 11 pouvoirs loin devant tout le monde, je finis sur un Valar devant un Comm dépité qui se dit, mais quelle merde, je vais foirer mon CF à cause de ce gros con de TTC …


AHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
bon t’as gagné, c’est bien joué quand même !
1er – 15 points (un truc genre 19 en tout) + avoir battu le champion du CF

Ronde 4 – Petit suisse

Alors que j’ai enfilé ma chemise de touriste depuis une ronde, on m’appelle pour jouer une dernière fois. Diantre. Je retrouve donc cette fois Pépito de Denver, le grand champion de mêlée, tellement fort qu’il peut tourner casaque sans que les gens le sachent, Kaefer l’infiltré, qui comme par hasard a un avatar KFC… personnellement je vois un lien de subordination entre les deux, je me fais peut-être des idées, et Bronu qui s’est dit qu’il fallait bien que quelqu’un fasse le 4ème.

Du coup comme je me fais chier, je mets des coups de pression à Bronu en faisant mon spécial gros œil. Je tente le coup du chat botté à Nuggetz mais ça marche pas terrible. A un moment une voix dans ma tête me dit que le comté de Nice a toujours été une dépendance administrative de la Suisse et que je dois donc laisser gagner son représentant, je lutte contre cet hypnotisme, mais mes mains et mes lèvres bougent toutes seules. Je craque donc mon Orphelin #cestunjeudecartespasunesoireebelge sur la Cersei de Kaefer plutôt que la Brienne de Nuggetz, et ce dernier prend directement son billet pour la finale.

Mais au moins j’ai compris comment cela fonctionnait. Et j’ai tenu mes engagements, la prochaine fois je pourrais le trahir, il suffit qu’il ne l’apprenne pas.

Je finis 3ème et au total je chope 21 points. En fait j’ai passé la journée à me traumatiser de cette première ronde sans quoi j’aurais pu mieux faire. L’expérience c’est important, je tâcherai de jouer un deck pas monté la nuit à 3h du mat chez Bias que j’ai jamais joué, la prochaine fois.



Partie réservée pour le CR de la joute, où vous retrouverez :
Balerion le Noir,
Euron le Choucas,
Un Orgelet,
La colline d’Aegon,
Le roi-fou,
Khal drogo,
Un plot de deal en joute,
Et bien d’autres amusements récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento

Messages : 9717
Age : 38

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:44

Super report . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando

Messages : 2044
Age : 32

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:54

Comment ça j'ai une gueule de junkie hipster ? COMMENT ÇA ?

Bon ok c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8271
Age : 27

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:35

Un junkie hipster, mais en beau.

J'aime bien le report.
Revenir en haut Aller en bas
Nevevar
Garde de Nuit de Saint Nazaire
Nevevar

Messages : 398
Age : 32

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:23

Lol TTC, mon pseudo est si dur à retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7773
Age : 28

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:00

Je suis mort de rire. Décidément les seuls posts plus marrants que ceux de jon-z ici, c'est les tiens. Vivement la joute 16
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis

Messages : 358
Age : 32

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:40

Comment ça j'ai une mémoire de poisson rouge ? :O

Sinon notre partie étais plus tôt marrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

Messages : 3424
Age : 33

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:53

Je veux la suite. Je veux du Balérion.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk

Messages : 4788
Age : 39

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:18

Putain j'ai tellement hâte de voir ton deck de merde en joute, mec!

Beau CR, je suis déçu que t'aies pas testé Jhogo, c'est parce que j'ai trop dévoilé tes plans à l'avance? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin Ultime
Aubergiste de la Rue Belette
Pingouin Ultime

Messages : 235
Age : 32

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyJeu 16 Juil 2015 - 23:25

Y doit être cool ton dentiste !

Et tu peut pas savoir à quel point j'ai rêvé de topper une de mes léprose pendant toute la partie pour fumer ton Angui en contournant l'armée de pins qui escortaient ton harrenhall. Dans tout les cas, tu l'as pas volée cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

Messages : 1109
Age : 28

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyVen 17 Juil 2015 - 1:44

Tygrou a écrit:
Je suis mort de rire. Décidément les seuls posts plus marrants que ceux de jon-z ici, c'est les tiens. Vivement la joute 16


Ça manque de bouton "j'aime" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

Messages : 1658

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyVen 17 Juil 2015 - 14:51

Sans plus attendre, voilà la bête immonde,

La génèse du deck est assez simple, je ne voulais pas avoir l’impression de jouer neutre juste pour remporter le top neutre, j’ai donc misé sur les cartes Factions neutre, donc l’agenda Long Voyage s’imposait pour des questions de swag, même si je suis très partagé sur cet agenda en neutre, car trouver de la stabilité en 85 slots.

D’ailleurs je me suis aperçu dans mes brefs tests que si je jouais un seul module de pioche et/ou de développement, ça se passait mal « too much moving parts » comme disent les anglais, et certains mecs qui veulent se la pêter, parce que qu’à mon avis faut dire « too many moving parts » en vrai.
Du coup, je me suis donc lancé dans un ersatz de deck qui combinait plusieurs modules, avec dans l’idée les éléments suivants (comme je suis très conscient des faiblesses neutres, j’ai préféré me limiter d’emblée) :

- Un premier module de pioche à base de colline creuse et de mecs pas chers/ qui meurent facilement de toutes les maisons
- Un second module de pioche à base de corbeaux si le premier module se faisait gérer
- Un troisième module de pioche si tout allait mal en choississant des cartes qui faisaient piocher genre route royale été ou estocade.

J’ai également décidé de primer le fluff sur l’efficacité en gardant la plupart des cartes maison neutre.
Cela donne la liste suivante


MAISON NEUTRE
FACTION LONG VOYAGE


Complots :
Spoiler:
 

Comme toujours aujourd’hui, des choix drastiques dans le module complot. Comme dans l’ensemble du deck, je suis parti du principe que je ne jouerai pas trop dans les hautes tables, donc j’ai privilégié des plots qui me faisaient avancer et des anti-personnages plutôt que des choses plus retorses. First snow est évidemment très combo avec le deck, de même que Burning Bridges même si c’est moins évident. Building seasons est, quelle tristesse, le plot d’ouverture, car en 12 blocs, il n’est pas possible d’avoir une ouverture neutre sur une location.
A posteriori, j’avais décidé de ne pas jouer forgotten plans malgré l’évidence du truc mais ça m’a fait mal en tombant sur 2 Baratheon (je pensais avoir des solutions autres contre le deck et je ne pensais pas voir d’aussi bons joueurs si mal classés).
Negotiations est une restreinte par défaut mais qui marche bien avec un deck taillé pour piocher, donc elle n’a jamais fait de mal, et m’a permis de jouer 2 claims de 2 et de me sentir plus à l’aise.

Personnages (47 lol)

Spoiler:
 

Y a juste masse persos qui auraient mérité d’être là à 4+ mais j’avais pas emmené toutes les bonnes cartes avec moi…genre ne pas Robert +1 pouvoir c’est juste abusé je pense. Mais d’un autre côté, ce n’est pas la finalité de mon deck de gagner avec tel ou tel perso, donc finalement à part les deux doublons Martell inutiles sur le papier et en fait forts en réalité car j’ai doublonné Arianne 3 fois dans la journée, tout va bien à peu près.

Locations (27)
Spoiler:
 

Bon, des locations phares en x3, et de l’économie, de l’économie et encore de l’économie.
Puisqu’on joue pas les meilleures cartes du jeu, autant en jouer plus que l’adversaire.
La combo Burning Bridges + Eyrie sur Valar adverse est excellente, Bloody gate c’est pêté, Harrenhal change tout entre parties perdues et parties gagnées surtout vu qu’on peut lâcher la sauce niveau persos à tuer.

Malheureusement aucune locations maisonnées, je ne joue pas de combos pour les mettre en jeu donc c’est +2 à chaque fois, idem les attachements.

Attachements (5)
Spoiler:
 

Y avait des milk of the poppy et des bodyguards qui se baladaient et finalement j’ai tranché dans le lard lol. Les sky cells ça faisait too much avec les mains des Qohoriens. A noter que les braves companions étaient là par respect mais que j’ai quand même réussi à rejouer UN perso avec dans la journée.

Events (6)
Spoiler:
 

La mort dans l’âme, j’ai laisse mes uniques jeux qui comptent dans la boîte de rangement, et ça m’a coûté cher, mais je préférais les combos données par estocade, notamment sur premières neiges. Dans les mains de est l’event neutre… donc je l’ai joué. Même non prisé, c’est objectivement pas très bien. Il faut l’avoir T1 pour que ça fasse mal, ensuite c’est juste imprévisible et j’ai souvent été déçu, ou c’était overkill.

Le deck tente misérablement de piocher plus pour poser plus que l’adversaire et l’étouffer à l’usure car il n’y a pas de cartes assez fortes pour gagner seules des parties. Dans l’ensemble, c’était pas mal.

Ronde 1 – Jaiunpseudoimprononcable Lannister AaA

Je crois qu’il vient du coin… enfin de Bourgoin car y a une blague du genre « toi je t’ai déjà vu à Lyon » ou alors c’est la ronde 6 ça… parce que les deux sont vraiment entremélées dans ma tête. 2 adversaires blonds qui jouent Lannister vomissements (moi je l’appelle comme ça) avec Harcèlement du Gonflant.

Donc je fais un magnifique set-up à 1 (Asha Greyjoy nue comme un ver) avec une main dégueulasse. Lui comme un bon Lannister set-up à 6. Et c’est la merde. Je propose donc mon plot de deal, je vais chercher Colline creuse et lui Trône de fer … bah voyons.
Et en fait truc étonnant après mon enchaînement T2/T3 Aftermath/Valar, je me retrouve carrément devant. J’ai Asha qui a survécu à tout, et quelques autres persos (de mémoire Lynn et Petyr) contre un board vide. Même s’il est à 10 pouvoirs, je me dis que je peux me placer pour finir sous peu. On est T4 et là, c’est le drame, il commence à compter, à 8 je comprends ce qui m’arrive. Balérion le noir décide de prendre quelques vacances au club Med des Eyrie. Comme j’ai pas Harrenhal, magie du long voyage oblige, je me fais taper ma table, j’encaisse le pouvoir, puis tour suivant grosse hésitation je lâche Burning bridges pour bloquer les sous adverses.

Il arrive alors à me poser deux énormes steaks et monte à 19 en pouvoir. Je suis à 18, je ne joue pas unique jeu, je n’ai personne à défausser pour estocade, merci au revoir.
Je rage carrément car la game était gagnable. Lannister est un match-up loin d’être bon, mais loin d’être dramatique, et j’avais vraiment bien tenu. Tant pis.

Ronde 2 – Agen agen agen stand losing agen agen agen stand losing you !!!!! Greyjoy Black Sails

Oh come on! You can”t be serious! comme dirait Jacques Monclar
0/1 et quand je vois le pairing, je regretted vraiment cette win initial et le tie breaker qu’elle vaut, car là c’est clairement un adversaire que j’aurais pu avoir à 1/0.

Ca s’annonce mal… oui mais voilà je sors parfaitement avec colline et bloody gate immédiatement ce qui me permet de me maintenir à flots (ahah). Le tournant du match intervient assez rapidement. Agen sauve Victarion avec un Risen militaire mais ne va pas tuto sur la cale un autre save. Du coup j’envoie Valar car je me dis qu’il va save Victarion mais j’ai 2 persos (Mad KIIIIIING + Les Eyrie je crois) donc c’est un moindre mal. En fait il n’a pas de save, du coup la suite est une longue noyade d’agonie pour lui. En plus, c’est l’été !

1/1 5 points et surtout un bonus, mon deck peut gagner contre un vrai joueur avec un vrai deck, ce qui n’était alors pas du tout garanti jusqu’à lors.

Ronde 3 – Anselme Baratheon… sans A je crois ?

Bon bah ça c’est la ronde à regrets n°2. J’ai pas emmené ces fucking Greyjoy qui empêchent de jouer avec la défausse, j’ai pas emmené plans oubliés. Je tiens correctement mais il y a trop de tricks dans le deck d’Anselme pour le bloquer régulièrement, et les Hommes d’armes me défoncent. Sur plans de Mélisandre, que j’avoue je croyais restreint, je me fais renvoyer à la porte sanglante comme un malpropre.

Comble du mauvais goût, Anselme me demande des conseils pour son deck ! Ah le sale ! AH le coquin ! Ah le butor ! Bon finalement j’en ai pas donné :-( si tu veux tu m’envoies la liste.

1/2 5 points, la défaite au temps, c’est pour les tapettes

Ronde 4 – Trucbidule – Baratheon HoD le mur (celui qui permet de défendre sans s’incliner)

Je me souviens juste que mon deck a une défense en string de Nosfératu du coup juste Melisandre et deux connards font 14 pouvoirs mais heureusement après avoir filé Pouvoir de la foi dans les mains des Comorriens, la vipère princière fait le boulot et me monte à 15 pouvoirs.

D’ailleurs j’aurais dû faire une cartographie des gars qui m’ont donné des games : clairement Mad King tuto par Jeyne c’est le move de Fat-sushi-Tuna neutre… pour le reste faut voir.

2/2 10 points et une boîte de capotes en peau de cerf

Ronde 5 – Bronu le retour – Baratheon HoD Trône de fer

Bon bah regret n°3 (assez dingue les regrets que je peux  avoir sur mes trois défaites). Comme contre Anselme, j’ai rien pour gérer plans à part essayer de le faire tomber au mauvais moment avec les pieds des Ivoiriens, mais rien n’y fait, j’en joue 3 sans attraper le bon Plans de Melisandre, je me fais ouvrir après avoir été en mesure de monter à 14. Au dernier tour, je m’aperçois qu’estocade me fait gagner et que j’en ai passé 0 en au moins 40 cartes… mais je n’en vois pas et je décède. En plus si j’avais staller la réponse de Rhaegar, j’aurais pris un point et j’aurais visé le top. Trop honnête ce garçon, je vous le dis !

Ah oui comme les parties sont bo-ring, je dois vous parler de mon fil rouge de la journée, Vince qui se balade à côté de moi depuis le début de la journée, je crois qu’on avait 5 rondes côte à côte, avec un œil gonflé de malade. D’ailleurs à un moment j’élabore un plan pour le battre à base de tout poser à droite du tapis pour qu’il oublie que c’est là. Enfin bon, j’essaye d’en rire mais c’est vraiment pas drôle pour lui :-(

Bon à ce stade le top neutre est en danger, le fourbe Nenuphar et Olrig le mammouth remontent la pente, je me dois de gagner les deux rondes restantes. Il y a pause dîner. Ah mais en fait j’ai pas faim donc je me relaxe puissamment. Normalement à vampire, je serais allé me ******* mais vous n’avez pas les infrastructures nécessaires, aïe.

C’est donc plein… de bonne volonté que je me rends à la ronde 6 en râlant sur les retardataires (car moi j’ai pas mangé pour être à l’heure)

Ronde 6 – Elgrim Lannister j’hésite sur l’agenda ? AaA ?
C’est un remake de la ronde 1 sauf que je set up fumé aussi (6 locations dont les 3 centrales du paquet), j’envoie directement la combo du deck Jaime Lannister + Flea bottom, et je fais de la puissante magie avec Harrenhal qui décide enfin à sortir de mon paquet.

Meuuuuuuuuuuuuurs vil Lannister moustachu. Oui tu n’étais pas moustachu mais j’ai fait de l’auto-motivation dans ma tête ! Crains-moi ! Bon je déroule, je crois que sur mon Valar puis son Valar, j’arrive à sauver Asha + Mad King + un 3ème connard, je contre ses doublons, et je le remballe proprement, la vie est belle. Ah oui en plus j’ai les Braves Compaings alors je passe une demie-heure à faire l’accent marseillais. Juste infâme.

15 points – et une tunique en poil de burnes de Lion

Ronde 7 – Pour assurer le top neutre – Luciole – Greyjoy noA
D’entrée je me pose plein de questions, notamment pourquoi noA, surtout qu’au set up vient de tomber Euron le Choucas no block et 2 locations. J’hésite… je me demande si ce n’est pas un deck star. Et si je pouvais choucaner le choucas avec un Valar T1 ?

Bon je reprends mes esprits, j’ai Harrenhall en main, donc j’ai trois tours où Soutien de Harlois est géré, donc normalement ça doit bien se passer sans faire de folie. J’envoie donc saison pour aller chercher Colline tandis que Luciole prend le puissant Oakenshield Port, confirmant mes idées sur son deck.

La suite est comme dans un rêve, je perds deux défis sans aucune conséquence, je contre le soutien, derrière j’envoie militaire puis intrigue à 2 grâce à Arianne, j’ai 6 pouvoirs et je suis bien tranquille. Je tue Euron via Harrenhall en contrant 3 saves et une falaise de fer avec le brigand des iles de fer (storyline). Je crois que ça passe tour 2 et pas tour 3, j’ai un doute, mais je fais négotiations car j’ai vidé ma main, et j’oblige Luciole à tirer au hasard pour pas qu’elle me valar. Elle tombe sur un random plot, du coup j’envoie un gros pouvoir dégueulasse et je monte à 15.
20 points – et un Euron Euron petit patapon

Voilà, alors c’est toujours décevant ce genre de résultats, ne pas gratter un point pour rentrer dans la catégorie au-dessus, ne jamais être positif du tournoi, mais ça marche aussi, ça aurait pu encore mieux marcher. Et si j’avais mieux gagné, j’aurais pas joué les mêmes adversaires. Je suis bien conscient que ma version « neutre storyline » était pas terrible contre un BPR ou un GG.

Voilà, j’ai moins taunté les gens, probablement car j’étais plus concentré sur ma mission, mais j’espère que vous aurez pris plaisir à lire ma puissance et ma magie.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace

Messages : 3000
Age : 34

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:12

"Je craque donc mon Orphelin #cestunjeudecartespasunesoireebelge "

J'aime

Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé

Messages : 748
Age : 29

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptySam 18 Juil 2015 - 15:42

La ronde 1 c'est contre Kazutsujin, un Lannister alsacien sous l'égide de Ser Aemeath 1er Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk

Messages : 4788
Age : 39

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptySam 18 Juil 2015 - 17:53

Je sais pas si je dois t'admirer d'avoir reussi a aller jusqu'a 4-3 avec un deck aussi random, mais c'est quoi qu'il en soit extremement audacieux -et admirable- d'etre volontairement venu avec un truc a la con apres ta perf de l'annee derniere.

Ce qui m'agace c'est de voir a quel point Harrenhal t'a apparemment donne 2 victoires gratos, mais c'est une autre histoire Wink

Tu jouais pas Balerion en fait?
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

Messages : 1658

CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:35

Ouais en fait Harrenhal quand tu joues un deck random c'est ta seule chance de win... ça devrait être "Random deck Only" en fait Harrenhal.
Après le deck est pas si nul que je veux bien le faire croire, y a pas mal de bonnes synergies, c'est un bon deck pour faire 4/3 oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty
MessageSujet: Re: CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)   CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du premier des tops (à avoir reçu ses lots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2015 :: Résultats et Reports-
Sauter vers: